Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier en ayant un enfant
I
3 octobre 2020 20:19
Salam aleykoum w rahmatuLlahi

Je suis divorcée et jai un enfant de 2 ans. Cst moi qui ai la garde de notre enfant. Jaimerai refaire ma vie mais pas dns l'immédiat.

Je voulais savoir, s'il y a des femmes divorcées avc enfants issus du 1er mariage qui se sont remariées, comment ont-elles gérer leur nouvelle relation avc leurs enfants ?

Je veux dire au niveau des sorties avc leur nouvel époux, les moments à la maison etc.

Merci
r
3 octobre 2020 20:35
Salam alikoum , le père de cet enfant est ou ?
Il a renié ?
Tu peux te remarier pas de soucis , mais ne t’attends pas à ce que le beau-père soit son père pour plusieurs raison , tu lui imposerai une autorité illégitime, de deux celui qui prend pour père un homme qui n’est pas le sien est grave
Pour finir , tu dois choisir cet homme pour toi et ton enfant , quand une femme se remarie à un certain âge les enfants reviennent au père , ça reste mon avis
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum w rahmatuLlahi

Je suis divorcée et jai un enfant de 2 ans. Cst moi qui ai la garde de notre enfant. Jaimerai refaire ma vie mais pas dns l'immédiat.

Je voulais savoir, s'il y a des femmes divorcées avc enfants issus du 1er mariage qui se sont remariées, comment ont-elles gérer leur nouvelle relation avc leurs enfants ?

Je veux dire au niveau des sorties avc leur nouvel époux, les moments à la maison etc.

Merci
3 octobre 2020 20:43
Salam

Les recompositions familiales se font couramment, où Est le Problème, Je ne pense pas que se soit impossible mais juste ne pas commettre D’erreurs, très important ! Bien réfléchir et Surtout une préparation plus poussée, et Aussi le dialogue Doit Être très Franc sur L’engagement et ses Corollaires..
3 octobre 2020 20:55
Tu peux bien évidemment refaire ta vie avec un enfant t'es ni la première ni la dernière mais fais bien attention n'impose pas n'importe qui à ton enfant khir inchallah
S
3 octobre 2020 20:58
Salam

Pour l'organisation, avec ou sans projet de mariage tu dois pouvoir souffler de temps en temps et te faire aider par de la famille ou prendre une nounou de temps en temps...
A
3 octobre 2020 21:10
Salam

Moi j'aurai plus tendance à penser à l'enfant avant tout. Déjà prend le temps de profiter de la vie à deux avec ton ptit boit encore bien jeune et plis tard tu verras si tu te sens prête à " lui imposer" quelqu'un dans sa ptite vie tranquille qu'il a avec sa maman... Yen a ppur qui ça se passesuper bien et d autre où c'est un supplice.
W
3 octobre 2020 21:17
perplexe
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Moi j'aurai plus tendance à penser à l'enfant avant tout. Déjà prend le temps de profiter de la vie à deux avec ton ptit boit encore bien jeune et plis tard tu verras si tu te sens prête à " lui imposer" quelqu'un dans sa ptite vie tranquille qu'il a avec sa maman... Yen a ppur qui ça se passesuper bien et d autre où c'est un supplice.
A
3 octobre 2020 21:58
Bah quoi ? .... Ça n'est que mon humble avis... Bon bourrés de fautes mais flemme de rééditer...whistling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
perplexe
r
3 octobre 2020 23:04
On peut pas imposer , l’enfant soit voir son père , imposer est un mauvais terme , ça devient une imposition lorsque la mère fait tout pour écarter l’enfant du père , et là c’est grave , bon ou mauvais soit-il
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Moi j'aurai plus tendance à penser à l'enfant avant tout. Déjà prend le temps de profiter de la vie à deux avec ton ptit boit encore bien jeune et plis tard tu verras si tu te sens prête à " lui imposer" quelqu'un dans sa ptite vie tranquille qu'il a avec sa maman... Yen a ppur qui ça se passesuper bien et d autre où c'est un supplice.
S
4 octobre 2020 08:26
En tout cas un conseil remarié toi vite tant que ton enfant est jeune. Le beau-père sera mieux accepté que s il est en pré adolescence. En plus vous êtes que deux cela implique un rapport très fusionnel et qui deviendra encore plus fusionnel avec le temps passant. Et faire de la place à un homme au fur et à mesure que le temps passe c’est pas évident. Bon courage à toi
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum w rahmatuLlahi

Je suis divorcée et jai un enfant de 2 ans. Cst moi qui ai la garde de notre enfant. Jaimerai refaire ma vie mais pas dns l'immédiat.

Je voulais savoir, s'il y a des femmes divorcées avc enfants issus du 1er mariage qui se sont remariées, comment ont-elles gérer leur nouvelle relation avc leurs enfants ?

Je veux dire au niveau des sorties avc leur nouvel époux, les moments à la maison etc.

Merci
4 octobre 2020 10:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd le moment sera venu, choisi un homme qui t accepte toi et l enfant naturellement et qui s occupera de l enfant comme ci c'était le sien...si c est pas le cas,ne te casse pas la tête, trouve toi un autre Homme.

Sinan ds la vie de tt les jours, tu fais comme à tes habitudes, tu te remarie mais c est moins facile que si tu n avait pas été déjà marié et enfant.

Sa serait naze si parce que on a divorcé, veuf, enfant on ne pourrait pas ce remarié...
S
4 octobre 2020 14:39
Salam


Ma soeur oui tu peux refaire ta vie meme avec 3 enfants

Mais ton petit est bebe donc prend le temps de penser a toi te reconstruire et inchallah ca va aller
4 octobre 2020 17:19
Ma femme avait deux enfants quand je l'ai épousée. J'en avais deux également.
Nous avons fondé une famille que je qualifierais de "normale" bien que "recomposée".

Chaque enfant respecte scrupuleusement les deux adultes et ma femme et moi faisons de même dans l'autre sens.
Les câlins, les bisous se font dans tous les sens sans distinction, y compris évidemment avec les trois enfants que nous avons faits ensemble.

Ça ne m'a pas semblé très compliqué parce que nous n'avions pas les ex dans nos jambes.
Nous habitions trop loin pour qu'ils connaissent quoi que ce soit de notre vie et foutent la me*de.
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum w rahmatuLlahi

Je suis divorcée et jai un enfant de 2 ans. Cst moi qui ai la garde de notre enfant. Jaimerai refaire ma vie mais pas dns l'immédiat.

Je voulais savoir, s'il y a des femmes divorcées avc enfants issus du 1er mariage qui se sont remariées, comment ont-elles gérer leur nouvelle relation avc leurs enfants ?

Je veux dire au niveau des sorties avc leur nouvel époux, les moments à la maison etc.

Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook