Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier avec le père de mes enfants
n
3 janvier 2014 16:45
Bonjour,

J'ai été 10 ans avec mon ex-mari et nous avons eu deux enfants sans avoir fait de halal. Il est algérien et moi non. Après le décès de mon père celui-ci a beaucoup changer : sorties à ne pas rentrer, manque de respect et violence. Cela fait deux ans que nous sommes séparés. J'ai connu quelqu'un entre temps mais c'est mon ex mari que j'aime et j'aimerai qu'on continue ensemble notre vie. Pensez-vous que religieusement cela est possible et est ce que je dois lui dire qu'entre temps j'ai connu quelqu'un. Je sais que lui oui mon ex belle soeur me la dit. Il me dit regretter son comportement de violence mais je n'ai pas l'impression qu'il ai vraiment changé mais je l'aime et j'ai vraiment envie qu'il ai changé. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour être dans le halal, je pense que tous ce qu'on a fait à l'envers y est pour quelque chose.
Merci pour vos réponses
m
3 janvier 2014 16:59
salam

Tu dit avoir quitter ton mari pour violences conjugales entre autres, penses tu réellement qu'il ait changé? l'amour ne fera pas la réussite de ton couple. où en t il de sa foi ?
y
3 janvier 2014 17:35
salam
je te dirais juste on fait pas du neuf avec du vieux
3 janvier 2014 17:54
Vous etiez mariés a la mairie et vous avez divorcé c'est ça ?
Et maintenant tu veux faire seulement un mariage religieux ou les deux ?
Il vaut mieux etre honnete sinon et lui dire pour redemarrer sur de bonnes bases, Apres tout vous étiez séparés. Il peut rien te reprocher de ce coté
m
3 janvier 2014 19:46
Slm en faite tu dit mon mari , mais en même temps tu dit sue vous avez pas fait le halal Je ne comprend pas du tout ?
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
D
3 janvier 2014 19:58
Vous étiez mariés ou pas ? Civilement j'entends.

Le halal, ça n'existe pas dans l'islam. Ce n'est pas comme dans le christianisme où il faut aller à l'église pour bénir l'union.
3 janvier 2014 20:01
Il faut arrêter les bêtises Oups un homme violant le sera toute sa vietu vas faire une grosse bêtise No no

PS: comment ce fait il que vous etes rester dans le haram pendant aussi longtemps ? Deux enfant en plus eye popping smiley c'est très grave !!!
s
3 janvier 2014 20:19
Si c ton ex mari que tu aimes
Alors!!!
C lui que tu veux c ceux que tu as écris
Lancé toi ...
Au lieu de te poser 1000 questions
3 janvier 2014 20:47
Citation
venderbrik a écrit:
Il faut arrêter les bêtises Oups un homme violant le sera toute sa vietu vas faire une grosse bêtise No no

PS: comment ce fait il que vous etes rester dans le haram pendant aussi longtemps ? Deux enfant en plus eye popping smiley c'est très grave !!!

Oui mais si elle le sait que ca la derange pas, tu veux faire quoi ? Elle a le choix en plus , puisqu'elle connait quelqu'un d'autre

les couples sado maso ca existe. Faut de tout pour faire un monde

Mais sinon, son histoire est pas claire du tout. . Pas compris si elle etait mariée ou pas mais elle a desertée son post
3 janvier 2014 20:51
salam il a peu être réfléchis mais tu est toujours marié ou en couple avec ton 2ème homme, tu as quitter un homme violent et tu dit que tu l'aime et tu veut retourné avec lui , réfléchi avant, si tu est bien avec l'homme actuel reste avec
3 janvier 2014 20:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Il faut arrêter les bêtises Oups un homme violant le sera toute sa vietu vas faire une grosse bêtise No no

PS: comment ce fait il que vous etes rester dans le haram pendant aussi longtemps ? Deux enfant en plus eye popping smiley c'est très grave !!!

Oui mais si elle le sait que ca la derange pas, tu veux faire quoi ? Elle a le choix en plus , puisqu'elle connait quelqu'un d'autre

les couples sado maso ca existe. Faut de tout pour faire un monde

Mais sinon, son histoire est pas claire du tout. . Pas compris si elle etait mariée ou pas mais elle a desertée son post


C'est même plus seulement sado-maso mais c'est du sado-maso libertinage smoking smiley.........désespérant...... pauvre gosses.....crying(
3 janvier 2014 20:58
PS: @Laposteuse = change le titre de ton poste, le plus approprié serait : " Re forniquer avec le père de mes enfants "
n
3 janvier 2014 21:59
Que voulez demander conseil auprès de gens comme vous. Plus préoccuper a juger qu'autre chose. Libertinage sado masochisme... Je ne désertais pas m'occupais de mes enfants. Nous étions maries civilement.
n
3 janvier 2014 22:08
Nous étions marié civilement. Nous voulions faire le mariage religieux mais il le reportait sans cesse. Il a changer du jour au lendemain. Il était pas comme ça. Depuis il a fait la roqya et se sent beaucoup mieux. Par contre je constate que les potes ont encore un très grande place dans sa vie.
D
3 janvier 2014 22:11
Citation
PommeGrenade a écrit:
Mais sinon, son histoire est pas claire du tout. . Pas compris si elle etait mariée ou pas mais elle a desertée son post

Elle a peut-être répondu mais comme elle est nouvelle, ses messages passent par la modération avant d'être publiés. Laissons-lui le bénéfice du doute smiling smiley

Perso j'ai l'impression qu'ils étaient mariés mais qu'ils sont juste séparés depuis 2 ans (pas divorcés). Elle doit penser que si ça s'est mal passé c'est parce-qu'ils n'ont pas fait de mariage religieux et c'est ce mariage qu'elle voudrait faire aujourd'hui. On va attendre son retour pour voir si j'ai bien deviné lol
n
3 janvier 2014 22:16
Oui tu as bien tout deviner sauf que nous sommes passer devant le juge
4 janvier 2014 10:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous étiez mariés ou pas ? Civilement j'entends.

Le halal, ça n'existe pas dans l'islam. Ce n'est pas comme dans le christianisme où il faut aller à l'église pour bénir l'union.



Tu devrais te renseigner avant de parler car un mariage civile n'est pas un mariage religieux No no. Il serons considéré comme marier au yeux de la la loi mais pas aux yeux de Dieu. En gros ils vivent dans le haram jusqu'au coup....
D
4 janvier 2014 10:56
Citation
venderbrik a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous étiez mariés ou pas ? Civilement j'entends.

Le halal, ça n'existe pas dans l'islam. Ce n'est pas comme dans le christianisme où il faut aller à l'église pour bénir l'union.



Tu devrais te renseigner avant de parler car un mariage civile n'est pas un mariage religieux No no. Il serons considéré comme marier au yeux de la la loi mais pas aux yeux de Dieu. En gros ils vivent dans le haram jusqu'au coup....

Faux. C'est toi qui devrais te renseigner avant de contredire. Le halal n'existe pas dans l'islam et aucun texte ne dit qu'on doit passer devant un imam comme les chrétiens passent devant le curé. Aucun texte ne dit qu'il faut la "bénédiction" de Dieu pour être unis par le mariage, tout cela est bid3a.

Il y a par contre des conditions pour que le mariage soit "islamiquement" valable en effet, et ces conditions sont :
1. que le tuteur de la future épouse accorde la main de sa fille (nièce, soeur ou autre)
2. que les futurs époux soient d'accord pour se marier
3. qu'une dot ait été versée à la mariée
4. qu'il y ait 2 témoins musulmans
5. que le mariage soit rendu public.
Tu remarqueras qu'il n'y a ni imam ni fatiha à lire absolument. Le mariage à la mairie est donc tout à fait suffisant si le reste des conditions est assuré par la famille.
4 janvier 2014 15:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous étiez mariés ou pas ? Civilement j'entends.

Le halal, ça n'existe pas dans l'islam. Ce n'est pas comme dans le christianisme où il faut aller à l'église pour bénir l'union.



Tu devrais te renseigner avant de parler car un mariage civile n'est pas un mariage religieux No no. Il serons considéré comme marier au yeux de la la loi mais pas aux yeux de Dieu. En gros ils vivent dans le haram jusqu'au coup....

Faux. C'est toi qui devrais te renseigner avant de contredire. Le halal n'existe pas dans l'islam et aucun texte ne dit qu'on doit passer devant un imam comme les chrétiens passent devant le curé. Aucun texte ne dit qu'il faut la "bénédiction" de Dieu pour être unis par le mariage, tout cela est bid3a.

Il y a par contre des conditions pour que le mariage soit "islamiquement" valable en effet, et ces conditions sont :
1. que le tuteur de la future épouse accorde la main de sa fille (nièce, soeur ou autre)
2. que les futurs époux soient d'accord pour se marier
3. qu'une dot ait été versée à la mariée
4. qu'il y ait 2 témoins musulmans
5. que le mariage soit rendu public.
Tu remarqueras qu'il n'y a ni imam ni fatiha à lire absolument. Le mariage à la mairie est donc tout à fait suffisant si le reste des conditions est assuré par la famille.

Je n'ai jamais parlé " d' imam " ni même de " Halal No no j'ai simplement voulu te dire par là que le mariage civil ne se soustrait pas au religieux Zen
4 janvier 2014 15:27
Citation
nina77362 a écrit:
Nous étions marié civilement. Nous voulions faire le mariage religieux mais il le reportait sans cesse. Il a changer du jour au lendemain. Il était pas comme ça. Depuis il a fait la roqya et se sent beaucoup mieux. Par contre je constate que les potes ont encore un très grande place dans sa vie.

Je suis désolé et j'avoue que je me suis emporté Welcome seulement il faut que tu saches que le mariage religieux ne se repousse pas car'il est OBLIGATOIRE; s'il ne veut pas de ce dernier quitte le sur le champ enfant ou pas car votre relation est illicite. encore désolé pour mes propos ma belle je me rend compte que mes mots ont dépassés mes pensées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook