Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage avec la meme, Cadeaux?!
M
25 novembre 2016 08:37
Salam les bladinautes,

Je viens vers vous pour avoir une reponse a une question qui me tourmente !

J etais marié ac une bente nass (3 ans sans enfants), on a divorcé betement il y a 2 ans et là on veux revenir ensemble inchalah bientot.
Ma question est qu est ce que je dois lui offrir ? Sachant que la premiere fois c etait une petite reception tres intimiste ou je lui ai rammené bagues, bracelet, cadeaux, coupons, chocolat, henné, mawerd...etc!

On en a parlé, elle me dit que c est a moi de voir!

Donc si quelqu un etait ds une situation similaire, qu il m aide s il vous plait
p
25 novembre 2016 08:56
Offre lui le double pour lui prouver que tu l'aimes encore plus qu'avant, que tu regrettes de l'avoir fait souffrir et compte d'investir deux fois plus pour la réussite de cette nouvelle union.

Et tâche de ne pas laisser ta mère, ni autre membre de ta famille s'immiscer dans ton couple cette fois ci.
Citation
Marocain64 a écrit:
Salam les bladinautes,

Je viens vers vous pour avoir une reponse a une question qui me tourmente !

J etais marié ac une bente nass (3 ans sans enfants), on a divorcé betement il y a 2 ans et là on veux revenir ensemble inchalah bientot.
Ma question est qu est ce que je dois lui offrir ? Sachant que la premiere fois c etait une petite reception tres intimiste ou je lui ai rammené bagues, bracelet, cadeaux, coupons, chocolat, henné, mawerd...etc!

On en a parlé, elle me dit que c est a moi de voir!

Donc si quelqu un etait ds une situation similaire, qu il m aide s il vous plait
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
25 novembre 2016 09:04
felicitations!
ravi pour vous deux, el kheir inch'Allah.

ben fait une reception familiale avec de tres beaux cadeaux en prime ^^.
25 novembre 2016 09:04
Salam

Il y a quand même quelques conditions à se remarier pour que cela ne deviennent
pas (monnaie courante) genre : style je me marie puis divorce et me remarie : ad vitam
aeternam.
b
25 novembre 2016 09:27
Salem
Offres en fonction de tes moyens et refait une réception.
et apprend des erreurs du passer.
25 novembre 2016 10:08
salam alaykoum


Offrir un gros mahr (environ un salaire) si un homme en est capable generalement cest parce quil sait qu'il investi pour une bonne raison et pr une grde durée...et en plus de cela le genre de cadeaux qui ont été offert lautre fois et une reception ...en invitant les gens, la famille, les voisins tres proches et musulmans, les amis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 10:10 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
L
25 novembre 2016 10:13
je comprends pas ... moi à votre place je ferai pas les mêmes erreurs ...

franchement faites vous un super restau à New-York et un saut en parachute en Islande pour contempler de prés une aurore boreale ... pour fêter votre union ... et rentrez chez vous dans votre super appartement !!!

oubliez les autres, les fêtes.... les bijoux ...

bref faites comme vous voulez !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 novembre 2016 10:27
Salam mabrouk sa fais vmrt plaisir de voir un couple se remarier apres un divorce .. moi jaurai pas fais dautres fetes avec amis voisins .. juste un repas avec la famille des cadeaux (parfumS maquillageS de marque soins de la peau et pk pas une robe traditonelle ac chaussur eet sac .. avec une parure en argent kkl chose de fin ) et jpenserai a faire un voyage pk pas une omraa et arriver la bas lui offrir une parure en or pour lui montrer quelle vaut bcp a tes yeux ..
si je divorce et me remarie jaimerai telement avoir sa lol je srrai la plus heureuse gueh
b
25 novembre 2016 11:13
c'est trop mignon
offre lui une belle vie de couple cette fois ci
et partez visiter le monde
K
KNL
25 novembre 2016 11:17
dis toi qu'il s'agit là de repartir du bon pied
sur de meilleures bases que le premier...
C
25 novembre 2016 11:18
C'est tellement rare de lire ce genre d'histoire qui "finit" bien sur yabi, que ça mérite d'être souligné.
m
25 novembre 2016 11:23
Elle s'est remariée avec un autre ? sinon elle n'est plus du tout licite pour toi
Citation
Marocain64 a écrit:
Salam les bladinautes,

Je viens vers vous pour avoir une reponse a une question qui me tourmente !

J etais marié ac une bente nass (3 ans sans enfants), on a divorcé betement il y a 2 ans et là on veux revenir ensemble inchalah bientot.
Ma question est qu est ce que je dois lui offrir ? Sachant que la premiere fois c etait une petite reception tres intimiste ou je lui ai rammené bagues, bracelet, cadeaux, coupons, chocolat, henné, mawerd...etc!

On en a parlé, elle me dit que c est a moi de voir!

Donc si quelqu un etait ds une situation similaire, qu il m aide s il vous plait
25 novembre 2016 13:17
ce dont tu parles c'est dans le cas d'un divorce irrevocable non? (3 fois)
Citation
mamanoummy a écrit:
Elle s'est remariée avec un autre ? sinon elle n'est plus du tout licite pour toi
m
25 novembre 2016 15:17
Il faut se renseigner mais tu as 3 mois (3 cycle de mentrue) pour récupérer une femme sinon elle est illicite
Je pense pas que tu peux te remarier comme sa avec la meme femme au bout de 2 ans il faut demander l'avis d'un imam
Citation
idbel a écrit:
ce dont tu parles c'est dans le cas d'un divorce irrevocable non? (3 fois)
a
25 novembre 2016 17:10
idem! profitez de la vie et ne refaites pas la même chose smiling smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je comprends pas ... moi à votre place je ferai pas les mêmes erreurs ...

franchement faites vous un super restau à New-York et un saut en parachute en Islande pour contempler de prés une aurore boreale ... pour fêter votre union ... et rentrez chez vous dans votre super appartement !!!

oubliez les autres, les fêtes.... les bijoux ...

bref faites comme vous voulez !
b
25 novembre 2016 21:04
@mama
pourquoi les personnes comme toi cherchent à casser le délire des gens
heureux ? c'est quoi le but franchement ?
T
26 novembre 2016 10:04
Pourquoi demander l'avis d'un imam?!!

Une personne devient illicite quand on a divorcé 3 fois d'elle.
Tu mélanges tout.


Citation
mamanoummy a écrit:
Il faut se renseigner mais tu as 3 mois (3 cycle de mentrue) pour récupérer une femme sinon elle est illicite
Je pense pas que tu peux te remarier comme sa avec la meme femme au bout de 2 ans il faut demander l'avis d'un imam
26 novembre 2016 11:20
Salam alaycom, il y a des règles en islam,

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.Le délai de viduité de la femme réglée et dont le mariage a été consommé est de trois menstrues.Pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.Mais si le mari a prononcé trois divorces, le délai de viduité ne peut être utilisé pour réconcilier le couple, mais uniquement pour empêcher la femme de se remarier avec une autre personne jusqu’à ce que le délai expire.Il n’y a aucun délai de viduité pour la femme dont le mariage n’a pas été consommé et qui est divorcée avant la consommation du mariage. Elle peut se remarier immédiatement après le divorce, si elle le souhaite.Le délai de viduité de la femme dont le mari meurt est de quatre mois et dix jours.

Maintenant, il faut bien comprendre que la sourate At n’a pas été révélée pour annuler l’une de ces règles ni pour l’amender, mais elle a été révélée pour deux raisons :

Premièrement pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Cependant, si la séparation a lieu, ce doit être après l’épuisement de toutes les possibilités de réconciliation. En effet, dans les dispositions de la Loi divine, le divorce a été institué seulement comme une nécessité inévitable. Autrement, Allah n’approuve pas que le contrat de mariage qui a été établi entre un homme et une femme soit rompu. Le Noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».

La deuxième raison était de compléter la série de lois qui régissent la famille en Islam, en fournissant des réponses aux questions qui subsistaient après la révélation des commandements de la sourate Al-Baqarah.

Ainsi, des réponses ont été apportées aux questions suivantes :

Quel serait le délai de viduité des femmes dont le mariage a été consommé et qui n’ont plus leur règles ou qui ne les ont pas encore eues, dans le cas où elles sont divorcées ?Quel serait le délai de viduité d’une femme qui est enceinte ou dont le mari meurt, si elle est divorcée ?Et quelles dispositions seraient prises pour l’entretien et le logement des différentes catégories de femmes divorcées ainsi que pour l’éducation de l’enfant dont les parents se sont séparés par un divorce ?

P.-S.

Traduit de l’anglais du site de l’association des étudiants musulmans de l’USC.

Notes

[1] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 229.

[2] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 228.

[3] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 230.

[4] Sourate Al-Ahzâb, Les Coalisés, verset 49.

[5] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 234.

Répondre à cet article

Navigation

RubriquesAudiothèqueBanque de FatwâBibliothèque islamiqueGrandes Figures de l’IslamLe Noble CoranLe Prophète MuhammadLiens web

Mots-clés associés à l'articleSur le(s) même(s) thème(s)

Sourate Atalâq

La famille

Droit de divorce pour la femmeLa bague de fiançailles est-elle permise en Islam ?Empêcher son épouse de voir ses parents non-musulmans ?La relation sexuelle entre époux

Recevez notre lettre d'information mensuelle :
abonnement
désabonnement
 

(Obtenir de l'aide
k
26 novembre 2016 11:39
Salam.

Mais j'ai jamais entendu cela.
J'ai pas compris, il faut qu'elle se remarie puis divorce pour ce remarier avec son 1er Mari?! Mais vous êtes sur de ce que vous avancé ?
a
26 novembre 2016 15:33
Lorsque qu'un homme divorce sa femme la première fois , elle rentre dans sa période de viduité qui est de 3 mois soit 3 menstrues
Durant ses 3 mois ils habitent ensemble, le mari a obligation de dépenser pour elle
Il est demandé à l épouse de tout faire pour séduire son mari afin qu'il regrette et la reprend (maquillage, coiffure, habit moulant etc...)
comment ? 2 solutions
il dit rajaoutou zawajati (j'ai repris mon épouse)
ou
il a un rapport intime avec elle

Si au bout de 3 mois il n'a pas craqué sa veut dire que c'est fini il se sépare géographiquement parlant

si après quelques jours ou quelques mois ou années il souhaite la reprendre il doit tout recommencer
l'acceptation de la divorcée, demander la main au tuteur, une dot, 2 témoins males musulmans de droiture

Au bout de 3 divorces CATASTROPHE, le couple est séparé à JAMAIS sauf si la femme se marie avec un AUTRE HOMME, CONSOMME puis divorce

Dans ce cas là le PREMIER mari peut reprendre son épouse

ATTENTION : des rigolos pensent ruser le SEIGNEUR de l'univers

Arrivé au troisième divorce il va voir son meilleur ami et lui dit épouse mon ex, consomme puis au bout d'un jour divorce la

sa s'appelle tahaloul(rendre sa femme au premier mari)

c'est un grand péché et le mari d'un jour est MAUDIT

mes frères craignez ALLAH; vos épouses ne sont pas des jouets que vous divorcez pour une chemise mal repassée ou un repas froid ou un gros mot sorti de sa bouche par inadvertence
vos épouses ont un coeur, des sentiments; elles sont très sensibles

mes soeurs craignez ALLAH; vos maris ont besoin de votre soutien et de votre compassion
Faites de votre mieux pour le satisfaire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/16 14:57 par abouabbas681.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook