Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage sans validation premier divorce !!
s
20 septembre 2007 10:05
Je suis marocaine, je me suis marié et divorcé avec un français en France, je n’ai jamais trasncrit mon premier mariage sur les registres marocains.
Aujourd’hui je me suis remarié avec un franco-marocain mais cette fois devant l’adoul au maroc ,bien évidement j’ai fourni un certificat de célibat pour conclure le mariage (car aucune trace de mon premier mariage).
Maintenant notre mariage est en cours de validation par le consulat et ils m’ont envoyé un courrier me demandant de faire l’exequatur de mon premier divorce sur les registres marocains !! Je ne sais pas comment je peux faire cette procédure alors que je suis déjà remarié ? peut on faire une exequatur d’un divorce concernant un mariage qui n’a jamais été déclaré au maroc ?

Merci de votre aide,
c
20 septembre 2007 11:51
voici un post déjà qui parle du meme cas que le tiens

[www.yabiladi.com]
i
20 septembre 2007 13:42
Citation
sousou3112 a écrit:
Je suis marocaine, je me suis marié et divorcé avec un français en France, je n’ai jamais trasncrit mon premier mariage sur les registres marocains.
Aujourd’hui je me suis remarié avec un franco-marocain mais cette fois devant l’adoul au maroc ,bien évidement j’ai fourni un certificat de célibat pour conclure le mariage (car aucune trace de mon premier mariage).
Maintenant notre mariage est en cours de validation par le consulat et ils m’ont envoyé un courrier me demandant de faire l’exequatur de mon premier divorce sur les registres marocains !! Je ne sais pas comment je peux faire cette procédure alors que je suis déjà remarié ? peut on faire une exequatur d’un divorce concernant un mariage qui n’a jamais été déclaré au maroc ?

Merci de votre aide,

Bonjour

Tu aurrai dù jamais te déclaré célibataire ,car ceci figure sur l'acte de mariage le consulat ne loupe pas ce genre de détails .
Maintenant ça va être compliqué pour faire l'exéquatur et on va te dire que t'a fait des fausses déclarations ,méfies-toi à ce que tu entreprends ,au Maroc il vont pas te louper.
Cherches des connaissances au tribunal pour sortir de ce pétrin.
s
20 septembre 2007 13:48
J’ai déjà lu ce qu’il y’a sur ce sujet mais ça ne correspond pas à ma situation, car de mon côté je suis déjà remarié si je l’avais su avant le mariage j’aurai fait la procédure mais maintenant je suis déjà marié, en plus mon premier mariage n’existe pas pour les autorités marocaines. Ce que je souhaite savoir, est ce qu’on peut faire cette validation du divorce même si le mariage n’a jamais été transcrit au maroc ??
i
20 septembre 2007 14:07
Citation
sousou3112 a écrit:
J’ai déjà lu ce qu’il y’a sur ce sujet mais ça ne correspond pas à ma situation, car de mon côté je suis déjà remarié si je l’avais su avant le mariage j’aurai fait la procédure mais maintenant je suis déjà marié, en plus mon premier mariage n’existe pas pour les autorités marocaines. Ce que je souhaite savoir, est ce qu’on peut faire cette validation du divorce même si le mariage n’a jamais été transcrit au maroc ??

T'es pas la seule ,nous sommes nombreux à ne pas déclarer un précédent mariage en France et nous étions obligés malgré tout à faire l'exequatur pour un remariage au Maroc.
Le problème chez toi c'est le fait d'être déjà remariée et ça c'est un cas nouveau ,car il va falloir tout refaire :l'acte de mariage entre autre...
g
25 septembre 2007 13:52
Bonjour a tous mes chers freres et soeurs je suis nouvelle sur le orum et aurais besoin dd'une grande aide et ce le plus vite possible je vous en prie.

En 2003 je me suis mariée au maroc avec mon cousin pas de consommation rien pas de communauté de vie je ne voulais pas ce mariage et en revenant en France j'avais fait une demande d'annulation de mariage car monsieur en plus ne voulait que les papiers(je rentrerais pas dans les détails).

J'avais reçu en 2004 par huissiers une lettre d'assignation comme quoi cela aller passer en jugement et que je devais constituer avocat chose que je n'ai pas faite.je me suis pas rendu au tribunal pour savoir car pour moi c'etait sure que mon mariage aller etre annuler.

En octobre 2006 j'ai obtenu le divorce marocain pour discorde a ma demande et en janvier 2007 je me suis remarier avec l'homme de ma vie je repars au maroc en ete pour mon rendez vous le 16 juillet 2007 pour la trancription de mon nouvel acte de mariage.

Et la la garce du consulat de fez me demande mon acte de naissance avec mention mariage et annulation (je précise que jamais il n'y eu de mention)donc je reviens ici en france je me rend au tribunal de ma ville et la elle me dit qu'en faite il ont refuser la demande d'annulation de mon premier mariage et qu'il a ete transcrit chose que je n'ai pas vu sur mon acte et je n'ai pas reçu de livret non plus je precise que le jugement a ete rendu en 06/06.

Maintenant je demande votre aide comment faire valider mon divorce marocain sur mon acte de naissance sachant que la dame du tribunal ma dit qu'elle allait envoyer de son cote le jugement de transcription de mon premier mariage et que moi je devais envoyer mon divorce a nantes.

Est ce que je risque quelque chose genre bigamie ou je ne sais quoi vu que j'etais sure que l'annulation allait etre prononcer et que je ne connaissair ien de tut cela merci de m'eclairer au plus vite je sais c'est un peu long mais je vous en prie c'est urgent
g
25 septembre 2007 14:22
s'il vous plait repondez moi les amis c'est vraiment urgent
I
25 septembre 2007 19:09
Citation
galak a écrit:
s'il vous plait repondez moi les amis c'est vraiment urgent

Pour les autorités francaises, tu es mariée. Donc le consulat refusera de transcrire ton acte tant que tu aura pas fait valider ton divorce marocain auprès du procurreur de la république de Nantes.
-------Death is certain (Life is not)----------
g
25 septembre 2007 23:02
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
galak a écrit:
s'il vous plait repondez moi les amis c'est vraiment urgent

Pour les autorités francaises, tu es mariée. Donc le consulat refusera de transcrire ton acte tant que tu aura pas fait valider ton divorce marocain auprès du procurreur de la république de Nantes.



merci pour ta reponse en fin un qui ma eclairer un peu alors juste pour info mon dossier de mon second mariage est au consulat de fes ils attendent mon acte de naissance avec la fameuse mention.
Dis mi c'est juste ça il n'y aura pas de probleme genre bigamie au quoi ue se soit jutste ils attendent ce papier pour transcrire mon second mariage merci de me repondre
g
25 septembre 2007 23:06
et je rajoute i quequ'un peurt me repondre sa prend combien de temps la transcriptio de mon divorce marocain et comment je dois en faire la demande j'ai entendu parler exaquatur et est ce quil faut un avocat oliger mrci encor les amis
a
3 octobre 2007 03:47
bonsoir

oui c'est la procedure d'exequatur a suivre et oui il vous faut un avocat.

si vous etes sur casa ou une ville avoisinante, je suis a votre service
s
4 octobre 2007 17:17
Merci avocatoo mais moi jsuis en france et j'ai divorce au maroc par contre ici je sais pas combien de temps sa prends pour qu'il le mettent sur mon acte de naissance est ce que tu saurais toi combien de temps sa prends j'ai envoyer mon divorce à Nantes et la demande lundi dernier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook