Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage avec ex mari de ma soeur
a
7 septembre 2013 20:58
ma soeur et son mari sont divorcés. ils vivent toujours sous le même toit en europe. ILS ONTS DEUX ENFANTS. maintenant, ils ont décidé de vivre chacun tout seul. MAIS SON MARI VEUT SE MARIER AVEC MOI. SACHANT QUE JE VIENS DE DIVORCER MOI AUSSI ET J AI DEUX ENFANTS. est ce halal ou pas. ? JE VEUT SAVOIR SI MA SOEUR M'ENVOUDRA UN JOUR SACHANT QU ELLE M ENCOURAGE A ACCEPTER. POUR ELLE, que son ex se marie avec moi mieux qu'avec une autre.
a
7 septembre 2013 21:14
salamou 3alaikoum

Non ce n'est pas haram, un homme n'a pas le droit de se marier avec 2 soeurs en même temps

Donc si il n'est plus marier avec ta soeur, tu as le droit de te marier avec lui.

Bon après, c'est bizarre, qu'il divorce avec ta soeur et toi tu te marie avec, enfin je ne connais pas la raison du divorce.
Si après tout le monde est d'accord, Que Dieu bénisse votre mariage

PS : Apres le divorce, l'ex-mari de ta soeur et ta soeur n'ont plus le droit de s'isoler seuls, plus de contacte etc ...

Walahou a3lam
7 septembre 2013 21:19
Sérieux pour moi , c'est malsain et ça va juste la blesser plus tard ta soeur et tu ne voudras plus qu'elle vienne chez toi et tu auras des soupçons envers elle

Bref il y a 3,5 milliards d'hommes sur Terre !!!!!!
Et toi tu veux épouser le futur ex mari de ta soeur !!!

Quel est ton but ? Partir en Europe ?

Ca sens mauvais cette histoire !!
7 septembre 2013 22:18
Salamou aleykoum,

j'imagine le tableau dans la mesure où vous avez des enfants chacun de votre côté et si tu te maries tu compteras aussi en avoir..les enfants seront cousins, demi-frères et beaux fils et belles filles en même temps et toi tu seras mère tante et belle-mère tous ça à la fois..sans compter les pensions alimentaires et les problèmes de droits de garde..bon après si tu t'y retrouves..Mais bon jdis toujours chez les arabes quand c'est simple c'est déjà pas évident alors quand on complique..Après tout dépend de tes motivations, un passeport pour l europe et rejoindre ta soeur?..Je ne juge pas mais bon...est ce que le jeu en vaut la chandelle auprès de Dieu.As tu posé la question à tes enfants et neveux sils sont en ages de comprendre?


Que dieu te facilite.

Salam
c
7 septembre 2013 22:28
???????????

J en avais entendu des histoires mais des comme ca...........
quelle horreur!!!!!!!!!!!!!
7 septembre 2013 22:36
Allah dit : « Et n’épousez pas les
femmes que vos pères ont épousées, exception
faite pour le passé. C’est une turpitude, une
abomination, et quelle mauvaise conduite ! »
« Vous sont interdites vos mères, filles,
sœurs, tantes paternelles et tantes
maternelles, filles d’un frère et filles d’une
sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de
lait, mères de vos femmes, belles-filles sous
votre tutelle et issues des femmes avec qui vous
avez consommé le mariage; si le mariage n’a
pas été consommé, ceci n’est pas un péché de
votre part; les femmes de vos fils nés de vos
reins; de même que deux sœurs réunies -
exception faite pour le passé. Car vraiment Allah
est Pardonneur et Miséricordieux »
« Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un
mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute
propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A
part cela, il vous est permis de les rechercher,
en vous servant de vos biens et en concluant
mariage, non en débauchés. Puis, de même que
vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr
comme une chose due. Il n’y a aucun péché
contre vous à ce que vous concluez un accord
quelconque entre vous après la fixation du mahr
Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
» (Soorat An nissa, verset 22 à 24)

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
m
7 septembre 2013 23:37
Ah vous voyez ya pire que moi lol
8 septembre 2013 18:49
Choquée !!!!!!!! A croire il n'y a pas assez d'hommes sur Terre pour prendre l'ex-mari de sa propre sœur !!! Sachant qu'il a des enfants avec elle c'est dégoûtant !!!! Il y aura toujours des conflits en plus. Franchement je suis extrêmement choquée, on en apprend tous les jours !
D
8 septembre 2013 18:55
Alors la manquez plus que ça.

Halal ou pas, tu te vois te marier avec le pere de tes neveux ? L'ex de ta soeur ?

Un peu d'bon sens quand même, c'est ta famille tu peux quand meme pas faire ca a ta soeur !

Si meme dans la famille y a ce genre de coup bas, pourquoi on s'étonne des étrangers ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 septembre 2013 19:20
Citation
Le-parisien a écrit:
Sérieux pour moi , c'est malsain et ça va juste la blesser plus tard ta soeur et tu ne voudras plus qu'elle vienne chez toi et tu auras des soupçons envers elle

Bref il y a 3,5 milliards d'hommes sur Terre !!!!!!
Et toi tu veux épouser le futur ex mari de ta soeur !!!

Quel est ton but ? Partir en Europe ?

Ca sens mauvais cette histoire !!

ouai d'accord avec toi, ça sens la merde à plein nez..
18 septembre 2013 19:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Alors la manquez plus que ça.

Halal ou pas, tu te vois te marier avec le pere de tes neveux ? L'ex de ta soeur ?

Un peu d'bon sens quand même, c'est ta famille tu peux quand meme pas faire ca a ta soeur !

Si meme dans la famille y a ce genre de coup bas, pourquoi on s'étonne des étrangers ..

Très très bien parlé !! C'est malheureux
j
18 septembre 2013 23:38
Salam Aleykoom

Avec près de 1 milliard d'hommes musulmans sur terre, le seul que tu envisages, c'est l'ex de ta propre sœur ??
T'es-tu demandé comment ta sœur pourrait ressentir cela ?
Ta relation avec ta sœur est-elle au beau fixe ? J'en doute...
Et vos parents dans tout ce shmilblick ? Que disent-ils de ton projet ?



Wa Aleykoom salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook