Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religions, islam
c
5 février 2017 12:28
Selem aleykoum,

Depuis toute petite mes parents ne suivent pas bien voir meme pas du tout la religion, ma mère se pomponne, s'habille court, se montre etc.. mon père lui boit, fume, ne prie pas et j'en passe!

Ils ne s'intéresse pas du tout à la religion sauf ma mère pendant le ramadan qui lit le coran et prie, je ne dit pas que c'est mal au contraire si sa lui permets de se rapprocher du très haut, mais je trouve sa tellement hypocrite que quand le ramadan finisse elle recommence tout comme avant.

Depuis leur séparation, mon père c'est remarier avec une française, il est à deux doigts de manger du porc! As starfallah! Moi j'ai seulement 14 ans personne pour m'apprendre la religion, ma grand mère paternel vie au Maroc et mes grand parents maternel ne m'adresse plus la parole depuis que ma mère m'a renié..

J'ai limpression d'être si loins du très haut, plus les jours passe plus je meloingne de lui, mon pere n'aiment pas que je pratique la religion sous son toit, je mange meme plus halal, je suis totalement perdu..
M
5 février 2017 12:46
Aleykum Salam mon frère Qu'Allah Azawajel ne facilite in Sha Allah c'est pas toujours évident en tout cas si t'as des questions n'hésite pas
Citation
chirinedjazairyya a écrit:
Selem aleykoum,

Depuis toute petite mes parents ne suivent pas bien voir meme pas du tout la religion, ma mère se pomponne, s'habille court, se montre etc.. mon père lui boit, fume, ne prie pas et j'en passe!

Ils ne s'intéresse pas du tout à la religion sauf ma mère pendant le ramadan qui lit le coran et prie, je ne dit pas que c'est mal au contraire si sa lui permets de se rapprocher du très haut, mais je trouve sa tellement hypocrite que quand le ramadan finisse elle recommence tout comme avant.

Depuis leur séparation, mon père c'est remarier avec une française, il est à deux doigts de manger du porc! As starfallah! Moi j'ai seulement 14 ans personne pour m'apprendre la religion, ma grand mère paternel vie au Maroc et mes grand parents maternel ne m'adresse plus la parole depuis que ma mère m'a renié..

J'ai limpression d'être si loins du très haut, plus les jours passe plus je meloingne de lui, mon pere n'aiment pas que je pratique la religion sous son toit, je mange meme plus halal, je suis totalement perdu..
i
5 février 2017 13:36
Salam aleykoom,

Si le ramadan permet à ta mère de se rapprocher d'Allah, c'est déjà mieux que rien thumbs up

Ta mère fume, se maquille, ton père boit, fume... souhaites leur bien de temps en temps avec douceur pour montrer que tu tiens à eux.

mon pere n'aiment pas que je pratique la religion sous son toit, je mange meme plus halal, je suis totalement perdu.

Poses lui la question :

"Papa, est-ce que je serai toujours ta fille si je suis musulmane et si je fais la prière ?" grinning smiley

Dans tous les cas, faut toujours avoir le bon comportement envers tes parents, humbles, ne pas hausser la voix quand tu leurs parles, toujours être reconnaissants envers eux (car ils te logent, nourri et blanchi) et toujours montrer le bon exemple, même s'ils sont dans le haram :

31.13. Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.»

31.14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

31.16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(4). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/17 13:49 par in15.
P
5 février 2017 14:39
et alors si il mange du porc c'est ton problme ?

je suis chrétienne et jesus dit : prenez garde !! Le plus grave c'est les mots qui sorte de la bouche d'un homme qui se qui y rentre !!!

donc tu crois que si tu ne mange pas de porc cela faait de toi un musulman reconnut ??

je suis chretiennes je ne manges pas de porc et cela fais de moi une musulmane ?! non!

il n'y a pas marque dans la sainte bible manger du porc donc c'est mon choix de ne pas le faire.
Puis pour revenir a ton probleme, je te conseille de ne pas juger tes parents car c'est un grand péché et du commencer a prier pour qu'il t'ecoute et que dieu t'aide a choisir les bons mots pour ne pas les blésser qd tu fera par de tes pensees....

Amicalement
5 février 2017 15:06
manger du porc en islam = interdit
Citation
Presci_wael a écrit:
et alors si il mange du porc c'est ton problme ?

je suis chrétienne et jesus dit : prenez garde !! Le plus grave c'est les mots qui sorte de la bouche d'un homme qui se qui y rentre !!!

donc tu crois que si tu ne mange pas de porc cela faait de toi un musulman reconnut ??

je suis chretiennes je ne manges pas de porc et cela fais de moi une musulmane ?! non!

il n'y a pas marque dans la sainte bible manger du porc donc c'est mon choix de ne pas le faire.
Puis pour revenir a ton probleme, je te conseille de ne pas juger tes parents car c'est un grand péché et du commencer a prier pour qu'il t'ecoute et que dieu t'aide a choisir les bons mots pour ne pas les blésser qd tu fera par de tes pensees....

Amicalement
P
5 février 2017 15:09
tu ne m'apprend absolument rien !!!! donc commentaire inutile.... interdit de boire aussi donc pq vous faite les choqués??? il va presque manger du porc pufff lhypocrisie sa paye pas devant dieu
5 février 2017 15:39
pourquoi tu n'enerve ? explique le problème , je crois que je t'ai mal compris
Citation
Presci_wael a écrit:
tu ne m'apprend absolument rien !!!! donc commentaire inutile.... interdit de boire aussi donc pq vous faite les choqués??? il va presque manger du porc pufff lhypocrisie sa paye pas devant dieu
5 février 2017 15:40
il est choqué car c'est un péché de faire ca , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas choqué
Citation
Presci_wael a écrit:
tu ne m'apprend absolument rien !!!! donc commentaire inutile.... interdit de boire aussi donc pq vous faite les choqués??? il va presque manger du porc pufff lhypocrisie sa paye pas devant dieu
P
5 février 2017 15:41
je suis expressive , je voulais marquer interdit de boire de l'alcool et pourtant sa ne choque pas plus que ca.... c'est incompréhensible votre raisonnement
5 février 2017 15:49
en islam les petit péchés peuvent provoquér les grands péchés
Citation
Presci_wael a écrit:
je suis expressive , je voulais marquer interdit de boire de l'alcool et pourtant sa ne choque pas plus que ca.... c'est incompréhensible votre raisonnement
P
5 février 2017 15:49
je ressens le choque sur le porc surtout... soit dit en passant "starfoullah"
P
5 février 2017 15:52
je l'entends bien , c'est le discourt du récit qui me pose problème. Car il appuis sur des points plus que d'autres alors que au final je préféré être une personne qui mange du porc et qui respect les gens tout en faisant attention a mes propos que ne pas en manger et être insalubre dans tout les sens du terme.....
5 février 2017 21:33
Si t'es vraiment chrétienne alors tu devrais savoir que le porc est interdit dans les 3 régions monothéistes, de plus c'est écrit dans la bible, alors le fait que tu ne manges pas de porc n'est pas étonnant car les chrétiens n'ont pas le droit d'en manger.

Après je ne vois pas en quoi il a juger ses parents malheureusement les hypocrites qui se disent musulmans mais qui en faites ne croit pas en Dieu, il y en a beaucoup et l'hypocrite est pire que le mécréant.
Citation
Presci_wael a écrit:
et alors si il mange du porc c'est ton problme ?

je suis chrétienne et jesus dit : prenez garde !! Le plus grave c'est les mots qui sorte de la bouche d'un homme qui se qui y rentre !!!

donc tu crois que si tu ne mange pas de porc cela faait de toi un musulman reconnut ??

je suis chretiennes je ne manges pas de porc et cela fais de moi une musulmane ?! non!

il n'y a pas marque dans la sainte bible manger du porc donc c'est mon choix de ne pas le faire.
Puis pour revenir a ton probleme, je te conseille de ne pas juger tes parents car c'est un grand péché et du commencer a prier pour qu'il t'ecoute et que dieu t'aide a choisir les bons mots pour ne pas les blésser qd tu fera par de tes pensees....

Amicalement
c
7 février 2017 00:26
Je suis une fille.. et en aucun cas je juge mes parents je vous explique dans quel situation je suis en détail.. et manger du porc est un pêché comme les autres certent, mais c'était la seule dernière choses qui le différencier des mécréants!
7 février 2017 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais comme moi : convertis-toi à l'Islam. Mon père n'était pas vraiment content, c'est une épreuve qui m'a renforcé. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 février 2017 01:07
Il y a des mécréants qui ne mangent pas de porc mais la chose qui différencie du musulman au mécréant c'est la prière.
Citation
chirinedjazairyya a écrit:
Je suis une fille.. et en aucun cas je juge mes parents je vous explique dans quel situation je suis en détail.. et manger du porc est un pêché comme les autres certent, mais c'était la seule dernière choses qui le différencier des mécréants!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook