Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion de notre bien aimé Prophète avant l'avènement de l'Islam
7 septembre 2019 20:29
Salamou alaykoom frères et sœurs.

Je me demande quelle était la religion du prophète avant la révélation ? Était il infaillible déjà à ce moment là ? Était ils musulmans avant que l'islam naisse ?

BarakAllahou fikoum pour vos reponses.
7 septembre 2019 20:44
Wa3laikum salam wa rahmatullahi Il étais musulman soumis a Dieu seul. Il a toujours rejeté l'adoration des idoles et les superstitions
7 septembre 2019 21:01
Oui je sais bien qu'il rejetait les idoles, mais était il infaillible ? En quoi consistait sa religion puisque l'islam n'était pas encore apparu et qu'il n'était pas encore devenue officiellement le prophète de Dieu ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam wa rahmatullahi Il étais musulman soumis a Dieu seul. Il a toujours rejeté l'adoration des idoles et les superstitions
7 septembre 2019 21:04
Wa enlaykoum salam,

Il suivait l'enseignement d'Ibrahim enlayhi salam, Il croyait en Allah l'unique sans associé, il a toujours eu une foi sans faille en Allah. C'était un homme extrêmement bon, il était connu pour son honnêteté, respecté de tous...il avait beaucoup de qualités, tout le monde l'aimait et on lui reprochait rien! C'est quand il devenu Prophète et qu'il a commencé à prêcher l'islam que certaines personnes se sont mis contre lui car ils étaient contre son message!

Bref Mouhammad était irréprochable, ce n'est pas pour rien qu'il est devenu Prophète, et surtout la créature la plus aimé par Allah❤
S
7 septembre 2019 21:37
Il était monothéiste, comme tous les prophètes avant lui. Beaucoup de méditation et d'observation des astres ... D'ailleurs, le prophète Ibrahim était croyant et pratiquant bien avant la révélation aussi.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs.

Je me demande quelle était la religion du prophète avant la révélation ? Était il infaillible déjà à ce moment là ? Était ils musulmans avant que l'islam naisse ?

BarakAllahou fikoum pour vos reponses.
7 septembre 2019 22:31
Tu veux savoir comment il était avant l'Islam, achètes le livre "la vie de Mohammad", tu saura tout...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs.

Je me demande quelle était la religion du prophète avant la révélation ? Était il infaillible déjà à ce moment là ? Était ils musulmans avant que l'islam naisse ?

BarakAllahou fikoum pour vos reponses.
P
7 septembre 2019 22:54
Il partait souvent méditer dans la grotte de Hira, là où il a reçu la première révélation.

Il accomplissait les rites de la religion d'Abraham.


On dit que pendant son enfance, deux anges ont enlevé son cœur de sa poitrine pour en extraire une partie sombre. Ce qui aurait fait qu'il était un être pur, dépourvu de mal.
D
8 septembre 2019 09:59
Bonjour poufpafpif, chez les soufis on dit qu'il avait rencontré un maître zoroastrien qui lui a appris la base de la méditation ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 10:12 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook