Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage avec son ex mari au maroc
l
31 janvier 2012 11:08
Bonjour,

Je suis franco marocaine. je me suis marié au maroc puis mon mari est venu en france et cela ne s est pas tres bien passé. Il est reparti au Maroc et j'ai entamé une procédure de divorce en france sans lui.
Donc je suis divorcée en france mais mariee avec lui au maroc. Il n'a pas eu le temps de faire ses papiers.
Aujourdhui, nous avons appris de nos erreurs et souhaitons revenir ensemble.

Mais comment faire pour le faire venir en france puisque à Nantes, je suis divorcée ?

Merci de votre aide.
l
2 février 2012 10:39
personne pour m aider ? crying(
n
2 février 2012 12:24
C est un peu compliqué ta situation..
Son Visa long séjour est il encore valable ou est il périmé?
Peut être faut il refaire une transcription de votre acte de mariage adoulaire initial ou alors faire un divorce au Maroc et un remariage ..
Si son Visa est encore valable il peut faire la demande d' un Visa de retour pour qu il puisse revenir et dans ce cas faire un remariage en France
Essaie d' appeler Nantes ou de leur écrire pour connaitre la marche a suivre
m
2 février 2012 12:26
salamm

je crois tu dois une autre fois demandé visa conjoint marie sinon appelle nantes pour voir comment ca marche est ce ke ton marie il a encore son visa ??
salam
l
2 février 2012 14:31
Il n a plus de visa.
Il lui est impossible de venir en France.
J'ai peur de refaire une demande de transcription, c est beaucoup trop long, plusieurs mois.
Ne parlons meme pas de divorcer au maroc et se remarier.
Je sais c est une histoire compliquée
Je crois ue je n aurai pas le choix.
Appeler Nantes, vous croyez qu ils peuvent faire preuve d un peu de compassion et m'arranger ? mais ils n ont pas l air commode.

Merci à vous
n
2 février 2012 20:53
Il doit forcément y avoir une marche a suivre particulière et en réfléchissant je doute que Nantes retranscrive l acte d' un mariage dont ils ont enregistré le divorce...
Et pour ce qui est des procédure de transcription a mon avis tu vas devoir recommencer mais renseigne toi bien et dans le pire prend une séance chez un avocat pour poser tes questions et posent les questions a Nantes
L
2 février 2012 22:21
Bonjour,

Nardjess1881 t'a donné la réponse exacte. Tu n'a aucune possibilité. Absolument aucune.

Énorme erreur de ne pas retranscrire le divorce au Maroc.

Aujourd'hui, pour te remarier au Maroc, tu dois d'abord procéder a exequatur. Puis tu te remarie. Tu ne peux pas te remarier sans être divorcé au Maroc.

Pas de possibilité de Visa sans cette procédure. tout passe par le consulat de France donc par l'état civil qui sait que tu es divorcé. Donc tu dois fournir un acte de mariage au consulat qui doit être postérieur à ton divorce en France.

C'est la quadrature du cercle. Tu tournes en rond.

tu auras beau chercher, tu te heurtes à la procédure administrative. Avocat ou pas, tu ne peux pas faire contre la loi.

Alors, lance tout de suite la procédure de divorce au Maroc pour pouvoir te remarier.

Ceci dit, sans être méchant, Le temps que va durer ta procédure, tu l'a toi même perdu bêtement en n'allant pas au bout de ton divorce.

Bon courage et vas y tout de suite pour être avec l'homme de ta vie le plus tôt possible. il te faudra entre 4 et 8 mois en tout.

Cordialement.

P.S : Nardjess1881, tu es toujours d'excellent conseil et une vrai mine d'informations, je t'adore !!! grinning smiley
n
2 février 2012 23:08
Et quand latha97 confirme c est que c est vrai !
Donc ce qui te reste a faire et de faire valoir ton divorce au Maroc avec l exequatur et ensuite remariage et reprocedure de transcription et redemande de Visa!

Ps: latha97 quand on a le nez plongé dans les lois et les procédures administratives on en apprend des choses! Et j adore tes interventions car c est toujours bien clairement dit! Merci a toi!
l
3 février 2012 09:22
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez éclaircies.
Ca m'attriste un peu, je vais devoir m'armer de patience.

Encore Merci.eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook