Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage, comment organiseriez-vous votre fête ?
a
8 avril 2014 18:20
salam

avant tout, je ne comprends pas les commentaires de ces personnes qui tentent de te culpabiliser
ça en dit long sur ce que ces personnes pensent du statut de divorcée ...

sinon, je pense que tu ne devrais pas trop te poser de question et faire vraiment une fête qui reflète ton état d'esprit et celui de ton mari
si vous vous accordez pour une petite fête, faites ainsi
mais ce n'est pas parce que tu as déjà eu un mariage que tu ne peux pas organiser un grand mariage

par contre, et ce n'est que mon avis, je trouve que les femmes passées un certain âge sont ridicules quand elles jouent à la petite princesse qui enfile cinquant robe et défile pour se faire voir
mais je pense que tu devrais quand même choisir une très belle robe dans un style complètement différent de ta première robe
8 avril 2014 18:31
salam wikette

Mabrouk pour ton mariage, Allah ikemel bel kheir smiling smiley

pour ton mariage, je te conseillerai de partir du bon pied inshaAllah pour commencer, pas de musique, des anasheeds seulement et biensûr hommes/femmes séparés comme tu le prévoit.

Pour toi, tu peux te faire belle même sans robe de mariée au sens strict du terme, il y a de jolies robe de dubaï, une jolie takchita, un beau caftan à mettre en soirée, tu as le choix .
Pour la mairie, tu peux faire soft, uniquement vous 2, les témoins et ta fille, un joli tailleur ou encore une robe simple et classe serait pas mal.

Tout ça autour d'un bon diner winking smiley
K
8 avril 2014 19:50
Citation
wikette a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam,

C'est audacieux de se marier sachant que les parents sont contre, je pourrais pas danser et faire la fête dans ces cas là. Après c'est pas interdit, ton mari a le droit de se marier sans l'autorisation des parents. Le mieux serait de se marier selon la Sunna, pas trop de musique ni de fassad, au moins ça rattrapera le coup du mariage sans consentement de la famille.

Moi ce qui m'importe après 1 an de patience c'est de savoir si c'est haram ou pas et de ne pas trop leur faire du mal.

Après, c'est entre le fils et ses parents, moi, j'ai tout essayé.

Si lui assume sa décision, je le suis dans sa décision car nous avons essayé de nous séparer pour ses parents, nous avons fait intervenir l'Imam, etc. mais ils restent stricts là-dessus car ils continuent de penser que c'est la grande honte de se marier avec une divorcée.

J'ai quitté leur fils et tout arrêté à plusieurs reprises mais il a failli tout quitter (ses parents, son travail et même la France)...

Enfin !

Kheir InchAllah

ALLAHI HDIHOUM comme l'a dit un Imam car ils sont vraiment dans l'erreur...

Tant que tu n'es pas dans l'interdiction religieuse, alors bismillah, après certaines personnes comme moi ne l'auraient pas fait mais ça reste un avis strictement personnel. Tu as le droit au bonheur, les parents devront s'y faire à force, ils peuvent pas nier leur fils quand même. Comme je te disais il vaut mieux faire quelque chose en adéquation avec la Sunna, pas de fassad, pas d'excès, pas de mixité. Je remarque que les mariages qui se sont déorulés ainsi marchent mieux autour de moi.
Allah ikemel bi khir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
j
8 avril 2014 23:39
salam

je connais une femme comme toi divorcée un enfant qui s'est remarié ils ont fait la mairie en petit comité seul la famille proche elle avait mis un taileur très classe et pour la soirée qui avait lieu dans un restaurant une robe de soirée pas de changement.
8 avril 2014 23:45
@KHATCHI LOUISA : Avant de me retrouver dans cette situation, je disais aussi que je ne le ferai jamais. Mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre. Ne jamais dire jamais !
Avant lui, j'ai eu plusieurs prétendants mais à chaque fois, leurs parents ont eu la même réaction.
A chaque fois, je me suis retirée mais au bout d'un moment, il faut que je pense aussi à moi, à mes sentiments, à mon futur car les années passent et je prends de l'âge.
Je n'ai pas envie de rester vieille fille à vie et de finir seule.
J'ai encore envie de faire mes enfants, j'ai 35 ans.
Si j'attends que les anciens changent d'avis pour leur fils, je ne suis pas sortie de l'auberge.
Donc c'est vrai que sur ce coup, je franchis le cap et je dis stop, ça suffit les mentalités arriérées traditionalistes qui n'ont rien à voir avec la religion.
J'ai été gentille, patiente malgré que je me suis faite insulter de "vicieuse", d'avoir dragué leur fils alors que le pauvre lui n'est que niya, etc... eh bien ça fait mal, très mal.
Ils n'ont pas eu de respect pour moi ni pour mes parents, amis depuis + de 30 ans, sans raison, juste parce que leur fils leur a dit qu'il voulait me demander en mariage.
Et par conséquent, c'est moi qui ramasse car Mr ne sait pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait Oh

@ aux autres intervenantes ainsi qu'à toi aussi Khatchi Louisa, merci de me soutenir.

Sinon, oui, pour la Mairie, j'avais pensé à aller qu'avec nos témoins respectifs mais sans tenue ni coiffure, juste habillée normalement puis pour le hallal, un caftan blanc, une coiffure, maquillée et une sono pour danser entre femmes (pas que des anashids).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 avril 2014 00:06
Salam

Mabrouk !!!!
Je suis contente pour vous.

Sinon j'espère que ses parents vont venir, qu'Allah les guide , amine.


Pour la mairie, tu ne veux pas alerter le monde, mais la publication des bans c'est 10 jours.
Après t'es pas obligé d'inviter tout le monde, a la cérémonie , juste les témoins bien sur et ta fille .
Tu peux mettre un tailleur ou alors une jolie robe classe , tu seras toute belle même sans la robe de mariée.
Et ta fille, tu peux lui acheter une belle robe de princesse, elle sera trop Mimi.

Et ensuite juste un repas avec les proches,les plus important , dans un resto pourquoi pas.

Je vous souhaite pleins de bonheur a 3.
( sinon ton ex mari tu lui a dit que tu allée te remarier?)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
K
9 avril 2014 15:20
Citation
wikette a écrit:
@KHATCHI LOUISA : Avant de me retrouver dans cette situation, je disais aussi que je ne le ferai jamais. Mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre. Ne jamais dire jamais !
Avant lui, j'ai eu plusieurs prétendants mais à chaque fois, leurs parents ont eu la même réaction.
A chaque fois, je me suis retirée mais au bout d'un moment, il faut que je pense aussi à moi, à mes sentiments, à mon futur car les années passent et je prends de l'âge.
Je n'ai pas envie de rester vieille fille à vie et de finir seule.
J'ai encore envie de faire mes enfants, j'ai 35 ans.
Si j'attends que les anciens changent d'avis pour leur fils, je ne suis pas sortie de l'auberge.
Donc c'est vrai que sur ce coup, je franchis le cap et je dis stop, ça suffit les mentalités arriérées traditionalistes qui n'ont rien à voir avec la religion.
J'ai été gentille, patiente malgré que je me suis faite insulter de "vicieuse", d'avoir dragué leur fils alors que le pauvre lui n'est que niya, etc... eh bien ça fait mal, très mal.
Ils n'ont pas eu de respect pour moi ni pour mes parents, amis depuis + de 30 ans, sans raison, juste parce que leur fils leur a dit qu'il voulait me demander en mariage.
Et par conséquent, c'est moi qui ramasse car Mr ne sait pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait Oh

@ aux autres intervenantes ainsi qu'à toi aussi Khatchi Louisa, merci de me soutenir.

Sinon, oui, pour la Mairie, j'avais pensé à aller qu'avec nos témoins respectifs mais sans tenue ni coiffure, juste habillée normalement puis pour le hallal, un caftan blanc, une coiffure, maquillée et une sono pour danser entre femmes (pas que des anashids).

Ouais je comprends bien, je me suis mariée j'étais encore ado, je n'ai pas le même vécu donc il est fort possible que cela biaise ma façon de voir les choses. Ils seront obligés d'abdiquer, vous faites rien de mal après tout. Le seul risque est qu'ils t'attendent au tournant, ne leur donne pas raison et préserve ton couple. Je pensais vraiment pas que tu avais 35 ans, ton ressentiment c'est normal, moi aussi j'aime les enfants.

C'est pas mal comme programme, y'a pas de mixité, pas de bling bling à outrance, crois moi ces mariages réussissent le mieux. Après libre à vous de décoller pour un voyage de noce loin de tout ceux qui vous en veulent. Faudra seulement s'organiser pour faire garder l'enfant.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
9 avril 2014 19:11
je trouve qu'il est dommage que tu ne t'apprêtes pas comme une mariée
ça fait comme si ce mariage n'était pas important, qu'il fallait expédier ça, que ce n'était qu'une formalité

tu te maries, fais honneur à ton union en t'apprêtant comme il se doit pour cette occasion

il y a des robes de mariée très simples et classes qui feraient l'affaire
9 avril 2014 21:51
Salam aleycoum Wikette !

Quelle bonne nouvelle que tu nous annonces là. Je suis plus qu'heureuse pour toi (j'ai suivi un peu ton histoire en sous marin). Tu as cette chance d'avoir rencontré un Homme qui t'accepte toi et ta puce, alors perso fonce. Tu ne fais absolument rien de mal.
Vous avez patientez, essayez de vous quitter mais rien y fait.

Qu ALLAH guide ses parents. Sois heureuse. Le statut de divorcée je l'ai depuis 10 ans, et c'est difficile de trouver quelqu'un de bien. Tu l'as trouvé alors fonce.

Pour le mariage (si cela m'arrive à nouveau) je le ferai dans un resto avec mes amis et famille très très très proche. La mairie je le ferai avant ou après juste avec les témoins.

Qu ALLAH te comble de bonheur pour se remariage. Sois heureuse, ne culpabilise pas, tu n'as rien fais de mal.

Je vais avoir 38 ans bientôt et je rêve de refaire ma vie. N'écoute personne, tu es une fille mach ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 11:42 par michou24.
l
10 avril 2014 05:42
Salam,

C'est incroyable! Le sujet à la base est un conseil pour une fête et les autres soeurs commencent à rentrer dans un autre débat qui ne fait que remettre le couteau dans la plaie...
Pour ta fête, je suis d'accord avec toi, j'aurai fait aussi quelque chose de sobre, mais élégant...Il faut aussi qu'il ait aussi un mariage réussi avec de bons souvenirs inchAllah.
Pour ses parents, inchallah qu'il changeront d'avis en voyant ton comportement, à savoir des petits gestes simples de tous les jours (appels à sa maman, sortir avec elle en insistant même si elle ne veut pas, les inviter chez toi en leur préparant un bon petit repas, et surtout leur demander à eux directement des conseils sur le choix des prestataires du mariage...en fait juste implique les petit à petit dans l'organisation de ton mariage)...winking smiley
Bon courage ma soeur, et allahouma i Hdina tous!
l
10 avril 2014 05:50
Ton commentaire est aussi bien MachaAllah..winking smiley, et qu'Allah te facilite pour avoir quelqu'un de bien! Amine.

Bonne journée à vous toutes!
10 avril 2014 09:54
@jeunmariée2013 : merci pour cet exemple, ça rassure et je me dis que finalement, ce n'est pas la fin du monde mais surtout je ne suis pas la 1ère et la dernière à vouloir franchir ce cap smiling smiley

@h&n love-9-9-x : Allahi barek fik ma belle ! Quant à mon ex, ma fille lui a déjà dit lol et puis lui, il s'est déjàinstallé avec sa copine (en concubinage avec une française divorcée et 2 enfants) sans m'en parler. Il fait sa vie mais pour ma fille, j'aurais aimé qu'il fasse ça dans les règles de l'Islam, qu'il se marie avec une musulmane, car lorsqu'il la récupère, ils lui donnent un mauvais exemple (en fumant ensemble devant les enfants, etc...) ALLAHI HDIHOUM WALLAH Heu

@Khatchi Louisa, tu t'es mariée bien jeune ma belle... C'est un mariage d'amour ?
Sinon, lol, tu me donnais quel âge ?

@Amirene : je te promets que ce n'est pas l'envie qui manque mais sincèrement, je ne veux pas faire plus de mal à sa maman... C'est l'unique raison pour laquelle je ne me lâche pas sad smiley. Je ne veux pas qu'elle le prenne comme une provocation.

@Michou 24 : Merci merci ! Et je te souhaite du fond du cœur de trouver enfin la perle rare qui te comblera, t'aimera sincèrement inchAllah. Tu as des enfants avec ton ex ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 avril 2014 10:11
Salam ma belle,

Oui, c'est un peu ce que j'ai ressenti, comme si on remettait le couteau dans la plaie après avoir souffert d'un divorce, le fait de devoir gérer seule un enfant, de se sentir seule tous les soirs, d'être mal vu et jugée le fait d'être une femme divorcée, le fait d'être rejeté et soubhanallah lorsque mon Destin me réserve enfin un bel avenir dans le Hallal avec un homme respectueux, aimant qui m'accepte telle que je suis et qui aime ma fille comme si c'était son propre enfant et qui a tenu tête à toute sa famille par amour pour moi, on me fait la morale pour me dire que ça ne se fait pas.

Et ça se fait de traiter la femmes divorcée de la sorte parce qu'elle a connu une relation dans le mariage dans les règles de l'Islam.

Je n'ai assassiné personne, ni manqué de respect à qui que ce soit et si c'est notre Mektoub, personne ne pourra nous séparer.

Et si on se sépare, eh bien, ce sera aussi notre Mektoub.

C'est Allah qui décide, qui donne et qui enlève et il faut l'accepter en tant que croyant, en tant que musulman.

Allahouma lik el hamd 3ala kouli 7al.

C'est la vie, c'est comme ça et il y a bien plus pire dans la vie.

Ce qui nous arrive est juste une épreuve pour nous, pour ses parents ainsi que pour les miens.

Enfin...Kheir InchAllah !!!

Merci ma belle à toi et à tous les messages de soutien ici ou en MP In love

Je prends vos conseils (positifs) avec plaisir

Citation
la-reveuse a écrit:
Salam,

C'est incroyable! Le sujet à la base est un conseil pour une fête et les autres soeurs commencent à rentrer dans un autre débat qui ne fait que remettre le couteau dans la plaie...
Pour ta fête, je suis d'accord avec toi, j'aurai fait aussi quelque chose de sobre, mais élégant...Il faut aussi qu'il ait aussi un mariage réussi avec de bons souvenirs inchAllah.
Pour ses parents, inchallah qu'il changeront d'avis en voyant ton comportement, à savoir des petits gestes simples de tous les jours (appels à sa maman, sortir avec elle en insistant même si elle ne veut pas, les inviter chez toi en leur préparant un bon petit repas, et surtout leur demander à eux directement des conseils sur le choix des prestataires du mariage...en fait juste implique les petit à petit dans l'organisation de ton mariage)...winking smiley
Bon courage ma soeur, et allahouma i Hdina tous!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
10 avril 2014 15:15
Salam Wikette,

j'ai suivi ton histoire à peu près, et je ss trèèès heureuse pr toi car enfin tu as trouve UN HOMME un vrai qui a su t'imposer et t'aprécier à ta juste valeur et j'en suis très heureuse mm si on ne se connait pas et c'est la 1ere fois où je t'écris.

Ensuite, ne te préoccupe pas des mauvaises langues, elles ne savent faire que ça sur yabis, yarbi salama et j'en ss sure que si elles avaient étaient à ta place elles n'auraient pas quitté leur ami comme tu l'as fait mais auraient ajouter de l'huile sur le feu pour qu'il l'épouse bzeeeez !! Wikette, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, tu sais, vis ta vie comme tu veux personne n'a vécu ce que tu as vécu smiling smiley

Enfin, ce n'est pas en te privant de mariage que ta futur BM t'"aimera alors fais toi plaisir si tu veux mettre une robe de mariée, la amarya eh ben fais toi plaisir !!! C'est elle qui regrettera plus tard d'avoir perdu son fils toi tu n'as rien fais de mal, oui tu n'as rien fait de mal tu as divorcé car ton ex te trompais et te ramenais des MST, est-ce de ta faute ? NON !! alors ne culpabilise surtout pas tu cherche uniquement du halal alors où est le mal franchement ??

Fais toi plaisir tu as trové l'homme de tes rêves, ne te prive pas faites ce que vous voulez tous les 2 !!

Allah i kamal 3likom blkhiiir w lahi s3adkom

bisous smiling smiley
s
10 avril 2014 16:57
salam


mariage en famille dans un petit restaurant marocain accompagner dun petit orchestre oriental pour avoir un peu d'ambiance Angel
a
10 avril 2014 19:04
Citation
wikette a écrit:

@Amirene : je te promets que ce n'est pas l'envie qui manque mais sincèrement, je ne veux pas faire plus de mal à sa maman... C'est l'unique raison pour laquelle je ne me lâche pas sad smiley. Je ne veux pas qu'elle le prenne comme une provocation.

je ne comprends pas pourquoi tu te censures pour tes beaux-parents
ce n'est pas en t'apprêtant qu'ils seront plus contents
et même, je me demande s'ils ne feront pas des commentaires et des raccourcis sur le fait que tu ne te sois pas habillée pour l'occasion (du genre 'ça se voit qu'elle s'en fout de ce mariage, regarde elle est venue habillée comme tous les jours comme si elle n'était pas contente, ...)

je pense que tu dois faire comme toi tu veux
et puis, pense à vos futurs enfants qui pourront voir les photos du mariage de leurs parents et non à ses parents que ne te voudront pas plus si tu portes une tenue lambda

arrête de penser à la tristesse de ta belle-mère, si ça avait été sa fille, elle aurait bien fait la fête et bien contente de la voir remariée
et elle n'aurait pas fait tant de cirque si sa fille aurait épousé un homme marié
10 avril 2014 21:56
Les filles, je vous aime yawning smiley

Vous m'avez vraiment rassuré et remonté le moral et je vous en remercie sincèrement du fond du cœur

@samsouniite : je vois bien que tu as suivi mon histoire et tu as bien fait d'intervenir même si c'est la 1ère fois. Tout ce que tu as dis est sensé.
Tu m'as fait rire "ce n'est pas en te privant de mariage que ta BM t'aimera..." mais c'est vrai en plus !!! grinning smiley

@soueila 1985 : Angel merci ma belle pour tes idées

@amirene : MDRRR "regarde elle est venue habillée comme tous les jours... " on ne peut pas échapper à la règle des critiques dans les mariages (soit "ah la bouffe n'est pas terrible", "elle est moche la mariée", "l'ambiance est nulle", "tu as vu sa robe !", etc...).

Tu sais quoi Amirene, tu as pointé le doigt sur un détail très important auquel je n'avais même pas pensé : les photos de notre mariage a montré à nos futurs enfants inchAllah, ben oui, c'est important quand même.
Si je ne fais rien, ce sera bizarre...
Même ma fille de 4 ans me demande parfois de voir les photos de mariage de son père et moi ou autres car elle ne se souvient pas de notre vie ensemble, à 3 sous le même toit et quand elle les voit, elle rigole en me disant "aïe maman, tu as vu, tu es avec papa là, tu l'aimais avant ?" ou encore "regarde, je suis avec vous quand j'étais bébé..."
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
12 avril 2014 22:35
alors ???? as-tu décidé ce que tu allais faire ? smiling smiley

j'espère que tu vas t'habiller, te coiffer et te maquiller comme une mariée digne de ce nom
m
23 avril 2014 03:10
Salam alaikoum wr wb

El hamdoullillah, you you you you you you

Wikette, Je lis toutes tes interventions, j'aime ta personnalité pour ce que j'en ai lu ici... Je suis trop trop trop contente pour toi, machallah ! Sa fait bizarre de dire ça a qqun qu'on a jamais vu mais c'est sincère...

T'as pas a te justifier ici, en aucun cas, tu l'as fait tant mieux ma curiosité est satisfaite lol. Allah t'a éprouvé avec un mari et te le remplace par qqch de meilleur, ta patience est récompensée wa Allah wahlem

Pour ce qui est de ta fête, je reprends ce qui a été dit, fais toi plaisir a toi et a ton mari, les gens contre trouveront toujours a redire quoique tu fasse, par contre fais tout dans les règles islamiques, perso les plus beaux mariages auxquels j'ai assisté c'étaient ceux là, c'était simple, sain, chaleureux

Je ne t'apprends rien bien sur mais je tiens tellement a ce que ça marche, alors ma sœur garde toujours toujours toujours un comportement islamique, que ton mari ne regrette jamais son choix par rapport a ses parents.

Ne leur en veux pas. Être divorcé n'est pas une faute on est d'accord, mais honnêtement pour ta fille, de prime abord, t'aimerais pas qu'elle découvre la vie a deux et qu'elle fonde une famille avec un jeune premier ? Ils ont leur mentalité, leurs souhaits pensant savoir ce qu'il y a de mieux pour leur fils. Peu importe ce qu'ils pensent. Ça reste des parents qu'on doit respecter, a plus forte raison les parents qui ont fait de leur garçon cet homme que tu vas épouser inchallah.

J'espère qu' ils viendront. La situation est délicate, leur fils leur a carrément tourné le dos et pour eux t'es la méchante. N'attends rien d'eux. Oublie tout ce qu'ils ont pu dire a ton sujet, c'est pas évident mais fais le pour Allah bien sur, pour ton mari, pour ton bien être. Même s'ils l'ont mauvaise, même si ils lancent des pics, garde toujours un bon comportement même si c'est pas réciproque, réponds au mal par le bien. Leur fils comme t'as dit fait ce qu'il veut avec eux , mais toi ils t'attendent au tournant . Traite les toujours bien, comme t'aimerais que tes parents soient traités. Je n'accuse personne mais j'espère juste qu'ils feront pas de sorcellerie ! Préserve toi et ton couple par le comportement islamique en toute circonstance, comme tu le fais ici même, toujours humble, jamais de vulgarité, jamais d'insultes ou d'arrogance, dans la bonne éducation et la crainte d'Allah... Machallah

Inchallah kheir
23 avril 2014 22:04
Salam aleykoum , alors je voulais intervenir par rapport a ce que tu disais .

Normalement en islam ce n'est pas interdit de se marier avec quelqu'un de divorcé , l'islam ne juge pas la personne mais malheureusement nos traditions mettent une "étiquette " sur la personne.

Une personne divorcé n'est pas forcément une mauvaise personne mais parfois après le mariage c'est la que on se rend compte que on es pas du tout fait pour être ensembles.

Donc coté religieux rien n'est perdu, un homme peux se marier sans l'accord de ses parents mais cers derniers reste très importants car tu sera leur belle fille , mais après je pense que tu peux leur faire changer d'avis après le mariage inshaa'Allah donc rien n'est perdu.

Sinon tu peux faire un mariage comme tu le souhaite, te faire belle prendre soin de toi et bien t'habiller, faire un mariage selon les traditions islamiques il n'y à pas mieux. Donc hommes femmes séparés pas de musique mais à a vous de créer une bonne ambiance . voili voila

Qu'Allah te facilite

.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook