Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et prier
S
23 novembre 2018 06:53
Salam je suis une jeune de 18 ans et j'ai un gros problème je n'arrive pas fair ma prière et je sens que je me perd dans ma religion pourtant j'ais une famille pratiquants qui mon toujours apri et guidée vers le droit chemin mes parent mes frères et sœurs font la prière mes parent me font des réflexions pratiquemznt tout les jours même ma copine me fait des réflexions sur pourquoi je ne prie pas où plus car avant je fesaiq prier, je me dis que c'est le cheitane qui m'empêche et j'essaye d'y ale mais g comme un blocage vraiment fort je voudrais m'en sortir merci de me donner des conseils ou juste des explications sur pourquoi je suis comme sa si possible merci beaucoup
$
23 novembre 2018 08:41
C est ta copine sheytan winking smiley
23 novembre 2018 09:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
 
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
 
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.


Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
23 novembre 2018 12:11
Salam
Premièrement tu es dans un cas classique je te rassure tu n'es pas la seule.
Maintenant un problème pour le résoudre faut aller à la racine.

Qu'est-ce qu'il s'est passer entre avant et maintenant ?
Tu a eu une déception amical ou amoureuse ?
Tu a eu une épreuve difficile dont tu a du mal à te relevé ?
Tu as de la haine ou rancœur en vers une chose qui occuperait ton esprit chaque jour ?
Tu as perdu espoir en dieu ?
Tu ne ressent pas une connexion assez forte entre toi et dieu ?

Citation
Sofiane69100 a écrit:
Salam je suis une jeune de 18 ans et j'ai un gros problème je n'arrive pas fair ma prière et je sens que je me perd dans ma religion pourtant j'ais une famille pratiquants qui mon toujours apri et guidée vers le droit chemin mes parent mes frères et sœurs font la prière mes parent me font des réflexions pratiquemznt tout les jours même ma copine me fait des réflexions sur pourquoi je ne prie pas où plus car avant je fesaiq prier, je me dis que c'est le cheitane qui m'empêche et j'essaye d'y ale mais g comme un blocage vraiment fort je voudrais m'en sortir merci de me donner des conseils ou juste des explications sur pourquoi je suis comme sa si possible merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook