Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Se remarier avec sa 1ère femme
A
8 septembre 2021 22:26
Salam,

Je vous explique la situation.
Je suis divorcé depuis quelques mois d’un second mariage, il y a pas très longtemps j’ai recroisé par hasard ma première ex-femme avec qui je n’avais absolument plus de contact depuis X années, c’était très étrange de la recroiser on s’est donc mis à converser ensemble se raconter nos vies etc. On a été surpris tout les deux que l’on soit autant complice on avait l’impression d être revenu X années en arrière. On a parlé de notre divorce et tout les deux nous nous sommes rendu compte que finalement avec du recul on aurait jamais dû divorcer que ça été une erreur à l époque.
Aujourd’hui, elle souhaiterai que l’on se remette ensemble à nouveau et donc de se remarier ensemble.
De mon côté, j ai bcp de mal à prendre du recul et y voir clair vu que je suis fraîchement divorcé et donc je souhaiterai pas me précipiter.

Est ce que des personnes ou des connaissances que vous avez se sont déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci pour vos conseils et retour d’expérience

Ps: je vous ai épargné bcp bcp de détails car c’est digne d’un film
S
8 septembre 2021 22:28
On aura tout vu Smoking smiley

Je jette l’éponge Crying
8 septembre 2021 22:39
A court terme ça marchera mais pas longtemps , ce qui vous manque c'est cette flamme et complicité mais ça ne va pas durer et les problème vont recommence . Trace ta route mon ami
8 septembre 2021 22:44
Salam

Je pense que c'est un manque de maturité de votre part tous les deux de dire que vous n'auriez pas dû divorcer à l'époque. Et la preuve c'est que tu as redivorcé une seconde fois, peut être que dans quelques mois et après avoir vécu les premiers mois avec la première tu te serais rendu compte que le second divorce n'aurait pas dû aussi Oups

Bref, prends du temps pour réfléchir et grandir, sinon tu passeras ton temps à faire le yoyo...
1
8 septembre 2021 22:48
Salam,

j’ai recroisé par hasard ma première ex-femme

Vous êtes croisés chez Total

J'y crois pas au hasard.

Ce n'est pas interdit de se remarier avec la même femme si vous n'aviez divorcé qu'une seule fois ou 2 religieusement.
Encore faut-il que vous ne reproduisiez pas le même schéma qui vous a conduit au divorce.
9 septembre 2021 00:41
S’il y’a eu séparation c’est qu’il y’a une raison . Je pense que la solitude lui pèse et qu’elle souhaite la comblé de cette manière , ne prend pas le mariage à la légère prend ton temps pour éventuellement réapprendre à la connaître
9 septembre 2021 00:49
C'est très romantique In love

Oui, peut être que vous êtes fait pour vivre ensemble. On dirait que le destin vous a poussé l'un vers l'autre.
Bonne chance les lovers !
9 septembre 2021 01:48
Ca dépend des raisons du divorce
D
9 septembre 2021 08:02
C'est louche que tu divorces deux fois, faut que tu travailles sur toi, parce que il y a clairement un truc qui cloche.

Sinon pour ta première femme, pourquoi pas. Ya pleins d'anciens couples qui se remettent ensemble.
9 septembre 2021 08:03
On aime retrouver ses vieilles pantoufles oubliées au fond d'un placard..
9 septembre 2021 09:07
Attention au 3ème divorce, jamais 2 sans 3Grinning smiley
9 septembre 2021 09:12
Salam waleykoum

Le hasard n'existe pas.

Quel était la raison de votre divorce ? Sans cette réponse on peux pas répondre.

Si vous avez divorce pour des choses non réparable vaut mieux avancer chacun de votre côté.

Si en revanche vous avez divorce pour des futilités ben remariez vous si vous le souhaitez.

Mais voilà faut réfléchir, faut pas que ce soit sous un cou de tête . Faut déjà cicatrise de ton divorce actuel.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite ainsi qu'à nous tous. Amine
A
9 septembre 2021 11:44
Et pourtant si...
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

j’ai recroisé par hasard ma première ex-femme

Vous êtes croisés chez Total

J'y crois pas au hasard.

Ce n'est pas interdit de se remarier avec la même femme si vous n'aviez divorcé qu'une seule fois ou 2 religieusement.
Encore faut-il que vous ne reproduisiez pas le même schéma qui vous a conduit au divorce.
A
9 septembre 2021 11:47
C'est ce que je me dit peut être que c'est le destin qui a fait que l'on se revoit à ce moment de notre vie, après je souhaite pas m'emballer trop vite et prendre bcp de temps pour de réflexion ainsi que bcp de recul sur la situation et sur moi même
Citation
mamalionne a écrit:
C'est très romantique In love

Oui, peut être que vous êtes fait pour vivre ensemble. On dirait que le destin vous a poussé l'un vers l'autre.
Bonne chance les lovers !
A
9 septembre 2021 11:57
Les raisons du divorce ont été en gros un manque de communication, de compréhension et de tolérance. Tout cela certainement du à un manque de maturité à l'époque. Aujourd'hui, je me rend compte que bcp de choses ont changé la femme et l'homme parfait n'existe pas, l'essentiel étant de chercher à s'améliorer au quotidien.
Bien sur il faut mûrir la réflexion et ne pas se précipité ni faire les choses sur un coup de tête j'en ai bien conscience.
Concernant mon divorce actuel il est bien cicatricé hamdoulillah, aujourd'hui ça n'est pas un frein pour moi.

Merci pour ton conseil et ton analyse
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam waleykoum

Le hasard n'existe pas.

Quel était la raison de votre divorce ? Sans cette réponse on peux pas répondre.

Si vous avez divorce pour des choses non réparable vaut mieux avancer chacun de votre côté.

Si en revanche vous avez divorce pour des futilités ben remariez vous si vous le souhaitez.

Mais voilà faut réfléchir, faut pas que ce soit sous un cou de tête . Faut déjà cicatrise de ton divorce actuel.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite ainsi qu'à nous tous. Amine
J
9 septembre 2021 13:46
Parfois il faut se séparer pour mieux se retrouver.

Vos cheminement respectifs vous ont rendu lus matures, lus oses ...

Alors donnez vous une seconde chance mais avant cela reposer tout à plat et ne refaites pas les même erreurs, régler les problématiques passées

Bon courage
Citation
Anonyme#31# a écrit:
Salam,

Je vous explique la situation.
Je suis divorcé depuis quelques mois d’un second mariage, il y a pas très longtemps j’ai recroisé par hasard ma première ex-femme avec qui je n’avais absolument plus de contact depuis X années, c’était très étrange de la recroiser on s’est donc mis à converser ensemble se raconter nos vies etc. On a été surpris tout les deux que l’on soit autant complice on avait l’impression d être revenu X années en arrière. On a parlé de notre divorce et tout les deux nous nous sommes rendu compte que finalement avec du recul on aurait jamais dû divorcer que ça été une erreur à l époque.
Aujourd’hui, elle souhaiterai que l’on se remette ensemble à nouveau et donc de se remarier ensemble.
De mon côté, j ai bcp de mal à prendre du recul et y voir clair vu que je suis fraîchement divorcé et donc je souhaiterai pas me précipiter.

Est ce que des personnes ou des connaissances que vous avez se sont déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci pour vos conseils et retour d’expérience

Ps: je vous ai épargné bcp bcp de détails car c’est digne d’un film
9 septembre 2021 13:53
Quand le divorce devient un jeu de cours de récré.... Ça donne ça.

Tu parles d'un film....

En fait vous vous faisiez chi*** chacun de votre côté et là vous refaites un film indien...

Désolée pas d'humeur à encourager ce type d'initiatives haha
A
9 septembre 2021 16:00
Par contre, tu es d’humeur à commenter de manière aigri ! Je pense que je me serrai bien passé de ton commentaire à vrai dire.
Mais je te remercie tout de même pour le temps que tu as pris à rédiger.
Citation
Atlassia a écrit:
Quand le divorce devient un jeu de cours de récré.... Ça donne ça.

Tu parles d'un film....

En fait vous vous faisiez chi*** chacun de votre côté et là vous refaites un film indien...

Désolée pas d'humeur à encourager ce type d'initiatives haha
9 septembre 2021 16:28
Tu as retrouvé tes repères.. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Anonyme#31# a écrit:
Par contre, tu es d’humeur à commenter de manière aigri ! Je pense que je me serrai bien passé de ton commentaire à vrai dire.
9 septembre 2021 17:08
Mais de rien hein Danse
Citation
Anonyme#31# a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook