Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage avec la même personne sans séparation
28 septembre 2016 01:35
Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible de se remarier ( religieusement ) avec la meme personne sans qu'il eu de séparation / divorce ?
j
28 septembre 2016 01:47
oui ...le mariage une vie conjugale pour tjrs le divorce pas obligatoire
a
28 septembre 2016 06:33
Salam aleyk je comprend pas ta question . Comment tu peu te remarier si ya pas eu de divorce ?
S
28 septembre 2016 06:47
Moi aussi j'ai pas comprit
28 septembre 2016 08:23
Ya des couples qui refont la cérémonie, pour revivre ce moment magique

En général c'est quand on est à la retraite ^^'
Citation
am15 a écrit:
Salam aleyk je comprend pas ta question . Comment tu peu te remarier si ya pas eu de divorce ?
O
28 septembre 2016 08:48
Salam

Il faut avoir été divorcée pour se remarier.

Cependant le remariage suit des règles strictes, il est possible si;

- ton mari t'as prononcé le divorce une fois et que vous avez dépassé le délai de 'idda qui est de un mois, durant lequel il ne t'a toujours pas récupérée (par la parole ou un rapport!);
- ton mari t'as prononcé le divorce pour la deuxième fois et vous avez dépassé le 'idda d'un mois pendant lequel il ne t'a toujours pas récupérée (par la parole ou un rapport!)
-ton mari t'as répudiée trois fois et tu t'es mariee avec une autre personne avec laquelle tu es aussi divorcée.
28 septembre 2016 11:52
Salem,

Enfaite on aimerai se remarier mais cette fois ci avec toute la famille, pcq personne de la famille était présente
28 septembre 2016 11:55
On aimerai revivre ce moment mais en presence de toute notre famille réuni
28 septembre 2016 12:03
Enfaite nous aimerons nous remarier religieusement pour revivre ce moment mais cette fois ci avec tte notre famille
Parce notre famille était Pa présente lors du mariage
et ma question, c'est pouvons ns refaire cette cérémonie mais du coup avec la famille cette fois ci?
O
28 septembre 2016 13:36
Fallait préciser que c'était une question de cérémonie et pas de contrat
Si ton tuteur a deja donné son accord, inutile de rejouer autre chose que la fete
Citation
amadine53 a écrit:
Salem,

Enfaite on aimerai se remarier mais cette fois ci avec toute la famille, pcq personne de la famille était présente
28 septembre 2016 16:34
Mais du coup on peu refaire le hlel ou Pa ?
O
28 septembre 2016 22:01
Vous êtes déjà religieusement mariés? Vous avez respectes les quatre règles de validation du mariage devant Allah ??
28 septembre 2016 23:36
Oui nous sommes marier religieusement
qu'elles sont les quatre règles ? ( pr etre sur de Pa rép nimp)
O
29 septembre 2016 10:14
Être musulmans, consentants et l'accord de ton tuteur, une dote et deux témoins hommes.
29 septembre 2016 11:01
Salam
En gros vous vous êtes séparer religieusement mais pas civilement c est ça ?

A vérifier mais oui vous pouvez vous remariez si c est la 2er fois que vous vous séparer religieusement
29 septembre 2016 12:43
Salam Yayarose,

Non elle veut juste faire la fête avec sa famille. Il n'y a eu aucune séparation.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
En gros vous vous êtes séparer religieusement mais pas civilement c est ça ?

A vérifier mais oui vous pouvez vous remariez si c est la 2er fois que vous vous séparer religieusement
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 septembre 2016 15:18
Oui on a respecté les règles
et non non pas du tout
enfaite on est juste marier religieusement, et ya vraiment aucune séparation entre nous , tt ce passe à merveille avec lui
on veu juste refaire la cérémonie devant nos familles
29 septembre 2016 15:19
Mais on est Pa sur de ci ça peu se faire , vs en penser quoi ?
29 septembre 2016 15:36
Bah faite un civil et la cérémonie qui va avec.
Citation
amadine53 a écrit:
Oui on a respecté les règles
et non non pas du tout
enfaite on est juste marier religieusement, et ya vraiment aucune séparation entre nous , tt ce passe à merveille avec lui
on veu juste refaire la cérémonie devant nos familles
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 septembre 2016 16:50
Bah non le halal se fait 1 fois et 2ème si il y a eu séparation. ... le mariage religieux n est pas un jeux!

Organisez vous une fête et basta mais avant tout c est la mairie qu il faut faire si ce n est pas encore fait
Citation
amadine53 a écrit:
Mais du coup on peu refaire le hlel ou Pa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook