Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex se remari
m
6 juillet 2017 13:50
Salam Ahleikom à toutes et à tous ,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum , et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos témoignages les yabis.

Je suis divorcee depuis maintenant 2 ans et je viens d'apprendre que mon ex mari se remari très bientôt .
Je sais qu'il est normal de refaire sa vie après un divorce mais alors pourquoi cela fait si mal ?

J'ai beaucoup souffert avec lui durant mon mariage qui a duré 1 an et je n'ai cessée de demander à Allah de m'apaiser car les cicatrices qu'il a laissé sont grandes .

Je ne voulais bien entendu pas retourner avec lui ni quoi que ce soit mais je ne m'attendais pas à avoir aussi mal ...

Je pensais en avoir finis avec cette histoire , avoir tourner la page , mais à chaque fois que je ressort la tête de l'eau...cette nouvelle m'a abattue.

Ceux et celles qui ont vécu cette expérience , comment l'avez vous surmonter et qu'était l'après ?

J'aimerais avoir des témoignages de situation similaire s'il vous plaît sad smiley
F
6 juillet 2017 13:55
Il faut que tu ailles de l'avant et trouver quelqu'un qui t'aimera et te respectera à ta juste valeur.
Dis toi que ce n'est pas une grande perte, et que sa nouvelle femme va probablement souffrir (bien que je ne sache pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous mais visiblement ça t'as laissé des cicatrices)
il n'y a qu'en pensant à toi même et à ta dignité que tu pourras passer outre.
6 juillet 2017 13:56
Moi je pense que ta réaction est normale, il y a quand même une histoire avec lui, avec le temps ça passera... Et dis toi que c'est pas plus mal comme ça.. courage
6 juillet 2017 13:56
Ca te fait mal peut être parce que toi tu n'as pas refait ta vie ? rencontre quelqu'un et reconstruit toi et c'est lui qui aura mal à son tour
H
6 juillet 2017 13:59
Tu as la tête dans l'eau et le cœur qui saigne pour deux choses :

1) Tu n'avais pas vraiment/complétement fait le deuil de votre relation
2) Tu n'as sans doute pas refait ta vie, ce qui est une bonne chose si tu n'as pas réellement fais ton deuil comme je le pense

Mon exemple : j'ai eu des relations pour me sortir des ruptures j'ai tjrs pris grand soin d’accuser l'autre (dans ma tête) de tout les maux de la terre mais je ne me suis jamais remis en couple avant d'avoir objectivé les choses et donc avoir accepté mes erreurs


Citation
myr4 a écrit:
Salam Ahleikom à toutes et à tous ,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum , et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos témoignages les yabis.

Je suis divorcee depuis maintenant 2 ans et je viens d'apprendre que mon ex mari se remari très bientôt .
Je sais qu'il est normal de refaire sa vie après un divorce mais alors pourquoi cela fait si mal ?

J'ai beaucoup souffert avec lui durant mon mariage qui a duré 1 an et je n'ai cessée de demander à Allah de m'apaiser car les cicatrices qu'il a laissé sont grandes .

Je ne voulais bien entendu pas retourner avec lui ni quoi que ce soit mais je ne m'attendais pas à avoir aussi mal ...

Je pensais en avoir finis avec cette histoire , avoir tourner la page , mais à chaque fois que je ressort la tête de l'eau...cette nouvelle m'a abattue.

Ceux et celles qui ont vécu cette expérience , comment l'avez vous surmonter et qu'était l'après ?

J'aimerais avoir des témoignages de situation similaire s'il vous plaît sad smiley
N
6 juillet 2017 13:59
Slm alaykoum

C'était quels types de blessures? Genre battre? Humilier? Insulter? Séquestrer?

En tt cas j'entends ta peine...je te comprends...
6 juillet 2017 13:59
Ce n'est pas de la vengeance qui doit se faire c'est accepter et se libérer..
G
6 juillet 2017 14:02
Tu as divorcé avec lui , Tu ne voulais plus refaire ta vie avec lui, personne ne comprend l'interet de ce post à moins que tu es encore amoureuse de lui ou tu n'as pas fini ton deuil. Refais ta vie point barre. C'est Clos.
Citation
myr4 a écrit:
Salam Ahleikom à toutes et à tous ,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum , et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos témoignages les yabis.

Je suis divorcee depuis maintenant 2 ans et je viens d'apprendre que mon ex mari se remari très bientôt .
Je sais qu'il est normal de refaire sa vie après un divorce mais alors pourquoi cela fait si mal ?

J'ai beaucoup souffert avec lui durant mon mariage qui a duré 1 an et je n'ai cessée de demander à Allah de m'apaiser car les cicatrices qu'il a laissé sont grandes .

Je ne voulais bien entendu pas retourner avec lui ni quoi que ce soit mais je ne m'attendais pas à avoir aussi mal ...

Je pensais en avoir finis avec cette histoire , avoir tourner la page , mais à chaque fois que je ressort la tête de l'eau...cette nouvelle m'a abattue.

Ceux et celles qui ont vécu cette expérience , comment l'avez vous surmonter et qu'était l'après ?

J'aimerais avoir des témoignages de situation similaire s'il vous plaît sad smiley
m
6 juillet 2017 14:03
Fleurdelice Merci pour ton message , tu as raison je penses que c'est un bon chemin pour passer outre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:04 par myr4.
m
6 juillet 2017 14:05
Ca n'est pas aussi simple sinon je ne serais pas venu sur un forum.
Le but était de trouver du réconfort et des experiences similaires de personnes qui ont vécu la même chose
Si tu trouves le post inintéressant , merci de ne pas commenter .
Barakallahoufik

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu as divorcé avec lui , Tu ne voulais plus refaire ta vie avec lui, personne ne comprend l'interet de ce post à moins que tu es encore amoureuse de lui ou tu n'as pas fini ton deuil. Refais ta vie point barre. C'est Clos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:09 par myr4.
m
6 juillet 2017 14:06
Je ne sais pas, mais il est vrai que ce fut très dur pour oublier , ét vivre avec , peut être comme tu dis , mais je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à aujourd'hui
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu as la tête dans l'eau et le cœur qui saigne pour deux choses :

1) Tu n'avais pas vraiment/complétement fait le deuil de votre relation
2) Tu n'as sans doute pas refait ta vie, ce qui est une bonne chose si tu n'as pas réellement fais ton deuil comme je le pense

Mon exemple : j'ai eu des relations pour me sortir des ruptures j'ai tjrs pris grand soin d’accuser l'autre (dans ma tête) de tout les maux de la terre mais je ne me suis jamais remis en couple avant d'avoir objectivé les choses et donc avoir accepté mes erreurs
m
6 juillet 2017 14:07
Oui il t avait de la violence , physique et moral , humiliation ect...
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

C'était quels types de blessures? Genre battre? Humilier? Insulter? Séquestrer?

En tt cas j'entends ta peine...je te comprends...
M
6 juillet 2017 14:07
Sûr que c'est toi qu'a demandé le divorce
Donc il faut assumer.
Ton ex est un homme et un vrai, chapeau.
Citation
myr4 a écrit:
Salam Ahleikom à toutes et à tous ,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum , et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos témoignages les yabis.

Je suis divorcee depuis maintenant 2 ans et je viens d'apprendre que mon ex mari se remari très bientôt .
Je sais qu'il est normal de refaire sa vie après un divorce mais alors pourquoi cela fait si mal ?

J'ai beaucoup souffert avec lui durant mon mariage qui a duré 1 an et je n'ai cessée de demander à Allah de m'apaiser car les cicatrices qu'il a laissé sont grandes .

Je ne voulais bien entendu pas retourner avec lui ni quoi que ce soit mais je ne m'attendais pas à avoir aussi mal ...

Je pensais en avoir finis avec cette histoire , avoir tourner la page , mais à chaque fois que je ressort la tête de l'eau...cette nouvelle m'a abattue.

Ceux et celles qui ont vécu cette expérience , comment l'avez vous surmonter et qu'était l'après ?

J'aimerais avoir des témoignages de situation similaire s'il vous plaît sad smiley
m
6 juillet 2017 14:08
Je ne cherche aucunement à me venger juste du réconfort et un partage d'expérience
Allah se charge de la justice s'il doit y en avoir une
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ce n'est pas de la vengeance qui doit se faire c'est accepter et se libérer..
m
6 juillet 2017 14:11
MERETA Qu'en sait tu ? Que connais tu de ma vie et de ce qui s'est passé pour parler ainsi ?
Fais attention à tes paroles , ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum que tu ne seras pas juger sur ce que tu écris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:12 par myr4.
6 juillet 2017 14:17
tu t'es remarié toi?
peut être est-ce + un problème d'ego?
ça nous le fait toujours ça, quand l'ex retrouve une autre femme ça fout les boules
ça passera inchAllah


je crois que c'est parce que tu n'as pas encore refais ta vie (désolée si je me trompe) sinon tu t'en ficherais complet
b
6 juillet 2017 14:27
je pense que c'est plus lié à ton égo,
tu n'as pas rencontrée quelqu'un de bien entre temps n'est-ce pas ?
écoute, il faut vraiment que tu prennes le recul nécessaire sur ton
histoire afin de te détacher de ce qu'il advient de cet homme,
pour ma part quand j'ai divorcé, j'avais le coeur léger et par la suite tout
ce qui impliquait mon ex mari ne me touchait ni en bien ni en mal, parce
que je savais que j'avais fait le bon choix et que je ne l'aimais pas,
je n'ai pas ressenti de blessure de l'égo tout simplement parce que c'est
le passé et que je me suis détachée du passé au moment même ou j'avais
pris la décision de divorcer,
essaie de travailler sur ça
A
6 juillet 2017 14:34
Vous souffrez , mais c est simple à comprendre c est parce que vous l aimez tjrs ....! Dans votre cas , si comme vous nous dites avoir bcp souffert avec lui...et Allahou Ahlem , c est de la colere de la haine mais pas ce sentiment qui vous fait ressentir une terrible douleur...ce sentiment
qui est proche de la nostalgie ...nostalgie dirais je amoureuse ......! Aller que Allah vous trouve un compagnon inch allah , comme cela vous l oublierez pour de bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:37 par Aurore boréale.
n
6 juillet 2017 14:59
BONJOUR JE SUIS PASSÉE COMME VOUS ET JAVAIT DU MÂLE A TOURNÉE LA PAGE IL FAUT DIRE QUE JAI US DES ENFANTS AVEC LUI. CELA ET DURE POUR MOI CAR IL SERA A VIE .DANS LA MIENNE TU ET JEUNE A SE QUE JE COMPREND NE FAIT PAS COMME MOI ,JAI PAS REFAIT MA VIE ET CROIE MOI QUE C ET DURE DE VIVRE AVEC LA SOLITUDE QUAND LES ENFANT SON GRAND . DITE VOUS UNE CHOSE UN HOMME ON LE PREND COMME IL ET IL NE CHANGERA AMITIÉ
p
6 juillet 2017 15:37
Salam

je pense que tu éprouves encore de l’amour pour lui donc ta jalousie est tout à fait normal d’autant plus que visiblement tu n’as pas encore refait ta vie

un conseil si tu ne veux pas trop souffrir essaye de faire le deuil de ton divorce
Citation
myr4 a écrit:
Salam Ahleikom à toutes et à tous ,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum , et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos témoignages les yabis.

Je suis divorcee depuis maintenant 2 ans et je viens d'apprendre que mon ex mari se remari très bientôt .
Je sais qu'il est normal de refaire sa vie après un divorce mais alors pourquoi cela fait si mal ?

J'ai beaucoup souffert avec lui durant mon mariage qui a duré 1 an et je n'ai cessée de demander à Allah de m'apaiser car les cicatrices qu'il a laissé sont grandes .

Je ne voulais bien entendu pas retourner avec lui ni quoi que ce soit mais je ne m'attendais pas à avoir aussi mal ...

Je pensais en avoir finis avec cette histoire , avoir tourner la page , mais à chaque fois que je ressort la tête de l'eau...cette nouvelle m'a abattue.

Ceux et celles qui ont vécu cette expérience , comment l'avez vous surmonter et qu'était l'après ?

J'aimerais avoir des témoignages de situation similaire s'il vous plaît sad smiley
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook