Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relookez-moi !!
12 novembre 2013 17:58
Salam aleykoum les filles,

ça fait environ 6 mois que je n'ai pas du tout pris soin de mes cheveux alors maintenant je m y mets mais avec votre aide si vous le voulez bien !

tout ce qui est soins, bain d huiles etc je connais après s il y a d autres trucs dites on sait jamais !!

donc, je suis brune avec des cheveux très longs (bas du dos ) et bouclés! J'ai d énormes fourches que je dois couper donc quelle coupe faire ?!

ensuite je perds mes cheveux !! Catastrophique sad smiley

et vous connaissez des huiles qu'on puisse appliquer sur les cheveux sans besoin de les laver après? Qui ne graissent pas quoi

des âmes charitables prêtes à. M'aider? smiling smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
12 novembre 2013 20:43
Super...
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
12 novembre 2013 22:05
Selem,
pour ta perte de cheveux je te conseil d aller d abord consulter ton médecin généraliste afin d avoir là.cause de ta chute puis à partir de ce moment tu pourra opter pr ls huiles et compagnies ..
Bisou
12 novembre 2013 22:36
waw ils doivent être magnifique tes cheveux machaAllah

moi je te déconseille de trop couper, garde un peu ta longueur, mais fais juste un dégradé pour le volume et une belle mêche.

pour les soins à parti bain huile, masque oeuf/miel je ne saurais te conseiller

bisou
D
12 novembre 2013 23:12
salam

moi je te conseillerai justement de couper un bon 15 cm et de soigner tes longueurs. Une cure de magnésium et de vitamines ça serait bien aussi, consulte ton docteur pour voir si une carence en fer ne causerait pas ta chute de cheveux.

Sinon ouais un dégradé ce serait vraiment plus joli. Pour l'huile sans rinçage, je te conseille l'essence absolue de Shu Uemura c'est certes un peu cher mais j'ai kiffé cette huile, ça convient bien aux cheveux abîmés ou secs. ça nourrit bien et ça me laisse les cheveux doux et brillant!

Tu peux l'utiliser en avant shampoing comme masque ou après le shamp sur cheveux secs ou mouillés. T'en mets pas beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 23:16 par Dame..Pipi.
f
13 novembre 2013 11:04
coucou ma belle
si tu perds tes cheveux je te conseille pas d utiliser des huiles pour l instant ça va les alourdir encore plus
tu devrais faire un bilan sanguin pour ta perte de cheveux et comprendre pk et pourquoi pas changer tes habitudes alimentaires
les fourches il faut les couper sa ne se repare pas, pourquoi pas faire une frange longue sur le devant à separer en deux et degrader un peu le tout
bises
13 novembre 2013 17:29
Salam les filles merci d avoir répondu déjà smiling smiley

ensuite pour ce qui est du bilan,sanguin je n ai pas de carence en fer... Y a d autres facteurs ( au niveau du sang jveu dire qui pourraient causer la,chute de cheveux à. Part le fer ?! )

@etoile élégante non justement ils sont loinn d être magnifiques ! Avant oui ils étaient beaux ... Mais ca c était avant et j ai l impression que jamais je retrouverais ma chevelure d antan

@Dame pipi (lol) un peu chère l huile pour 55 euros même si je n ai lu que des avis positifs et que apparemment elle a aucun défaut ... À. Réfléchir !

@ mina j ai déjà la coupe que tu viens de me decrire dégradé. En v avec une frange longue devant mais comme dame pipi l a dit je vais couper une bon 15 aine de cm et je crois que une coupe droite serait pas mal pour changer ?!

merci encore une fois yawning smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
21 novembre 2013 12:37
Pour tes cheveux je te conseiller les produit kerastase tu rend le shampoing et le masque tu en auras pour 16 et 30 euros mais c trop bien. Je te conseille après une huile de kerastase avec huile d argan de calomille 30 euros mais très bien.
Je te conseille ensuite de faire attention à ton alimentation car ce que tu mange sa va dans tes ongles et les cheveux.
s
21 novembre 2013 14:36
Salam
À mon avis le bilan sanguin ne serait pas de trop . Aprés il pourrait y avoir d'autres raisons pour la chute : un stress , un dérèglement hormonal, ou tout sympa émeut le cycle normal des cheveux , quand ils arrivent à la longueur optimum .....
En tout cas un bonne coupe d'une dizaine ou 15 cm ne pourra que leur faire du bien . Tous les vieux cheveux abîmés vont partir et laissera respirer le reste .
Par contre vu la nature bouclée des cheveux je te déconseille la frange et le dégradé qui donnera beaucoup trop de volume et va y obliger à user des fers et séchoirs , ce qui n'arrangera pas ton problème . Une coupe droite avec un léger effilé pourra faire l'affaire car elle s'entretien mieux .
Autre astuce : deux champooing : un pour les racines . E une fois rincer relaver les longueurs avec un autre spécial cheveux sec . Tes cheveux deviendront brillants .
Les huiles : pas trop en abuser en cas de chute . Juste un peu d'huile d'amande douce sur les fourches et longueurs sur cheveux humides devrait largement suffire . Et puis comme on t'as conseillé déjà . Attention à ce que tu manges . Use et abuse des fruits et légumes , tes cheveux et ta peau te diront merci . smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook