Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage, comment organiseriez-vous votre fête ?
a
3 mai 2014 17:31
allez-vous vous vivre ensemble malgré tout ou vous séparez-vous ?
3 mai 2014 18:00
Nous ne pourrons pas vivre ensembles tant que nous ne sommes pas passés à la mairie + la fatha (ou Hallal)

Nous séparer ? on l'aurait fait depuis fort longtemps déjà si nous pouvions.

J'ai essayé plusieurs fois mais en vain...Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
3 mai 2014 20:07
Salam,


Je suis vraiment désolée pour vous sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/14 20:17 par Mascarade.
s
4 mai 2014 00:26
Faites la mairie sans leur dire c'est bon ceux là plus vous vivrez loin d'eux mieux vous vous porterez
4 mai 2014 00:40
@Mascarade : merci ma belle ! Oui, c'est triste surtout qu'il y a plus grave dans la vie que de se marier avec une femme divorcée + 1 enfant. Il n'est pas question de meurtre, de maladie grave, de décès ou d'homosexualité mais de mariage donc de bonheur, soubhanAllah.

@Samsouniite : lol, tu me donnes des idées grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 mai 2014 01:09
Salam aleycoum

Je trouve que c'est triste que cette union ne se fasse pas normalement. Fais un halal, puis pour le mariage civil tu iras avec ton homme ta fille et 2 témoins c'est tout. De plus je crois que tu peux te marier dans n'importe quelle mairie (suis pas sur renseigne toi).

Comment vont ils se justifier devant ALLAH au jour de la résurrection? Je ne pense qu'à çà.

Ne lâche pas. Je sais pas si tu as fais la prière de consultation, si non fais là et fonce dans ce projet.

Courage
M
4 mai 2014 15:35
Salam,

C'est ce que je voulais lui conseiller pour le mariage civil et autre mairie.

Mais la pauvre, elle a acheté sa belle robe sad smiley

Sinon pour la mairie, il faut prouver qu'on est bien domicilié à l'endroit si je ne dis pas de bêtises.



Citation
michou24 a écrit:
Salam aleycoum

Je trouve que c'est triste que cette union ne se fasse pas normalement. Fais un halal, puis pour le mariage civil tu iras avec ton homme ta fille et 2 témoins c'est tout. De plus je crois que tu peux te marier dans n'importe quelle mairie (suis pas sur renseigne toi).

Comment vont ils se justifier devant ALLAH au jour de la résurrection? Je ne pense qu'à çà.

Ne lâche pas. Je sais pas si tu as fais la prière de consultation, si non fais là et fonce dans ce projet.

Courage
6 mai 2014 22:19
Oui, les filles, il faut être domicilié dans la ville où l'on veut se marier.

Et vivant dans la même ville, nous n'avons pas le choix que de faire la cérémonie dans notre mairie.

Effectivement, j'ai acheté ma jolie robe ainsi que celle de ma fille qui est toute excitée de pouvoir la porter au mariage de sa maman Heu
7 mai 2014 11:13
salam aleycoum

Tu devrais faire ton halal, ne reste pas comme çà à les attendre. Vous leur donnez trop d'importance. Soyez dans le halal. Pour la mairie tu pourras toujours te marier (incognito ou quand ses parents partiront au bled).

Tu as eu un beau mariage, et çà n'a pas marché. Ses parents vous mettent les batons dans les roues. Alors ne t'attarde pas. Ils le regretteront un jour.
Je serais toi, je fais mon halal imam lui moi et témoin. Pour le repas, tu peux le donner au nécessiteux ou mosquée. Vous vous installés ensemble et quelques jours après le mariage civil et idem toi lui témoin et basta.

Commence ta vie, n'attends rien d'eux. Fais un magnifique voyage de noces.
7 mai 2014 23:25
yawning smiley merci ma belle pour tes encouragements !

C'est vrai, il faut nous bouger car ça ne se fera pas tout seul.

D'ailleurs, nous avons appelé le Imam pour faire le hallal prochainement, inchAllah In love

On attend ses disponibilités et ça devra se faire assez rapidement.

Nous avons déjà écarté 3 Imams de la ville qui connaissent très bien nos 2 familles respectives pour ne pas les mettre en porte à faux et nous en avons choisi un bien neutre lol.

Kheir InchAllah


Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Tu devrais faire ton halal, ne reste pas comme çà à les attendre. Vous leur donnez trop d'importance. Soyez dans le halal. Pour la mairie tu pourras toujours te marier (incognito ou quand ses parents partiront au bled).

Tu as eu un beau mariage, et çà n'a pas marché. Ses parents vous mettent les batons dans les roues. Alors ne t'attarde pas. Ils le regretteront un jour.
Je serais toi, je fais mon halal imam lui moi et témoin. Pour le repas, tu peux le donner au nécessiteux ou mosquée. Vous vous installés ensemble et quelques jours après le mariage civil et idem toi lui témoin et basta.

Commence ta vie, n'attends rien d'eux. Fais un magnifique voyage de noces.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
8 mai 2014 11:15
salam aleycoum

Je suis contente pour vous deux.
Quand tu auras fais ton halal viens nous l'annoncer pour qu'on puisse partager ta joie.

Je sais pas si tu as fais la prière de consultation.... sinon fais la.

Et continue à faire des douas pour les parents de ton futur mari.

A ton tour d'être heureuse.....
8 mai 2014 21:53
Tu es très courageuse Welcome wikette Allah ikemel belkheir !!
B
13 mai 2014 20:28
Salam Wikette

que de rebondissements dans ce post

c'est dommage que ses parents se comportent de la sorte, alors que tu n'as rien fait de mal.
tu as le droit d'être heureuse après ce que tu as traversé.

allah ihdihoum

Les perdants ce sont ses parents.
En t'en voulant "d'avoir mis le grappin sur leur fils", ils font aussi du mal à leur enfant.
Ils font obstacle à son bonheur.

Comme dit plus haut,
ne rends jamais le mal par le mal.
L'attitude de ses parents ne devra pas t'empêcher de contribuer (après le mariage) à renouer contact avec eux.
Peut-être qu'avec le temps et en voyant que tu essayes justement de faire des efforts avec eux, ils changeront d'avis.

allah ikemel b kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 20:49 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook