Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion urgent
M
24 décembre 2019 21:45
Salam aleykoum, à ceux qui aurait une réponse in sha Allah

Voilà le problème. Je suis convertie depuis 3 ans bientôt in sha Allah et je vis encore ma mère sauf qu’elle a un chien. J’ai lu plusieurs chose vis à vis des chiens (Les anges ne rentre pas dans les maisons où il y’a des gens, les bonnes action ou récompense diminuer je ne sais plus etc ..). Du coup j’aimerais savoir si ça peux être mon cas ou si Allah ne peux ne pas en tenir compte sachant que c’est pas de ma faute, que ce n’est pas le mien, je lui ai dit plusieurs fois de le donner et je n’ai pas le choix de vivre chez ma mère tant que je ne suis pas mariée car je n’ai pas les moyens de vivre seule. S’il vous plaît aidez moi à trouver une réponse car ça me fait mal.

Baaraka Allah u fikoum
24 décembre 2019 21:57
arrête de te faire du mal à vouloir appliquer toute la religion à la lettre alors que tu es nouvellement convertie. La seule chose certaine que tu vas arriver à faire est de t'user à force.
Concentre toi sur l'essentiel et adoptes le reste petit à petit. La chose primordiale pour moi est d'avoir d'excellentes relations avec ta mère.

Sinon, si tu as une chambre à toi seule; fais en sorte que le chien n'y rentre pas.
M
24 décembre 2019 22:07
Attends tu as dis à ta mère de donner le chien?! ?
Tu n as pas à imposer ta religion de cette manière à ta mère !
M
24 décembre 2019 22:13
Tu ne sais pas comment j’en ai discuté avec elle ni même dans quel contexte ça s’est produit. Ce n’est pas que pour la religion que je lui ai dit de le donner mais pour qu’il y’ai quelqu’un qui en veut vraiment qui s’en occupe car ma mère n’est plus trop capable de s’en occuper. Ne juge pas si tu ne connais pas merci.
M
24 décembre 2019 22:14
Baaraka Allah u fik pour ta réponse, c’est ce que je me dis qu’Allah voit tout et sait ce qu’il y’a dans mon coeur
Citation
Pouliguen a écrit:
arrête de te faire du mal à vouloir appliquer toute la religion à la lettre alors que tu es nouvellement convertie. La seule chose certaine que tu vas arriver à faire est de t'user à force.
Concentre toi sur l'essentiel et adoptes le reste petit à petit. La chose primordiale pour moi est d'avoir d'excellentes relations avec ta mère.

Sinon, si tu as une chambre à toi seule; fais en sorte que le chien n'y rentre pas.
24 décembre 2019 22:14
Mdrrrrrrrrrrrrr!!!!

On aura tout lu pauvre bête Wallah ya des gens au lieu d'essayer de faire le bien, les prières à l'heure etc....

Ils ns parle de chien ! Le prophète sws à déjà croisé un chien et relis ce qu'il a fait au chien....
M
24 décembre 2019 22:33
Alors déjà qui te fait croire que je ne fait pas mes prières à l’heure ? Faire le bien ? C’est tellement facile de juger sans connaître juste qu’avec un petit bout de phrase de ma vie mdr. Allah voit tout donc t’inquiète pas ma chérie. Salam
Citation
hello katy a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr!!!!

On aura tout lu pauvre bête Wallah ya des gens au lieu d'essayer de faire le bien, les prières à l'heure etc....

Ils ns parle de chien ! Le prophète sws à déjà croisé un chien et relis ce qu'il a fait au chien....
K
24 décembre 2019 22:58
Oue ne te prend pas la tête mais tu sais que tu peux rentrer au paradis grâce au chien

Fait en sorte de refaire t ablutions de ke tu le touche et c tou
24 décembre 2019 23:27
Wa enlaykoum salam,

Pourquoi tu te torture ainsi? C'est le chien de ta mère et tu n'y es pour rien. De plus ta mère n'est pas musulmane donc tu n'as pas à faire en sorte qu'elle applique les règles de l'islam.
24 décembre 2019 23:30
C'est pas ton chien et c'est pas chez toi
Ta choisi de te convertir tant mieux pour toi mais n'impose pas cela a ton entourage
24 décembre 2019 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où il y a un chien, des gens seraient immortels, hors d'atteinte de l'ange de la mort.

Et les chiens d'aveugle, c'est haram ? Parce que ce n'est pas dans la liste autorisée du hadith (chien de berger, chien de garde, chien de chasse).
Les gens de la Caverne, pourquoi ils ont amené un chien dans leur fuite ?

Et contrairement aux idées reçues, le chien n'a rien d'impur selon l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

En plus, ce n'est pas ton chien, donc pas responsable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2019 23:53
A salamou enlaykoum,

Citation
Les gens de la Caverne, pourquoi ils ont amené un chien dans leur fuite ? a écrit:

Parce que les gens de la caverne n'avait pas comme Prophète Mouhammad et comme religion l'islam tout simplement!

Si on suit ta logique l'alcool est halal puisqu'à l'époque de Jésus l'alcool n'était pas interdit par Allah!

Ne sais-tu pas que le Prophète Mouhammad est le dernier des prophètes est qu'Allah lui a révélé le Coran et que ce sont les enseignements du Coran et de la sounah qu'on doit suivre?

Citation
Et les chiens d'aveugle, c'est haram ? Parce que ce n'est pas dans la liste autorisée du hadith (chien de berger, chien de garde, chien de chasse) a écrit:

Puisque la prière se fait debout, un handicapé doit-il prier debout? On sait très bien que non puisque dans l'islam y'a des choses c'est au cas par cas!


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où il y a un chien, des gens seraient immortels, hors d'atteinte de l'ange de la mort.

Et les chiens d'aveugle, c'est haram ? Parce que ce n'est pas dans la liste autorisée du hadith (chien de berger, chien de garde, chien de chasse).
Les gens de la Caverne, pourquoi ils ont amené un chien dans leur fuite ?

Et contrairement aux idées reçues, le chien n'a rien d'impur selon l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

En plus, ce n'est pas ton chien, donc pas responsable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2019 02:02
Où as-tu lu dans le Qour'an qu'Allah donne en exemple des vertueux qui se pochetronnent ?

Tu es en train de dire que la Parole d'Allah n'est pas parfaite. Il y a des mauvais exemples, des choses à prendre et d'autres à laisser. T'es sérieuse ?
Il y a des sheykhs qui disent ce qu'ils faut prendre dans le Qour'an et ce qu'il faut jeter. T'es sérieuse ?

La liste du hadith ne serait pas exhaustive ? Les Hadiths ne sont pas à prendre au pied de la lettre ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 02:19 par CHN-W.
L
25 décembre 2019 02:12
Salam aylekhoum ma belle! Euh alors je ne vais pas répondre à ta question je voulais simplement réagir à certains commentaire que je trouve horrible !! Ne prête pas attention aux personnes qui ose juger sans te connaître et connaître ta situation, si vous ne répondez pas à sa question ne répondez pas du tout !!
Je te souhaite bcp de courage dans ta pratique suite à ta conversion des fois c'est peut être pas facile mais ce sont des efforts minimes face à la récompense qui t'attends.
De gros bisous à toi et plein d'amour ❤️❤️❤️
M
25 décembre 2019 15:04
Aleykoum salam merci beaucoup ma belle ça me touche vraiment ! Moi aussi j’ai trouvais sa horrible sachant que je ne posais qu’une simple question, je te remercie encore ❤️
Citation
Lyna_832 a écrit:
Salam aylekhoum ma belle! Euh alors je ne vais pas répondre à ta question je voulais simplement réagir à certains commentaire que je trouve horrible !! Ne prête pas attention aux personnes qui ose juger sans te connaître et connaître ta situation, si vous ne répondez pas à sa question ne répondez pas du tout !!
Je te souhaite bcp de courage dans ta pratique suite à ta conversion des fois c'est peut être pas facile mais ce sont des efforts minimes face à la récompense qui t'attends.
De gros bisous à toi et plein d'amour ❤️❤️❤️
M
25 décembre 2019 15:42
Relis ton post avec du recul et tu verras qu'on ne peut pas le comprendre autrement.
Mais je m excuse pour la forme.
25 décembre 2019 15:43
Salam

De plus en plus on se trouve confrontés à des questions bien bizarres et certaines réponses le sont autant. Dans ce sujet on parle de chiens, dans un autre on parle du fait de souhaiter des bonnes fêtes à des non musulmans et le tout de savoir si c'est permis ou pas. Il y a aussi ceux qui disent qu'il faut suivre la Sunna, mais en vérité aucun musulman ne la suit comme il se doit parce qu'il y a des hadiths attribués au Prophète qu'on ne peut pas appliquer.

Par exemple :

Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)

Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."


On a dit aussi que la raison à cela est que les chiens noirs sont plus nuisibles que les autres et plus agressifs. » (Al-Mufhim)

En vérité, il s'agit ici d'une simple comparaison entre les chiens noirs et les démons, car les chiens noirs sont les pires et les moins bénéfiques. Ibn 'Abd Al-Barr a dit : « Il a été rapporté que le chien noir est un démon, c'est-à-dire qu'il est nuisible et malfaisant comme c'est le cas pour les démons parmi les hommes et les djinns. »

Ibn 'Uthaymîn a dit : « En réalité, il s'agit d'un chien démon et non d'un démon parmi les djinn, car les démons ne sont pas exclusivement des djinns. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des demons d'entre les hommes et les djinns [...]" (Coran 6/112) En effet, tout comme un demon peut faire des djinn, il peut également être un humain ou un animal. Le terme "démon" dans ce hadith désigne donc le démon chien, car ce dernier est le pire des chiens et c'est pourquoi il faut le tuer dans tous les cas » (Al-Charh al-Mumti')

En résumé, l'avis prédominant concernant le sens de ce hadith est que le chien noir est un chien démon et non un djinn démon, mais il peut arriver qu'un démon djinn prenne la forme d'un chien noir. Ibn Taymiyya a dit : « Le chien noir est un démon parmi les chiens. Quant au djinn, il peut prendre de nombreuses formes et peut prendre la forme d'un chat noir, car la couleur noire est plus à même qu’une autre de rassembler les forces démoniaques. »


Au vu des commentaires venant de savants "reconnus", si on est cohérents il faudrait tuer aussi les corbeaux, les chats noirs, les chevaux noirs, les taureaux noirs et si on pousse le vice plus loin les habitants d'Afrique entre autre puisqu'ils sont noirs.

Imaginons que un croyants applique à la lettre le hadith en question, et qu'un sortant de chez lui voyant un chien ou un chat noir le tue. On lui demandera peut-être pour quelle raison a-t-il agit ainsi, et lui répondra qu'il n'a suivi que la Sunna du Prophète et ce qu'il a ordonné.





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où il y a un chien, des gens seraient immortels, hors d'atteinte de l'ange de la mort.

Et les chiens d'aveugle, c'est haram ? Parce que ce n'est pas dans la liste autorisée du hadith (chien de berger, chien de garde, chien de chasse).
Les gens de la Caverne, pourquoi ils ont amené un chien dans leur fuite ?

Et contrairement aux idées reçues, le chien n'a rien d'impur selon l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

En plus, ce n'est pas ton chien, donc pas responsable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook