Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et problèmes intérieur
4 novembre 2018 04:35
Bonsoir, je m'appelle Karim j'ai 21 ans j'ai un petit souci je me sent comme une coquille vide j'ai l'impression d'être dans un état cadavérique constant . J'étais un bon musulman du moins j'essayais de l'être, mais arriver à un stade je ne ressentais plus la foi j'ai arête de prier de faire le ramadan ect, maintenant je me suis complètement écarter de la voie du musulmans je ne sais pas pourquoi je me sent un peut mieux mais j'ai de plus en plus de penser sombre ou malsaine et inconsciemment ou pas j'ai l'envie de me rapprocher du sheitane que dois je faire
b
4 novembre 2018 07:56
Salam aleykoum,
rapproche toi de bonne personne, éloigné toi du mal autant que tu peux,
sheitan tentera de teloigner de la religion et du coran , sois plus fort et écoute le lis le malgré tout.

vois un,imam sage bon et sérieux qui pourrait t'aider incha Allah.
T
4 novembre 2018 08:03
Slm ... commence par éviter les mauvaises fréquentations essai de renouer avec des personnes poser va à la mosquée force toi échange et discute avec des personnes là bas si tu as tes parents parle leur de ton ressenti ... mais déjà va la mosquée sa te faire beaucoup de bien ... comme te l’a dit le frère au dessus un bon imam t’aidera insha allah à te relever ... qu’allah Te vienne en aide pour surmonter cette épreuves et t’eloigner Des choses illicites ... courage à toi ...
m
4 novembre 2018 09:15
Aleykoum salam la foi s'use comme un vêtement imaginons un jour tu as étudié l'islam toute la journée apres tu dis c'est bon j'ai la foi ta foi s'usera comme un vêtement jusqu'à que t'en ai plus moins tu a la foi plus du a de chance que Sheytan t'ai donc dans un premier temps augmente ta foi de manière constante pour renouvellé sa foi tu doire aussi souvent Lâ ilaha illah Allah (nulle divinité sauf Allah (Sens rapproché)) + voila 23 bienfaits de cette parole : [www.havredesavoir.fr]
Donc je résume sois constant dans les causes de l'augmentation de la foi et dit souvent Lâ ilaha illa Allah faits ce choses la pour entretenir ta foi car la foi certe s'use si tu l'abandonne et ne fait pas attention a ces paroles il t'insuffle des choses mais en vérité il est faible shaytan appart t'insuffle des choses horrible dans le crâne il fait rien ignore le sinon tu peux dire je me met sous la protection d'Allah contre Satan le maudit et si c'est waswas font très loin au point tu te dit qui a créér Allah alors dit j'ai cru en Allah et en son Messager
1
4 novembre 2018 11:10
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook