Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES RELIGIONS
l
26 mai 2004 17:19
Bonjour mdlazreg

Oui pour votre religion Mulsumane,
la religion Chrétienne est différente

Et je ne chercherais en aucun moyen de vous dire
si tel ou tel religion est là mieux


Au contraire, je suis plutôt pasifique et je respect
toutes les religions.

C'est pour celà que j'aime bien dialoguer avec votre
Forum, et puis j'ai des liens avec un marocain

A vous lire,

Lucie

lucie
m
26 mai 2004 17:59
Merci Luciewinking smiley,

En choisissant sa religion on est entrain de implicitement dire que c'est la mieuxwinking smiley.

Si Dieu est absolu et unique alors certainement sa religion est absolue et uniquesmiling smiley.


Dans le cas des musulmans c'est un peu complique:p, car en tant que musulman je crois en Jesus que la paix de Dieu soit sur lui et ses enseignements ainsi que Moise que la paix de Dieu soit sur lui.

Je suis chretien, juif et musulmansmiling smiley.
J
JD
26 mai 2004 22:23
bonsoir maximethomas

pourquoi ? y a t'il dans le monde plusieurs religions ?

à mon humble avis parce que les hommes cherchent depuis fort longtemps le sens de l'existence. (Aussi loin que remonte l'archéologie, on retrouve des traces de rites funéraires, preuves d'une croyance en qqch après la mort)

chaque civilisation a trouvé sa réponse à cette question en créant sa religion ( Mésopotamie, Egypte, Grece, Romains, Inde ,Tibet, aztèques, incas....juifs, chrétiens musulmans.......... Moon, scientologie, raeliens...)

tout le monde cherche...et je crois qu'on cherchera encore longtemps.
Z
27 mai 2004 20:10
Je suis chretien, juif et musulmansmiling smiley.
Merci,mdlazreg khouya 3lik noor ou ar-rida,decidement je pense que tu es mon alter ego , tu dis exactement ce que je dis et pense:

En étant musulman nous sommes implicitement chrétiens et juifs, puisque nous suivons l´enseigenement des prophétes Jesus (3layhi as salam) et Moise (3layhi as salam) qui sont inclus dans le Saint Coran

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 mai 2004 20:12
JD , dans ta grandeur intellectuel , peux tu partager avec nous, qui cherchons grinning smiley, ce que tu as trouvé ?
Tu es un grand fanfaron toi, tu sais grinning smiley?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
27 mai 2004 21:16
Jésus, fils de Marie, prophète de l'Islam


La position du Coran à l'égard de Jésus consiste à rejeter catégoriquement la notion de sa divinité et de sa filiation divine, et à le présenter comme l'un des grands prophètes de Dieu. Le Coran établit que la conception sans père ne fait pas de Jésus le fils de Dieu; il cite à cet égard Adam qui fut crée par Dieu sans père ni mère:

"En vérité, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu'est Adam.
Il le forma de poussière, puis lui dit: "sois" et il fut". (Coran, 3,59).

Comme d'autres prophètes, Jésus a fait des miracles. Par exemple il a ressuscité un mort, guéri des aveugles et des lépreux. Mais, en accomplissant ces miracles, il a toujours signifié que tous les pouvoirs venaient de Dieu.

En fait les fausses idées sur la personne et la mission de Jésus se sont répandues parmi des disciples parce que le message divin qu'il prêchait ne fut pas consigné à l'époque de sa présence sur terre, mais après une centaine d'années, par des disciples n'ayant donc pu le connaître. Selon le Coran, il fut envoyé aux enfants d'Israël; il confirma la vérité de la Torah qui avait été révélée à Moïse, et il apporta en plus la bonne nouvelle de la venue après lui d'un dernier messager:

"Et alors Jésus, fils de Marie, dit:
"Enfants d'Israël, en vérité je suis le messager de Dieu,
envoyé auprès de vous pour confirmer la Torah qui m'a précédé,
et pour vous apporter la bonne nouvelle de la venue d'un messager qui viendra après moi,
et dont le nom sera celui qui est loué". (Coran, 61,6).
(La partie soulignée est une traduction du nom de Ahmad que portait le Prophète Muhammad).

Néanmoins, la majorité des juifs rejeta le ministère de jésus. Ils complotèrent contre sa vie, et, d'après eux, le mirent en croix. mais le Coran annonce qu'ils ne l'ont pas tué ni crucifié (un autre homme lui fût substitué sur la croix), mais bien plutôt qu'il fut élevé auprès de Dieu. Un verset du Coran indique que jésus reviendra sur terre, et qu'alors tous les Chrétiens et tous les juifs croiront en lui avant sa mort. Cette prédiction est également appuyée par les hadiths , dires authentiques du Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui).

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
J
JD
27 mai 2004 23:22
bonsoir Zackmtl

je me suis sans doute mal fait comprendre car je n'ai jamais dit que j'avais trouvé quoi que ce soit, mais je dis que ceux qui affirment leurs certitudes feraient bien de méditer cette parole attribuée à Aristote.

«L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.»

d'ailleurs tu a choisi une citation qui va dans le même sens :-)

"Il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent."
Maréchal Foch


PS
le thème du post étan"les religions" je ne vois pas pourquoi on devrait limiter sa réflexion aux 3 religions monothéistes.
Chaque civilisation a inventé sa façon d'adorer Dieu et toutes méritent le respect.
d
28 mai 2004 00:43

bosoir jd

tu confonds religion,pratique paienne, et sectes ,c'est bien d'étre ouvert à tout mais un moment il faut faire un choix .

mémé si je n'était pas musulman j'aurai du mal a accepter d'adorer des statue ou enter dans la scientologie et encore moin raeliens qui croivent que se sont des extra-terrestres qui on mis la vie sur terre et qui permet d'échanger ses compagnes.

moi ,il me suffit d'observer autour de moi,toute la nature et la perfection de l'univers pour comprendre que ce n'est pas le fait du hazard et surtout pas fait par plusieurs créateurs .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Z
28 mai 2004 04:05
Tabaraka allah 3alayk Khouya Dominique , ta sagesse et ton calme me font chaud au coeur , tu apportes à chaque la lumière dans tes posts et je t´en remercie smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
28 mai 2004 05:52
Salam alaycoum


Ils y a eu 124000 prophetes debut la création de la terre le premier des prophetes et Adam alaysalam et le dernier des prophetes et Mohamed rasouloula salalalyhi wa salam

salam alaycoum

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
J
JD
28 mai 2004 20:23
bonsoir Dominique

tu as dit :
moi ,il me suffit d'observer autour de moi,toute la nature et la perfection de l'univers pour comprendre que ce n'est pas le fait du hazard et surtout pas fait par plusieurs créateurs .

celà me fait très plaisir car c'est aussi ma conviction profonde.

j'ai simplement j'ai voulu montrer que la sentiment du divin existe depuis fort longtemps, et qu'il prend des formes diverses en fonction du lieu et de l'époque où l'on vit.
les religions paiennes était ce que nos ancêtres pouvait concevoir de mieux compte tenu de leurs connaisances. ( par exemple il croyaient que l'orage était un signe de la colère divine parce qu'ils ne savaient pas l'expliquer autrement)
dans quelques millénaires, nos descendants jugeront nos religions actuelles comme nous jugeons aujourd'hui les religions paiennes.

d'ailleurs le succès des sectes est un signe de ce que les religions actuelles ne répondent plus à ce besoin de divin pour un grand nombre de nos frères.

pour autant rassures toi, je n'irai certes pas adorer ni des idoles , ni des soi disant gourous illuminés.

Mais je me dis aussi que, à leur époque, les premiers chrétiens comme les musulmans étaient considérés comme une secte par les religions en place.

alors, peut être que, parmi ce foisonnement de sectes farfelues ou même dangereuses, , il se trouve déjà le germe de notre future religion.
d
28 mai 2004 21:00

bonsoir jd

expliqué de cette manière je comprend mieux le cheminement de ton raisonnement.

il est vrai qu'aucune nation n'a été privée de Messager:

Dieu a envoyé ces messagers aux nations à travers tous les ages.Ainsi, aucune nation n'a été privée d'un messager qui invitait à croire en Dieu et la guidait vers la vérité.Dieu-à lui la gloire-dit:

"Par Allah, nous avons envoyé des Propètes à d'autres peuples avant toi[sourate de l'Abeille-verset 63]

"Il n'y a pas de peuple qui n'ait eu son Prophète"[sourate des Anges-verset24]

"Chaque nation a eu son Messager"[sourate de Jonas-verset47]

"Chaque peuple a son guide"[sourate de la Foudre-verset7]

pour les peuples anciens(indigènes) et que l'on peut considére comme "primitif" à nos jours ,Dieu seul c'est de quelle manière il leur faisait passer les méssages divin.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Z
29 mai 2004 07:17
JD tu es dans une situation dans laquelle se trouvait beaucoup de personnes avant de trouver la voie de l´ISLAM , il croyait en DIEU mais la multiplicité des religions et leur pseudo-contradiction (je parle de pseudo car elles sont le fruit de l´Homme qui instrumentalise et s´accapare et non de DIEU (SWT)) les à décourager...

Sache qu´il n y a au fait qu´un DIEU et que les religions sont des vecteurs pour comprendre puis se soumettre à Dieu (d´ou le terme de ISLAM=soumission) .
Les prophetes (des milliers puisquún pour chaque peuple) comme l´a écrit mdlazreq ont toujours eu le meme message clair et il n´y a pas de contradiction dans ce dernier !

Pour te convaincre sache qu´une secte est un mouvement marginal qui est ephemere , hors l´ISLAM depuis plus de 15 siecles ne cesse d´accueillir de nouveaux croyants car son message est cohérent et sans contradiction puisqu´il a pour but de reconcilier les peuples de divers obédiences et confessions : Car en étant musulman , tu es aussi juif et chrétien puisque Jesus et Moise (paix sur eux) sont aussi nos prophétes!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
29 mai 2004 07:40
Au fait JD , loin de moi l´idée de faire du prosélytisme, choisis la voie que tu souhaites winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
30 mai 2004 00:47
"mais je dis que ceux qui affirment leurs certitudes feraient bien de méditer cette parole attribuée à Aristote.

«L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.»"


Faisant partie de ceux qui affirment leur certitude, fière de mon adhérence totale à ma religion, je me permets de te dire, mon chèr JD, qu'Aristote est loin d'être la personne qui va, avec ses paroles, ses pensées, occuper mon temps, attirer mon attention.
A vrai dire, je suis assez déçue de savoir que cet homme ait vécu avant la venue du prophète salallahou alayhi wa sallam puisque je me dis qu'en étant le "créateur" de la logique en tant que système formel, il aurait pû être musulman cet Aristote... grinning smiley

z
30 mai 2004 23:57
l'islam est une religion qui est apparut pour corriger les derive dont l'humanité est tombée



Message edité (30-05-04 23:59)
__________ :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook