Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion permet elle d’être réellement apaiser
K
6 janvier 2022 21:42
Salam aleykoum
Me rapprocher de la religion permet il d’etre réellement heureux, en paix, être apaisé ?

Yen a t’il permis vous a qui sa a changer la vie surtout dans l’apaisement.

J’ai tjr fais attention au regard des gens, fais bcp pour prouver. Par manque de confiance en moi manque d’amour. Je me suis tjr sentit invisible et inintéressante.

Il faut dire que depuis adolescente je ne suis plus proche de mes parent, je N’ai pas d’amis pour différente cause ( très timide, méfiante, parent strict) pas également de cousine cousin proche.

Mon mari je dirai qu’on s’aime on c’est choisi, mais il manque quelque chose pour ma part nous 2 avons voulu de ce mariage pr des interet different. On est marier nous respectons nos obligations, on passe du moment ensemble mais sa s’arrête là j’ai l’impression que l’on ce connais pas réellement.

Lui avoir une femme a ces côté et tt les avantage ( vous les connaisez)

Moi m’ éloigner de ma famille hyper strict, qui jouer sur mon mental, waswas, mauvais comportement j’ai préférer m’éloigner.

Coter professionnel malgres tt mes démarche rien n’y fait c’est très compliquer pour moi. Santé fragile, insociable, souvent démotivée.

Je dis quand même hamdoulilah j’ai un mari, des parent tjr la pour moi, un toit, de la nourriture, une voiture pour me déplacer.

mais c’est vrai que j’ai toujours ressenti un vide en moi si profond. Un mal etre par rapport à ma vie, mes erreur,mes défaut que je ne supporte pas tant physique que caractère, des choses que je pourrais pas changer.

Je suis musulmane qui essaye de pratiquer sa religion au mieu, c’est dernier temps je me suis dit que j’aimerais atteindre l’appaisemen, être heureuse de ce q’uallah m’a donner, y’en a t’il parmis vous qui en ce rapprochant d Allah on eu cet apaisement, par le fait de porter le voile prier la prière de fajr, prier à lheure, le dikr mettre Allah au centre.

J’aimerais vos témoignage.
M
6 janvier 2022 22:05
Wa aleyki salam ma sœur

Avant toute chose qu'الله te facilite ta situation.
Pour répondre à ta question, OUI l'apaisement ne se trouve qu'après d'الله Seul. Quand on toutes les portes se ferment, que tout le monde te tourne le dos et que les épreuves s'alourdissent. Il y'a toujours Sa porte qui est ouverte.

L'apaisement se trouve dans le fait de cheminer vers الله sincèrement et de garder malgré la lourdeur des épreuves un bon soupçon de Lui. Les épreuves ne sont pas vaines et cette vie est une vie de lutte permanente afin de trouver le repos Al akhira.

Donc si tu recherche l'apaisement demande auprès de Lui Seul. Fait des invocations (celle de la tristesse), fait du dhikr, tes invocations du matin et du soir, jeûne en espérant la récompense du Très haut.

Créer toi une routine spirituelle et demande toi chaque jour quel est la place que tu as accordé à الله et quel est la place que tu as accordé au Qu'ran.

Voilà un bon point de départ, qu'الله nous facilite et nous guide.

Citation
Khadija5656 a écrit:
Salam aleykoum
Me rapprocher de la religion permet il d’etre réellement heureux, en paix, être apaisé ?

Yen a t’il permis vous a qui sa a changer la vie surtout dans l’apaisement.

J’ai tjr fais attention au regard des gens, fais bcp pour prouver. Par manque de confiance en moi manque d’amour. Je me suis tjr sentit invisible et inintéressante.

Il faut dire que depuis adolescente je ne suis plus proche de mes parent, je N’ai pas d’amis pour différente cause ( très timide, méfiante, parent strict) pas également de cousine cousin proche.

Mon mari je dirai qu’on s’aime on c’est choisi, mais il manque quelque chose pour ma part nous 2 avons voulu de ce mariage pr des interet different. On est marier nous respectons nos obligations, on passe du moment ensemble mais sa s’arrête là j’ai l’impression que l’on ce connais pas réellement.

Lui avoir une femme a ces côté et tt les avantage ( vous les connaisez)

Moi m’ éloigner de ma famille hyper strict, qui jouer sur mon mental, waswas, mauvais comportement j’ai préférer m’éloigner.

Coter professionnel malgres tt mes démarche rien n’y fait c’est très compliquer pour moi. Santé fragile, insociable, souvent démotivée.

Je dis quand même hamdoulilah j’ai un mari, des parent tjr la pour moi, un toit, de la nourriture, une voiture pour me déplacer.

mais c’est vrai que j’ai toujours ressenti un vide en moi si profond. Un mal etre par rapport à ma vie, mes erreur,mes défaut que je ne supporte pas tant physique que caractère, des choses que je pourrais pas changer.

Je suis musulmane qui essaye de pratiquer sa religion au mieu, c’est dernier temps je me suis dit que j’aimerais atteindre l’appaisemen, être heureuse de ce q’uallah m’a donner, y’en a t’il parmis vous qui en ce rapprochant d Allah on eu cet apaisement, par le fait de porter le voile prier la prière de fajr, prier à lheure, le dikr mettre Allah au centre.

J’aimerais vos témoignage.
'
7 janvier 2022 01:31
Selem

Il faut nourrir l’âme comme on nourrit le corps si ce n’est plus. Comment ? Par le dhikr et l’obeissance à Allah ta3ala.

Quand t’as un but ds cette vie t’as tout gagné. Parce que tu sais où tu vas. Tu donnes un sens à ta vie.

« N’est pas par le rappelle d’Allah que s’apaisent les cœurs ? »

Les cœurs sincères et purifiés.

Si tu n’as pas el Imane, pour moi, ton cœur sonnera tjrs creux. Tu ne trouveras pas de réponse à tes interrogations les plus profondes.
Tu ressentiras un mal être que rien de ce bas monde ne pourra apaiser.

On ne trouve pas le bonheur et la paix dans les biens de ce bas monde.

Qu’Allah ns facilite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
7 janvier 2022 09:21
Wa3leykom salam,

Bien sûr que l'Islam apporte l'apaisement dont tous le monde a besoin. Islam veut dire soumission mais également paix. Tu retrouve un certain calme, une quiétude dans ton cœur lorsque tu te rapproche de ton Seigneur.

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah”. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? »
Sourate 13, Ar-Ra’d (Le tonnerre), verset 28

Pour ma part, je suis née musulmane et pratiquais plus par héritage, puis il y a quelques années j'ai fait une formation qui s'appelle Allah au centre de ma vie, c'était à une période où j'avais fais une pause dans mes études. C'était une formation qui m'avait marqué, tout paraissait simple, il suffisait juste de faire confiance en Dieu, Lui à qui tout appartient.

Je me souviens qu'il y avait des phases où je me sentais particulièrement bien et apaisée, ou ce monde en tout cas ce que la société dégageait me paraissait juste superficiel. Mon cœur était rempli de foi, le reste me paraissait vide de sens.

Maintenant par expérience, je te conseille de pas trop te forcer, ce sentiment vient naturellement, demande à Allah de te rapprocher de Lui. Mais évite de te mettre trop "d'objectifs" ou de limites tu sera plutôt frustré (enfin c'est mon avis). Combien de personne sur ce forum ont eu des waswas à force de trop corser les choses.

La perfection n'existe pas, Seul Allah est parfait et le prophète nous a toujours appelé à la modération dans toute chose.

Qu'Allah t'accorde l'apaisement que tu cherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook