Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remanger apres le ramadan
A
26 juin 2017 14:05
Salem,
Pour commencé Mabrouk l'aïd. Alors voila après 1 mois de jeune il m'est impossible de remanger correctement. J'ai des envie de vomir des que je vois/ pense à la nourriture.
C'est surement du au fait que j'ai passé la nuit au toilette (diarrhée) pourtant j'avais bien remanger, c'est surement la quantité qu'il n'a pas du aller.

Je voulais savoir si vous aviez réussit à reprendre un rythme "normal"
C
26 juin 2017 14:14
Slm si tu as eu la diarrhée et nausee peut etre que tu as eu une intoxication alimentaire
Pour ma part jai eu aucun mal sbah lilah jai commence,a,eclate les gateaux ,chocolat en tout genre (parceque jarrete toujours les sucreries durant le ramadan)donc jai abusee jete trop frustre mais la je reprend une alimentation equilibre
Citation
tataLala a écrit:
Salem,
Pour commencé Mabrouk l'aïd. Alors voila après 1 mois de jeune il m'est impossible de remanger correctement. J'ai des envie de vomir des que je vois/ pense à la nourriture.
C'est surement du au fait que j'ai passé la nuit au toilette (diarrhée) pourtant j'avais bien remanger, c'est surement la quantité qu'il n'a pas du aller.

Je voulais savoir si vous aviez réussit à reprendre un rythme "normal"
26 juin 2017 14:17
Salam

Idem mal à l'estomac et nausée. Il faut prendre des petites quantité par repas. Ton estomac doit s'habituer à un nouveau rythme.
A
26 juin 2017 14:23
je ne pense pas que ce soit une intoxication alimentaire car je suis la seule à avoir eu ça et on a tous manger la même chose à des quantité et rythme diffèrent.
Citation
Chamiya a écrit:
Slm si tu as eu la diarrhée et nausee peut etre que tu as eu une intoxication alimentaire
Pour ma part jai eu aucun mal sbah lilah jai commence,a,eclate les gateaux ,chocolat en tout genre (parceque jarrete toujours les sucreries durant le ramadan)donc jai abusee jete trop frustre mais la je reprend une alimentation equilibre
A
26 juin 2017 14:25
c'est tellement relou, j'ai la gorge hyper sèche et je dois me forcé a boire
mais des que je mange/ boit ben mon estomac va mal.

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam

Idem mal à l'estomac et nausée. Il faut prendre des petites quantité par repas. Ton estomac doit s'habituer à un nouveau rythme.
n
26 juin 2017 14:32
Salam alaycoum,
Hier après le couscous de midi, j'ai eu très mal à l'estomac et des nausées, vertiges dans la soirée.
Donc j'ai freiné niveau alimentation.
Depuis ce matin je n'ai pu avaler que de la pastèque, j'y vais petit à petit.
Par contre mon mari, aucun souci, lol. Il se rattrape !!
Citation
tataLala a écrit:
c'est tellement relou, j'ai la gorge hyper sèche et je dois me forcé a boire
mais des que je mange/ boit ben mon estomac va mal.
26 juin 2017 14:37
Allah ibarak fini.

Moi aussi hier mal a l'estomac la sa compense a aller mieux Alhamdolilah.
Il faut du temps au systheme pour se réhabituer.
C
26 juin 2017 14:39
Daccord .. apparement cest courant donc tinquietes pas
Ta lestomac fragile
B
26 juin 2017 16:14
Salam alaykoum
Allahi taqabal mina wa minkoum wa gafar Allah lana wa lakoum

Moi aussiiiii je n'ai absolument pas faim aujourd'hui
Et j'ai envie de vomir !
Pourtant d'habitude je saute sur la nourriture !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 16:14 par Bleu.azur.
C
26 juin 2017 17:20
Bonjour

Ben perso, je me suis remise à boire, pas à manger, mais pareil, ça me donne la nausée aussi. Pourtant, j'ai soif, avec les chaleurs qu'il y a, mais mon ventre fait un rejet.

Pour ma part, je ne me force pas. J'avais retrouvé des constantes de santé super pendant le jeûne, je vais le continuer. Alors je m'autorise à boire quand même pendant la journée, mais je ne remange pas, je suis mieux quand je ne mange pas.

Et j'ai demandé à mon mari de ne pas manger devant moi pour ne pas me tenter et c'est cool il respecte. Et que ça dure ...
P
26 juin 2017 17:37
Salam aleykoum,

Pareil que certains d'entre vous, depuis hier soir à moitié malade : nausée etc... Pourtant j'ai pas bcp mangé hier perplexe

Du coup aujourd'hui j'y vais tout doux ! Chef
N
26 juin 2017 18:30
Qd je jeunai auparavant ça me faisait tjr ça.

Les 1ers jours étaient très très très difficile
Les 1èrs jours javais douleur terriblé et diarrhée pdt presque une semaine. Alors je mangeais moins. Et apres faut compter un bon mois pour que le corps soit réhabituer totalement.

Dc c normal t diarrhées.

Chacun réagit de manière differente.
26 juin 2017 20:56
Salam

C est rien prends du coca et du riz er d ici 2 jours tu iras mieux inchallah! Tu as peut être trop mélanger hier smiling smiley

Perso hier j avais faim toute la journée et j ai grave mangélol.

Aujourd'hui j ai repris le jeune et normal j ai pas faim... comme quoi le cerveau joue beaucoup .....


Allâh y chafik ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 21:03 par yayarose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook