Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage au maroc /......!!!
s
25 février 2007 23:00
bonjour,

y'a t-il qqs qui peut m'expliquer si c'est necessaire d'entamer une procedure de divorce au maroc alors je me suis marié et divorce en france avec une française et que notre mariage n'a jamais été declaré aux autorités marocaines!!!! en quoi l'adoul ou autres ont le droit de nous demander de divorcer avant de se remarier au maroc?? le jugement de divorce en france et le crtificatde non appel suffisent pour prouver qu'est n'est lieé à personne!!!!!!
est ce c'est applicable pour eux qui passent par le cmm sachant que le consultatd de france avait deja fait son trvail.??
merci de vos conseils, cordialement
s
26 février 2007 14:20
y'a t-il qqs qui peut me repondre ?? et qui etait confronté à ce genre de situation?
merci
je suis en train de fairevmes demarches pour le ccm et le mariage!!!
i
26 février 2007 14:22
Citation
sam_solo a écrit:
y'a t-il qqs qui peut me repondre ?? et qui etait confronté à ce genre de situation?
merci
je suis en train de fairevmes demarches pour le ccm et le mariage!!!


je t'ai envoyé un mp ,je cherche de mon côté ,si j'ai du neuf je te tiendrai au courant!
I
26 février 2007 17:40
Tu dois faire reconnaitre ton divorce prononcé en France au Maroc, c'est obligatoire et c'est la loi.
Ca s'appelle la procédure d'exequatur.

Tu es obligé de passer par là même si ton mariage n'a jamais été déclaré aux autorités marocaines. C'est la loi.

Maintenant tu veux te marier au Maroc et les adouls n'ont pas le droit de te marier si te tribunal au Maroc n'a pas reconnu ton divorce.

Ne t'inquiètes pas, c'est pas difficile.

Il faut que tu emmènes au Maroc :

- ton certificat de non appel et le faire traduire par un traducteur assermenté.
- ton jugement de divorce et le faire traduire par un traducteur assermenté.
- ton acte de naissance avec la mention du divorce et le faire traduire par un traducteur assermenté.

Tu dois prendre un avocat (c'est obligatoire, tu ne peux pas te présenter au tribunal tout seul)qui vas te monter un dossier pour demander l'exequatur de ton divorce.

Bon courage.
s
26 février 2007 23:15
SALUT?

J'AIMERAIS SAVOIR SI CE N'est pas plus simple de se marier directement au consulat français et d'avoir facilement le livret de famille au lieu de passar et par le ccm et par le mariage adoulaire qui demandent encore des paperasses et du du temps?
y' at_til des gens qui se sont marier directememt sous la loi française avec un ccm??
merci de vos repones
i
1 mars 2007 14:17
Citation
sam_solo a écrit:
bonjour,

y'a t-il qqs qui peut m'expliquer si c'est necessaire d'entamer une procedure de divorce au maroc alors je me suis marié et divorce en france avec une française et que notre mariage n'a jamais été declaré aux autorités marocaines!!!! en quoi l'adoul ou autres ont le droit de nous demander de divorcer avant de se remarier au maroc?? le jugement de divorce en france et le crtificatde non appel suffisent pour prouver qu'est n'est lieé à personne!!!!!!
est ce c'est applicable pour eux qui passent par le cmm sachant que le consultatd de france avait deja fait son trvail.??
merci de vos conseils, cordialement


je me suis renseigné ,pas besoin de courir dans les tribunaux marocains ,passes directement chez l'adoul avec ton ccm ,ton ancien mariage et ton divorce n'existent pas pour les autorités marocaines ,en plus c'est même pas reconnu .
a
1 mars 2007 14:28
Citation
sam_solo a écrit:
SALUT?

J'AIMERAIS SAVOIR SI CE N'est pas plus simple de se marier directement au consulat français et d'avoir facilement le livret de famille au lieu de passar et par le ccm et par le mariage adoulaire qui demandent encore des paperasses et du du temps?
y' at_til des gens qui se sont marier directememt sous la loi française avec un ccm??
merci de vos repones

Tu penses bien que si on pouvait aller directement se marier au consulat, tout le monde le ferais !!!!!

tu es obligé de faire toute la procédure (ccm,transcription,visa......)
s
1 mars 2007 23:44
t'en est sur de ce que tu dis car l'ai lu et j'ai entendu des choses contradictoires et chacun donnait des informations selon sa situation, dans un sens je comprends mais le maraige n'etait jamais declaré aux autorités marocaines je ne comprends pas pourqoui il faut entamer une procedure de divorce
tu es bien d'accord avec moi mais comme les marocains sont bizzares bizzarzqs alors je m'attends à tous avec eux!!!!!
s
8 mars 2007 16:41
si tu va voir un adouls complaisant peut etre qu'il va te marier juste avec le ccm, mais je pense pas que le procureur du roi acceptera ca, a voir parce que tout passe par le tribunal
ce qu'il faut une avocate, le jugement de divorce traduit, les notifications des hussiers, et certificat de non appel traduit, ce la dure 4 mois bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook