Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion pendant l'enfance?
f
21 septembre 2007 18:08
salam

est ce que vous avez eu une éducation religieuse quand vous étiez enfant? est ce que vos parents vous ont envoyé à la mosqué pour prendre descours ou vous ont ils tranmit leur connaissance à l'oral. (faire la prière, les sourates, quelques hadiths...) ou bien rien de tout ça et vous vous interressez à la religion de vous meme?
s
21 septembre 2007 18:25
salam
mes parents ne m'ont jamais enseigner le religion,mais j'en connais les bases,je repecte ma religion et j'ai foi
t
21 septembre 2007 19:11
Oui quelques années à la mosquée
J'ai aussi eu le devoir de lire la bible et la torah expliqué pour les enfants. Voilà tout
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
21 septembre 2007 19:12
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Oui quelques années à la mosquée
J'ai aussi eu le devoir de lire la bible et la torah expliqué pour les enfants. Voilà tout
smiling smiley
ce qui est déja pas mal
M
21 septembre 2007 19:28
Citation
fateyma a écrit:
salam

est ce que vous avez eu une éducation religieuse quand vous étiez enfant? est ce que vos parents vous ont envoyé à la mosqué pour prendre descours ou vous ont ils tranmit leur connaissance à l'oral. (faire la prière, les sourates, quelques hadiths...) ou bien rien de tout ça et vous vous interressez à la religion de vous meme?

wa alaykom salam,

malheureusement on m'a pas emmené à la mosqué quand j'étais petit, mais mes parents m'ont toujours incité à faire la prière. et ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai commencé à lire et m'interroger sur l'islam, jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun doute dans mon coeur que l'islam est vérédique.
i
21 septembre 2007 20:41
j'ai passé une seule journée en mosquée eye rolling smiley

mon interet à la religion est apparu à l'age de l'adolescance ( collège)

j'ai fait des recherche, j'ai lu plein de bouquins, mais aussi j'aimais bien le cours d'éducation islamique ( j en ai appris pleins de choses Hamdoulilah )

sans oublié les discussions que j'ai eu avec une tante ( elle est assez cultivée dans ce domaine )et aussi les différents émissions religieuses sur TV ( Rokn Almofti grinning smiley en l'occurence ) .
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
o
22 septembre 2007 00:25
moi hamdoullah depui petite 7ans je savai deja faire la priere hamdoullah ce qui ne veupas dire ke je lai toujour faite loin de la mais nchallah jvé continué a la faire
mon pere nous aprené les sourates nous raconter des hadiths les histoires des principaux prophetes; les règles de l"Islam

Ensuite on allait chez une dame qui nous aprené aussi les sourates et les regles de lislam mais hamdoullah jai eu une bonne éducation en ce qui concerne la religion hamdoullah...
f
23 septembre 2007 15:31
hamdoulillah vous avez tous eu le décli un jour ou l'autre pour notre religion.

si je me pose cette question c'est parce que je connais des parents qui sont musulmans qui font leur prière etc.. mais qui n'on donné aucune éducation religieuse à leurs enfants.
ni comment faire la prière ni leur aprendre juste el Fatiha. et maheurement ces enfants là n'on toujours pas eu le déclic pour l'islam...

comment vous etes avec vos enfants ou comment comptez vous etre?
f
23 septembre 2007 18:36
Citation
fateyma a écrit:
hamdoulillah vous avez tous eu le décli un jour ou l'autre pour notre religion.

si je me pose cette question c'est parce que je connais des parents qui sont musulmans qui font leur prière etc.. mais qui n'on donné aucune éducation religieuse à leurs enfants.
ni comment faire la prière ni leur aprendre juste el Fatiha. et maheurement ces enfants là n'on toujours pas eu le déclic pour l'islam...

comment vous etes avec vos enfants ou comment comptez vous etre?

salam alikoum

Moi quand j'était petite j'ai été a la mosquée durant quelque année et j'ai appris pas mal de sourates que j'apprenais par la suite a ma mére,sinon ma mére nous parlais souvent des bienfaits de la priére et mon grand-pére aussi nous parlais beaucoup de religion et hamdulilah ca a porté ses fruits.

Moi inchallah avec mes enfants j'aimerai leur apprendre la religion étant petit.Aujourd'hui encore ont parle beaucoup de religion a la maison.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook