Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES RELIGIONS
m
23 mai 2004 22:35
Bonjour a tous
pourquoi ? y a t'il dans le monde plusieurs religions ?

d
23 mai 2004 23:11
boudha en sont temps était un prophéte pour son peuple

Moise en son temps était un prophéte pour son peuple

Jésus en son temps était un prophéte pour son peuple

mohamed est venu précher pour toute l'humanité


Le Coran relate les récits sur Moise et Jésus ce qui n'est pas le cas de la thora ou la bible

le judaisme de croit pas en la mission de Jésus et encore moin de Mohamed

la bible ne reconnait pas la mission de Mohamed,parmis ces 3 religions monothéiste ,seul le Coran n'est pas en contradiction sur les missions des prophètes

il y a eu pas mal de prophétes jusqua Mohamed qui a cloturé le sceau de la prophétie ,si une personne connait le nombre exacte qu'il nous le dise

voilà j'ai essayé de te montrer superficielement la chronologie des choses

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
i
23 mai 2004 23:24
Si je ne me trompe pas il y en a eu des milliers.Et meme les peuples insulaires, sans aucun contact avec les autres ont eu leurs messagers.winking smiley

d
23 mai 2004 23:45

j'ai trouvé un addith qui permet de rapprocher le chrétien du musulman

-Ali-Que Dieu l'agrée-a rapporté qu'il a entendu L'envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde Sa Grace et sa Paix-dire;"La meilleur des femmes(du monde)est Marie la fille d'Imran,et la meilleur(des femmes de la communoté musulman)est Khadija"

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
24 mai 2004 02:20
Bonjour,

>>>>>pourquoi ? y a t'il dans le monde plusieurs religions ?

Car les humains adorent se disputer et fonder des partis politiqueswinking smiley.

La realite c'est que la religion de Dieu est unique car Il est unique et absolu.

le plus intelligent c'est celui qui la trouve cette religion uniquesmiling smiley. Bonne chance.

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
s
24 mai 2004 13:00
Salam

Auteur: dominique
Date: 23-05-04 23:11
il y a eu pas mal de prophétes jusqua Mohamed qui a cloturé le sceau de la prophétie ,si une personne connait le nombre exacte qu'il nous le dise

-----
Combien de prophètes Dieu a-t-Il envoyé à l’humanité? Nous ne le savons pas en toute certitude. Certains érudits musulmans ont avancé le chiffre de deux cent quarante mille. La seule chose dont on soit sûr, c’est ce qui est écrit dans le Coran, à savoir que Dieu a envoyé un messager au moins à chaque nation. La raison en est qu’un des principes de Dieu est de ne jamais demander des comptes à un peuple sans l’avoir au préalable clairement averti de ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Le Coran cite le nom de vingt-cinq prophètes et indique qu’il y en a eu d’autres dont le Prophète Muhammad n’avait pas entendu parler. Parmi ces vingt-cinq, on trouve Noé, celui de l’Arche, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad. Ces cinq prophètes sont les plus grands des messagers de Dieu. Ils sont appelés “Oulou-Al-azm ” ,les prophètes”doués de constance”.

SOURCE : [www.islamfrance.com]
wa allahou a3lam

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
25 mai 2004 00:08
il y a donc 1 dieu et plusieurs prophete
mais pourquoi tout c'est prophete ne preche t'il pas tous le meme message ?
merçi
m
25 mai 2004 00:46
Toutes les nations de la planete ont recu un prophete de la part de l'UNIQUE DIEU .


Ils ont eu tous le meme message a savoir :

1)Votre Dieu est unique.
2)Adorez Le et faites du bien.
2)Vous aller rendre des comptes un jourwinking smiley.



Fatir - 35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.


An-Nahl - 16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Al-Anbiyaa - 21.25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. adorez-Moi donc”.


Al-Ankabut - 29.16. Et Abraham, quand il dit à son peuple : “adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez”.

Al-A'raf - 7.59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible”.

Al-A'raf - 7.73. Et aux Tamud, leur frère Salih : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira .

Al-A'raf - 7.65. Et aux Aad, leur frère Hud : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? ”

Hud - 11.84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.



C'etait toujours la meme chose mais le manque d'intelligence humaine a complique les chosessad smiley.
R
25 mai 2004 00:58
salam,


barakatou ALLAHOU (S.W.T) fik,ya akhi mdlazreg.


1)Votre Dieu est unique.
2)Adorez Le et faites du bien.
2)Vous aller rendre des comptes un jour.


wa salam.
m
25 mai 2004 01:07
Pas de quoi Redawinking smiley. J'ai commis un typo, merci de changer le 2) par 3) dans :

1)Votre Dieu est unique.
2)Adorez Le et faites du bien.
3)Vous aller rendre des comptes un jour.


Voila un verset qui resume la pensee musulmane et indique "l'unicite des religions":

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.



La traduction de "Soumis" en Arabe c'est "MOSLIM", en d'autres termes "MUSULMAN".


La religion c'est la "Soumission a Dieu". C'est le message principal de tous les prophets que la paix de Allah 3asa wa jala soit sur eux tous.
l
25 mai 2004 16:54
Bonjour à vous Tous,

Jésus n'est pas un prophète dans la régligion Chrétienne
il est le fils de Dieu et de Marie, élevé par Joseph sur terre.

Jésus est venu au monde pour sauver les hommes !

Il y a des gens qui ne sont pas religieux pour autant
et qui font du bien autour d'eux et c'est ça qui est merveilleux
Etre bon envers les autres et faire du bien.

à vous lire,

Lucie

lucie
a
25 mai 2004 16:59
bonjours lucie91

Que ferait Dieu d'un fils




lucie91 crois tu en la trinité et en la crusifiction du christ?????????
l
25 mai 2004 17:46
Bonjour Abdel,

Je crois à la crusifiction du christ
Il a donné sa vie pour les hommes, à nous maintenant
de lui montrer que nous pouvons aussi faire du bien
tout au long de notre vie.

le Christ appelé Agnus Dei dans l'évangile de Jean, parce qu'il incarne l'innocence et le sacrifice du juste condamné pour le rachat de l'humanité. ".

Nous en sommes loin de l'honorer,

Et puis je dis toujours

Que nous soyons de religions différentes, pourquoi tant de heurtes
entre les hommes.
Pourquoi faire du mal à un enfant, à une femme, à un vieillard
qu'ils soient de religions différentes.

Je dis celà vient de l'être lui même, il y a du bon dans certains
et du mauvais dans les autres.


A vous lire,

Lucie

lucie
m
25 mai 2004 18:12
Bonjour lucie91,

>>>>il est le fils de Dieu et de Marie, élevé par Joseph sur terre.

Tu as un WARNING, UN AVERTISSEMENT dans le Coran et c'est :


18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
18.3. où ils demeureront éternellement,
18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.


Merci de bien le mediter avant de gacher ta vie a croire l'évangile de Jean. Comment peut tu croire Jean (ou ceux qui ont ecris au nom de Jean....) qui nous dis que le monde a ete cree il y a 5780 ans alors que l'on sait maintenant que l'homme a existe sur la terre il ya des millions d'annees!!!! Aussi comment tu peux croire en lui alors qu'il nous dis que de Adam a Jesus il ya 14 generations!!!! alors que dans le l'evangile de Mathieux il nous dis qu'il ya 20 generations?!!!! Alors c'est qui le bon Mathieux ou Jean?

As-tu etudier les 4 evangiles Jean, Mathieu, Luke et Mark? tu n'etais pas surprise par l'enormite des contradictions?!


Voila la realite de Jesus que la paix de Dieu soit sur lui :



Al-Baqara - 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Al-Baqara - 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Al-i'Imran - 3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Al-i'Imran - 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Al-Maidah - 5.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Al-Maidah - 5.110. Et quand Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Al-Maidah - 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.

Al-Maidah - 5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.

Al-Maidah - 5.114. Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Al-An'am - 6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

Maryam - 19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Al-Ahzab - 33.7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,


Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Az-Zukhruf - 43.59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

Az-Zukhruf - 43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Al-Hadid - 57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

As-Saff - 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

As-Saff - 61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.



Un secret bien garde que je t'offres luciesmiling smiley:

Ceux qui suivent la voix de Jesus que la paix de Dieu soit sur lui sont les musulmans.


Tres amicalement.
m
25 mai 2004 19:52
Bonsoir lucie91!

Pour toi Jésus n'est pas un prophète dans la régligion Chrétienne
il est le fils de Dieu et de Marie, élevé par Joseph sur terre!

Ce qui vient à dire que Dieu à pour femme Marie et que c'est une autre "personne" (Joseph) qui joue son rôle de père sur terre!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
26 mai 2004 01:11
dieu est il une personne ou autre chose ( de plus spirituelle ) ?
merçi pour vos reponses
m
26 mai 2004 01:13
ne sommes tous pas le fils (ou fille ) de dieu
m
26 mai 2004 05:27
Bonsoir maximethomas,

A mon avis cela reponds a tes deux questions :

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
l
26 mai 2004 16:55
Bonjour manar2

Je te réponds :

Oui Dieu à eu un fils Jésus avec Marie, et Joseph a élevé
Jésus sur Terre,

a vous lire

Lucie

lucie
l
26 mai 2004 16:57
Bonjour maximethomas


Dieu est plus spirituelle qu'une personne

a vous lire

Lucie

lucie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook