Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage crainte ex femme l'apprenne
H
30 juin 2022 10:35
Salam à tous

Je me remarie dans les mois à venir inchallah cependant j'ai la crainte que mon ex femme l'aprenne. En soit qu'elle l'apprenne c'est pas un problème mais c'est plutôt sa réaction que j'appréhende étant une personne imprévisible et qui peut devenir ingerable, il y a des chances qu elles fassent en sorte que sa tombe à l'eau ( car bcp de rancœur concernant comment ça s'est terminé entre nous)

Souhaitant être dans l'anticipation et gérer la situation au mieux au cas où.... , est ce que y en a qui se sont retrouvé dans cette situation à savoir avec un ex mari ou femme qui ont fait en sorte que leur nouveau projet de mariage tombe à l'eau et surtout comment avez vous géré ?

Merci pour vos témoignages
/
30 juin 2022 10:37
Le divorce est il récent ?
r
30 juin 2022 10:38
éloignes toi d'elle

le plus loin possible

comme ça meme si elle l'apprend elle peut rien faire
H
30 juin 2022 10:45
Tout est relatif, mais en soit oui il est récent environ 1 an mais coupure définitive des ponts bcp moins 6 mois on va dire
Citation
Ab Fab a écrit:
Le divorce est il récent ?
H
30 juin 2022 10:46
C est déjà le cas mais même en étant éloigné la nuisance reste possible
Citation
re.Vooriden a écrit:
éloignes toi d'elle

le plus loin possible

comme ça meme si elle l'apprend elle peut rien faire
1
30 juin 2022 10:51
Salam,

Il faut être transparent avec ta future femme.
A savoir s'il y a des dossiers avec ton ex ou des choses qu'elle risque d'apprendre à tes dépens, c'est mieux qu'elle le sache de toi. En toute transparence et honnêteté, il ne s'agit pas de mentir, d'arranger la vérité ou de charger ton ex mais d'exprimer ta vérité. Elle sera ensuite libre de l'accepter ou non.

Et ensuite, mettre des règles pour que votre mariage soit protégé des influences extérieures.
Par exemple, ta relation avec ton ex doit rester "pro" s'il y a des enfants. Et s'il n'y a pas d'enfant, aucune relation n'est nécessaire.
De même, ton ex n'a pas à contacté de manière directe ou indirecte (via une connaissance) ta future femme.
D
30 juin 2022 10:51
Alors pq tu te remaries si tu crains autant ton ex?

C'est debile. Si mme n'accepte pas qu'elle aille en psychiatrie

Tu deposes plainte contre elle avec interdiction de s'approcher de toi

Alors il faudrait que Mr ne fasse rien de sa vie au risque de devoir supporter la folie de mme qui n'a plus rien à faire ds sa vie... Je reve...
30 juin 2022 10:53
Salam

Ben il faut nous en dire plus sur ces possibles nuisances si tu veux qu'on te trouve des solutions

Quels sont vos liens ? Visiblement pas d'enfant....là ça aurait été bien plus compliqué... mais quoi ?

Liens de famille voisinage ? Elle connaît ta future ? C quoi Le pb ?
Citation
Humilité86 a écrit:
C est déjà le cas mais même en étant éloigné la nuisance reste possible
/
30 juin 2022 10:56
Je vais te parler franchement y a t il eu trahison de ta part ?

Est ce que (ta future épouse) faisait déjà partie de ta vie lorsque vous avez divorcé ?




Citation
Humilité86 a écrit:
Tout est relatif, mais en soit oui il est récent environ 1 an mais coupure définitive des ponts bcp moins 6 mois on va dire
r
30 juin 2022 11:03
si elle tente quoi que ce soit porte plainte pour harcèlement
Citation
Humilité86 a écrit:
C est déjà le cas mais même en étant éloigné la nuisance reste possible
30 juin 2022 11:29
Bof ça sert à rien...il vont faire une main courante mais à
part des cas graves c totalement inutile....

Regarde rien quelles femmes battues et comment c géré... alors un harcèlement de son ex... les flics vont l'envoyer balader ... il devra s'estimer chanceux si main courante déjà
Citation
re.Vooriden a écrit:
si elle tente quoi que ce soit porte plainte pour harcèlement
K
30 juin 2022 11:52
Salam

Qu'as-tu fait pour avoir aussi peur ?
Citation
Humilité86 a écrit:
Salam à tous

Je me remarie dans les mois à venir inchallah cependant j'ai la crainte que mon ex femme l'aprenne. En soit qu'elle l'apprenne c'est pas un problème mais c'est plutôt sa réaction que j'appréhende étant une personne imprévisible et qui peut devenir ingerable, il y a des chances qu elles fassent en sorte que sa tombe à l'eau ( car bcp de rancœur concernant comment ça s'est terminé entre nous)

Souhaitant être dans l'anticipation et gérer la situation au mieux au cas où.... , est ce que y en a qui se sont retrouvé dans cette situation à savoir avec un ex mari ou femme qui ont fait en sorte que leur nouveau projet de mariage tombe à l'eau et surtout comment avez vous géré ?

Merci pour vos témoignages
r
30 juin 2022 12:13
si plusieurs plaintes déposées ils prennent ça au sérieux

suffit de faire une joindre une consultation psy + menace de suicide et tu verras comment ils vont se bouger le Q
Citation
Nawman a écrit:
Bof ça sert à rien...il vont faire une main courante mais à
part des cas graves c totalement inutile....

Regarde rien quelles femmes battues et comment c géré... alors un harcèlement de son ex... les flics vont l'envoyer balader ... il devra s'estimer chanceux si main courante déjà
30 juin 2022 12:26
Je te dis qu'il ne prennent même pas ma plainte si ce n'est dans les cas très graves avec menaces de mort etc et preuves à l'appui.... et va trouve run psy qui va te faire un certif pck ton ex veut briser ton couple ....

Menace de suicide ? Ils vont te mettre en hp plutôt....


T'as cru que la police avait que ça a gérer les pb de couples? Les tribunaux sont débordés...

Les femmes battues avec certif voir même violées on les renvoit chez elles ....
Citation
re.Vooriden a écrit:
si plusieurs plaintes déposées ils prennent ça au sérieux

suffit de faire une joindre une consultation psy + menace de suicide et tu verras comment ils vont se bouger le Q
m
30 juin 2022 12:33
tu dois divorcer dans ta tête aussi.
Tu n'as peut être pas peur de ton ex mais de ce qu'elle peut dire sur toi. Si tu as des choses à corriger, il faut le faire avant de t'engager dans une nouvelle relation.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Citation
Humilité86 a écrit:
Salam à tous

Je me remarie dans les mois à venir inchallah cependant j'ai la crainte que mon ex femme l'aprenne. En soit qu'elle l'apprenne c'est pas un problème mais c'est plutôt sa réaction que j'appréhende étant une personne imprévisible et qui peut devenir ingerable, il y a des chances qu elles fassent en sorte que sa tombe à l'eau ( car bcp de rancœur concernant comment ça s'est terminé entre nous)

Souhaitant être dans l'anticipation et gérer la situation au mieux au cas où.... , est ce que y en a qui se sont retrouvé dans cette situation à savoir avec un ex mari ou femme qui ont fait en sorte que leur nouveau projet de mariage tombe à l'eau et surtout comment avez vous géré ?

Merci pour vos témoignages
30 juin 2022 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une ex-femme arrive à couler un projet de mariage, c'est que ce n'était pas si solide comme mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
30 juin 2022 12:49
Jen ai vu des cas géré autrement dans ma ville
Mai’s écoute autant essayer de faire quelques chose que de ne rien faire du tout
Citation
Nawman a écrit:
Je te dis qu'il ne prennent même pas ma plainte si ce n'est dans les cas très graves avec menaces de mort etc et preuves à l'appui.... et va trouve run psy qui va te faire un certif pck ton ex veut briser ton couple ....

Menace de suicide ? Ils vont te mettre en hp plutôt....


T'as cru que la police avait que ça a gérer les pb de couples? Les tribunaux sont débordés...

Les femmes battues avec certif voir même violées on les renvoit chez elles ....
30 juin 2022 13:57
Effectivement, si il y a eu trahison de ta part , on peut comprendre que ton ex t’en veuille.
Si tu entretenais une relation avec cette nouvelle future épouse alors que tu était déjà marié, c’est malsain et je comprends ton ex .
Citation
Ab Fab a écrit:
Je vais te parler franchement y a t il eu trahison de ta part ?

Est ce que (ta future épouse) faisait déjà partie de ta vie lorsque vous avez divorcé ?
U
30 juin 2022 14:32
Salam alaykoum,

Visiblement, tu te reproches quelque chose!!!

Tu as peur que ta nouvelle futur femme soit au courant de quelque chose ?

Même ta femme va surement refaire sa vie avec un autre homme, et aura même des enfants avec un autre homme, donc, il est ou le problème ?

Tu as peur de quoi ? tu as fais quoi ?
30 juin 2022 15:37
Si tu as tellement peur d'elle, trouve lui un mari sérieux et surtout fidèle et faites un double mariage.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bambinos.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook