Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage femme divorcée avec célibataire..besoin conseil
E
24 juin 2015 23:15
Salamalaikoum,

Ramadan Mubarak

J'aimerais avoir des conseils inchallah. Voilà je suis une femme de 28 ans divorcée. Il y a un an, on m'a présenté un homme célibataire jamais marié. Il a voulu mariage mais j'ai refusé car il m'a dit qu'il n'avait jamais connu de femmes. Je lui ai donc expliqué que le mieux était de trouver une femme jamais mariée car je pense que notre parcours de vie était différent.

Il a beaucoup insisté mais après on se parle plus. Tous les mois il prenait de mes nouvelles et insistait toujours pour venir voir mon père. Après, j'ai arrêté de répondre à ses messages car je voyais qu'il gardait espoir et moi je ne voulais pas.

Donc, je n'ai plus eu de nouvelles entre janvier et hier.. et cela me convenait.Voilà qu'il m'écrit pour souhiater bon ramadan et qu'il est toujours amoureux, qu'il veut mariage et venir voir mon père et que je lui laisse la chance, qu'il a bon emploi et qu'ilme donne tout ce que je veux.

Je ne sais pas quoi faire, il est tres gentil mais nos parcours trop différent..Comme je le vois toujours insistant pour mariage apres un an de refus, je me dis il m'aime réellement et je dois laisser la chance..

Avez-vous des conseils?Que feriez-vous à ma place?

Merci
Z
24 juin 2015 23:19
Tu refuses parce qu'il n a jamais connu de femme .. Et alors ? Laisse lui sa chance , apprend a le connaître avant de te décider .. Être divorce ne te mets pas ds la case des divorces ou forcément tu dois trouver un homme qui a eu le MM vécu que toi .. Si le gars est bien , pourquoi pas ?
24 juin 2015 23:29
Il n'as pas d'experience et madame veut etre comblée c'est pourtant simple et evident!
r
24 juin 2015 23:30
Citation
Elsssa a écrit:
Salamalaikoum,

Ramadan Mubarak

J'aimerais avoir des conseils inchallah. Voilà je suis une femme de 28 ans divorcée. Il y a un an, on m'a présenté un homme célibataire jamais marié. Il a voulu mariage mais j'ai refusé car il m'a dit qu'il n'avait jamais connu de femmes. Je lui ai donc expliqué que le mieux était de trouver une femme jamais mariée car je pense que notre parcours de vie était différent.

Il a beaucoup insisté mais après on se parle plus. Tous les mois il prenait de mes nouvelles et insistait toujours pour venir voir mon père. Après, j'ai arrêté de répondre à ses messages car je voyais qu'il gardait espoir et moi je ne voulais pas.

Donc, je n'ai plus eu de nouvelles entre janvier et hier.. et cela me convenait.Voilà qu'il m'écrit pour souhiater bon ramadan et qu'il est toujours amoureux, qu'il veut mariage et venir voir mon père et que je lui laisse la chance, qu'il a bon emploi et qu'ilme donne tout ce que je veux.

Je ne sais pas quoi faire, il est tres gentil mais nos parcours trop différent..Comme je le vois toujours insistant pour mariage apres un an de refus, je me dis il m'aime réellement et je dois laisser la chance..

Avez-vous des conseils?Que feriez-vous à ma place?

Merci

Tu veux le refuser parce qu'il a jamais connu de femmes hors mariages ? C'est pas de sa faute s'il a jamais été marié, mais là tu exagères, un homme qui a su se préserver, se respecte, te respecte et veux faire les choses dans la sunna, est amoureux de toi et insiste pour voir ton père en plus !

Laisse lui sa chance. Qu'est ce que ça peut faire s'il a jamais connu de femmes, il va te connaitre toi, c'est bon. On s'en fou des autres. Oublie ton ex mari, et prend en un propre et sérieux.

C'est un weld ness, tu vas pas le regretter.

Incha'allah kheir
Salam
R
24 juin 2015 23:34
Salem,

Je vois pas ce qui pose pb.
C'est un weld hlal uy'a rien de mieux c pas un crasseux.
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
E
24 juin 2015 23:35
Salam,

merci de vos messages et conseils.

C'est facile de dire que ça ne compte pas, mais je suis divorcée, j'ai connu le mariage la vie à deuxles chicanes etc.. Lui rien de tout ça et en plus il n'a pas connu defemmes donc il ne sait pas comment pense les femmes, etc.. ce n,est pas question physique mais de parcours de vie.
c
24 juin 2015 23:38
Waleykoum salam,

Ramadan moubarek egalement.

Si tu es prête à faire preuve de patience avec lui, alors n hésite pas.

Tu as le droit à ta part de bonheur. Etre divorcé n est en rien une tare!

Puisse ALLAH te faciliter.
Bon courage
Y
24 juin 2015 23:46
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Je vois pas ce qui pose pb.
C'est un weld hlal uy'a rien de mieux c pas un crasseux.

Oui mais tu remarqueras que pour certaines femmes ya toujours un truc qui cloche chez un homme lol
L
24 juin 2015 23:50
Tout ça parce qu'il n'a jamais couché ?

Les hommes veulent des vierges et les femmes des crasseux faut croire

Sincèrement tu as tout faux en le recalant
R
24 juin 2015 23:52
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Oui mais tu remarqueras que pour certaines femmes ya toujours un truc qui cloche chez un homme lol


Oui c vrai mais on a trop peur de se tromper faut nous comprendre aussi
25 juin 2015 00:08
Citation
habibanour a écrit:
Tout ça parce qu'il n'a jamais couché ?

Les hommes veulent des vierges et les femmes des crasseux faut croire

Sincèrement tu as tout faux en le recalant


Ouai j'en parlais avec un ami qui se preservait!
Il me disait je patiente pour qu'au final les femmes refusent les hommes sans experiences et se dirigent vers les autres,pareil pour le serieux il s'efforce a avoir un bon comportement pour au final se faire jeter car c'est un "homme trop gentil" au detriment des personnes mysterieuses bad boys ou que sais je...
c'est triste.
L
25 juin 2015 00:10
Citation
Djinnlevis a écrit:
Ouai j'en parlais avec un ami qui se preservait!
Il me disait je patiente pour qu'au final les femmes refusent les hommes sans experiences et se dirigent vers les autres,pareil pour le serieux il s'efforce a avoir un bon comportement pour au final se faire jeter car c'est un "homme trop gentil" au detriment des personnes mysterieuses bad boys ou que sais je...
c'est triste.
Alors que les hommes recherchent tout l'inverse

L'homme et la femme tout et son contraire sleeping
25 juin 2015 00:19
A mon avis, tu devrais lui laisser une chance. Je comprends ta démarche. Moi aussi je suis divorcé, sans enfant, et je cherche une femme divorcée. Même s'il ne faut pas généraliser, je me dis qu'une femme divorcée n'idéalisera pas le mariage, ne passera pas son temps à naviguer sur internet pour trouver des prestataires pour la cérémonie du mariage. Quand je fais connaissance avec des femmes jamais mariées, le décalage est flagrant.

Malgré cela, je te conseil de lui laisser une chance. Qui sait.
25 juin 2015 00:38
Citation
Elsssa a écrit:
Salam,

merci de vos messages et conseils.

C'est facile de dire que ça ne compte pas, mais je suis divorcée, j'ai connu le mariage la vie à deuxles chicanes etc.. Lui rien de tout ça et en plus il n'a pas connu defemmes donc il ne sait pas comment pense les femmes, etc.. ce n,est pas question physique mais de parcours de vie.

Salam

Cette histoire de virginité et patati - patata, de plus vous oubliez les règles de
de l'islam et vous vous embarquez dans des culpabilisations qui n'ont aucun rapport
avec les faits cet homme se présente et au courant de ton divorce demande ta
main , ou est le problème ? faut-il impérativement qu'il soit aussi divorcé pour avoir
une chance de t'épouser ? Il veut t'épouser pour ce que tu es et non pour ce qui
t'est arrivé , la virginité n'est la condition pas sine qua none pour se marier , mais la
bonne conduite de la personne et que si elle est divorcée , ce sont les aléas de la
vie qui l'ont mené à cette situation et pour elle et pour son ex. Mais toi tu penses
pour lui , crois moi ce n'est pas toujours qu'on sait comment pense une femme,
chaque être a sa propre conduite et approche de la vie, et il semble que c'est toi
qui hésite et complique les choses par ces questionnements qui n'ont aucun rapport
avec cet homme qui te fait confiance et veut faire sa vie avec toi . On dit un Chat
échaudé craint l'eau froide , n'aurais-tu pas peur de t'engager ?? et tu te trouves
des excuses ? si cet homme te semble correcte et intègre donne lui sa chance et la
tienne aussi peut-être que c'est l'homme de ta vie , celui qui te rendra heureuse et
te fera oublier cette expérience échouée de ta vie , vous formerez un couple
heureux et vous aurez beaucoup d'enfants , pour te rassurer demande lui d'éviter
qu'un jour il te sorte un quelconque reproche car tu auras averti .... Oublie ce qui
s'est passé et donne-toi et donne-lui une chance pour refaire une vie qui vous fera
oublier ces petits tracas qui ne sont plus du goût du jour pour tous ...Et vôtre
bonheur sera complet ....Essaie d'oublier cet échec de ta vie , lui n'y est pour rien
il souhaite seulement faire sa vie avec toi et je pense que tu ne le regretteras pas ..
b
25 juin 2015 00:48
moi ce que j'en pense c'est que tu es cohérente avec toi meme
tu as connu la vie à deux, ainsi que la sexualité
de ce fait tu recherche un homme au meme point que toi afin d'etre sur
d'être comblée et comprise
les femmes sont cohérentes avec elles même contrairement à ces bouseux
25 juin 2015 02:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'amour ne suffit pas pour qu'un mariage fonctionne. Tu dois le savoir par expérience. Il n'y a aucune règle qui interdit ou décourage ce type d'union.

Il faudrait étudier le CV de cet homme. Et donner le tien, parce que peut-être qu'il se fait des films, le pauvre.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 juin 2015 02:31
Citation
barissa tagada a écrit:
moi ce que j'en pense c'est que tu es cohérente avec toi meme
tu as connu la vie à deux, ainsi que la sexualité
de ce fait tu recherche un homme au meme point que toi afin d'etre sur
d'être comblée et comprise
les femmes sont cohérentes avec elles même contrairement à ces bouseux

Salam

Au nom de tous les Bouseux ...Merci
thumbs upWelcomesmiling smiley
b
25 juin 2015 02:33
@baylig
rhooo jparle pas de toi, tu sais très bien pourtant
25 juin 2015 02:43
Citation
barissa tagada a écrit:
@baylig
rhooo jparle pas de toi, tu sais très bien pourtant

Salam

Etant aussi un Xy je ne peux m'exclure !!! Mais bon ton rhooo.M'a coupé la chique !Zen
b
25 juin 2015 02:45
nan mais c'est sérieux en plus bayligh je trouve que tu a l'air d'etre un chic type
tu es l'un des rares yabiladi hommes qui me fout pas la rage quand jle lis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook