Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier avec un etranger
l
9 novembre 2007 21:16
bonjour a tous

en faisant une recherche sur le net j'ai lu qu'il y' a une nouvelle loi , qui dit que : une personne de nationalité française qui vient de divorcer d'un etranger , doit attendre 5 ans pour pouvoir se remarier avec un etranger ???
est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
merçi d'avance pour vos reponses
m
9 novembre 2007 21:33
C'est absolument impossible qu'une telle loi existe. Elle serait tout à fait contraire à la liberté de mariage. Précise un peu le site qui aurait affirmé cela.

Par contre, je serais d'accord sur le fait de dire qu'une personne de nationalité française qui se marie trop souvent winking smiley avec un étranger peut attirer les soupçons de mariage de complaisance. Déjà qu'en se mariant une première fois avec un(e) étranger(e), on est pas mal embêté, si on le refait une deuxième ou troisième fois on attire forcément des soupçons.
C'est peut être cela qu'a voulu dire le site en disant qu'il fallait attendre 5 ans.
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu une loi à ce sujet.
l
9 novembre 2007 21:42
merci beaucoup pour ta reponse

au fait c'etait une personne qui posait justement cette question sur un forum de discussion , et il

n'y avait aucune reponse , alors vu que ce cas me concerne, je voulais en savoir plus

moi aussi , je me suis dite que c'etait assez improbable qu'une telle loi existe , mais avec tous les

changements (durcissement) conçernant les lois sur l'immigration , j'ai eu un doute .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook