Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions à l'unisson
2 février 2017 22:10
IQRA !!! La base pour une musulmane hein. Surtout quand on ouvre ce genre de thread.
Citation
3615 a écrit:
Non, on attend tous que tu nous éclaires de tes lumières...
2 février 2017 22:13
AAAA MERCI DE LE Cite !!

une preuve que l'autre jour j'avais raison !!! Jesus n'est pas Dieu , aussi pour les catholiques
Citation
Imrane Aya a écrit:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5, 72 - 75
3
2 février 2017 22:14
Voilà, exactement ce que je disais

Je te propose d'ignorer mes posts la prochaine fois que tu viens critiquer sans débattre, car débattre c'est deja apporter des arguments et ensuite on en parle

Parce que malheureusement tu n'as pas le savoir absolu en matière de religion, c'est important de l'assimiler ça

On aura compris en tout cas qu'avec ta grande humilité tu viens nous dire "Ben moi je sais et toi tu sais pas quelle honte pour une musulmane" comme si bien évidemment tu maîtrisais toi-même toutes les questions religieuses...

Bon vent


Citation
Gozen a écrit:
IQRA !!! La base pour une musulmane hein. Surtout quand on ouvre ce genre de thread.
Z
2 février 2017 22:18
On ne devient mouffassir si facilement ...

Réellement, arrêtez de vouloir interpreter les versets seuls ... C'est avec ces pratiques qu'on se " tire dessus à la kalash ".

Surtout que le raccourcis que tu prends est totalement faux.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5, 72 - 75
2 février 2017 22:20
Désolée poulette mais de toute évidence je lis plus que toi sur la religion. Et oui je dis cela en toute humilité puisque je m'efforce d'apprendre ma religion... comme cela nous l'a été demandé. Je t'explique simplement que tu devrais cesser de tout mélanger en religion. C'est aussi ça l'humilité. Ne pas parler de sujet qu'on ne maîtrise pas c'est aussi faire preuve d'humilité.

Quoiqu'il en soit je te laisse tacler dans ce thread tous ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Tu es tellement géniale al-Razi. Macha'Allah, tolérante et tellement géniale... enfin toussa toussa quoi. Allez bisous bisous

Citation
3615 a écrit:
Voilà, exactement ce que je disais

Je te propose d'ignorer mes posts la prochaine fois que tu viens critiquer sans débattre, car débattre c'est deja apporter des arguments et ensuite on en parle

Parce que malheureusement tu n'as pas le savoir absolu en matière de religion, c'est important de l'assimiler ça

On aura compris en tout cas qu'avec ta grande humilité tu viens nous dire "Ben moi je sais et toi tu sais pas quelle honte pour une musulmane" comme si bien évidemment tu maîtrisais toi-même toutes les questions religieuses...

Bon vent
P
2 février 2017 22:27
C'est chaud..
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
I
2 février 2017 22:28
[ddata.over-blog.com]

Page 345
Citation
Zane a écrit:
On ne devient mouffassir si facilement ...

Réellement, arrêtez de vouloir interpreter les versets seuls ... C'est avec ces pratiques qu'on se " tire dessus à la kalash ".

Surtout que le raccourcis que tu prends est totalement faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 22:28 par Imrane Aya.
2 février 2017 22:33
Salam,

Les versets citées sont explicites, ça fait référence aux chrétiens il n'y a aucun doute donc je vois pas pourquoi tu parles d'interprétation.

Que des personnes les prennent pour entraîner des jeunes gens qui n'ont pas assez de science et de recule dans leur délire macabre, c'est une autre histoire.

Wa salam.




Citation
Zane a écrit:
On ne devient mouffassir si facilement ...

Réellement, arrêtez de vouloir interpreter les versets seuls ... C'est avec ces pratiques qu'on se " tire dessus à la kalash ".

Surtout que le raccourcis que tu prends est totalement faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 22:34 par Internazionale.
a
2 février 2017 22:38
assalamou alaikoum wa rahmatoullah

franchement, on voit bien que ça part d'une bonne intention, mais l'intention ne fait pas tout et le message donné sonne faux.

N'importe qui, lisant le Coran, voit une affirmation monothéiste forte, un message venu pour justement mettre le doigt sur les dérives apportées par les chrétiens, notamment les catholiques.
L'Ave Maria, par la structure même des paroles du texte, pose problème avec la logique islamique où on voit une prière attribuée à Marie

Citation
a écrit:
Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.

il est clairement demandé à Marie (as) de prier pour nous alors qu'elle est morte et enterrée comme si elle nous entendait maintenant et lors de notre mort, on se réfère à elle parce qu'elle est la mère de Dieu.
A la rigueur que l'on dise que le premier fasse partie du débat sur le tawassul par un mort, c'est tiré par les cheveux vu la manière dont c'est formulé, mais bon.
par contre, le fait qu'elle soit mère de Dieu ne peut pas passer, à l'unanimité des sunnites, et jamais, le Prophète saws n'a fait ce genre de compromis, ni les califes bien-guidés.

Franchement, sommes-nous tombés aussi bas pour nous asseoir sur nos principes alors au nom de la tolérance? Je respecte les juifs et chrétiens, clairement, mais cette forme n'aurait été acceptée par aucun savant majeur de l'islam sauf s'il ne sait pas ce qu'est un ave maria



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/17 22:47 par al qurtubi.
Z
2 février 2017 22:49
Oui, ce n'est pas la bonne sourate.

Sourate al Kafiroun concerne bien les hypocrite qui se disent mouslim mais qui n'on pas crus.
Citation
Imrane Aya a écrit:
[ddata.over-blog.com]

Page 345
I
IEF
2 février 2017 22:50
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je comprend ton intention qui est de reunir les 3 religions mais je comprend les personnes (@Gozen, @Internatiozional, @Imran, @Samsam) et je suis de leur avis.

J'ai deja visionne des videos où certains faisaient l'appel à la priere dans un eglise. Mon coeur a accepte ... mais là, ça bloque à ce niveau-là et je peux en donner les raisons.

Contrairement à ce que tu dis, l'adhan est accompagne de musique lors de la 4eme minute.
Et quand j'entend cela ça me fait mal dans le sens où cet adhan fut prononce pour la premiere fois par Ibn Rabah, et de part cet appel à la priere, beaucoup ceux sont convertis et encore de nos jours. Un appel à la priere qui fut egalement prononce lors de notre naissance dans une famille musulmane (chuchotement à l'oreille).

On ne peut pas accompagner une chose sacree par de la musique : piano et violons (je crois pour les instruments).

La tolerance c'est bien - mais elle a aussi ses limites.

Allah est plus Savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
2 février 2017 22:50
Baraka ALLAHou fik, il fallait dire ça aux mouffassiroun qui ont donner leur vie à la science pour interpreter le coran .... " C'est explicites ".
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Les versets citées sont explicites, ça fait référence aux chrétiens il n'y a aucun doute donc je vois pas pourquoi tu parles d'interprétation.

Que des personnes les prennent pour entraîner des jeunes gens qui n'ont pas assez de science et de recule dans leur délire macabre, c'est une autre histoire.

Wa salam.
Z
2 février 2017 23:00
La forme est mauvaise, c'est sûr.

Mais le fond est bon.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je comprend ton intention qui est de reunir les 3 religions mais je comprend les personnes (@Gozen, @Internatiozional, @Imran, @Samsam) et je suis de leur avis.

J'ai deja visionne des videos où certains faisaient l'appel à la priere dans un eglise. Mon coeur a accepte ... mais là, ça bloque à ce niveau-là et je peux en donner les raisons.

Contrairement à ce que tu dis, l'adhan est accompagne de musique lors de la 4eme minute.
Et quand j'entend cela ça me fait mal dans le sens où cet adhan fut prononce pour la premiere fois par Ibn Rabah, et de part cet appel à la priere, beaucoup ceux sont convertis et encore de nos jours. Un appel à la priere qui fut egalement prononce lors de notre naissance dans une famille musulmane (chuchotement à l'oreille).

On ne peut pas accompagner une chose sacree par de la musique : piano et violons (je crois pour les instruments).

La tolerance c'est bien - mais elle a aussi ses limites.

Allah est plus Savant.
a
2 février 2017 23:12
wa alaikoum assalam

Que tu veuilles utiliser ces versets envers les chrétiens est une chose, mais la chose n'est pas du tout explicite en les lisant:

L'imam al qurtubi rapporte un rapport d'ibn abbas (ra) collecté par ibn ishaq que walid ibn al mughirah, 'as bin wail, aswad ibn abd al muttalib et umayyah ibn khalaf ont demandé au Prophète saws un compromis, qu'il adore leurs idoles, en échange de quoi ils adoreraient Allah pendant une année. Voici la circonstance de révélation de ce verset.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Les versets citées sont explicites, ça fait référence aux chrétiens il n'y a aucun doute donc je vois pas pourquoi tu parles d'interprétation.

Que des personnes les prennent pour entraîner des jeunes gens qui n'ont pas assez de science et de recule dans leur délire macabre, c'est une autre histoire.

Wa salam.
2 février 2017 23:18
Salam,

Il y a malentendu je crois. Je ne parle pas des versets de la sourate Al-Kafiroon, mais des versets citées (72 a 75) par Imrane de la sourate Al-Maidah.

Wa salam.


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Que tu veuilles utiliser ces versets envers les chrétiens est une chose, mais la chose n'est pas du tout explicite en les lisant:

L'imam al qurtubi rapporte un rapport d'ibn abbas (ra) collecté par ibn ishaq que walid ibn al mughirah, 'as bin wail, aswad ibn abd al muttalib et umayyah ibn khalaf ont demandé au Prophète saws un compromis, qu'il adore leurs idoles, en échange de quoi ils adoreraient Allah pendant une année. Voici la circonstance de révélation de ce verset.
a
2 février 2017 23:22
ça, oui, c'est explicite, dire que Marie (as) est mère de Dieu (swt), pour Jésus (as) est directement visé par ce verset 5/72.


Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Il y a malentendu je crois. Je ne parle pas des versets de la sourate Al-Kafiroon, mais des versets citées (72 a 75) par Imrane de la sourate Al-Maidah.

Wa salam.
2 février 2017 23:25
Salam,

Utiliser l'ironie pour decredibilisé son interlocuteur, c'est pas très honnête akhi. winking smiley

Pour revenir au sujet, et pour te répondre, Allah lui-même nous dit dans la sourate III, qu'il a fait descendre des versets explicites sans qui équivoques et d'autres qui peuvent prêter a des interprétations diverses.


Wa salam.


Citation
Zane a écrit:
Baraka ALLAHou fik, il fallait dire ça aux mouffassiroun qui ont donner leur vie à la science pour interpreter le coran .... " C'est explicites ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 23:29 par Internazionale.
Z
2 février 2017 23:26
Je parlais des versets d'Al Kafiroun, la sourate qui est sujet depuis le début.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Il y a malentendu je crois. Je ne parle pas des versets de la sourate Al-Kafiroon, mais des versets citées (72 a 75) par Imrane de la sourate Al-Maidah.

Wa salam.
Z
2 février 2017 23:30
Décrédibiliser le travaille des savants en interpretant les versets seuls et en français, je crains que ça soit pire.

Peu importe, que le verset soit explicite ou compliqué, tu n'as pas le droit de l'interpreter. Et même si ton interpretation est bonne, tu es fautif. C'est des régles de bases, si tu ne sais pas... Tu as plus besoin d'écouter que de parler.

Si t'es moujtahid, tant mieux pour toi.


Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Utiliser l'ironie pour decredibilisé son interlocuteur, c'est pas très honnête akhi. winking smiley

Pour revenir au sujet, et pour te répondre, Allah lui-même nous dit dans la sourate III, qu'il a fait descendre des versets explicites sans qui équivoques et d'autres qui peuvent prêter a des interprétations diverses.


Wa salam.
2 février 2017 23:31
On s'est mal compris, j'aurais dû citer les versets auxquelles je faisais référence.
Citation
Zane a écrit:
Je parlais des versets d'Al Kafiroun, la sourate qui est sujet depuis le début.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook