Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relooking cheveux
p
22 février 2016 22:24
Salam,
J'ai les cheveux longs mais très fins rêches et cassants au niveau des pointes. Si je les brosse chaque jour j'en perds énormément et si je ne le fais pas ils se nouent. J'utilise le shampooing GLISS de SCHWARZKOPF et le démêleur. Je ne sais plus comment les coiffer.
J'ai envie de changer de tête, avec un carré plongeant ou un dégradé sauvage et commencer à appliquer des masques naturels pour les réparer. J'hésite vraiment et j'ai peur de regretter mes cheveux longs.
Vos conseils sont les bienvenus merci
22 février 2016 22:32
Salam

Perso je te déconseillerai de couper tes longs
cheveux ... C'est une chose que je ne ferai jamais
de mon plein gré No no

Par contre, je ne peux que te conseiller d'en
prendre soin, en faisant des masques maison
et naturels

Surtout ne les coupe pas
sauf les pointes
p
22 février 2016 22:47
Salam; oui c'est vrai je les ai coupés il y a trois ans et je l'ai regretté après. Mais maintenant ils sont fourchus , je fais un brushing de temps à autre mais qui ne tient plus. J'ai essayé des masques d'huile d'olive mais en vain. Je les attache tout le temps et j'ai peur de les brosser parce qu'ils se cassent et cela me démoralise. C'est pourquoi j'ai pensé à changer de look
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Perso je te déconseillerai de couper tes longs
cheveux ... C'est une chose que je ne ferai jamais
de mon plein gré No no

Par contre, je ne peux que te conseiller d'en
prendre soin, en faisant des masques maison
et naturels

Surtout ne les coupe pas
sauf les pointes
a
23 février 2016 00:07
j'ai le meme probleme que toi j'ai les pointes on dirait de la paille a force et il tombe a cause de ca donc moi j'ai decidé de me les couper au niveau des epaules
I
23 février 2016 11:06
Avant de tout couper....

Prendre soin de ces cheveux cela commence par des soins....

Masques etc...
Coupe les pointes de tps en tps

Eviter voire supprimer tous les lisseurs
Appliquer un sérum pour pointes sèches et fourchues.

Ensuite direction coiffeur, pour structurer ta coupe, dégrader, effiler..... suivant tes goûts.
L
23 février 2016 12:08
Salam j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai toujours eu des cheveux assez fins mais éclatant dd santé plein de compliments. Un jour j'ai fait du henné rouge qui contenait un produit qui crame les cheveux et ça ma bousiller mes cheveux. Maintenant ça va beaucoup mieux depuis que je fais ce rituel : jenduit légèrement mes cheveux à l'huile de monoï avant le shampoing + shampooing dop 2 en 1 à l'huile d'argan + démêlage avec les doigts + brossage des cheveux secs avec une brosse à poils de sanglier + karité sur cheveux secs et boire beaucoup d'eau c'est important pour la peau mais aussi les cheveux (ils sont plantés sur la peau!)
Voilà mes ptits secrets smiling smiley
25 février 2016 11:37
des cheveux très longs très fins et cassant, c'est juste l'horreur à sauver et à entretenir sans les ramasser par centaine sur le sol.
à ta place j'aurais coupé au niveau où ça s'affine avec un ciseau chauffant pour cautériser les fourches et j'éviterai d'acheter des produits capillaires vendus en supermarché qui ne feront rien à part aggraver .
pour les shampoings, choisis ceux avec une base lavante très douce ( chez naturalia y en a plein, j'aime aussi la marque cattier ils sont pas mal du tout), sinon tu as les poudres ayurvédiques. Après ton shampoing fais toujours un soin et applique un démêlant pour réduire les dégâts au niveau du brossage.
S
25 février 2016 12:42
si tes cheveux sont abimés sur la longueur c'est pas un problème avec des soins adaptés tu peux retrouver une belle chevelure, par contre pour les pointes rèches, en queue de rat, dédoublé, seul un bon coup de ciseaux leur donnera un meilleur aspect

des cheveux ça repousse

mieux vaut des cheveux courts et jolis que longs et dégueulasses
L
25 février 2016 16:33
salam,

moi j'ai les cheveux longs et bruns dorés... mais je pense faire ça un jour..mais mon mari ne voudra jamais !!!!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook