Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions.....
X
10 décembre 2021 15:22
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

Comment corriger vous la prière ?

Combien de raka faîtes vous ?

Combien vous payer la Zakat ? Comment vous la payer ?

Comment bien faire le pèlerinage ?

Comment faites vous les abultions ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 décembre 2021 15:22
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants

Le Coran date aussi de 1400 ans. Donc, je ne vois pas où le problème ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Suivre le Prophète, c'est suivre le Taghut ?

Le Prophète est mort depuis 1400 ans
en vrai tu suis des hommes comme toi et moi.
X
10 décembre 2021 15:32
pour tout musulman le Coran est la parole de Dieu adressée à l'humanité entière.

toi tu parlais de suivre le Prophète en te basant sur des paroles d'homme rapportées par des hommes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants

Le Coran date aussi de 1400 ans. Donc, je ne vois pas où le problème ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 décembre 2021 15:34
Parce que le Coran est rapportés par les oiseaux ? ???
Les maisons d'édition et les écrivains sont d'aigles ?

pour tout musulman le Coran est la parole de Dieu adressée à l'humanité entière.

Sinon pour ceux que tu considères musulman, c'est faux.
J'ai déjà croisé une personne qui se dit musulmane et croit que dans le Coran, il y a la parole des hommes.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour tout musulman le Coran est la parole de Dieu adressée à l'humanité entière.

toi tu parlais de suivre le Prophète en te basant sur des paroles d'homme rapportées par des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 15:37 par PellYm785.
W
10 décembre 2021 15:38
Que penses tu de ceux qui écoute de la musique ?

Haram/halal ou mécréants ?
Citation
zeina85 a écrit:
Les croyants combattent pour la cause de Dieu, tandis que ceux qui rejettent la foi combattent pour une cause injuste (taghut).
T
10 décembre 2021 15:40
Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0

 
Coran 0

 
Coran 0
10 décembre 2021 15:40
Pourquoi quand Dieu impose l'injonction de le suivre, Il ne savait pas qu'il allait mourir?
Citation
Xavier33* a écrit:
Suivre le Prophète, c'est suivre le Taghut ?

Le Prophète est mort depuis 1400 ans
en vrai tu suis des hommes comme toi et moi.
10 décembre 2021 15:43
Non mais Xavier toi tu es Athée. Peu importe les arguments tu diras toujours " pourquoi, pourquoi, pourquoi ... ". Jusqu'à demander pourquoi Dieu s'est pas créer tout seul ? Ou encore qui a créer Dieu ? Et ainsi de suite.

Je préfère l'avis de quelqu'un qui ne croit pas au Hadiths et que il me montre ses arguments. De toute manière tu n'es pas d'accord que les Musulmans doivent suivre la Sunnah donc bon. Ton opinion je le connais.

Et pour te répondre, les 5 piliers sont importants, pour te dire au jour du jugement dernier les musulmans vont être interrogé d'abord sur la prière. Donc c'est important que elle soit valide. Et des savants disent que quiconque délaisse la prière, aura mécru. Donc tu vois il ne suffit pas faire la Shahada pour rentrer au Paradis en Islam, il faut aussi obéir.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
10 décembre 2021 15:43
Non mais Xavier toi tu es Athée. Peu importe les arguments tu diras toujours " pourquoi, pourquoi, pourquoi ... ". Jusqu'à demander pourquoi Dieu s'est pas créer tout seul ? Ou encore qui a créer Dieu ? Et ainsi de suite.

Je préfère l'avis de quelqu'un qui ne croit pas au Hadiths et que il me montre ses arguments. De toute manière tu n'es pas d'accord que les Musulmans doivent suivre la Sunnah donc bon. Ton opinion je le connais.

Et pour te répondre, les 5 piliers sont importants, pour te dire au jour du jugement dernier les musulmans vont être interrogé d'abord sur la prière. Donc c'est important que elle soit valide. Et des savants disent que quiconque délaisse la prière, aura mécru. Donc tu vois il ne suffit pas faire la Shahada pour rentrer au Paradis en Islam, il faut aussi obéir.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

toi non plus tu ne répond pas à la question : pourquoi Dieu n'en parle pas ?

et je vais en ajouter une autre : est ce que ce sont les critères prioritaires pour accéder au paradis ?
T
10 décembre 2021 15:52
Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0

 
Coran 0

 
Coran 0
X
10 décembre 2021 16:06
Parce que le Coran est rapportés par les oiseaux ? ???
Les maisons d'édition et les écrivains sont d'aigles ?


et toi qu'est ce que tu en penses ?

J'ai déjà croisé une personne qui se dit musulmane et croit que dans le Coran, il y a la parole des hommes.

alors je suis musulman grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que le Coran est rapportés par les oiseaux ? ???
Les maisons d'édition et les écrivains sont d'aigles ?

pour tout musulman le Coran est la parole de Dieu adressée à l'humanité entière.

Sinon pour ceux que tu considères musulman, c'est faux.
J'ai déjà croisé une personne qui se dit musulmane et croit que dans le Coran, il y a la parole des hommes.
10 décembre 2021 16:07
Oui ben justement, on peut parler des compagnons qui ont lâché l'affaire laissant les Omeyyades prendre le pouvoir. En ce qui concernent ceux qui sont retournés sur leurs talons, on est en plein dedans.

Qui les musulmans croient suivre en réalité ? Dieu ? Le prophète ? Vraiment ?

L'islam était respecté jusqu'à au moins Omar. Uthman a commencé à modifier les choses. Et ... c'était un omeyyade. Le premier de la dynastie. Avant de mourir, il a eu le temps de mettre des membres de sa famille un peu partout à la tête de l'empire islamique. Les autres compagnons ? Aux oubliettes ils ont été mis.

L'islam d'aujourd'hui est bien loin de l'islam du Prophète ou même de Dieu. Tout comme les assassins du prophète Jésus ont récupéré son islam en le détournant de sa base (catholicisme), les omeyyades ont récupéré l'islam de Muhammad pour en faire de même (sunnisme).

Bienvenue dans l'Histoire qui se répète toujours. Et même ça, c'est le Coran qui le dit. Le verset cité par CHN, et le tien, sont on ne peut plus explicites.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants

Le Coran date aussi de 1400 ans. Donc, je ne vois pas où le problème ?
10 décembre 2021 16:08
Fais attention ma soeur avec le coranisme c'est une pente dangereuse. Ca te pousse a faire tes propres interprétations. Alors que le prophete est mieux placé pour nous enseigner la vérité. Je le sais je suis tombee dans le coranisme. Et j'ai arrêté.
10 décembre 2021 16:10
Tu peux même être un éléphant rose, si tu veux.
Même être le président de la république.

Après bon si les gens te prennent pour un débile Heu
Citation
Xavier33* a écrit:
Parce que le Coran est rapportés par les oiseaux ? ???
Les maisons d'édition et les écrivains sont d'aigles ?


et toi qu'est ce que tu en penses ?

J'ai déjà croisé une personne qui se dit musulmane et croit que dans le Coran, il y a la parole des hommes.

alors je suis musulman grinning smiley
X
10 décembre 2021 16:22
au jour du jugement dernier les musulmans vont être interrogé d'abord sur la prière. Donc c'est important que elle soit valide

est ce toi, est ce tes savants, ou est ce Dieu qui décide si une prière est valide ou pas ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non mais Xavier toi tu es Athée. Peu importe les arguments tu diras toujours " pourquoi, pourquoi, pourquoi ... ". Jusqu'à demander pourquoi Dieu s'est pas créer tout seul ? Ou encore qui a créer Dieu ? Et ainsi de suite.

Je préfère l'avis de quelqu'un qui ne croit pas au Hadiths et que il me montre ses arguments. De toute manière tu n'es pas d'accord que les Musulmans doivent suivre la Sunnah donc bon. Ton opinion je le connais.

Et pour te répondre, les 5 piliers sont importants, pour te dire au jour du jugement dernier les musulmans vont être interrogé d'abord sur la prière. Donc c'est important que elle soit valide. Et des savants disent que quiconque délaisse la prière, aura mécru. Donc tu vois il ne suffit pas faire la Shahada pour rentrer au Paradis en Islam, il faut aussi obéir.
10 décembre 2021 16:27
Oui ben justement, on peut parler des compagnons qui ont lâché l'affaire laissant les Omeyyades prendre le pouvoir

Fais gaffe à ce que tu dis quand tu parles des compagnons, j'ai pas la patience aujourd'hui pour supporter vos élucubrations.

Ils ont gagné leur place au Paradis, peux tu en dire autant ?



Citation
Citronnus a écrit:
Oui ben justement, on peut parler des compagnons qui ont lâché l'affaire laissant les Omeyyades prendre le pouvoir. En ce qui concernent ceux qui sont retournés sur leurs talons, on est en plein dedans.

Qui les musulmans croient suivre en réalité ? Dieu ? Le prophète ? Vraiment ?

L'islam était respecté jusqu'à au moins Omar. Uthman a commencé à modifier les choses. Et ... c'était un omeyyade. Le premier de la dynastie. Avant de mourir, il a eu le temps de mettre des membres de sa famille un peu partout à la tête de l'empire islamique. Les autres compagnons ? Aux oubliettes ils ont été mis.

L'islam d'aujourd'hui est bien loin de l'islam du Prophète ou même de Dieu. Tout comme les assassins du prophète Jésus ont récupéré son islam en le détournant de sa base (catholicisme), les omeyyades ont récupéré l'islam de Muhammad pour en faire de même (sunnisme).

Bienvenue dans l'Histoire qui se répète toujours. Et même ça, c'est le Coran qui le dit. Le verset cité par CHN, et le tien, sont on ne peut plus explicites.
10 décembre 2021 16:33
Bienvenue dans l'Histoire qui se répète toujours. Et même ça, c'est le Coran qui le dit. Le verset cité par CHN, et le tien, sont on ne peut plus explicites.

C'est juste un hadith en fait qu'a cité CHN-W, tu sais ceux écrit par les hommes...t'avais déjà une crédibilité au ras des pâquerettes mais la avec ce que tu viens de dire....Ill no comment.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui ben justement, on peut parler des compagnons qui ont lâché l'affaire laissant les Omeyyades prendre le pouvoir. En ce qui concernent ceux qui sont retournés sur leurs talons, on est en plein dedans.

Qui les musulmans croient suivre en réalité ? Dieu ? Le prophète ? Vraiment ?

L'islam était respecté jusqu'à au moins Omar. Uthman a commencé à modifier les choses. Et ... c'était un omeyyade. Le premier de la dynastie. Avant de mourir, il a eu le temps de mettre des membres de sa famille un peu partout à la tête de l'empire islamique. Les autres compagnons ? Aux oubliettes ils ont été mis.

L'islam d'aujourd'hui est bien loin de l'islam du Prophète ou même de Dieu. Tout comme les assassins du prophète Jésus ont récupéré son islam en le détournant de sa base (catholicisme), les omeyyades ont récupéré l'islam de Muhammad pour en faire de même (sunnisme).

Bienvenue dans l'Histoire qui se répète toujours. Et même ça, c'est le Coran qui le dit. Le verset cité par CHN, et le tien, sont on ne peut plus explicites.
X
10 décembre 2021 16:36
@ Siwa75

ton verset 49 est hors sujet.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 décembre 2021 16:50
Tu connais mon opinion Xavier, l'islam authentique n'est rien d'autres que la Salafiya. Dieu est le meilleur des juges évidemment mais qui connait mieux l'islam que les savants ? Réfléchis un peu, si des savants se trompent quelques fois, alors quelq'un qui sort de nulle part, combien de fois il se tromperait ?

Entre un médecin compétent et un étudiant en médecine débutant, vers qui tu vas te tourner ? Si tu pars du principe que tout les médecins très compétents font quelques erreurs d'un côté c'est normal c'est des hommes, alors l'étudiant en médecine se trompera combien de fois ? Tu ne va pas plus chez le médecin ou le dentiste ?

Entre nous Xavier, tu penses réellement que un Musulman lamda peut remettre en cause le travail des savants sur 14 siècles ?

Un étudiant en médecine peut il remettre en cause la médecine depuis son début de son histoire ??

Ça me semble difficile, d'ailleurs les gens qui se nomment Coranistes n'ont même pas école en France je crois. Une mosquée Coraniste tu en n'a déjà vue toi ?

J'ai jamais vu un Coraniste dans la vraie vie donc bon.


Citation
Xavier33* a écrit:
au jour du jugement dernier les musulmans vont être interrogé d'abord sur la prière. Donc c'est important que elle soit valide

est ce toi, est ce tes savants, ou est ce Dieu qui décide si une prière est valide ou pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/21 16:53 par Kyle Broflovski.
X
10 décembre 2021 16:56
Tu connais mon opinion Xavier, l'islam authentique n'est rien d'autres que la Salafiya.

et tu connais la mienne, le salafisme n'est qu'une interprétation humaine de l'islam parmi d'autres et ce n'est pas parce que ce sont eux qui crient le plus fort qu'ils ont raison.

. Dieu est le meilleur des juges évidemment mais qui connait mieux l'islam que les savants

de quel droit un savant peut il juger de la validité de la prière à la place de Dieu ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu connais mon opinion Xavier, l'islam authentique n'est rien d'autres que la Salafiya. Dieu est le meilleur des juges évidemment mais qui connait mieux l'islam que les savants ? Réfléchis un peu, si des savants se trompent quelques fois, alors quelq'un qui sort de nulle part, combien de fois il se tromperait ?

Entre un médecin compétent et un étudiant en médecine débutant, vers qui tu vas te tourner ? Si tu pars du principe que tout les médecins très compétents font quelques erreurs d'un côté c'est normal c'est des hommes, alors l'étudiant en médecine se trompera combien de fois '

Entre nous Xavier, tu penses réellement que un Musulman lamda peut remettre en cause le travail des savants sur 14 siècles ?

Un étudiant en médecine peut il remettre en cause la médecine depuis son début de son histoire ??

Ça me semble difficile, d'ailleurs les gens qui se nomment Coranistes n'ont même pas école en France je crois. Une mosquée Coraniste tu en déjà vue toi ?

J'ai jamais vu un Coraniste dans la vraie vie donc bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook