Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion Mixité
S
11 février 2022 23:53
Salam Alaykoum je suis d’origine gitane de ma mère et bosniaque de mon papa , mon papa est de confession musulmane , et d’ailleurs m’a inculqué depuis petite cette religion que j’adore et que je pratique d’ailleurs grâce à Dieu , mais chaque fois on me pose la question est tu converti ? Je leur dis non je suis musulmane du à mon papa , après on me dis pourquoi tu ne mange tu pas de porc ? Sa deviens lourd, surtout que je suis entre deux religions ma mère chrétienne mon père musulman , et j’ai l’impression d’avoir un énorme mal être vous en pensez quoi ?
12 février 2022 00:05
Salam frangine

Laisse couler

Hamdoulillah toi tu es musulmane, et la seule chose qui importe est que Allah sait que tu l'es

même si toute la terre te disait injustement que tu est mécréante, mais que Allah sait que tu es musulmane, te prend pas la tête, Allah est juste et t'as pas à t'en faire, tu sera belle et bien musulmane auprès d'Allah

Si les gens ne te crois pas, c'est leur problème, perd pas ton temps a essayer de te justifier devant eux tu verra que la plupart ne t'écouteront pas

Il y a une différence entre communication et compréhension

Tu peux parler 500 ans à une personne, si elle a pas compris ou ne veux pas comprendre
tu perdras ton temps

Demande à Allah de te faciliter la pratique de sa religion, et d'éloigner toute personne comme ça, car ça te blesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 00:07 par DFASM-Ophtalmologie.
p
12 février 2022 11:28
Ne perds pas de temps à répondre à ce genre de personne. La religion c'est personnel , la prochaine fois tu réponds que ta croyance ne les regarde pas ! Ils n'ont pas besoin de savoir si tu es musulmane , juive ou chrétienne , c'est entre toi et Dieu .
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je suis d’origine gitane de ma mère et bosniaque de mon papa , mon papa est de confession musulmane , et d’ailleurs m’a inculqué depuis petite cette religion que j’adore et que je pratique d’ailleurs grâce à Dieu , mais chaque fois on me pose la question est tu converti ? Je leur dis non je suis musulmane du à mon papa , après on me dis pourquoi tu ne mange tu pas de porc ? Sa deviens lourd, surtout que je suis entre deux religions ma mère chrétienne mon père musulman , et j’ai l’impression d’avoir un énorme mal être vous en pensez quoi ?
X
12 février 2022 13:08
On a souvent tendance à identifier un peuple à sa religion majoritaire
on pensera à priori qu'un arabe est musulman , qu'un occidental est chrétien…
les gitans sont majoritairement chrétiens donc il n'est pas surprenant que certains s'étonnent que tu ai choisi la religion de ton père plutôt que celle de ta mère.
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je suis d’origine gitane de ma mère et bosniaque de mon papa , mon papa est de confession musulmane , et d’ailleurs m’a inculqué depuis petite cette religion que j’adore et que je pratique d’ailleurs grâce à Dieu , mais chaque fois on me pose la question est tu converti ? Je leur dis non je suis musulmane du à mon papa , après on me dis pourquoi tu ne mange tu pas de porc ? Sa deviens lourd, surtout que je suis entre deux religions ma mère chrétienne mon père musulman , et j’ai l’impression d’avoir un énorme mal être vous en pensez quoi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook