Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage mairie
A
14 octobre 2017 17:46
Salam Aleykoum
Je suis dans une situation particuliere et je voulai avoir des temoignage de personne passées par la.
Je suis de nationalite marocaine et residente en France. J ai ete mariée au maroc et j ai divorce en France.
Je souhaite me remarier bientot inchallah et je ne sais pas quels documents la mairie peut me demander sachant que je n ai que la copie intégrale faite au maroc avec la mention divorce et le jugement francais. Le divorce a ete retranscrit au maroc par mon ex mari.
14 octobre 2017 20:18
Salam

Le plus simple est de femandrr à la mairie pour éviter de faires des allers-retours...
R
20 octobre 2017 13:08
Bonjour tout le monde. Je crois que mon cas que je vous raconte ci-dessous ne sort pas du sujet. J'ai besoin de vos aides et conseils concernant la procédure de regroupement familial.
Moi et ma femme nous nous sommes mariés à Madagascar en 2013. Elle reste au pays depuis et moi je travaille en France car j'ai eu un cdi au début de l'année et ma carte de séjour salarié en mois de juin dernier, pour une durée de un an.
Après mon mariage à Madagascar en 2013 jusqu'à ce jour octobre 2017, je n'ai jamais déclaré mon mariage en France, aucune transcription de mariage non plus, donc aux yeux de l'autorité française, je suis célibataire.
Maintenant, je souhaite faire venir ma femme en France par regroupement familial. Je pense commencer la procédure le mois prochain. Ma question est de savoir s'il y a un risque de refus occasionné par cette non-déclaration de mariage à temps.
Que dois-je faire? J'ai vraiment besoin de vos aides et conseils.
Merci.

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Le plus simple est de femandrr à la mairie pour éviter de faires des allers-retours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook