Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 000 religions
i
5 mars 2021 10:42
Il existe ou a existé depuis le début de l'humanité environ 10 000 religions. Pourquoi vous êtes si sur que ça soit l'islam la bonne?

Si ce n'est par ce que c'est le milieu culturel dans lequel vous avez baigné par exemple si vous étiez nés au japon vous auriez de grandes chances d'être shintoiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 10:42 par isisladéesse.
5 mars 2021 10:43
Et vous, vous êtes quoi?
Citation
isisladéesse a écrit:
Il existe ou a existé depuis le début de l'humanité environ 10 000 religions. Pourquoi vous êtes si sur que ça soit l'islam la bonne?

Si ce n'est par ce que c'est le milieu culturel dans lequel vous avez baigné par exemple si vous étiez nés au japon vous auriez de grandes chances d'être shintoiste.
5 mars 2021 10:46
L'islam est la religion du monothéisme pur, le tout premier humain croyait en un seul et unique Dieu , jusqu'à que des personnes inventent le culte des idoles , du soleil ou autres.
5 mars 2021 10:54
Simplement parce que les preuves sont trop fortes pour une erreur.

Quand tu vois que ce qu'il y a dans les textes se passent dans la vraie vie sans ambiguïté.

Quand une relation le Tout puissant se crée et il te montre Sa puissance aussi clair que le soleil qui brille dans un ciel bleu.

Quand tu vois que l'Islam te change profondément.
Qu'Allah te change profondément.

Quand tu vois que ceux qui essaie de décrédibiliser l'Islam sont obligés de mentir.

Quand tu vois que le coran est d'une logique simple, des paraboles simple mais pleine de bon sens et sans faille.

Quand tu vois qu'il n'y a pas un livre mieux conservé que le coran.

Quand tu vois les enseignements pleins de sagesse de l'Islam.

Etc...

Comment nier que cela est la Vérité venant de notre Seigneur ?

Et l'Islam n'est pas une nouvelle religion.
Elle est la continuité des religions qui se basent sur la révélation de prophète.

Le christianisme avec Jésus.
La judaïsme avec Moïse.

Au final ce n'est pas vraiment une seule religion parmi d'autres, l'Islam est large.
L
5 mars 2021 10:55
Les religions sont l'œuvres des hommes. Certaines sont inventées de toutes pièces, d'autres sont basées sur des textes sacrés, de révélations. Tous les textes révélés disent la même chose et apportent un mode de cheminement, mais si tu regardes un peu, tu verras qu'on retrouve systématiquement les mêmes éléments: la reconnaissance de l'unicité (pas forcément un seul Dieu, mais que la multiplicité est illusion et que l'élévation spirituelle permet de prendre conscience de l'unité), la prière (sublimation), le jeûne, l'aumône. Bref, en fait, il n'y a qu'un seul message qui s'est décliné de différentes manières et qui a été bien souvent avec le temps transformé et mal compris, et c'est le cas l'islam comme toutes les autres religions.

Alors perso, je ne crois que l'islam (en tant que religion) soit la seule religion agrée, mais que le Coran est le texte le plus proche et surtout probablement le seul qui n'ait pas été modifié. Il constitue donc pour moi une base fiable... bien entendu, tout dépend de l'interprétation...
5 mars 2021 11:16
Pour le fait que l'Islam soit la seule religion agrée, Allah le dit clairement dans le coran.

Et le fait de ne pas accepter l'Islam pose un gros problème.

C'est le fait de ne pas accepter la prophétie de prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم

Er l'Islam reconnait les autres prophètes.
Citation
La Louve** a écrit:
Les religions sont l'œuvres des hommes. Certaines sont inventées de toutes pièces, d'autres sont basées sur des textes sacrés, de révélations. Tous les textes révélés disent la même chose et apportent un mode de cheminement, mais si tu regardes un peu, tu verras qu'on retrouve systématiquement les mêmes éléments: la reconnaissance de l'unicité (pas forcément un seul Dieu, mais que la multiplicité est illusion et que l'élévation spirituelle permet de prendre conscience de l'unité), la prière (sublimation), le jeûne, l'aumône. Bref, en fait, il n'y a qu'un seul message qui s'est décliné de différentes manières et qui a été bien souvent avec le temps transformé et mal compris, et c'est le cas l'islam comme toutes les autres religions.

Alors perso, je ne crois que l'islam (en tant que religion) soit la seule religion agrée, mais que le Coran est le texte le plus proche et surtout probablement le seul qui n'ait pas été modifié. Il constitue donc pour moi une base fiable... bien entendu, tout dépend de l'interprétation...
5 mars 2021 11:19
On ne sait pas exactement à quoi croyaient les premiers hommes.
Citation
Namasté2 a écrit:
L'islam est la religion du monothéisme pur, le tout premier humain croyait en un seul et unique Dieu , jusqu'à que des personnes inventent le culte des idoles , du soleil ou autres.
5 mars 2021 11:22
On vient tous d'Adam.
Adam était sur l'Islam
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne sait pas exactement à quoi croyaient les premiers hommes.
5 mars 2021 11:23
Je vous parle de science pas de religion.
Citation
PellYm785 a écrit:
On vient tous d'Adam.
Adam était sur l'Islam
L
5 mars 2021 11:25
C'est une interprétation qui manque cruellement d'universalité, pour une religion qui se dit universelle.

Les personnes qui s'élèvent spirituellement sans passer par la voie de l'islam finissent par reconnaître le coran et le prophète.

Evidemment, si tu contextualise "islam" comme étant "la religion mohammédienne", ça pose problème. Par contre, si tu le prend d'un point du vue universel: la pacification, ou même la soumission si ça te fait plaisir, ça regroupe déjà beaucoup plus de monde que tu ne l'imagines.


Citation
PellYm785 a écrit:
Pour le fait que l'Islam soit la seule religion agrée, Allah le dit clairement dans le coran.

Et le fait de ne pas accepter l'Islam pose un gros problème.

C'est le fait de ne pas accepter la prophétie de prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم

Er l'Islam reconnait les autres prophètes.
5 mars 2021 11:50
Parce le coran n'est pas véridique et a besoin d'être prouvé ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous parle de science pas de religion.
m
5 mars 2021 11:52
Ce sont des convictions personnelles
je pense que pour un croyant, c'est la base d'avoir la foi sinon je ne vois pas sur quelle autre raison il pourrait être convaincu de la véracité de sa religion ?

Mais sinon rien ne prouve que l'islam ou une autre religion est vraie
5 mars 2021 11:53
Tu demanderas à la "science " pourquoi elle cache les squelettes géants qui ont été trouvés avec l'archéologie car sa confirme ce qui est écrit dans le coran.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous parle de science pas de religion.
5 mars 2021 11:53
Le Coran n’est pas une encyclopédie. Nous ne parlons pas de la même chose. Je vous parle de recherches scientifiques .
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce le coran n'est pas véridique et a besoin d'être prouvé ?
5 mars 2021 11:54
Quel rapport avec le sujet ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu demanderas à la "science " pourquoi elle cache les squelettes géants qui ont été trouvés avec l'archéologie car sa confirme ce qui est écrit dans le coran.
5 mars 2021 11:57
Ça ne manque en rien d'universalité car tout peut croire au Message et à la prophétie de Prophète Mohammed
صلى الله عليه وسلم .

Tout le monde peut appliquer le Message.

C'est universel dans le sens c'est accessible à tous et ça concerne tout le monde mais pas dans sens où cela accepte les autres croyances.

Dans le coran, Allah fait clairement un rejet des autres croyances et Il demande de suivre le Prophète
صلى الله عليه وسلم .

Il est aussi dans le coran que la majorité des gens ne seront pas dans le droit chemin.

Universelle mais pas dans tout catégorie.
Citation
La Louve** a écrit:
C'est une interprétation qui manque cruellement d'universalité, pour une religion qui se dit universelle.

Les personnes qui s'élèvent spirituellement sans passer par la voie de l'islam finissent par reconnaître le coran et le prophète.

Evidemment, si tu contextualise "islam" comme étant "la religion mohammédienne", ça pose problème. Par contre, si tu le prend d'un point du vue universel: la pacification, ou même la soumission si ça te fait plaisir, ça regroupe déjà beaucoup plus de monde que tu ne l'imagines.
5 mars 2021 11:58
Le coran est la parole de qui pour toi ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Coran n’est pas une encyclopédie. Nous ne parlons pas de la même chose. Je vous parle de recherches scientifiques .
5 mars 2021 12:00
Quand vous faites des recherches scientifiques , vous consultez quoi?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le coran est la parole de qui pour toi ?
j
5 mars 2021 12:15
Surtout que l'Islam est pleine d'incohérences, certes il y a aussi certaines vérités mais malheureusement tronquées, travesties et d'après les rapports exégèses ce n'est qu'une vile invention des dynasties du califat régnant de l'époque ayant pour seule objectif par celle-ci d'assouvir leurs soif de domination, de pouvoir, de richesses et de débauches par une soit disant révélation, qui a sans cesse été remanié tout au long des siècles de leurs règne selon leurs complaisances animal ou le peuple de l'époque n'avait gère le choix de s'y soustraire sous peine d'être harcelé d'excursions punitives et le pire c'est qu'il est rapporté explicitement qu'ils ont massacré la famille de Muhammad le dit prophète de l'islam....
et qu'ils se sont baladé avec la tête de son petit fils au bout d'un pic au travers de la population Franchement vous êtes vraiment un peuple inculte.

De la part de votre Seigneur :

<<Entre vous(musulman) et le peuple juif ainsi que d'autres usurpateurs demeure une hostilité qui par laquelle vous ne trouverez gère la paix dans une guerre perpétuelle et certes Nous en sommes satisfait , nous vous exciterons même les un contre les autres afin que ses hostilités aient de terribles conséquences pour ses peuples en provenances de leurs propres mensonges.
Ainsi vous répondrez de Notre usurpation.>>
D
5 mars 2021 12:25
" ils ont massacré la famille de Muhammad le dit prophète de l'islam....
et ils se sont baladé avec la tête de son petit fils au bout d'un pic au travers de la population "

Wouah je ne le savais pas. Et maintenant ils le glorifient comme si c'était un Dieu ...

Merci pour l'info jalapeno ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook