Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remarier ou suis je toujours marié ?
1
9 septembre 2021 19:01
Salam aylkoum a tous,

J'ai une question j'essaye de trouver des reponse partout mais rien, Si quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Je suis séparé de mon marie depuis 2 ans, pour plusieurs soucie de famille origine,culture ect...

On cest séparer par obligation de ça famille mais on c'est toujours aimer et rester en contacte tout ce temps,

Apres 1 ans je lui est dis si c'était plus possible que je ne pouvais plus l'attendre et que je devais refaire ma vie, il m'a laissé partir , deux mois après je reçois un coup de fil pour me dire qu'il est prêt qu'il cest enfin imposer à c'est parent et que cest parent accepte notre relation car il etait malheureux et déprimer .

mais le soucie je sais pas si nous somme toujours marier religieusement ou je doit refaire un mariage, officiellement nous somme toujours marier a la commune
Mais je souhaite faire les chose bien et savoir si on retourne emssemble notre relation seras toujours dans le hlel ou je dois refaire le hlel ?

J'ai entendu de mes proche que après 3 mois sans rapport sexuelle on est divorcer, mais suite a quelque recherche j'ai vue que temps que l'homme n'a pas prononcer le divorce on est toujours marier ? Qui peut m'aider svp ?
Merci de m'avoir lue
9 septembre 2021 19:04
Salam aleykoum.

As t-il dit à haute voix 3 fois qu'il divorce ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
9 septembre 2021 19:10
Il faut le dire une fois

sinon les trois fois c'est la limite tu divorce 3 fois tu ne peux plus te marier avec
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

As t-il dit à haute voix 3 fois qu'il divorce ?
M
9 septembre 2021 19:10
Slm je te conseille avant tout de voir un imam.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :



« Pas de divorce ni d’affranchissement dans une fermeture. »

Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoud, Ibn Mâdjah et authentifié par al-Hâkim.



Certes, nombreux parmi les gens de science dont l’imâm Ahmad (rahimahullâh) ont interprété « fermeture » par la contrainte et la colère emportée.

[www.google.com]

Wallahou a3lem
V
9 septembre 2021 19:13
Si les gens divorçaient après trois mois sans rapports sexuels bcp de couples qui ont des enfants seraient divorcés ne serait -ce qu’avec l’arrêt des rapports pendant et après les grossesses.
Et on parle des gens qui partaient des années en missions, commerce, combats, etc?
Bref, demande à un imam..
S
9 septembre 2021 19:41
Salam

Vos proches ont raison, vous êtes séparés avec l'intention de vous séparer et non pas parce qu'il travaille à l'autre bout du monde. Donc peu importe qu'il prononce quoi que ce soit, religieusement vous êtes divorcés.

Sinon ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres Oups
A
9 septembre 2021 19:43
Wa 3aleykoum salam

Contacte des mosquées
V
9 septembre 2021 19:44
Tu est sûr ?
Le mari n’a jamais prononcé le divorce..
S
9 septembre 2021 19:54
Ça dépend de l'intention, c'est quand l'un ou l'autre se refuse à son époux. Ce qui est le cas quand ils se séparent pour une longue durée
Citation
Voisin totoro a écrit:
Si les gens divorçaient après trois mois sans rapports sexuels bcp de couples qui ont des enfants seraient divorcés ne serait -ce qu’avec l’arrêt des rapports pendant et après les grossesses.
Et on parle des gens qui partaient des années en missions, commerce, combats, etc?
Bref, demande à un imam..
1
9 septembre 2021 20:15
Non il ne la jamais prononcer, cest pour ca que je suis en doute total
9 septembre 2021 21:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut poser cette question auprès d'un imam.
Les personnes de sciences sont compétentes pour évaluer votre situation, pas nous.

Ici tu auras même des gens qui te diront que le mariage religieux n'existe pas.

Pour une affaire sérieuse, démarche sérieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 21:14 par PellYm785.
J
10 septembre 2021 06:50
Il n'y a pas utilité qu'il le dise 3 fois. Une seule fois suffit.

Si ll le prononce 3 fois alors l ne peut plus la reprendre tant qu'elle n'en aura pas épousé un autre et avoir été répudiée.

Dans ce cas précis, la formation n'a pas été prononcée par conséquent,ils sont toujours mariés.

Wa Allah wa ham
Lem
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

As t-il dit à haute voix 3 fois qu'il divorce ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook