Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les religions ancienne
25 septembre 2022 00:16
Coucou

Ma question ne vise pas l'islam particulier.

J'aurais aimé savoir pourquoi les hébreux, ensuite les catholique et enfin les musulmans.

Ont jamais aborder les religions avant : les religions polythéisme, grec égyptienne et romaine.

Pourtant on sait que a une époque, bien avant c'est religions existaient et rythmait la vie des gens de cette époque

J'adorais étudié ces religions au collège.

Mais pourquoi avoir fait comme si elles n'existait pas ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
25 septembre 2022 00:33
Coucou, Niha, Anéaséo, Hola, Olá, Здравствуйте, Salam,

Allah a donné à chaque peuple un culte à suivre, avec un prophète pour les guider, leur enseigner Sa religion qu'est l'islam, et qui se présente sous différents rites, aspects, selon le peuple et l'époque...

Il existe que deux chemins, deux religions, depuis la descente de l'homme sur Terre : celui d'Allah, le droit chemin, et sa religion, l'islam, et puis le chemin tortueux, des égarés, et le culte rendu à Satan... et présenté par fois comme celui de Dieu. C'est le cas de nombreux cultes, dont le christianisme qui emprunte beaucoup de choses aux cultes païens voire occultes, sataniques, comme par exemple la croix. Un emblème satanique à l'origine.

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit." S2v213
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:35
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." S5v48
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:36
Sourate 22 Al Hajj (Le pèlerinage)

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

56.La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins de délice,

57.et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!

58.Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.

59.il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Allah est certes Omniscient et Indulgent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:39
Je te parle d'avant le message du prophète.

Et même de Moïse.

Donc tu peux me répondre que les gens avaient pas suivi son message !

Il avait pas eu de messager.

Citation
Moh Tsu a écrit:
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." S5v48
. Pas de mp d'hommes merci
25 septembre 2022 00:43
Ok je vois.


Pour toi rien existait avant le message de (Muhammad)

Et ben , si tu crois qu'il avait rien avant.

Le monde a uniquement 15 siècle d'existence !


Citation
Moh Tsu a écrit:
Sourate 22 Al Hajj (Le pèlerinage)

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

56.La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins de délice,

57.et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!

58.Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.

59.il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Allah est certes Omniscient et Indulgent."
. Pas de mp d'hommes merci
p
25 septembre 2022 01:09
ces religions ont duré bien plus longtemps que les religions modernes.
Par exemple, le culte des dieux Egyptiens s'étalent sur 4000 ans, soit presque 3 fois plus long que l'islam et deux fois plus que le christianisme.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Ma question ne vise pas l'islam particulier.

J'aurais aimé savoir pourquoi les hébreux, ensuite les catholique et enfin les musulmans.

Ont jamais aborder les religions avant : les religions polythéisme, grec égyptienne et romaine.

Pourtant on sait que a une époque, bien avant c'est religions existaient et rythmait la vie des gens de cette époque

J'adorais étudié ces religions au collège.

Mais pourquoi avoir fait comme si elles n'existait pas ?

Merci beaucoup
T
25 septembre 2022 07:02
Dixit : J'aurais aimé savoir pourquoi les hébreux juifs, ensuite les catholiques et enfin les musulmans.

Culte du feu, du Veau d'or, d'idoles et statues, du Soleil ou du Vent, des Morts, Zeus, Neptune, Diane, Vénus, etc : les religions monothéistes ont été révélées dans des sociétés où préexistaient d'autres croyances (et non des religions) telles celles de la mythologie et des idolâtries insanes.

Contrairement aux archéologues, anthropologues, ethnologues, ou théologues les musulmans ont banni toute forme de représentation susceptible d'être vénérée en optant pour les arabesques et en démolissant toute idole et autre objet de croyance, comme les représentations anthropomorphes, les chimères et autres gargouilles d'églises et contes à dormir debout.

Cela car Dieu s.w.t, n'a nul égal et est le Seul but et objet de l'adoration des Hommes (3ibads), le Véridique (Al Haq).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/22 07:48 par Testarudo.
25 septembre 2022 23:38
Dans la vision islamique même avant l'arrivée de Mohamed c'était l'islam et les autres religions. C'est-à-dire que tout les Messagers antérieures avait l'islam (dans le fondement de la foi: Dieu est unique, Allah, faut pas l'associer ) comme religion mais ils peuvent se différencier sur la manière d'adoration ( la façon de prier, jeûner et autres rites...).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je te parle d'avant le message du prophète.

Et même de Moïse.

Donc tu peux me répondre que les gens avaient pas suivi son message !

Il avait pas eu de messager.
X
27 septembre 2022 11:01
Mais pourquoi avoir fait comme si elles n'existait pas ?

Une religion n'existe que si elle a des fidèles.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Ma question ne vise pas l'islam particulier.

J'aurais aimé savoir pourquoi les hébreux, ensuite les catholique et enfin les musulmans.

Ont jamais aborder les religions avant : les religions polythéisme, grec égyptienne et romaine.

Pourtant on sait que a une époque, bien avant c'est religions existaient et rythmait la vie des gens de cette époque

J'adorais étudié ces religions au collège.

Mais pourquoi avoir fait comme si elles n'existait pas ?

Merci beaucoup
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
29 septembre 2022 22:36
Moi j'ai une question sur cette histoire de prophètes qui sont venus dans chaque peuple de chaque territoire.

Admettons qu'un prophète soit descendu parmi les Inuits par exemple pour prêcher la bonne parole mais qu'ils ne l'ont pas écouté. Ok mais imaginons que ce prophète est arrivé en l'an 800, que faire des Inuits qui sont morts avant 800 et les enfants des contemporains de ce prophète qui ne l'ont pas cru et donc eux n'ont jamais eu la possibilité d'être guidé car ils en ont jamais entendu parler.
Alors ???!! Ils vont en enfer comme ça ?
30 septembre 2022 00:14
Tu parles de religion monothéisme pas de polythéisme.
Citation
Bibouda le retour a écrit:
Moi j'ai une question sur cette histoire de prophètes qui sont venus dans chaque peuple de chaque territoire.

Admettons qu'un prophète soit descendu parmi les Inuits par exemple pour prêcher la bonne parole mais qu'ils ne l'ont pas écouté. Ok mais imaginons que ce prophète est arrivé en l'an 800, que faire des Inuits qui sont morts avant 800 et les enfants des contemporains de ce prophète qui ne l'ont pas cru et donc eux n'ont jamais eu la possibilité d'être guidé car ils en ont jamais entendu parler.
Alors ???!! Ils vont en enfer comme ça ?
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 septembre 2022 00:19
Je parle du fait qu'Allah a guidé tout le monde pas seulement en Mésopotamie et aux alentours et avant Abraham etc.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu parles de religion monothéisme pas de polythéisme.
30 septembre 2022 00:22
Sauf que en Mésopotamie ils étaient également polythéisme ! Plusieurs Dieu
Citation
Bibouda le retour a écrit:
Je parle du fait qu'Allah a guidé tout le monde pas seulement en Mésopotamie et aux alentours et avant Abraham etc.
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 00:26
Si on se réfère à la période préhistoire. C'est la période du feu du ver. Avant l'intervention de l'écriture. On a jamais trouvé de preuves qu'ils croieiant en quelque chose de spirituel.

En tout cas pas que je ne souviens.
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 septembre 2022 00:29
On ne se comprend pas là ! Ma question concerne ceux qui disent qu'Allah a guidé tous les peuples en envoyant des prophètes dans toutes les tribus du monde entier. Bref, pour en venir à ton sujet à toi, que dire, les mythologies ont eu leur heures ( siècles même) et comment ont-elles disparu, peut être à coup de guerres de conquêtes, de renversement politiques, d'épidémies, de famines... Je sais pas moi !?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que en Mésopotamie ils étaient également polythéisme ! Plusieurs Dieu
30 septembre 2022 01:01
Premièrement, les enfants ne vont pas en Enfer. La menace concerne seulement le mukallaf, c'est à dire la personne doté de responsabilité religieuse, la personne pubere et doué de raison.

Deuxièmement, la menace ne s'établit que si la personne a reçu le Message.
Le Coran est clair, Allah ne punit pas un peuple avant d'avoir un Messager avec un Message clair.
Et la Sunnah nous informe que les gens à qui le Message n'est pas parvenu auront une épreuve dans l'au-delà.

Ash-Shu'ara' 26:208

وَمَآ أَهْلَكْنَا مِن قَرْيَةٍ إِلَّا لَهَا مُنذِرُونَ

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,

Ash-Shu'ara' 26:209

ذِكْرَىٰ وَمَا كُنَّا ظَٰلِمِينَ

[à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.


Plus de détails ici :
[www.islamweb.net]

Au passage, Natacha n'est pas musulmane mais chretienne donc c'est normal si elle ne peut pas répondre à tes questions.

Citation
Bibouda le retour a écrit:
Moi j'ai une question sur cette histoire de prophètes qui sont venus dans chaque peuple de chaque territoire.

Admettons qu'un prophète soit descendu parmi les Inuits par exemple pour prêcher la bonne parole mais qu'ils ne l'ont pas écouté. Ok mais imaginons que ce prophète est arrivé en l'an 800, que faire des Inuits qui sont morts avant 800 et les enfants des contemporains de ce prophète qui ne l'ont pas cru et donc eux n'ont jamais eu la possibilité d'être guidé car ils en ont jamais entendu parler.
Alors ???!! Ils vont en enfer comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 01:31 par PellYm785.
30 septembre 2022 06:01
Si c'était une réponse par rapport à la religion musulmane, je savais pas du tout y répondre merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Premièrement, les enfants ne vont pas en Enfer. La menace concerne seulement le mukallaf, c'est à dire la personne doté de responsabilité religieuse, la personne pubere et doué de raison.

Deuxièmement, la menace ne s'établit que si la personne a reçu le Message.
Le Coran est clair, Allah ne punit pas un peuple avant d'avoir un Messager avec un Message clair.
Et la Sunnah nous informe que les gens à qui le Message n'est pas parvenu auront une épreuve dans l'au-delà.

Ash-Shu'ara' 26:208

وَمَآ أَهْلَكْنَا مِن قَرْيَةٍ إِلَّا لَهَا مُنذِرُونَ

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,

Ash-Shu'ara' 26:209

ذِكْرَىٰ وَمَا كُنَّا ظَٰلِمِينَ

[à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.


Plus de détails ici :
[www.islamweb.net]

Au passage, Natacha n'est pas musulmane mais chretienne donc c'est normal si elle ne peut pas répondre à tes questions.
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 septembre 2022 16:20
Oui ça c'est sensé, mais, bon il faut pas se comparer aux autres mais il y a donc eu des gens qui ont ignoré l'existence de Dieu ou du vrai Dieu mais c'était pas de leur faute alors ils vont pas en enfer et ils ont vécu comme des imbéciles heureux alors que ceux qui ont eu la chance de naître musulman ont dû faire tant d'efforts pour plaire à Dieu et sont toujours tourmentés d'attirer sa colère et ces deux là seront traités également en allant au Paradis ?
Une épreuve dans l'au-delà, bon ça va alors.

Et question subsidiaire : Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, si on a la foi ou pas, ça vient de lui alors ? Si on va en enfer, Dieu l'a voulu où nous l'avons cherché ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/22 16:30 par Bibouda le retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook