Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion ,nihilisme , domination
v
30 septembre 2018 23:00
la religion dénigre cette vie au profile de celle d'après ,et sa aboutis ou nihilisme , et
ce nihilisme facilite la domination de l'élite sur la populace , car cette dernière a quitté le navire pour une ile paradisiaque .

vous en pensez quoi ??perplexe


attention : ne confondez pas religion (le groupe) avec un message "divin"
F
30 septembre 2018 23:03
C'est pourquoi la religion devrait rester de l'ordre du personnel.

Donnez un peuple ultra religieux prêt a rejoindre l'au delà a un chef d'Etat opportuniste il aura une armée docile à sa portée (cf: Daesh)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 23:04 par Fleur d'étéé.
30 septembre 2018 23:07
Dans mon pays de naissance il y a un proverbe très usité et connu: Ne fais pas ce que fait le pope mais ce qu'il dit.

Donc suivre le message divin c'est tout.

Si tu rentre dans les divers jeux t'es pas sorti de l'auberge. Faut avoir une vision d'ensemble, étudier tous les Livres et réfléchir avec sa tête, ne pas se laisser influencer et avoir une relation propre et pure à Dieu.
v
30 septembre 2018 23:12
le problème de la religion c'est justement de pas laisser ces adapte livrais a eux même mais tout vient de en haut .
si l'autorité religieuse disperser les gens serrais libre et donc plus intelligent ,
mais le fais de leur donner une image de dieu sans pitié qui ne laisse aucune chance , au passage c'est eux dieu .

Citation
DB & PP a écrit:
Dans mon pays de naissance il y a un proverbe très usité et connu: Ne fais pas ce que fait le pope mais ce qu'il dit.

Donc suivre le message divin c'est tout.

Si tu rentre dans les divers jeux t'es pas sorti de l'auberge. Faut avoir une vision d'ensemble, étudier tous les Livres et réfléchir avec sa tête, ne pas se laisser influencer et avoir une relation propre et pure à Dieu.
v
30 septembre 2018 23:14
si c'été le cas il y aurait plus de religion c'est le groupe qui pose problème , on leur a mis dans la tète que il faut suivre le groupe , avec une interprétation fallacieuse...

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
C'est pourquoi la religion devrait rester de l'ordre du personnel.

Donnez un peuple ultra religieux prêt a rejoindre l'au delà a un chef d'Etat opportuniste il aura une armée docile à sa portée (cf: Daesh)
30 septembre 2018 23:38
Cela dépend de la religion et de ses dogmes.

Il y a des religions où c'est préférable de ne pas prier de manière régulière et ordonnée, cela repose sur un verset de la Bible, afin de ne pas rassembler aux mécréants (polythéistes qui avaient cette manière de faire, de prier très régulièrement d'après des rites figées, pour ne pas constituer un affront fait à Dieu). Par contre, il faut tenir une conduite correcte, aider au maximum possible son prochain, faire des bons oeuvres et invoquer, louer, remercier Dieu, lui demander assistance, le plus possible, même si c'est 12 fois ou plus dans la même journée..

Aussi on peut "naviguer" dans les autres religions, il n'y a pas de contrainte à ne pas le faire. C'est considéré comme un sorte de rite ordonné par Dieu, d'égarement temporaire, pour la personne en cause afin qu'elle puisse connaître aussi le reste et donc pouvoir connaître la vérité avec son coeur et âme, sans contrainte.

Ne pas croire en Dieu n'est pas une fatalité, car Dieu fait en sorte que la personne puisse y trouver la voie même si c'est en dernier moment de sa vie.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
le problème de la religion c'est justement de pas laisser ces adapte livrais a eux même mais tout vient de en haut .
si l'autorité religieuse disperser les gens serrais libre et donc plus intelligent ,
mais le fais de leur donner une image de dieu sans pitié qui ne laisse aucune chance , au passage c'est eux dieu .
v
30 septembre 2018 23:42
oui mais la pression du groupe perdure et elle pose problème
Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend de la religion et de ses dogmes.

Il y a des religions où c'est préférable de ne pas prier de manière régulière et ordonnée, cela repose sur un verset de la Bible, afin de ne pas rassembler aux mécréants (polythéistes qui avaient cette manière de faire, de prier très régulièrement d'après des rites figées, pour ne pas constituer un affront fait à Dieu). Par contre, il faut tenir une conduite correcte, aider au maximum possible son prochain, faire des bons oeuvres et invoquer, louer, remercier Dieu, lui demander assistance, le plus possible, même si c'est 12 fois ou plus dans la même journée..

Aussi on peut "naviguer" dans les autres religions, il n'y a pas de contrainte à ne pas le faire. C'est considéré comme un sorte de rite ordonné par Dieu, d'égarement temporaire, pour la personne en cause afin qu'elle puisse connaître aussi le reste et donc pouvoir connaître la vérité avec son coeur et âme, sans contrainte.

Ne pas croire en Dieu n'est pas une fatalité, car Dieu fait en sorte que la personne puisse y trouver la voie même si c'est en dernier moment de sa vie.
30 septembre 2018 23:51
C'est sûr que Dieu a transmis le message qu'il faut s'assembler et prier, là où il y a plusieurs personnes y est aussi.

Après il faut avoir ce pouvoir de relativiser, de ne pas se laisser abattre même si des choses pas trop catholiques arrivent...

Dieu habite le coeur de chacun. Avec des périodes où Sa présence est plus ou moins ressentie. Chez certains c'est bien enfuit au plus profond mais chacun il a cette "capacité" en lui-même.

Faut du courage pour vraiment vivre de manière authentique, comprendre et pouvoir se relever, voir se rebeller contre certaines pratiques.

Pas tout ce qui est pratiqué est conforme ou a un fondement.

C'est toute la nuance, la lutte initiale je dirai et après cela vient presque tout seul, c'est quelque chose de magnifique, qu'il faut vivre soi-même, on ne peut pas l'imposer ou le demander de manière insistante...cela vient de là-haut.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui mais la pression du groupe perdure et elle pose problème
S
1 octobre 2018 00:38
Mouais, j'avoue ça doit concerner une partie de la population, ce n'est pas faux.

C'est d'ailleurs cet argument que mes parents athées me sortent régulièrement quand je leur dis que Dieu existe et qu'ils me sortent que c'est les élites qui ont inventé Dieu pour soumettre la population. En ce sens, ils n'ont pas tort car une partie de la population accepte de subir ici-bas en pensant qu'il faut "tendre l'autre joue" ou juste oeuvrer pour ce fameux paradis.

Malgré tout, je ne suis pas de ceux-là. Je pense qu'être croyant, c'est déjà préparer son paradis d'ici, de la terre et que ce paradis, il faut le construire déjà ici-bas.

Alors est-ce que ça sous entend qu'il faut tout faire pour renverser les élites pour que l'islam de paix et de liberté domine à nouveau ? Non je ne crois pas ... sans prophète/Dieu, on ne peut rien faire. Mais on peut s'opposer au système à notre niveau. Et ça, on est peu à le vouloir et surtout à le mettre en oeuvre. Il faut pouvoir faire confiance à 100% à Dieu pour y parvenir et ça, je pense qu'on est très peu à y parvenir.

Mais pour pouvoir être croyant sur cette terre, s'opposant dans notre manière de vivre à ce que les Elites cherchent de nous et réussir à se forger la vie dont on a besoin, il en faut une sacrée dose de force morale. Les vrais croyants ne sont pas des êtres faibles, bien au contraire.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
la religion dénigre cette vie au profile de celle d'après ,et sa aboutis ou nihilisme , et
ce nihilisme facilite la domination de l'élite sur la populace , car cette dernière a quitté le navire pour une ile paradisiaque .

vous en pensez quoi ??perplexe


attention : ne confondez pas religion (le groupe) avec un message "divin"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook