Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion seulement pendant le ramadan.
30 mai 2018 10:16
Assallamou 'Aleykum,

Mes frères et sœurs, que pensez vous du fait que la religion est beaucoup pratiquée en période de ramadan, et disparaît quand celui-ci se termine ?

C'est un fait, beaucoup font attention à leur faits et gestes, et, j'ai envie de dire, al-hamdulillah, mais l'Islam, c'est pas seulement le ramadan.

Certes, le ramadan est le mois sacrée, bénis etc... et il est normal qu'on fasse plus attention pendant celui-ci.

Mais l'Islam c'est pas ça, l'Islam c'est censé être tout au long de l'année, la prière, le respect, le bon comportement...

Qu'Allah nous préserve, nous pardonne, accepte nos repentis et notre jeune, et nous guide dans cette vie d'ici-bas, incha'Allah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 10:17 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
S
30 mai 2018 10:21
Wa 'alaykum us salam )

Je pense qu'il faut encourager ceux qui se sont rapprochés d'Allah pendant le Ramadan afin qu'ils poursuivent dans cette voie.
f
30 mai 2018 10:28
Alaykoum Salam,

C'est vrai ce que tu dis.
Tu as beaucoup de personnes qui ne font la prière que pendant le ramadan, qui ne boivent pas d'alcool ...
C'est dommage parce que l'on ne sait pas si le prochain ramadan on sera encore de ce monde.

Après je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu un mauvais apprentissage de la religion (ou pratiquement pas).

La seule chose que je leur souhaite c'est que dieu et qui sait un jour elles seront peut-être meilleures que nous.

Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Mes frères & sœurs, que pensez vous du fait que la religion est beaucoup pratiquée en période de ramadan, et disparaît quand celui-ci se termine ?

C'est un fait, beaucoup font attention à leur faits & gestes, et, j'ai envie de dire, al-hamdulillah, mais l'Islam, c'est pas seulement le ramadan.

Certes, le ramadan est le mois sacrée, bénis etc... & il est normal qu'on fasse plus attention pendant celui-ci.

Mais l'Islam c'est pas ça, l'Islam c'est censé être tout au long de l'année, la prière, le respect, le bon comportement...

Qu'Allah nous préserve, nous pardonne, accepte nos repentis & notre jeune, & nous guide dans cette vie d'ici-bas, incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 10:32 par freeworld1.
P
30 mai 2018 11:53
Salam,

ils font comme nous tous à leur niveau. Tout le monde fait un effort durant ce mois et cela nous est facilité. Pour ceux qui ne pratiquent pas habituellement, c'est peut-être plus visible tout simplement.
Dans tous les cas, il ne nous appartient pas de juger qui que ce soit.
30 mai 2018 11:54
Alaikoum salam

Pour moi ça se résume à un mot "hypocrisie"

Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Mes frères et sœurs, que pensez vous du fait que la religion est beaucoup pratiquée en période de ramadan, et disparaît quand celui-ci se termine ?

C'est un fait, beaucoup font attention à leur faits et gestes, et, j'ai envie de dire, al-hamdulillah, mais l'Islam, c'est pas seulement le ramadan.

Certes, le ramadan est le mois sacrée, bénis etc... et il est normal qu'on fasse plus attention pendant celui-ci.

Mais l'Islam c'est pas ça, l'Islam c'est censé être tout au long de l'année, la prière, le respect, le bon comportement...

Qu'Allah nous préserve, nous pardonne, accepte nos repentis et notre jeune, et nous guide dans cette vie d'ici-bas, incha'Allah.
30 mai 2018 12:00
Je n’ai jamais demandé de juger les gens qui font ci, qui font ça.

Qui sommes nous pour juger de toute façon ?

Allah seul est omniscient
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
30 mai 2018 12:08
Que pensez vous ? Ça demande un avis. Donnez un avis ne veux pas dire un jugement.
Il faudra peut être que tu répose ta question autrement.

Certains ne lisent le Coran que pendant le ramadan
Certains ne prient que pendant le ramadan
Certains ne se voient que pendant le ramadan
Certains mettent des pauses avec leur copine/copines que pendant le ramadan
La liste est longue.

Dire que c'est de l'hypocrisie n'est pas un jugement c'est un constat. Le jugement nous l'aurons le jour J et nous savons tous qu'il y a qu'un seul juge.
Citation
Corvo a écrit:
Je n’ai jamais demandé de juger les gens qui font ci, qui font ça.

Qui sommes nous pour juger de toute façon ?

Allah seul est omniscient
30 mai 2018 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il arrive qu’on prenne des bonnes habitudes pendant le mois de ramadan. Peut-être que, année après année, il en restera quelque chose de durable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2018 12:30
Salam

La mort nous guette à chaque instant, d'un moment à l'autre on peut quitter cette terre en ayant négligé la pratique de la religion. Qu'Allah nous donne une bonne fin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook