Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage d'une femme avec enfant
h
25 mai 2017 23:49
Salam,

Je voulais savoir si des femmes avaient refait leur vie alors qu'elle avait des enfants d'un premier mariage ? et si c'est le cas comment ça se passait avec le beau-père je voudrais des témoignages pour savoir si ça se passe bien avec le nouveau mari?
Merci pour vos témoignages
O
25 mai 2017 23:55
Salam Bah bien sûr qu'il y en a!!
Mais je dirais qu'il y a souvent des tensions entre bop et enfants
26 mai 2017 00:16
Faut juste tomber sur l'homme sincère qui ne ressentira pas de l'hostilité envers tes enfants.

j'avais lu un post choquant sur une femme remariée avec un enfant, l'homme pour l'épouser lui t inquiète pas je l'éleverai comme mon enfant, puis apres le mariage il completement changé avec l'enfant de la femme, de la méchanceté envers le gamin etc

Donc attention il faut connaitre ses réelles intentions.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
26 mai 2017 00:29
Le cas de figure classique, la phrase que beaucoup sortent, mêmes les belles mères (le pire c'est quand les enfants on perdu leur maman les pauvres). Je sais pas comment on peut détester un enfant ou rentrer dans des tensions avec lui quand il est normal. Apprécie le, fais en sorte que ça se passe bien, contribue a son éducation, amuse toi avec lui et c'est tout
h
26 mai 2017 00:38
A quoi ca sert de dire je le traiterais comme mon propre enfant et après lui faire du mal faut être dinguo!!!!!!Sois ils prennent tout ou rien!
h
26 mai 2017 00:40
Si ils savent qu'ils vont pas assumer qu'ils passent leur chemin c pas bien compliquereye popping smiley
N
26 mai 2017 02:11
Slm alaykoum

je pense que vrmt ils essaient mais au bout du compte ce n'est pas evident d'elever un enfant qui peut etre amené à rejetter le beau pere ou la belle mere.
Citation
hirondellesam a écrit:
Si ils savent qu'ils vont pas assumer qu'ils passent leur chemin c pas bien compliquereye popping smiley
L
26 mai 2017 05:43
Moi j'evite les femmes dovorcés avec enfant ça regle la question plus de probleme
26 mai 2017 08:35
Salam

je pense que la femme qui a un ou des enfants doit d'abord préparer pendant longtemps
c enfants psychologiquement, qu'il se pourrait qu'un jour vôtre maman puisse vivre avec un autre homme que vôtre père
ensuite lorsque cette femme rencontre un homme en parler aux enfants et leur dire comment il est etc voir le présenter en famille avec les parents de la mère ( c très important )

et écouter les avis des enfants mêmes petits ceci pourrait vous donner la puce à l'oreille si ce sera facile ou pas, voir le comportement des enfants et du futur mari ( après plusieurs visites en famille , toujours dans le cadre familiales ) grand parents, mère et futur mari ...

un lien va se créer si l'homme sait s'y faire

et avant tout cela voir si le futur mari est de bonne foi et lui même verra s'il est prêt pour ça ou pas...

la femme pourra voir les différentes réaction ( enfant , futur mari ) en étant ouverte d'esprit et avec beaucoup de communication entre les deux

si tout ce passe bien alors Allah y jib tissir si ça se passe mal, chacun reprend sa route sans faire de dégât et en ayant respecter les règles de l'islam puisque les rencontres ne se feront que chez les parents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 08:37 par Shamaliya".
C
26 mai 2017 09:40
Bonjour

Tu sais, la plupart des maris qui attendent un enfant de leur propre femme ont déjà du mal à se rendre compte qu'ils vont devenir papa. Et quand enfin, ils comprennent, tous ne se réjouissent pas. Une bonne partie voit la grossesse de leur femme comme un parasite qui va prendre leur place. De la jalousie s'installe, l'homme n'est plus le chouchou, il devient secondaire. Et c'est souvent à cause de ce souci-là que des couples cassent ou se dégradent fortement peu de temps après une naissance.

Pour qu'un homme devienne un papa poule, il faut que ce soit lui qui ait envie d'un enfant.

Dans ton cas, tu vas te marier avec un homme qui ne sait pas ce que c'est que la grossesse, ni avoir des enfants. Il faut savoir que la plupart ne se rende pas compte que des enfants, ça fait du bruit, ça impose un rythme, le mari ne pourra pas faire ce qu'il veut dans sa maison, ni avec sa femme parce que ce sera toujours les enfants d'abord et lui ensuite.

Est-il conscient de ce point-là ? Est-il d'accord pour que ce soit les enfants d'abord et lui ensuite ?

Si oui, alors il y a une chance pour que ça fonctionne. S'il est hésitant et qu'il te dit que oui, il comprend et qu'il accepte ... méfie-toi. Les mots, c'est facile à sortir, mais quand on est devant le fait accompli, ce sera une autre paire de manches ...

Après, dans quelle situation il est dans sa famille. C'est un aîné, un cadet, un enfant unique, et entre les parents, les frères et soeurs, c'est quoi l'ambiance ? Je dis ça parce qu'un homme qui aura été issu d'une grande fratrie et qui aura vu sa mère s'occuper de plus petits pourra sans doute mieux comprendre que si c'est le dernier de la famille.

C'est quoi ses arguments pour se marier avec toi ? Pourquoi il veut de toi ?

Bref, tu vois, ça n'est pas si simple que ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de - . Je ne dis pas que c'est impossible ou que ça se passera forcément mal, mais tu as plus de chances quand même pour que ça se termine en eau de boudin ...
Citation
hirondellesam a écrit:
A quoi ca sert de dire je le traiterais comme mon propre enfant et après lui faire du mal faut être dinguo!!!!!!Sois ils prennent tout ou rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook