Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage aprés décés du Conjoint-e
T
17 décembre 2016 14:22
J ai une femme de mon entourage qui a perdu son mari il Ya longtemps.
Ses enfants ont grandi.

Se sentant seule et en manque
d affection masculine elle à décider de se Marier a nouveau .
Je ne vous cache pas que cela a été trés mais trés mal vu par les Males de la Famille.

Et Lors d Une discution avec mon Mari. Je lui demande que si Un Jour l un de nous 2 venait à mourir pourrais on refaire notre Vie ?
Il me dit Hors de Question je voudrai pas qu un autre Homme te touche , et que de son côté il ne touchera à aucune autre Femme aussi....
Je lui ait dit que je ne lui interdirai pas d épouser une autre Femme moi , je voudrai qu il soit heureux et qu il ne méne pas une vie de Frustration... Mais rien à faire il reste sur Ses Positions.

1ére question : Pourquoi les femmes qui refont leur vie c est Mal vu par la Umma ? Et les Hommes c est Normal.

2éme question : Mon mari a t il le droit de m interdire de refaire notre vie en cas de décés ?

NB : Je souhaite à mon Mari et à moi meme une Longue Vie Ensemble
Insha Allah . Je souhaite même qu ont meurt ensemble ....
Y
17 décembre 2016 14:34
Salam aaleykoum,

C'est mal vu par la communauté car celle - ci est malade ..

Ton mari n'a pas le droit de t'interdire de refaire ta vie . S'il venait à décéder ( ce que je ne te souhaite pas ) , tu devras porter le deuil de ton mari 4 mois et 10 jours . Et après, si tu souhaites te remarier, c'est ton droit , rien ni personne ne peut te l'interdire .

Qu'Allah préserve votre couple .
Y
17 décembre 2016 14:36
T
17 décembre 2016 14:38
Merci bcq pour ta réponse. Cependant il me l interdit de son vivant. Je ne pourrais pas le Trahir.

Car il m a dit que si je prenais un autre hommed reviendrai à le Tromper bien qu il ne soient plus vivant. Bref aprés ça devenait bizarre de parler de ça j ai couper court la discussion...
g
17 décembre 2016 14:38
En islam le mari que tu retrouveras au paradis ce sera le dernier que tu auras eu sur terre... donc si tu veux avoir l'actuel au paradis ne te remarie pas.

Il a pas le droit de te l'interdire, mais il a le droit de te le suggérer. Je le comprends en tout cas.
Qu'est ce que c'est quelques années sur terre?

Il est adorable ton époux, quand un homme tient ce genre de paroles c'est qu'il est très amoureux thumbs up
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 décembre 2016 14:42
Salam aleikoum,

Le contrat de mariage prend fin au décès d'un des conjoints. Il ne peut donc pas y avoir de tromperie.

Comme l'a dit Yabiwoman il y a un délais de viduité à respecter (4 mois et 10 jours), puis la femme est libre de se remarier.
Citation
Orqidée a écrit:
Merci bcq pour ta réponse. Cependant il me l interdit de son vivant. Je ne pourrais pas le Trahir.

Car il m a dit que si je prenais un autre hommed reviendrai à le Tromper bien qu il ne soient plus vivant. Bref aprés ça devenait bizarre de parler de ça j ai couper court la discussion...
T
17 décembre 2016 14:45
J aimerai le retrouver aprés dans la vie de l au-dela. Un Amour Eternel.

Tu as bien raison c est rien quelque année de frustration comparé a vivre auprés de lui dans l au dela .
Insha Allah.
Qu Allah nous donne le Paradis. La meilleure récompense.
T
17 décembre 2016 14:47
Je pense a Notre vie apres la Mort.
J aimerai etre avec lui. Tandis que dans l optique ou je me remarie , ce n est pas sure que je sois avec lui.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Le contrat de mariage prend fin au décès d'un des conjoints. Il ne peut donc pas y avoir de tromperie.

Comme l'a dit Yabiwoman il y a un délais de viduité à respecter (4 mois et 10 jours), puis la femme est libre de se remarier.
Y
17 décembre 2016 14:49
Je t'en prie.

Tu ne pourras pas le trahir, je te comprends. Mais tu en auras le droit. Sauf si tu lui promets le contraire ... Allahoua3lam. .

Mais religieusement parlant, il n'a pas le droit de te l'interdire .






Citation
Orqidée a écrit:
Merci bcq pour ta réponse. Cependant il me l interdit de son vivant. Je ne pourrais pas le Trahir.

Car il m a dit que si je prenais un autre hommed reviendrai à le Tromper bien qu il ne soient plus vivant. Bref aprés ça devenait bizarre de parler de ça j ai couper court la discussion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 14:50 par Yabiwoman**.
17 décembre 2016 14:49
Citation
Orqidée a écrit:
1ére question : Pourquoi les femmes qui refont leur vie c est Mal vu par la Umma ? Et les Hommes c est Normal.
Parce qu'on a voulu que les choses soient ainsi.
Des croyances ou des informations ou des rumeurs ou des préjugés ou des manières de penser ont circulé, à travers les siècles ou des générations...et très peu de gens se réforment de ces fausses croyances ou pensées...

Allahu-l-Mussta 'âne..


Citation
Orqidée a écrit:
2éme question : Mon mari a t il le droit de m interdire de refaire notre vie en cas de décés ?
Si tu décèdes avant lui (que Dieu te préserve et t'accorde une longue vie jusqu'à la vieillesse) ; il ne se gênera pas pour se marier...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
T
17 décembre 2016 14:54
Je ne lui est rien promis.
Et il s est meme vexé.

Apres on a arreter d en parler. Ca devenait malsain pour notre Couple.
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Je t'en prie.

Tu ne pourras pas le trahir, je te comprends. Mais tu en auras le droit. Sauf si tu lui promets le contraire ... Allahoua3lam. .

Mais religieusement parlant, il n'a pas le droit de te l'interdire .
T
17 décembre 2016 14:58
Justement il m a dit qu il ne touchera a aucune autre Femme.
A moins qu il dit ça au moment présent.

Il ne sais pas de quoi il parle je pense bien . Car comme tu la dit il ne se génera pas pour refaire sa vie.
Citation
mikii a écrit:
Si tu décèdes avant lui (que Dieu te préserve et t'accorde une longue vie jusqu'à la vieillesse) ; il ne se gênera pas pour se marier...
T
17 décembre 2016 15:04
Une autre question me vient LoL

3 éme question. Pourquoi les hommes ont droit a plusieurs femmes des vierges etc.... ?
Et nous les femmes quel sera notre récompense au Paradis ? Partager Notre Mari Quel Joie !!!
g
17 décembre 2016 15:04
De frustration ? Vous serez tellement noyé dans la tristesse que ça ne vous viendra même pas à l'esprit
Quand on aime quelqu'un très fort et pendant longtemps, on reste amoureux de son conjoint même après son décès.

Puis vous avez bien survécu célibataire.

Il me fait trop de la peine ton mari, il s'est vexé et tout je le comprends sad smiley
Franchement rassure le
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Y
17 décembre 2016 15:04
Jalousie , quand tu nous tiens eye rolling smiley

On sent qu'il t'aime et te veut rien que pour lui . C'est mignon In love
Citation
Orqidée a écrit:
Je ne lui est rien promis.
Et il s est meme vexé.

Apres on a arreter d en parler. Ca devenait malsain pour notre Couple.
17 décembre 2016 15:05
Cela ne m'étonnerait pas si c'est sa jalousie (mal placée) qui a parlé en se faisant des images ou des films dans sa tête...

Une fois dans la tombe (qu'Allah le préserve), je ne crois pas qu'il aura le temps de penser à toi.


Citation
Orqidée a écrit:
Justement il m a dit qu il ne touchera a aucune autre Femme.
A moins qu il dit ça au moment présent.

Il ne sais pas de quoi il parle je pense bien . Car comme tu la dit il ne se génera pas pour refaire sa vie.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
T
17 décembre 2016 15:12
Je ne peux pas le rassurer ur ce point la . Je ne sais pas ce que je ferai au moment T. J éviterai à l Avenir de Lancer un tel Sujet de Discussion.
T
17 décembre 2016 15:14
Je répéte

Une autre question me vient LoL

3 éme question. Pourquoi les hommes ont droit a plusieurs femmes des vierges etc.... ?
Et nous les femmes quel sera notre récompense au Paradis ? Partager Notre Mari Quel Joie !!!
g
17 décembre 2016 15:17
Ok dommage :/

Ah les fameuses houris... y a eu des nombreux posts sur ça

Beaucoup de divergences, des hadiths trop farfelus etc

On sait pas ce qui nous attend au paradis, ni si on y sera.
Quoi qu'il en soit, on aura et on fera ce qu'on veut si on peut y accéder.
Donc si tu désires des hommes du paradis ben t'en auras. Et si t'en veux pas t'en auras pas. Pareil pour ton mari.


Allahu 3alem
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
T
17 décembre 2016 15:23
La Chasteté ne sera plus une Condition. Il y aura du Libertinage au Paradis ?Danse
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok dommage :/

Ah les fameuses houris... y a eu des nombreux posts sur ça

Beaucoup de divergences, des hadiths trop farfelus etc

On sait pas ce qui nous attend au paradis, ni si on y sera.
Quoi qu'il en soit, on aura et on fera ce qu'on veut si on peut y accéder.
Donc si tu désires des hommes du paradis ben t'en auras. Et si t'en veux pas t'en auras pas. Pareil pour ton mari.


Allahu 3alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook