Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion nous a separe
M
31 mai 2017 05:43
Encore l'histoire du contexte pour justifier des dérives

Ce Verset à une portée générale
L'homme non musulman est interdit pour la femme musulmane
C'est la position des exégètes du Coran et des compagnons du Prophète( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )
Tu penses mieux comprendre l'islam ?


La nourriture, tout comme le mariage avec la femme monothéiste des gens du Livre est licite, je ne vois pas le rapport

Tu cherches des subterfuges pour rendre licite ce qui est illicite
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'article que j'avais mis en lien répondait par anticipation à ton argument.

Si tu regardes le verset dans une version non-tronquée, tu verras qu'il s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Le contexte du verset permet d'identifier qu'il parle des polythéistes mecquois.

Et le verset 5:5 (l'un des tous derniers à avoir été révélés) confirme par l'exemple de la licéité des nourritures des gens du Livres et du mariage avec elles, que les gens du Livre ne sont pas des polythéistes.

Alors, oserais-tu affirmer que les versets du Coran se contredisent ?

Si c'est le cas, crains Allah car ce que tu dis est extrêmement grave. (tiens y a de l'écho...)
A
31 mai 2017 05:54
Aucun consensus ne peut exister CONTRE le Coran (qui est clair sur le sujet) et CONTRE la Sunna (qui est muette sur le sujet).

Ou alors ce serait considérer que le Coran est une erreur ???

Si un interdit ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna, explique moi comment des juristes pourraient décider de l'ajouter au droit musulman perplexe


Citation
Cocotte minute a écrit:
Encore l'histoire du contexte pour justifier des dérives

Ce Verset à une portée générale
L'homme non musulman est interdit pour la femme musulmane
C'est la position des exégètes du Coran et des compagnons du Prophète( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )
Tu penses mieux comprendre l'islam ?


La nourriture, tout comme le mariage avec la femme monothéiste des gens du Livre est licite, je ne vois pas le rapport

Tu cherches des subterfuges pour rendre licite ce qui est illicite
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
31 mai 2017 07:03
" Et n'épousez pas les femmes polythéistes tant qu'elles n'auront pas la foi. Et, en vérité une esclave croyante vaut mieux qu'une polythéiste, même si cette dernière vous plait. Et ne donnez pas d'épouses aux polythéistes tant qu'ils n'auront pas la foi..."
Coran 2 : 221

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

Ce Verset indique l'interdiction pour les musulmans et les musulmanes d'épouser les polythéistes de manière générale
La femme monothéiste des gens du Livre est licite pour un musulman

Omar( qu'Allah l'agrée) a dit :

" Le musulman peut épouser une chrétienne, mais le chrétien ne peut épouser une musulmane "
At Tabari


" Elles ne sont pas licites ( en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles "
Coran 60 : 10

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

Ce Verset interdit aux musulmanes d'être les épouses dès polythéistes

Le récit concernant Zaynab ( qu'Allah soit satisfait d'elle ) ne fait que confirmer
Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) accepta de rendre sa fille à son époux, que lorsque ce dernier embrassa l'islam

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucun consensus ne peut exister CONTRE le Coran (qui est clair sur le sujet) et CONTRE la Sunna (qui est muette sur le sujet).

Ou alors ce serait considérer que le Coran est une erreur ???

Si un interdit ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna, explique moi comment des juristes pourraient décider de l'ajouter au droit musulman perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 07:06 par Cocotte minute.
a
31 mai 2017 07:09
Wa alaikoum assalam ma sœur

Tu sais très bien que cette relation ne mènera à rien s'il ne se convertit pas et là il a été honnête ,il a clairement annoncé la couleur
Tes sentiments t'embrouillent un peu l'esprit, sois forte ma sœur et arrête ton contact avec cet homme.
Citation
la force trankil a écrit:
Bonjour a tous,

En partageant mon histoire, je cherche un peu d'apaisement.

Il y a 5 mois, j'ai rencontré un charmant homme sur mon lieu de travail, quelqu'un de très timide et réservé, le premier jour au travail, il est arrive en retard et il s'est mis a cote de moi, car la place était libre. Il ne parlait a personne, on a du coup beaucoup sympathiser et des affinités se sont créées au fil du temps et des séances. J'ai découvert un homme très sérieux, bosseur, très respectueux.
J'ai commence a développer beaucoup d'affection pour lui puis lui aussi. Deux mois après notre première rencontre il m'a surpris avec un cadeau le jour de la saint valentin. Il me l'a ramené, il l'a déposé sur mon bureau, puis il est parti, je suis restée figer. Le soir même, je suis partie lui acheté un cadeau moi aussi.
Tout est beau, tout est rose jusqu’à date. Le seul hic, c'est qu'il est pas musulman et moi je suis non pas seulement musulmane mais en plus de ça je suis voilée!!

A notre premier rendez-vous, notre premier (puis le seul d'ailleurs) sujet de discussion était autour de la religion. Je lui ai clairement dit que je ne sors pas avec les gars, que si je m'engage dans une relation ça sera dans l'optique me marier avec un musulman. Je lui ai explique tout les enjeux, il s'est montre très positif puis accueillant. Je suis même partie sur le coup lui acheté des livres sur l'islam.

Il a rencontre m'a mère, on a parle de conversion, il était pour il voulait juste un peu plus de temps. on avait beaucoup de points en commun puis c’était un musulman sans l’être, quelqu'un de bien, il lui manquait juste "lachahada" comme on dit.

Il a change de travail, ce qui nous a incite a se voir le soir après le travail pour apprendre a se connaitre d'avantage (on allait juste a des restaurants ou cafés). Ma mère l'aimait beaucoup, elle l'a même invite a la maison. Elle insistait vraiment sur le fait qu'il doit en parler a ses parents, moi je voulais pas, parce que j'avais trop peur de leur réaction et j'ai pas eu tord, ses parents été pas d'accord et ils étaient catégoriques la dessus. Il me montrait des courriels contenants des vidéos contre l'islam que son père lui envoyait a longueur de journée pour lui faire peur.

Sa mère a deux reprises s'est effondre en larmes. Malgré cela il a réussi a les calmer, peu de temps après, ils ont demande a me rencontrer et j'y suis allée avec ma mère. Le courant est très bien passe avec son père, qui m'a même dit qu'il était très content et qu'il voulait que je prenne soin de son fils. La maman par contre n'a même pas essaye de faire un effort, s'est méchamment comporte avec nous (moi et ma mère), mais je suis restée très respectueuse (fidèle a mon éducation et mes valeurs). Le gars était quand même très satisfait de la rencontre.

Il a commençait a se renseignait et a s’intéresser davantage a la religion. Il a même propose de faire le ramadan même s'il ne s'est pas encore converti (je voulais qu'il le fasse pour Dieu et non pas par amour, c'est pour cela que j’étais prête a investir un an de ma vie pour lui laisser le temps).

Le premier jour du ramadan, un ami musulman a lui l'a invite chez eux. Le soir même il m'a appelé pour m'annoncer qu'il était prêt a faire la chahada mais le imam était pas a la mosquée. Le lendemain, il ne me donne pas signe de vie, lui qui m’écrivait a tout les jours.

Lundi, ma maman lui a écrit pour lui demander de venir manger a la maison, elle a pas eu de retour, il m’écrit puis il m'annonce que c’était fini entre nous.
Il m'a appelé en larmes, on s'est vu il était en larmes, il était prêt a faire sa vie avec moi a condition de ne pas se convertir, j'ai essaye de comprendre, de faire les mains et les pieds mais en vain.

Son principal argument, c'est que si on aime une personne on ne peut pas la forcer a faire quelque chose que elle, elle veut ou accepte pas. Sachant que je ne lui ai jamais menti, j'ai toujours était transparente, depuis le début je lui avait dit que je dois être avec un musulman, que la religion c'est très important pour moi. Il m'a présenté ses excuses, il m'avoue qu'il s'est montre très injuste a mon égard, que je ne mérite pas ce qu'il m'a fait. Mais il m'a explique que son but depuis le début, c'est de me faire changer d'avis moi, puis que je change de religion pour plus être croyante.

Je sais qu'il m'aime beaucoup, puis moi aussi, il veut continuer a condition de pas se convertir. Je sais qu'a ce moments il n'y a rien qui puisse apaiser ma souffrance, je vous demande juste de prier pour moi.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!!
a
31 mai 2017 07:10
Ça s'applique également aux hommes...
Citation
‎المنعزل a écrit:
Les stop dès le départ, c'est nettement mieux que jouer avec le feu comme ça. Mesdames quand un homme et pas musulman et que vous êtes attacher à votre religion, n'allez pas plus loin.

Il faut être ferme dans son coeur, pour pas succomber au charme.
a
31 mai 2017 07:13
Wa alaikoum assalam
Si ça se trouve, c'est le même...
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam


SoubhAllah !!!!! Jai vécu la même histoire que tôi !! Meme paramètre au teavail .. homme de valeur .. magnifique mentalité ... pareil le cadeau sur le bureau !! Cest une blague ou je reve ??? Exactement le même destin

Mais impossible à cause de la religion

4 ans Apres il m'écrit encore Et me regrette car il ne s'est ps converti mais na jamais rencontrer " quelqun comme moi " comme il DIt

Écris Moi posteuuuuse que l'on parle en pv !! C ouf jai limpression de me lire


Tu ma choquee ! Heu
A
31 mai 2017 07:43
Je sais que les salafis adorent se rapporter exclusivement au tafsir d'Ibn Kathir, élève du repris de justice Ibn Taymiyya.

Mais il y en a d'autres...

Voici ce que dit le tafsir d'Ibn Abbas, compagnon et cousin du Prophète :

[2:221]
(Wed not idolatresses). This was revealed about Marthad Ibn Abi Marthad Al-Ghanawi who wanted to marry an idolatress woman by the name of 'Inaq. Allah prohibited such marriage, saying: do not marry idolatresses women (till they believe) in Allah; (for lo! A believing bondwoman) marrying a believing slave woman (is better than an idolatress) who is a free woman (though she pleases you) though you may like her comeliness and beauty; (and give not your daughters in marriage to idolaters till they believe) in Allah, (for lo! A believing slave) Allah says: giving your daughters in marriage to a believing slave (is better than an idolater) is better than your daughter marrying an idolater who is free (though he pleases you) though his
body and strength may please you. (These invite unto the Fire) they invite to disbelief and to works that lead to hell, (and Allah inviteth unto the Garden) by means of His divine Oneness, (and unto forgiveness) through repentance (by His grace) by His leave, (and He expoundeth thus His revelations) His commands and prohibitions regarding marriage (to mankind that they may remember) so that they may take admonition and refrain from unlawful marriage.

[5:5]
(This day) the day of the pilgrimage (are (all) good things) that which has been immolated (made lawful for you. The food) the animals immolated (of those who have received the Scripture is lawful for you) as long as it is not prohibited, (and your food) your immolated animals (is lawful for them) both the Jews and Christians can consume that which the Muslims immolate. (And so are the) free (virtuous women of the believers) are lawful for you to marry (and the virtuous women of those who received the Scripture before you) lawful for you to marry (when ye give them their marriage portions) their dowry, in surplus of the price
given to the prostitute in exchange for sex (and live with them in honour) in wedlock, (not in) flagrant (fornication, nor taking them as secret concubines.) This was revealed about the women of Mecca when they boasted to the women of Medina. Allah said: (Whoso denieth the faith) Allah's divine Oneness, (his work is vain) in this world (and he will be among the losers in the Hereafter) he will be of those who have been duped since he will be deprived of Paradise and enter hell.


Citation
Cocotte minute a écrit:
" Et n'épousez pas les femmes polythéistes tant qu'elles n'auront pas la foi. Et, en vérité une esclave croyante vaut mieux qu'une polythéiste, même si cette dernière vous plait. Et ne donnez pas d'épouses aux polythéistes tant qu'ils n'auront pas la foi..."
Coran 2 : 221

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

Ce Verset indique l'interdiction pour les musulmans et les musulmanes d'épouser les polythéistes de manière générale
La femme monothéiste des gens du Livre est licite pour un musulman

Omar( qu'Allah l'agrée) a dit :

" Le musulman peut épouser une chrétienne, mais le chrétien ne peut épouser une musulmane "
At Tabari


" Elles ne sont pas licites ( en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles "
Coran 60 : 10

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

Ce Verset interdit aux musulmanes d'être les épouses dès polythéistes

Le récit concernant Zaynab ( qu'Allah soit satisfait d'elle ) ne fait que confirmer
Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) accepta de rendre sa fille à son époux, que lorsque ce dernier embrassa l'islam
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
31 mai 2017 07:45
Et pour le verset que tu évoquais :

[60:10]
(O ye who believe! When believing women) who truly believe in Allah (come unto you as fugitives) from Mecca to Medina or al-Hudaybiyyah, (examine them) ask them and let them swear as to their intentions from their coming. (Allah is best aware of their faith) Allah is best aware of their hearts' firmness in faith. (Then, if ye know them for true believers) through examination, (send them not back unto the disbelievers) do not send them back to their disbelieving husbands. (They are not) i.e. the believing women, (lawful for the disbelievers) for their disbelieving husbands, (nor are the disbelievers lawful for them) for the believing women. Allah says: a believing woman is not lawful for a disbelieving man nor is a disbelieving woman lawful for a believing man. (And give the disbelievers that which they have spent (upon them)) give their husbands that which they have spent on them as dower. This was revealed about Subay'ah Bint al-Harth alAslamiyyah who came to the Prophet (pbuh) in the year of al-Hudaybiyyah, to declare her Islam but her husband Musafir came after her to take her back. The Prophet, Allah bless him and give peace, gave him back the dowry which her husband had given her. In that particular year, and before the revelation of this verse, the people of Mecca had signed a treaty with the Prophet (pbuh) which stipulated that whoever from the people of Mecca embraces Islam can join the Muslims, and whoever of the Muslims embraces the
religion of the Meccan pagans is returned to the Muslims; and any woman from the people of Mecca who embraces Islam, the Muslims should pay back the dowry given to her to her husband, and any Muslim woman who joins the religion of the Meccan pagans, the people of Mecca should pay back her dowry to her husband. This is why the Prophet (pbuh) paid back to Musafir the dowry which he had given to Subay'ah. (And it is no sin for you) O believers (to marry such women) those who were disbelievers and then embraced Islam (when ye have given them their dues) when you have given them their dowry. Allah says here: any woman who embraces Islam while her husband remains a disbeliever, the sacred bond that ties
her to her husband becomes broken and, therefore, she does not have to observe a waiting period and can marry after making sure she is not pregnant. (And hold not to the ties of disbelieving women) He says: any woman who disbelieves in Allah has broken the sacred bond that ties her to her husband; and therefore he should not consider her his wife; (and ask for (the return of) that which ye have spent) He says: ask the people of Mecca to give back what you have spent on them, if your wives join their religion; (and let the disbelievers ask for that which they have spent) on their wives when the latter embrace Islam. And this exactly what they had agreed with the Prophet (pbuh). (That is the judgement of Allah) that is the obligation
of Allah. (He judgeth between you) and the people of Mecca. (Allah is Knower) of what is best for you, (Wise) in that which He judged between you. This verse is abrogated by unanimous consensus of Muslims.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
31 mai 2017 09:40
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut mettre autant de pression sur une personne pour la convertir ??!!

Penses tu vraiment que même s'il s était converti , sa conversion aurait elle été sincère ??! Détrompe toi, au bout d un moment il aurait retrouver sa vraie nature car il ne l a pas fait en son âme et conscience.

Comment avec ta maman vous avez pu aller chez sa famille, toi tu es sensée être voilée.. ce n est vraiment pas une bonne idée que vous avez eu.
L islam n est pas à la carte et je suis subjuguée par votre façon de faire les choses..
Y
31 mai 2017 09:55
Ton histoire colle parfaitement a ce verset du coran.

«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran,20: 124)

Et ta mère qui invite un non musulman chez vous ? moody smiley

Son principal argument, c'est que si on aime une personne on ne peut pas la forcer a faire quelque chose que elle, elle veut ou accepte pas

Au moins il t'aura appris quelque chose.

Même les gwers fantasment sur les voilés de pire en pire sad smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
31 mai 2017 10:06
Raison de plus pour ne pas fréquenter. ..
Je comprends pas ces filles qui se laissent tentée par des conversations avec des inconnus jusk à les rencontrer. ..... sortir. ..en tomber amoureuse. ...
Tout ça c est des péchés ...
31 mai 2017 10:12
Franchement beaucoup sont mesquins avec la posteuse. ...
Elle en est amoureuse, c'est dur pour elle. Et qu'elle porte le voile ou pas ça n'a pas d'importance.
Certains la jugent, au lieu de méditer sur leurs conditions.
La posteuse c'est ton épreuve a toi tu as choisi la religion a l'amour et Dieu t'en récompensera.
I
31 mai 2017 10:26
Euhm tu sais qu'il n'est pas musulman et même comme ca tu veux commence qqchose avec lui et ta mère est d'accord. . N'importe quoi, tu connais les regles de l'islam, tu dois te marier avec un musulman point. Tu savais qu'il ne l'était pas pourquoi commencer?? Za3ma tu est une sauveure qui le mettra dans le droit chemin.

La ca montre qu'être voilé ne veut rien dire ..

Ps: je ne te juge pas :p
Citation
la force trankil a écrit:
Bonjour a tous,

En partageant mon histoire, je cherche un peu d'apaisement.

Il y a 5 mois, j'ai rencontré un charmant homme sur mon lieu de travail, quelqu'un de très timide et réservé, le premier jour au travail, il est arrive en retard et il s'est mis a cote de moi, car la place était libre. Il ne parlait a personne, on a du coup beaucoup sympathiser et des affinités se sont créées au fil du temps et des séances. J'ai découvert un homme très sérieux, bosseur, très respectueux.
J'ai commence a développer beaucoup d'affection pour lui puis lui aussi. Deux mois après notre première rencontre il m'a surpris avec un cadeau le jour de la saint valentin. Il me l'a ramené, il l'a déposé sur mon bureau, puis il est parti, je suis restée figer. Le soir même, je suis partie lui acheté un cadeau moi aussi.
Tout est beau, tout est rose jusqu’à date. Le seul hic, c'est qu'il est pas musulman et moi je suis non pas seulement musulmane mais en plus de ça je suis voilée!!

A notre premier rendez-vous, notre premier (puis le seul d'ailleurs) sujet de discussion était autour de la religion. Je lui ai clairement dit que je ne sors pas avec les gars, que si je m'engage dans une relation ça sera dans l'optique me marier avec un musulman. Je lui ai explique tout les enjeux, il s'est montre très positif puis accueillant. Je suis même partie sur le coup lui acheté des livres sur l'islam.

Il a rencontre m'a mère, on a parle de conversion, il était pour il voulait juste un peu plus de temps. on avait beaucoup de points en commun puis c’était un musulman sans l’être, quelqu'un de bien, il lui manquait juste "lachahada" comme on dit.

Il a change de travail, ce qui nous a incite a se voir le soir après le travail pour apprendre a se connaitre d'avantage (on allait juste a des restaurants ou cafés). Ma mère l'aimait beaucoup, elle l'a même invite a la maison. Elle insistait vraiment sur le fait qu'il doit en parler a ses parents, moi je voulais pas, parce que j'avais trop peur de leur réaction et j'ai pas eu tord, ses parents été pas d'accord et ils étaient catégoriques la dessus. Il me montrait des courriels contenants des vidéos contre l'islam que son père lui envoyait a longueur de journée pour lui faire peur.

Sa mère a deux reprises s'est effondre en larmes. Malgré cela il a réussi a les calmer, peu de temps après, ils ont demande a me rencontrer et j'y suis allée avec ma mère. Le courant est très bien passe avec son père, qui m'a même dit qu'il était très content et qu'il voulait que je prenne soin de son fils. La maman par contre n'a même pas essaye de faire un effort, s'est méchamment comporte avec nous (moi et ma mère), mais je suis restée très respectueuse (fidèle a mon éducation et mes valeurs). Le gars était quand même très satisfait de la rencontre.

Il a commençait a se renseignait et a s’intéresser davantage a la religion. Il a même propose de faire le ramadan même s'il ne s'est pas encore converti (je voulais qu'il le fasse pour Dieu et non pas par amour, c'est pour cela que j’étais prête a investir un an de ma vie pour lui laisser le temps).

Le premier jour du ramadan, un ami musulman a lui l'a invite chez eux. Le soir même il m'a appelé pour m'annoncer qu'il était prêt a faire la chahada mais le imam était pas a la mosquée. Le lendemain, il ne me donne pas signe de vie, lui qui m’écrivait a tout les jours.

Lundi, ma maman lui a écrit pour lui demander de venir manger a la maison, elle a pas eu de retour, il m’écrit puis il m'annonce que c’était fini entre nous.
Il m'a appelé en larmes, on s'est vu il était en larmes, il était prêt a faire sa vie avec moi a condition de ne pas se convertir, j'ai essaye de comprendre, de faire les mains et les pieds mais en vain.

Son principal argument, c'est que si on aime une personne on ne peut pas la forcer a faire quelque chose que elle, elle veut ou accepte pas. Sachant que je ne lui ai jamais menti, j'ai toujours était transparente, depuis le début je lui avait dit que je dois être avec un musulman, que la religion c'est très important pour moi. Il m'a présenté ses excuses, il m'avoue qu'il s'est montre très injuste a mon égard, que je ne mérite pas ce qu'il m'a fait. Mais il m'a explique que son but depuis le début, c'est de me faire changer d'avis moi, puis que je change de religion pour plus être croyante.

Je sais qu'il m'aime beaucoup, puis moi aussi, il veut continuer a condition de pas se convertir. Je sais qu'a ce moments il n'y a rien qui puisse apaiser ma souffrance, je vous demande juste de prier pour moi.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!!
A
31 mai 2017 10:29
Bonjour Abdoulay 06, vous êtes quoi au juste ...par ce que vous dites recevoir des lettres et donc amené à y répondre ,.....? Et si tel est le cas ...pouriez vous me dires . Dans quelle école religieuse avez vous étudié. ....et quel est votre statut religieux ....merci de m éclaircir ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 03:29 par Petit nuage nuage.
31 mai 2017 10:50
Tu sais ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras de l'empathie et un quelqconque soutien... sous certaines latitudes tu aurais mérité le fouet et qui sait la lapidation.. Là tu as l'opprobre et le rejet.. C'est classique..
C'est un drame fréquent et je ne suis pas sûr que Dieu dans son immense bonté ait été plus sévère que les donneurs de leçons et hypocrites en tout genre.. A mediter en ce mois sacré..Welcome
Citation
la force trankil a écrit:
@ Soul Mate: Merci pour votre retour. Je ne l'aurais jamais fait ce que vous dites, puis de toute les façons je me serais marier juste après la conversion. On est tout les deux prêts financièrement et psychologiquement parlant. Pourquoi en arriver la!? Je prie toujours pour lui et le pire c'est que je ne pourrais jamais le détester parce que c'est un gars bien.
Y
31 mai 2017 10:58
Le laxisme n'a jamais résolu des problèmes, faut arrêter la "psyrose" cette névrose de tout psychanalyser.


Citation
chrisado a écrit:
Tu sais ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras de l'empathie et un quelqconque soutien... sous certaines latitudes tu aurais mérité le fouet et qui sait la lapidation.. Là tu as l'opprobre et le rejet.. C'est classique..
C'est un drame fréquent et je ne suis pas sûr que Dieu dans son immense bonté ait été plus sévère que les donneurs de leçons et hypocrites en tout genre.. A mediter en ce mois sacré..Welcome
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
31 mai 2017 11:17
Bien sûr une société avec des principes de la rigueur et une colonne vertébrale..Clap
ça me rappelle quelque chose...perplexe
Citation
Slowmo a écrit:
Le laxisme n'a jamais résolu des problèmes, faut arrêter la "psyrose" cette névrose de tout psychanalyser.
M
31 mai 2017 11:28
As Salam Alaykoum


Il faut Avoir le cœur malade pour s'attaquer à des savants du rang de Cheikh Ibn Taymiyya et Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah soit satisfait d'eux)

Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a été emprisonné par des injustes
Nous en avons deja parlé...
Tu restes néanmoins libre de cautionner l'injustice

Le mariage de la femme musulmane avec le non-musulman est interdit selon les 4 écoles religieuses
Il n'y a aucunes divergences là dessus

Je t'invite à te référer au Tafsir At Tabari ou Al Qurtubi ( qu'Allah soit satisfait d'eux) si tu émets le moindre doute sur les versets concernés

Tu auras du mal à avancer la thèse du complot salafis car tout les savants vont dans ce sens


j'aumerais bien que tu répondes de manière claire à une seule question

Penses tu que les Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) ait été injuste lorsqu'il retira sa fille de son époux (un idolâtre) jusqu'à ce qu'il embrasse l'islam ?



Tu es libre de rejeter la loi islamique et la tradition prophétique, mais ne viens pas dire que tes mensonges sont l'islam

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je sais que les salafis adorent se rapporter exclusivement au tafsir d'Ibn Kathir, élève du repris de justice Ibn Taymiyya.

Mais il y en a d'autres...

Voici ce que dit le tafsir d'Ibn Abbas, compagnon et cousin du Prophète :

[2:221]
(Wed not idolatresses). This was revealed about Marthad Ibn Abi Marthad Al-Ghanawi who wanted to marry an idolatress woman by the name of 'Inaq. Allah prohibited such marriage, saying: do not marry idolatresses women (till they believe) in Allah; (for lo! A believing bondwoman) marrying a believing slave woman (is better than an idolatress) who is a free woman (though she pleases you) though you may like her comeliness and beauty; (and give not your daughters in marriage to idolaters till they believe) in Allah, (for lo! A believing slave) Allah says: giving your daughters in marriage to a believing slave (is better than an idolater) is better than your daughter marrying an idolater who is free (though he pleases you) though his
body and strength may please you. (These invite unto the Fire) they invite to disbelief and to works that lead to hell, (and Allah inviteth unto the Garden) by means of His divine Oneness, (and unto forgiveness) through repentance (by His grace) by His leave, (and He expoundeth thus His revelations) His commands and prohibitions regarding marriage (to mankind that they may remember) so that they may take admonition and refrain from unlawful marriage.

[5:5]
(This day) the day of the pilgrimage (are (all) good things) that which has been immolated (made lawful for you. The food) the animals immolated (of those who have received the Scripture is lawful for you) as long as it is not prohibited, (and your food) your immolated animals (is lawful for them) both the Jews and Christians can consume that which the Muslims immolate. (And so are the) free (virtuous women of the believers) are lawful for you to marry (and the virtuous women of those who received the Scripture before you) lawful for you to marry (when ye give them their marriage portions) their dowry, in surplus of the price
given to the prostitute in exchange for sex (and live with them in honour) in wedlock, (not in) flagrant (fornication, nor taking them as secret concubines.) This was revealed about the women of Mecca when they boasted to the women of Medina. Allah said: (Whoso denieth the faith) Allah's divine Oneness, (his work is vain) in this world (and he will be among the losers in the Hereafter) he will be of those who have been duped since he will be deprived of Paradise and enter hell.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 11:32 par Cocotte minute.
A
31 mai 2017 11:43
Salem
On se converti pas par amour pour une personne. mais par croyance.
Vous avez essayé mais ça n'a pas coller.
Ne t'inquiète pas la douleur fini pas s'apaiser avec le temps.

Petit conseil: coupe les ponts ça sera plus facile pour avancer surtout si tu tiens tjrs a lui.
31 mai 2017 11:46
Salam ma soeur,

je suis passée par là, mais j'étais dans la situation de l'homme dans ton histoire, et notre relation a duré deux ans et demi avant que ses prières ne soient exaucées (il ne m'en avait jamais parlé par contre) et je me suis convertie par moi même face à la beauté de cette religion qu'est l'islam. Alors, Allah sait mieux.

Au final, je suis convertie, mais je ne suis quand même plus en relation avec cet homme. Donc moral de l'histoire, même s'il finit par se convertir, Allah pourra te l'enlever quand même et comme l'inverse, peut être lui faudra-t-il plus de temps pour se rendre compte.

Il n'y a qu'en faisant des duas que tu peux arriver à tes fins, s'il est l'homme que tu veux vraiment et qui t'es destiné, tout peut arriver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook