Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier apres un divorce
s
8 avril 2012 22:21
salam alikoum mes soeurs et freres
j vous raconte un peut mon histoire, ya 6mois mtn je suis rentré au bled définitivement je me suis installé ici avec ma famille, j'ai fui la france parske j'ai vécu une histoire très dur avec mon ex marie cété l enfer comme jai été tte seule la bas il été trop violant bon bref on a divorcé passke jen pouvai plus je me suis mm enfui de la ville ou jété av laide de ma conseiller mission locale ..mtn comme jsuis rentré au bled désespérée pour ke j puisse tt oublié et tt recomencé, jai recontré un gras bien jlui tt expliké mon histoir dés le debut, franchement il été attentionné gentil hnine jai rencontré tte ca famille ils savent que on est ensemble mes parents pareeil sauf que le prob c'est que son pére et sa mére ne savent pas que jsuis divorcé..jen é parlé avec ses deux soeurs et franchement ils men di que si lui il sais tt et que il te veut vrmt ns on a rien a dire..mais moi jai tropppp peur j tien grave a luiii jai pa envi d le perdre je sais plus koi faire kes ke vs en pensé svp sans jugement..
merciii
s
8 avril 2012 23:28
personne pour me repondre sad smiley(
d
8 avril 2012 23:57
Salam

le mieux c'est que ses parents sachent ce qu'il en est réellement , à savoir que tu as déjà été mariée

il n'y a pas mieux que l'honnêté (la vérité se saura tôt ou tard).

si ton futur mari et ses soeurs t'acceptent telle que tu es, il y a des chances pour que ses parents l'acceptent aussi in cha allah.

et n'oublie pas que c'est une question de destin
divorcée ou pas, si ton destin est d'épouser cet homme, personne ne pourra l'empêcher
m
9 avril 2012 00:07
Moi j y vois aucun blême
m
9 avril 2012 00:24
Salam, Si c Ta destiné tkt pas il n'ira nul part ! Maintenant je te conseil d'en parler a ta belle Mere, car le jour ou elle apprendra elle te reprochera de n'avoir rien dit et elle le prendra comme une trahison! Elle mettra tout sur ton dos et elle dira que tu as manipuler son fils meme si ce dernier connaissait toute la vérité des le départ
l
9 avril 2012 00:29
Salam
Etre divorceE n'est pas une tare , du moins ca ne devrait pas l'etre ( l'Islam ne nous considere pas comme telle ) . Car dans nos bleds et malheureusement ca s'est importe en Europe , une femme divorcee ne doit pas pretendre a se remarier car elle demeure celle par qui est venu le mal . Mais al hamdulillah tous ne le concoient pas ainsi .

Concernant la posteuse , les parents de cet homme devraient en etre informes , on ne sait jamais comment ils pourraient reagir si vous veniez a dissimuler ton passe de femme mariee . Par contre, tu n'as pas a te justifier quant aux raisons de ton divorce .
De toute facon si cet homme t'est destine , tu l'epouseras inchaAllah . Allah ikmel bkheir
m
9 avril 2012 16:43
Salam 3lik wa ra7matulla wa barakatoh

Déjà je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton prétendant, comme quoi derrière chaque mal il y a un bien
Si Allah sub7anaho wa ta3ala l'a mis sur ton chemin ce n'est pas pour rien, mais un conseil ne commence pas cette nouvelle relation avec un mensonge, surtout avec tes beaux-parents, surtout pas!!

Tu l'aimes, lui aussi, alors je ne vois pas pourquoi tu devrais cacher la vérité à ses parents, ce sont quand même ses parents et ils sont en droit de savoir. Et puis la vérité se sait TOUJOURS alors quoique tu fasses ils seront.
Ne crois-tu pas qu'il est préférable que ça vienne de toi? au lieu qu'ils l'entendent de la bouche de personnes mal intentionnées ou Allah o 3lam...

Vaut mieux commencer les choses bien : place ta confiance en Allah swt et tu verras tu seras récompensée. S'ils en valent vraiment la peine, ils t'accepteront telle que tu es, sans soucis. Ce n'est pas une tare d'être divorcée, ce sont les aléas de la vie, c'est ton passé et ton mektoub, tu ne peux pas les changer.

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, Lui Seul peut t'aider : si c'est lui l'homme de ta vie, il sera à toi mais surtout sois franche avec les siens, car personne ne mérite qu'on lui mente

Inch'Allah 1000 kheir winking smiley
M
9 avril 2012 16:46
Salam

Pourquoi avoir honte d'etre divorcée?pourquoi avoir peur du regard des gens?
t
9 avril 2012 17:16
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi avoir honte d'etre divorcée?pourquoi avoir peur du regard des gens?

ça crainte est compréhensible car la société aujourd'hui n'accepte plus les défauts et les mauvais passés à croire que ces personnes là sont toutes parfaitesAre you crazy ( je parle bien des personnes exigeantes )...perplexe
M
9 avril 2012 17:19
Le divorce n'est ni un défaut ni un mauvais passé.
m
9 avril 2012 17:56
bonjour même si tu es divorcée tu as droit à refaire ta vie avec quelqu'un qui mérite je souhaite que ses parents seront compréhensifs et qui t'accepteront avec ta situation faut pas en avoir honte et l'essentiel c'est que lui t'a accepté smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 17:56 par missdou.
9 avril 2012 21:02
Citation
missdou a écrit:
bonjour même si tu es divorcée tu as droit à refaire ta vie avec quelqu'un qui mérite je souhaite que ses parents seront compréhensifs et qui t'accepteront avec ta situation faut pas en avoir honte et l'essentiel c'est que lui t'a accepté smiling smiley
Je epnse que la meilleur solution c'est qu'elle parle a l'une des soeurs et qu'elle essaye de parler a la maman directement , elle dis tout puis sois ça passe soit ça casse mais inchallah ça marchera
s
9 avril 2012 22:15
Salam ALikoum mes frères et soeurs je vous remercies pour vos réponses, ca ma fais du bien
tout a fait d'accord avec vous je sais que je dois leurs parlé surtout avec ca maman j laime bcp très gentille avec moi .. mais j'ai peur parske tout les jours ma mére me di que ils vont pas t accepté paske c'est leur fils unique et que une foi qui sache comme koi té divorcé ils vont changé envers toi..franchement!!
je sais que si c'est mon mektoub on serra ensemble inshallah mais j tien grave a lui malheureusement, je vois pas ma vie sans lui sad smiley
pour ce qui concerne le regard des gens malheureusement c'est blessant ils cherche pas a savoir pourkoi j'ai du kité mon foyé j'ai tt fais pour gardé cette relation mais Allah seule sais s que j'ai vécu j aime pas trop en parlé passke j'ai pas a expliqué a qui q ce sois
M
16 novembre 2018 08:45
Salamu 3aleicum ma sœur,
Je suis dans la même situation que toi sauf que moi je suis un homme jamais marié qui souhaite marié une femme divorcée qui ń a pas d’enfAnt. Mes parents ont du mal à accepter ceci, mais honnêtement on s’entends hyper bien on a correspond l’un à l’aUtre. Ça dois faire marinant un an qu’on se connaît et on est perdue tout les deux. Peut tu au moins me dire comment ça s´est fin ton histoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook