Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage lorsqu'on est divorcé
22 juillet 2014 10:58
Salam,

Je remarque que souvent les divorcés (hommes et femmes) envisagent en priorité un remariage avec une personne jamais mariée.

Peuvent-ils / elles comprendre que c'est probablement plus simple de trouver et de se comprendre ensuite "entre personnes divorcées", étant donné qu'ils ont vécu le même type d'expérience et qu'ils sont probablement mieux armés pour tirer les conséquences d'un échec précédent et à faire des concessions ?

Je vois ici notamment beaucoup se plaindre que des personnes célibataires se refusent à ils / elles. Peuvent-ils / elles comprendre que c'est infiniment plus simple et peut être plus agréable pour les célibataires se démarrer une vie avec une personne qui n'a jamais également connu une vie maritale précédentes ?

Surtout si la personne a des enfants. Beaucoup se disent que le nouveau conjoint va remplacer le précédent dans le rôle du père de la mère. Alors oui il faut concilier au mieux, mais les parents restent les parents ce sont à eux d'assumer in fine et pas le nouveau conjoint de la part de qui on semble en attendre trop.

Les personnes célibataires (surtout femmes, et quelques hommes) ont le droit de vouloir se marier avec des personnes de même profil ! Et je suis désolé, il est normal aussi que les proches, notamment les parents conseillent leurs enfants qui se trouvent dans ce cas (pas interdire mais conseiller je précise) sans qu'ils ne passent pour les pire des parents. A l'inverse, les parents d'enfants divorcés (surtout hommes) doivent accepter que ces derniers épousent une personne divorcée plutôt que chercher le mouton à cinq pattes. La situation est assez difficile probablement.

Repensent-elles ces personnes divorcées au fait que probablement il y'a quelques années elles préféraient également se marier avec des personnes jamais mariées également ?

Pour moi il faut savoir accepter sa situation Heu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/07/14 11:33 par stark90.
i
22 juillet 2014 11:08
Pas tords, j'adère.smoking smiley
e
22 juillet 2014 11:31
En effet, je suis d'accord avec toi
P
22 juillet 2014 14:59
Avec divorcé(e) ou célibataire, ce n'est pas toi qui décide mais c'est selon ce qu'Allah swt t'aura destiné.
Bon gré malgré
t
22 juillet 2014 15:10
Salam,

vous vous posez de ces questions existentielles...

Le must dans la vie c'est de tomber sur le partenaire qui nous convienne, que ce soit quelqu'un de bien, dont l'ame communique avec la notre, un partenaire qui nous fasse grandir...

A vous mettre des barrieres infondees vous restreigner votre choix vous meme.

Le jour ou vous le trouverez, ne vous inquietez pas qu'il ne ressemblera en rien au prototype que vous aviez imagine.

Le vie est taquine.
A
22 juillet 2014 16:46
attention il faut pas dire ça tu est insultant !!!!!!!!!!!
22 juillet 2014 17:15
Je ne suis pas concerné du tout. Simplement je parcours le forum et je constate que les problèmes sont souvent les mêmes.

Bien entendu chacun fait ce qu'il veut. Et surtout tant mieux s'il trouve ce qui lui correspond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 17:23 par stark90.
n
23 juillet 2014 01:01
je comprends tout à fait étant donné que moi meme lorsque que j n avais jamais été marié il m etait pour moi inconcevable de me marier avec un honne divorcé.

Mais au jour d aujourdhui je suis limite toujours dans la meme pensé parce que je me dis que sil a divorce cest qu il etait mechant et que j aurais peur que ce soit de nouveau um mechant sans coeur.

Meme si je sais qu il y a des bons et des mauvais chez les H et chez les F.

Mais bon seul allah sait si oui ou non nous nous remarierons et si oui avec qui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook