Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELIGIONS VIOLENCE ? JAMAIS DE LA VIE !
a
9 mars 2010 12:20
Dimanche, ce sont près de 500 personnes qui ont été massacrées à la machette et brûlées, lors d'attaques nocturnes contre trois villages chrétiens. Les victimes sont essentiellement des femmes et des enfants. Des témoins ont décrit de véritables scènes d'horreur.
Et dire que le chiffe 500 est quelque chose de banal pour certains car finalement en Afrique mille mort n'émeut personne. Quand don atteindra le million là ça commence à être intéressant. Et dire aussi que depuis le début des conflits religieux il faut au moins ajouter une dizaine de zéro derrière les deux de 500. Jamais une autre cause (guerres non religieuses-catastrophe naturelle, accidents etc) n'a fait autant de victimes sur notre planète terre. Oui mais ce ne sont pas les religions ce sont les hommes. Ah bon, mais ces mêmes hommes s'inspirent bien des religions ou des dieux des religions. A quoi servent-elles si les religions n'arrivent pas à inspirer autre chose que la haine et la violence entre les humains ?
m
9 mars 2010 14:56
et rebelotte, encore un sujet pour dire n'importe quoi comme si les gens ne pouvaient pas se forger leurs propres opinions et comme si tu detenais la verité absolue.
si ça t'amuse, on dirait que t'a la haine que les suivent une religion
c fous ça quand même
I
9 mars 2010 18:10
Citation
muslima974 a écrit:
et rebelotte, encore un sujet pour dire n'importe quoi comme si les gens ne pouvaient pas se forger leurs propres opinions et comme si tu detenais la verité absolue.
si ça t'amuse, on dirait que t'a la haine que les suivent une religion
c fous ça quand même
le fait est qu'il y a dehors des gens qui sont des croyants fanatiques qui blessent et tuent. Que tu le veuilles ou non, ils existent et proclament agir au nom de leur dieu, au nom du "Bien". Peut-être les renies-tu. Peut-être toute la grande majorité de ta communauté les renie et ne veut pas être associé à ces gens, mais le fait est que les religions sont utilisées comme canalisateur de violence et d'oppression par un pourcentage de croyants.

"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens". Je suppose que tu connais cette phrase. C'était un fervent croyant qui l'a dit.
v
9 mars 2010 18:33
Citation
alkahina a écrit:
Dimanche, ce sont près de 500 personnes qui ont été massacrées à la machette et brûlées, lors d'attaques nocturnes contre trois villages chrétiens. Les victimes sont essentiellement des femmes et des enfants. Des témoins ont décrit de véritables scènes d'horreur.
Et dire que le chiffe 500 est quelque chose de banal pour certains car finalement en Afrique mille mort n'émeut personne. Quand don atteindra le million là ça commence à être intéressant. Et dire aussi que depuis le début des conflits religieux il faut au moins ajouter une dizaine de zéro derrière les deux de 500. Jamais une autre cause (guerres non religieuses-catastrophe naturelle, accidents etc) n'a fait autant de victimes sur notre planète terre. Oui mais ce ne sont pas les religions ce sont les hommes. Ah bon, mais ces mêmes hommes s'inspirent bien des religions ou des dieux des religions. A quoi servent-elles si les religions n'arrivent pas à inspirer autre chose que la haine et la violence entre les humains ?

et a quoi sa te sert de mettre ton post comme sa si tu attire la haine des autres!

1) c'est triste toi t'es la à dire 500 et faudrait kon attende trois zéro patati patati, mon trés chère frère même une personne c'est trés trés grave pour nous!!

c'est pas la religion qui est responsable mais certains de leur " adepte" mais qui nont pas compris leur religion tout simplement

2) La plupart des colonie c'est du a quoi, juste a des gens qui voulé toute la planete et qui ont tué des millier d'innocent, il y a des millénaire a aujourdui sa a toujour été comme sa, des gouverneur roi sans scrupule ki veule juste un bout de terre, aujourdui c'est pareil, les gouverneur il pourrait aidez les africain et aussi tout le reste de la population mondiale, mais eux font tous pour kil crève pour qu'il est moin de monde sur terre, alors pour sa il utilise plein de tactique, a la télé dans les journaux, média, a l'école, pour endormir les gens et mettre tous sur le dos de la religion!!! alors que la plupart des conflit c'est juste des conflit pour des bout de terriroitoire et c'est tout simple

toi qui a laire de détester l'islam, islam a une racine du mot salam qui veut dire paix, et le salut islamique, c'est salamou'laykoum, que la paix soit sur vous, donc déja tu vien avec un message de paix, puis l'islam incite beaucoup a la fraternité, donc message de l'amour!!!

donc il y a koi de mal dans un message de paix et d'amour?????

les autre religion aussi ont ce message qu'est ce qu'il y a de mal????

ce qu'il y a de mal, c'est que ta des dirigeant mondiaux qui prépare un ordre mondiale, ils endorme tous le monde, tue des millions d'innocent et se font des milliard de dolloar sur le dos de la population, il font tout pour crée de la violence, de la haine, la rage, la pervertion, pour rendre la population pire que des animaux, et ils vont mettre sa sur le dos de la religion!!!!

regarde le nombre d'association judéo chrétienne, judéo musulmane, ou les 3 ensemble, ou avec dotre religion, pour te montrer que quelque soit ta religion notre message est la paix et lamour, quelque soit ta religion et ton origine t'es mon frere, quelque soit ta religion et ton origine on est tous unis, et sa c'est depuis des millénaire!!!!
N
9 mars 2010 19:17
je l'ai deja dit et je le repete ... le probleme ce n'est pas la religion, ce sont les hommes ...

cette violence, elle n'est pas encouragee par la religion mais par la betise humaine ...

on ne va quand meme pas incriminer toute une communaute pour des crimes commis par une poignee de fanatiques, si ?

un arabe vole = tous les arabes sont des voleurs ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
9 mars 2010 19:28
salam ,


N'importe quoi !!

l'auteur de ce post ne cherche qu'à provoquer , il a la mémoire courte et beaucoup de lacunes en histoire

dois je lui rappeler que HITLER, FRANCO, MUSSOLINI, STALINE, MAO ZEDONG, PINOCHET, MILOSEVIC etaient des

criminels et n'avaient aucune bannière religieuse quand ils donnaient ordre de massacrer ;
c
9 mars 2010 19:49
les hommes n'ont pas besoin de la religion pour s'entretuer. mais ça aide pas mal quand meme. ça crée une ligne de fracture sur laquelle les demagos de tout bord, les autocrates et autres nobliaux peuvent s'appuyer. au nigeria, c'est plus complexe puisque les communautés religieuses recoupent des communautés ethniques qui en plus n'ont pas les mêmes activités (pastoralisme vs cultivateurs). rajoutez à cela des groupes politiques en lutte pour le pouvoir et vous avez cette poudrière. j'espère qu'il sera déployée une force d'interposition avant que la guerre civile se généralise. l'instauration de la charia dans le nord a aussi une part dans la montée des tensions.
il aurait mieux valu que les chrétiens et musulmans de jadis ne colonisent pas religieusement ce pays.
on peut se dire "mais c'est pas la religion, ce sont les hommes". sauf qu'à un moment donné, il faut faire un bilan ciritque: qu'est que les religions ont apporté à l'humanité?
pas grand chose de bon.
N
9 mars 2010 20:06
seuls les plus spirituels d'entre nous comprennent ce que la religion apporte a l'homme ... point besoin de l'expliquer aux non-croyants ... c'est trop inintelligible pour eux.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
9 mars 2010 21:29
Citation
NoirDésir a écrit:
seuls les plus spirituels d'entre nous comprennent ce que la religion apporte a l'homme ... point besoin de l'expliquer aux non-croyants ... c'est trop inintelligible pour eux.



ha oui, c'est vrai que sans religion, on s'entretuerait tous pour une assiette de soupe froide, on coucherait avec nos soeurs etc...c'est ça? grinning smiley
le principe de realité finit toujours pas s'imposer. et ce que l'on constate, c'est que les pays ou la religion impose son diktat et ses interdits, ça créé des foules de frustrés, de l'hypocrisie avec l'obligation de sauver les apparences, des non dits....
les religieux sont un frein au controle des naissances, à la prévention des mst, à l'éducation...etc
qui n'a pas vu ce reportage sur le harcelement de masse dans la rue en egypte? qui ignore que l'iran est en tete des pays consommant des opiacés? dans certains pays, l'éducation se resume à l'apprentissage rigoureux des textes sacrés. et sans parler des meutres de gays, de "fillettes adulteres", d'apostats d'amputation de voleurs, des massacres entre communauté religieuses comme en inde....
oui, ce sont des homes qui le font. mais leur doctrine est religieuse.
une morale et des valeurs humanistes, voila ce qui ferait du bien à l'humanité. mettre l'homme au centre et non plus une entité divine phantasmée.
N
9 mars 2010 21:38
leur doctrine est politique, elle n'est pas religieuse, a partir du moment ou ces limites sont depassees ...

les simples d'esprit n'y peuvent rien ; la spiritualite les depasse ... les intelligents savent faire la difference.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
w
9 mars 2010 21:55
Citation
NoirDésir a écrit:
leur doctrine est politique, elle n'est pas religieuse, a partir du moment ou ces limites sont depassees ...

les simples d'esprit n'y peuvent rien ; la spiritualite les depasse ... les intelligents savent faire la difference.

Salam

Pour ceux qui ont peux de mémoire: d'où vient le problème Outou et Toutsi!
Était ce un conflit religieux ou politique ?


Citation
a écrit:
Et le dossier rwandais, toujours sur la table.

Son intitulé tient en un mot : complicité. Ce mot est terrible. Chaque fois qu’il l’entend, Hubert Védrine dit : "C’est monstrueux…". Et, immanquablement, l’ancien secrétaire général de l’Elysée sous Mitterrand assène qu’il est "monstrueux" d’accuser la France de complicité dans le dernier génocide du XXe siècle. 
Si la question était "La France, complice ?", Hubert Védrine n’aurait pas tort. Mais, ce n’est pas la question. Celle-ci est bien plus simple. Et c’est pour cela qu’elle l’effraye et qu’il fait tout pour l’enterrer.


La question est : François Mitterrand, complice ? Et par voie de conséquence : Hubert Védrine, complice ? Le commandant Paul Barril, complice ? Alain Juppé, complice ? Dominique de Villepin, complice ? Edouard Balladur, complice ? Le général Quesnot, complice ? Le général Huchon, complice ? L’amiral Lanxade, complice ?... 


On ne fait jamais assez attention aux évidences. Il en est, pourtant, une aveuglante : "la France" n’a pas à endosser ce dossier. C’est une politique secrète qui fut menée par Paris au Rwanda de 1990 à 1994. Elle fut décidée par quelques-uns et mise en oeuvre par un noyau, le tout au prix d’importantes entorses à la légalité républicaine. Jamais, le Parlement ne fut informé. Jamais, "la France" ne fut au courant. 


Cette politique a été tramée dans les coulisses du pouvoir, dans les officines de la cour. Hors de toute règle. Hors de tout débat.

Elle ne fut mise à jour qu’une fois le pire commis. Et dès lors, pour fuir les responsabilités, "la France" servit de paravent.

Tout comme les maîtres d’œuvre du génocide s’abritèrent derrière leur peuple, les responsables français impliqués dans le dossier se sont retranchés derrière la France. 


Source:==>Rwanda



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/10 22:04 par wakrim.
N
9 mars 2010 22:05
Citation
wakrim a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
leur doctrine est politique, elle n'est pas religieuse, a partir du moment ou ces limites sont depassees ...

les simples d'esprit n'y peuvent rien ; la spiritualite les depasse ... les intelligents savent faire la difference.

Salam

Pour ceux qui ont peux de mémoire: d'où vient le problème Outou et Toutsi!
Était ce un conflit religieux ou politique ?


salam wakrim smiling smiley

j'essaye juste d'eloigner le debat du 'religieux' car lui et alkahina ne cherchent qu'a discrediter l'islam en l'associant a la violence ...

et moi je leur reponds que cette violence emane du politique et non du religieux ...

la guerre est le prolongement de la politique par d'autres moyens ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
10 mars 2010 09:59
muslima974
Il est vrai que 500 noirs ce n'est pas assez pour émouvoir les terriens, ce ne sont pas des américains ni des anglais ni des français etc Et puis puisque la cause de cette tragédie est la religion, il ne faut surtout pas en parler que cela relève et dégage la haine. Mais les enfants vous la situez où la haine ? À vous entendre il ne faut jamais avoir un esprit critique face à la religion même si celle-ci est la cause de millions de morts.
Quelqu'un a dit que ls hommes n'ont pas besoin de religions pour tuer. je serai presque d'accord avec toi malheureusement, mais si tu réfléchis un peu les religions leur donnent d'autres arguments pour s'engager dans cette violence !
c
10 mars 2010 13:18
Citation
alkahina a écrit:
muslima974
Il est vrai que 500 noirs ce n'est pas assez pour émouvoir les terriens, ce ne sont pas des américains ni des anglais ni des français etc Et puis puisque la cause de cette tragédie est la religion, il ne faut surtout pas en parler que cela relève et dégage la haine. Mais les enfants vous la situez où la haine ? À vous entendre il ne faut jamais avoir un esprit critique face à la religion même si celle-ci est la cause de millions de morts.
Quelqu'un a dit que ls hommes n'ont pas besoin de religions pour tuer. je serai presque d'accord avec toi malheureusement, mais si tu réfléchis un peu les religions leur donnent d'autres arguments pour s'engager dans cette violence !


c'est sur que sans les religions, les tensions seraient moins importantes.
n
10 mars 2010 13:29
Citation
alkahina a écrit:
je serai presque d'accord avec toi malheureusement, mais si tu réfléchis un peu les religions leur donnent d'autres arguments pour s'engager dans cette violence !
Ah oui ça me ferais plaisir de connaître ces arguments parce que si tu parle de l'islam (je vois très bien que c'est ça que tu vise) il n'y a rien dans cette religion qui demande à un musulman de tuer un êtres humain parce qu'il est chrétiens,juif ou que sais-je.
Dans l'islam il est strictement interdit d'attaquer les femmes les enfant et les vieux en état de guerre. Des fois c'est bien de se renseigner sur la chose avant de commencer à dire des bêtises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 16:23 par nissrinette.
m
10 mars 2010 13:43
Citation
alkahina a écrit:
muslima974
Il est vrai que 500 noirs ce n'est pas assez pour émouvoir les terriens, ce ne sont pas des américains ni des anglais ni des français etc Et puis puisque la cause de cette tragédie est la religion, il ne faut surtout pas en parler que cela relève et dégage la haine. Mais les enfants vous la situez où la haine ? À vous entendre il ne faut jamais avoir un esprit critique face à la religion même si celle-ci est la cause de millions de morts.
Quelqu'un a dit que ls hommes n'ont pas besoin de religions pour tuer. je serai presque d'accord avec toi malheureusement, mais si tu réfléchis un peu les religions leur donnent d'autres arguments pour s'engager dans cette violence !

je ne parle pas de chiffre , même un seul innoncent ( je dis bien innoncent car pour moi quelqun qui tue ne merite pas de vivre) qui meurt c'est grave et d'ailleurs dans le coran c'est marqué que celui qui tue une ame innoncente sera considéré comme s'il avait tué toute l'humanité entière donc ne dis pas que l'islam incite à tuer les non musulman car c'est faux.
d'ailleurs le prophète vivait avec des non musulmans et ils ne les a pas massacré, même en temps de guerre on ne doit pas tuer des femmes et des enfants c'est strictement interdit!
là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que c'est les conflits religieux qui font le plus de mort, c'est faux et tu le sais très bien.
quand les espagnols ont massacrés des tribus indiennes c'était au nom de la religion? pas du tout! c'était juste par soif de conquête et par le fait de croire que les gens qui sont differents d'eux leur sont inferieurs.
ni toi ni moi sommes au Nigeria, je ne peux pas juger quelque chose que je ne connais pas car je n'y étais pas, le pire des mensonges en islam c'est de dire quelque chose qu'on a pas vu.
ce que je te repproche c'est de prendre chaque evenement et d'en profiter pour critiquer l'islam.
a
11 mars 2010 10:18
Chromatine
merci de me rappeler que seul le vingtième siècle a le droit de citer en HISTOIRE !
Quelqu'un me dit que l'Islam c'est ASSAlAM la paix, je l'invite à relire le coran et à voir à quel point les mots explicites et implicites appellent à la guerre !
Mais vous refusez de COMPRENDRE une chose très simple : Il y a tellement de choses dans le coran qui sournoisement peuvent encourager la haine de tout ce qui n'est pas musulman et de voir les autres comme ennemis. Quand on ne cesse de parler de la vérité et des ennemis de cette réalité des ennemis qui refusent le texte sacré ceux là même que dieu combattra etc. La religion est un bon dopant pour la haine et la violence. Oui je parle de l'islam car c'est une religion que les arabes ont imposé dans notre pays malgré la résistance.
m
11 mars 2010 12:45
personne ne t'oblige à être musulman, tu peux être ce que tu veux c'est ton problème avec celui qui t'a crée.
en tout cas chaque fois que le prophète a fait la guerre c'était pour se defendre, toi si des gens viennent chez toi t'attaquer tu vas pas te defendre?
Il n'a combattu qu'après de nombreuses souffrances et avec l'ordre d'Allah.
les versets que tu dis sont descendu dans des contextes particuliers, mais pour le savoir il faut apprendre le tafsir du coran.
donc si on se retrouve dans le même contexte que le prophète oui peut faire la guerre sinon on ne peut pas. on ne peut combattre que les gens qui tuent des musulmans gratuitement ou qui viennent en terre d'islam combattre les musulmans.
w
11 mars 2010 16:52
Salam

Alkahina l'autre visage de l'hypocrisie.

Tu oses me dire que si on t'agresse, tu ne te défendrais pas?????

La France n'a pas d'armée, c'est normal, c'est un pays laïque!

Continue de nous raconté des histoires si ça te plait.

Ici c'est le monde réel.

Pourquoi as tu une porte a ta maison, pourquoi t'enfermer dans ta demeure.
As tu peur de t'enfuir, ou as tu peur que l'on viole ton domicile.

Ton pseudo n'est pas laïque, c'est celui d'une Amazigh de confession juive.

La Kahina celle qui a combattu les musulmans. Lien:==> La Kahena

Nos frères arabe nous ont apporter l'islam. Pourquoi leur avoir fait la guerre!

La vérité, c'est que nos ancêtres imazighn ont accueilli les arabes a bras ouvert.

La kahina n'est qu'une anecdote dans notre histoire amazigh.
Elle ne représente historiquement rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 18:11 par wakrim.
B
11 mars 2010 18:06
Citation
alkahina a écrit:
Dimanche, ce sont près de 500 personnes qui ont été massacrées à la machette et brûlées, lors d'attaques nocturnes contre trois villages chrétiens. Les victimes sont essentiellement des femmes et des enfants. Des témoins ont décrit de véritables scènes d'horreur.
Et dire que le chiffe 500 est quelque chose de banal pour certains car finalement en Afrique mille mort n'émeut personne. Quand don atteindra le million là ça commence à être intéressant. Et dire aussi que depuis le début des conflits religieux il faut au moins ajouter une dizaine de zéro derrière les deux de 500. Jamais une autre cause (guerres non religieuses-catastrophe naturelle, accidents etc) n'a fait autant de victimes sur notre planète terre. Oui mais ce ne sont pas les religions ce sont les hommes. Ah bon, mais ces mêmes hommes s'inspirent bien des religions ou des dieux des religions. A quoi servent-elles si les religions n'arrivent pas à inspirer autre chose que la haine et la violence entre les humains ?


Il faut aussi parler des musulmans qui se font massacrer au Nigéria.

Il ne faut pas avoir une mémoire sélective.

Voici un reportage effrayant d’Al-Jazeera diffusé aujourd’hui, jeudi 18 février 2010. On y voit des executions d’enfants et d’adultes, en pleine rue par la police nigérienne.

Selon Al-Jazzeera, la police et l’armée sont responsable du massacre de plus de 1000 musulmans.

Soulignons le silence honteux des principaux médias français…

Vidéo violent, âmes sensibles s'abstenir.

[alwissal.wordpress.com]
! Attention vidéo d’une extrême violence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook