Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le remariage .....
s
21 juillet 2014 14:17
salam a tous et a toutes

Je suis revenu vers ce site pour exprimer mon desarroi totale et aussi car jai besoin de me confier .
Jy etais dernierement ici au mois de mars pour savoir si cetais difficile de refaire sa vie apres un divorce.
Et bien je pense que oui je voulais dire que jen ai marre de ces gens qui jugent sans savoir , qui ne comprennent absolument rien aux gens qui se separent, le divorce certe est deteste par le bon dieu mais il est autorise .
Ce que je veux dire cest que jen peu plus de cette mentalite du genre au tas vu il a laisse tomber elle ne pourra jamais sa vie la pauvre. Rabi aime les endurants nest ce pas. Si je me suis separe cest pas a la legere mon ex mari etait horrible et je suis encore moins la derniere .
Je comprend tous ces hommes et femmes qui se separent ca fait mal au coeur...
Jai comme ce presentiment que je referai jamais ma vie je ne sais pas en tout cas cest mon ressenti
Si je suis revenu cest car je suis deboussolle . Mon voisin voulait mepouser mais sa mere lui a deconseillee de se marier avec une fille divorcee.. ou va le monde ....je me sens limite comme une merde excusez moi mais cest mon ressenti..il ya pire ds la vie je sais..je ds hamdoulah jai une bonne situation jai ma famille et la sante mais jen ai vraiment marre de cette mentalite arriere Je veux me remarier mais lah raleb et encore heureux que je nai pasx denfant mdrrr sinon on maurait encore plus juger




Merci davoir lu
la patience est une vertue nest ce pas
t
21 juillet 2014 14:33
Salam,





Oula, on va se detendre 5 minutes et respirer un grand coup.

Bon, c'est fait ?


Regles de survie des divorce(e)s en tout genre :

- abstraction des remarques de la societe bien-pensante tu feras,
- epouser le premier pekin qui passe tu refuseras,
- lever la tete, sortir le buste et fierement les autres tu regarderas,
- et enfin de la vie tu profiteras Cool


Allez dans quelques temps tu vas nous dire que tu as rencontre quelqu'un.
s
21 juillet 2014 14:46
merci pour tes conseils cest gentil
21 juillet 2014 14:48
Citation
shakira17 a écrit:
salam a tous et a toutes

Je suis revenu vers ce site pour exprimer mon desarroi totale et aussi car jai besoin de me confier .
Jy etais dernierement ici au mois de mars pour savoir si cetais difficile de refaire sa vie apres un divorce.
Et bien je pense que oui je voulais dire que jen ai marre de ces gens qui jugent sans savoir , qui ne comprennent absolument rien aux gens qui se separent, le divorce certe est deteste par le bon dieu mais il est autorise .
Ce que je veux dire cest que jen peu plus de cette mentalite du genre au tas vu il a laisse tomber elle ne pourra jamais sa vie la pauvre. Rabi aime les endurants nest ce pas. Si je me suis separe cest pas a la legere mon ex mari etait horrible et je suis encore moins la derniere .
Je comprend tous ces hommes et femmes qui se separent ca fait mal au coeur...
Jai comme ce presentiment que je referai jamais ma vie je ne sais pas en tout cas cest mon ressenti
Si je suis revenu cest car je suis deboussolle . Mon voisin voulait mepouser mais sa mere lui a deconseillee de se marier avec une fille divorcee.. ou va le monde ....je me sens limite comme une merde excusez moi mais cest mon ressenti..il ya pire ds la vie je sais..je ds hamdoulah jai une bonne situation jai ma famille et la sante mais jen ai vraiment marre de cette mentalite arriere Je veux me remarier mais lah raleb et encore heureux que je nai pasx denfant mdrrr sinon on maurait encore plus juger




Merci davoir lu
la patience est une vertue nest ce pas

Salam

Personne ne sait rien de la vie d'un couple et les raisons qui l’emmènent à la séparation,
donc (pérorer) sur le sujet n'est pas évident , cependant cette manie d'introduire dans un contexte
personnel , les avis ou ce qu'en pensent les autres sont aussi destructeurs ... Accorde-toi un peu de
recul, voyage un peu, change le train-train habituel ne tombe dans le répétitif , cesse aussi de trop
cogiter , on ne fait pas ou refait pas sa Vie dans la précipitation ou pire encore pour le Qu'en
dira-t-on , c'est la recette échec garantie ...Il est évident qu'on ne sort pas indemne de telle situation
et il faut impérativement faire des efforts pour ne pas sombrer , il faut du courage , de la volonté, et de
l'espoir dans l'avenir ...On est jamais condamné à ne pas faire un nouveau départ mais en faisant
aussi abstraction de ce que peuvent dire ou faire les autres , ils ne savent rien de ta vie .......
s
21 juillet 2014 14:54
salam tu nas pas tord mais ca fera 2 ans que je suis divorcee et jai limpression de ne pas avancer
je voyage je te rassure et je fais pas mal dactivite comme le sport seulement les gens ..les gens hmd ils dorment la nuit
qd je sors ils simaginent de suite que je fais des choses tordu hmd ya un bon dieu malgre que je suis retourne vivre chez mes parents
H
21 juillet 2014 16:49
Les plus impitoyables envers les divorcés sont autant des hommes que des femmes malheureusement

[www.yabiladi.com]



Citation
shakira17 a écrit:
salam a tous et a toutes

Je suis revenu vers ce site pour exprimer mon desarroi totale et aussi car jai besoin de me confier .
Jy etais dernierement ici au mois de mars pour savoir si cetais difficile de refaire sa vie apres un divorce.
Et bien je pense que oui je voulais dire que jen ai marre de ces gens qui jugent sans savoir , qui ne comprennent absolument rien aux gens qui se separent, le divorce certe est deteste par le bon dieu mais il est autorise .
Ce que je veux dire cest que jen peu plus de cette mentalite du genre au tas vu il a laisse tomber elle ne pourra jamais sa vie la pauvre. Rabi aime les endurants nest ce pas. Si je me suis separe cest pas a la legere mon ex mari etait horrible et je suis encore moins la derniere .
Je comprend tous ces hommes et femmes qui se separent ca fait mal au coeur...
Jai comme ce presentiment que je referai jamais ma vie je ne sais pas en tout cas cest mon ressenti
Si je suis revenu cest car je suis deboussolle . Mon voisin voulait mepouser mais sa mere lui a deconseillee de se marier avec une fille divorcee.. ou va le monde ....je me sens limite comme une merde excusez moi mais cest mon ressenti..il ya pire ds la vie je sais..je ds hamdoulah jai une bonne situation jai ma famille et la sante mais jen ai vraiment marre de cette mentalite arriere Je veux me remarier mais lah raleb et encore heureux que je nai pasx denfant mdrrr sinon on maurait encore plus juger




Merci davoir lu
la patience est une vertue nest ce pas
21 juillet 2014 19:32
Citation
shakira17 a écrit:
salam a tous et a toutes

Je suis revenu vers ce site pour exprimer mon desarroi totale et aussi car jai besoin de me confier .
Jy etais dernierement ici au mois de mars pour savoir si cetais difficile de refaire sa vie apres un divorce.
Et bien je pense que oui je voulais dire que jen ai marre de ces gens qui jugent sans savoir , qui ne comprennent absolument rien aux gens qui se separent, le divorce certe est deteste par le bon dieu mais il est autorise .
Ce que je veux dire cest que jen peu plus de cette mentalite du genre au tas vu il a laisse tomber elle ne pourra jamais sa vie la pauvre. Rabi aime les endurants nest ce pas. Si je me suis separe cest pas a la legere mon ex mari etait horrible et je suis encore moins la derniere .
Je comprend tous ces hommes et femmes qui se separent ca fait mal au coeur...
Jai comme ce presentiment que je referai jamais ma vie je ne sais pas en tout cas cest mon ressenti
Si je suis revenu cest car je suis deboussolle . Mon voisin voulait mepouser mais sa mere lui a deconseillee de se marier avec une fille divorcee.. ou va le monde ....je me sens limite comme une merde excusez moi mais cest mon ressenti..il ya pire ds la vie je sais..je ds hamdoulah jai une bonne situation jai ma famille et la sante mais jen ai vraiment marre de cette mentalite arriere Je veux me remarier mais lah raleb et encore heureux que je nai pasx denfant mdrrr sinon on maurait encore plus juger




Merci davoir lu
la patience est une vertue nest ce pas

salam aleykoum,
Non tu peux tomber sur quelqu'un qui va t'épouser sans se focaliser sur ton passé, ça arrive à tout le monde, aprés certes, comme une intervenante l'a dit dans un autre post, un célibataire jamais marié, ne pense pas forcément à se marrier avec un ou une divorcée, aprés ça dépend de ton entourage, de ta famille, de ton cadre professionnel, de ton age,
Quant au motif pour que ton voisin, je pense que c'est un motif bident, car si c'est pas sa mère qui lui a appris que t'était divorcée, je vois pas comment il va changer d'avis s'il savait avant, donc c'est juste un prétexte, ça vient de lui et pas de sa maman
t
21 juillet 2014 19:45
Citation
shakira17 a écrit:
merci pour tes conseils cest gentil


yesss, une personne qui dit que je suis gentille

Danse
Danse

il faut que j'arrive au moins a 50 personnes, c'est pour ma therapie pour soigner ma chiantise, la corde n'a pas tenu avec mon poids grinning smiley
T
21 juillet 2014 21:24
Citation
shakira17 a écrit:
salam a tous et a toutes

Je suis revenu vers ce site pour exprimer mon desarroi totale et aussi car jai besoin de me confier .
Jy etais dernierement ici au mois de mars pour savoir si cetais difficile de refaire sa vie apres un divorce.
Et bien je pense que oui je voulais dire que jen ai marre de ces gens qui jugent sans savoir , qui ne comprennent absolument rien aux gens qui se separent, le divorce certe est deteste par le bon dieu mais il est autorise .
Ce que je veux dire cest que jen peu plus de cette mentalite du genre au tas vu il a laisse tomber elle ne pourra jamais sa vie la pauvre. Rabi aime les endurants nest ce pas. Si je me suis separe cest pas a la legere mon ex mari etait horrible et je suis encore moins la derniere .
Je comprend tous ces hommes et femmes qui se separent ca fait mal au coeur...
Jai comme ce presentiment que je referai jamais ma vie je ne sais pas en tout cas cest mon ressenti
Si je suis revenu cest car je suis deboussolle . Mon voisin voulait mepouser mais sa mere lui a deconseillee de se marier avec une fille divorcee.. ou va le monde ....je me sens limite comme une merde excusez moi mais cest mon ressenti..il ya pire ds la vie je sais..je ds hamdoulah jai une bonne situation jai ma famille et la sante mais jen ai vraiment marre de cette mentalite arriere Je veux me remarier mais lah raleb et encore heureux que je nai pasx denfant mdrrr sinon on maurait encore plus juger




Merci davoir lu
la patience est une vertue nest ce pas

Salam alaykoum

Sa dépend de l'origine du divorce si le divorce est fait a tort un homme n'acceptera pas de ce mariez avec une divorcer regard j'ai un exemple concret une sœur qui souhaité ce remarié chercher un homme jusque la tous va bien pour la protéger de son ex mari c'est que l'histoire de cette sœur n'est pas logique car quand tu divorce ton ex mari devient un étranger ceux qui me vient a la tête c'est quel la du lui faire quelque chose et un homme ce marie pas pour avoir des problèmes au contraire il les fuis les personnes a problème
s
21 juillet 2014 21:31
MDR tu est tres gentille je le dis cest sincere
22 juillet 2014 01:48
Citation
shakira17 a écrit:
salam tu nas pas tord mais ca fera 2 ans que je suis divorcee et jai limpression de ne pas avancer
je voyage je te rassure et je fais pas mal dactivite comme le sport seulement les gens ..les gens hmd ils dorment la nuit
qd je sors ils simaginent de suite que je fais des choses tordu hmd ya un bon dieu malgre que je suis retourne vivre chez mes parents

Salam,

Ce n'est pas aux gens que tu rends des comptes mais à ton créateur , s'ils sont médisants
ils auront des ardoises à régler, se remarier à tout prix ce n'est pas la bonne solution ,
de ce mariage et divorce tu pourras tirer des leçons , focalise toi sur l'avenir il y aura toujours une
solution Insha Allah tant qu'on vit ,il ne faut pas désespérer ...L'être humain est moins libre que
l'animal, car il se complique la vie tout seul ..Faire preuve de patience il y
22 juillet 2014 01:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
shakira17 a écrit:
salam tu nas pas tord mais ca fera 2 ans que je suis divorcee et jai limpression de ne pas avancer
je voyage je te rassure et je fais pas mal dactivite comme le sport seulement les gens ..les gens hmd ils dorment la nuit
qd je sors ils simaginent de suite que je fais des choses tordu hmd ya un bon dieu malgre que je suis retourne vivre chez mes parents

Salam,

Ce n'est pas aux gens que tu rends des comptes mais à ton créateur , s'ils sont médisants
ils auront des ardoises à régler, se remarier à tout prix ce n'est pas la bonne solution ,
de ce mariage et divorce tu pourras tirer des leçons , focalise toi sur l'avenir il y aura toujours une
solution Insha Allah tant qu'on vit ,il ne faut pas désespérer ...L'être humain est moins libre que
l'animal, car il se complique la vie tout seul ..Faire preuve de patience il y aura toujours une
solution ne crois pas que tu n'auras plus de chance de réussir ta vie avec un walid nass, il y en
malgré ce qu'on peut dire .............
22 juillet 2014 03:50
pratiquement ttes les divorcées que g croisé se sont remarié..et dans la foulé...alors cool tt va bien.
G meme l impression que c plus simple de se remarier que de se marier a un certain age....on vit dans un monde de pervers tfacon....mdrrr
A
22 juillet 2014 03:58
même moi je lui aurais déconseillé

marié et déjà divorcé a 28 ans ça prouve que tu est une fille complétement a coté de la plaque
t
22 juillet 2014 04:04
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
même moi je lui aurais déconseillé

marié et déjà divorcé a 28 ans ça prouve que tu est une fille complétement a coté de la plaque


complétement n'imp...
Marié et divorcée à 28 ça prouve qu'elle s'est investie sérieusement avec la bénédiction divine, parentale et sociale..beaucoup ne peuvent pas en dire autant à 28 ans.
s
22 juillet 2014 08:41
Nimporte quoi alban ..je suis tres pose !!! Euh tu connais le mektoub ..je me suis marier ds le halal et surtout avc la benediction de mes parents ...malheureusement il y a des gens comme ca et je respecte leur choix ...cest tout...jai besoin de conseil comme certacin le font et je vous en remercie dailleurs par con tre ceux qui se permettent de juger vous netes pas les bienvenus!!!!!!!
NONO
s
22 juillet 2014 08:41
Nimporte quoi alban ..je suis tres pose !!! Euh tu connais le mektoub ..je me suis marier ds le halal et surtout avc la benediction de mes parents ...malheureusement il y a des gens comme ca et je respecte leur choix ...cest tout...jai besoin de conseil comme certacin le font et je vous en remercie dailleurs par con tre ceux qui se permettent de juger vous netes pas les bienvenus!!!!!!!
NONO
22 juillet 2014 10:26
Alors, je me trompe peut-être, voire sûrement.
Il me semble que l'idée que l'on se fait de ce que pense l'autre correspond à ses pensées intérieures.
Bref, si tu es en paix avec toi -même et tes actes, c'est cette paisibilité que l'autre verra en toi et non ton divorce.
n
22 juillet 2014 10:33
Arretez avrc vos belles paroles " ce sont vos actes que l autre vois et.." et j en passe.

Suffit juste de regarder l autre sujet "qui espouserait un ou une divorcé" à 98% la reponse je n'ai rien contre aux mais non pas de divorcée ce que je comprends tout à fait !

Mais les mythos pour pas montrer la verité à l autre y en a assez !
La premiere chose qu'on voit qu'on sait, c'est : "cette fille est une divorcée" du moins chez les magrhebins. Je parle magrhebins magrhebins, pas ceux qui vivent à la française...
22 juillet 2014 10:49
Si je m'en tiens aux faits, les filles maghrébines divorcées que je connaîs sont remariées. Qu'elles aient ou pas des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook