Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et maternité
s
27 octobre 2018 11:14
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
o
27 octobre 2018 11:54
wa3alikom assalam
ton mari musulman ? lui le pere responsable de ses enfants devant Allah le grand jour
doit apprendre la religion a ses enfants la religion des bas ages et les prieres etc ..
P
27 octobre 2018 11:59
C'est une des raisons pour lesquelles le mariage entre musulman et athée est illicite.
Ton mariage est invalide religieusement.

Si tu fais des enfants avec cet homme, en plus de te mettre dans une situation difficile, tu les exposeras à une mauvaise voie, tu les priveras d'une éducation religieuse.

Que Dieu te guide et guide tous les musulmans.

Je te conseille de revenir vers Allah, tu vis dans l'illicite avec cet homme, si tu es musulmane tu n'en récoltera que des fruits pourris.
R
27 octobre 2018 12:03
Salam

Fleur de Lotus Welcome

Je te recommande le divorce .
Si tu es musulmane , marie toi à un homme musulman. Rien d'autre.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
l
27 octobre 2018 12:23
Salut,

C'était toi qui nous expliquait que tu sortais en boite et dansait avec des gays..?

Si c'est le cas, alors tu serais avisée d'apprendre ta religion avant de vouloir la transmettre à tes enfants.
s
27 octobre 2018 12:25
Ma religion est une religion d’amour et non une religion d’entre-soi, une boîte gay ça n’a rien de bien spécial, juste des personnes qui s’amusent ensemble.
Citation
louloute5 a écrit:
Salut,

C'était toi qui nous expliquait que tu sortais en boite et dansait avec des gays..?

Si c'est le cas, alors tu serais avisée d'apprendre ta religion avant de vouloir la transmettre à tes enfants.
a
27 octobre 2018 12:29
Salam
et pourquoi sa serait toi qui transmette ta religion ?
Meme si tu es musulmane
lui aussi a son mot a dire
ton mari est non musulman
C est son droit de refuser

Il fallait y penser avant de te mettre avec lui si vraiment la religion comptait pour toi

Je te trouve bizarre
Vraiment
27 octobre 2018 12:30
Salem aleykum,

Tu es complètement paumè ma soeur. Pour ma part c'est clairement un manque de respect envers notre religion ce que tu as fais.
27 octobre 2018 12:35
Notre religion est amour avec celui qui la respecte. Pour moi, tu n'as pas respecter notre religion en allant dans une boite de nuits gays.
27 octobre 2018 12:35
Salam.

C est pour ça que c est important d epouser une personne avec la même religion, pour eviter les divergences pour l éducation des enfants. ..
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
27 octobre 2018 12:36
En théorie c’est facile ...
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Fleur de Lotus Welcome

Je te recommande le divorce .
Si tu es musulmane , marie toi à un homme musulman. Rien d'autre.
P
27 octobre 2018 12:40
En théorie tu n'aurais même pas dû avoir la possibilité d'épouser un non musulman.

Ton tuteur aurait dû refuser ce mariage.
Citation
samsamia75 a écrit:
En théorie c’est facile ...
F
27 octobre 2018 12:40
Allah est d une infini Sagesse. Il est le Sage, Il est Omniscient.

C’est pour votre bien qu’Il a interdit le mariage des musulmanes aux non musulmans.

Comme il a été dis plus haut, c’est son droit à ton mari de refuser.

Comme toi tu as le droit de divorcer pour cette raison.


Allah nous veut la facilité. C’est à nous de voir si on veut la difficulté avec une vie pleine de gênes.
A
27 octobre 2018 12:40
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Si ton gars n’est pas musulman alors ton mariage est nul et ceci à l’unanimité des savants. Donc tu es fornicatrice, malheureusement pour toi et tes enfants sont le fruit de la fornication. Je t’invite à exposé ta situation à un savant pour qu’il puisse t’aider à sortir du gouffre dans lequel tu t’es mise et qu’Allah te guide.
Allah le très haut dit ( traduction approximative):"Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent!
Et Allah est le plus savant
Citation
samsamia75 a écrit:
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
a
27 octobre 2018 12:54
salam

pourquoi est-il si important pour toi d'élever ton enfant dans l'islam alors que tu ne sembles pas vraiment y être ?

Citation
samsamia75 a écrit:
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
B
27 octobre 2018 13:11
Arrêter de lui faire la morale en vous faisant passer pour des saints. Chacun sa tombe.

Porteuse: Tu le savais que ton mariage n’était pas valide devant Dieu et que tu aurais ce problème là d’éducation pour tes enfants donc tu n’apprends rien.

Dans tous les cas, soit tu aime Dieu et pratique ta religion et donc divorce.
Soit tu aime ton mari et ta vie de couple est fera abstraction de ta religion.

Ta 2 solutions c’est tout. Ta casse pas la tête cherche au fond de toi ce qui est le mieux.
27 octobre 2018 14:13
Est ce que tu es religieuse toi-meme?

Si oui, pourquoi t'etre mariee avec quelqu'un de non religieux?

Si non, alors ou est le probleme? Ton enfant grandira et il ou elle pourra choisir librement selon ses convictions/croyances une fois adulte. smiling smiley
*
27 octobre 2018 14:38
La grosse blague ptdr
tu veux lui transmettre les valeurs que toi même tu ne possèdes pas.
si tu arrives il t'en voudra à mort puisqu'il saura que sa mère est considérée comme une fornicatrice et que lui même le pauvre est un enfant illégitime.
Citation
samsamia75 a écrit:
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
27 octobre 2018 14:41
aleykoum salam.


j'ai une question de curiosité :

en septembre tu disais être en couple avec un non maghrébin et que tu voulais le présenté à tes parents mais que tu avais peur et la tu dis que tu a parlé avec ton mari ?
donc tu t'es marié avec cet homme ?




Citation
samsamia75 a écrit:
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
27 octobre 2018 14:46
Oui
elle a repondu une fois a cette question
elle s est mariée recemment
mais concerant ces parents on s est pas comment ils l ont pris
Citation
jimimi a écrit:
aleykoum salam.


j'ai une question de curiosité :

en septembre tu disais être en couple avec un non maghrébin et que tu voulais le présenté à tes parents mais que tu avais peur et la tu dis que tu a parlé avec ton mari ?
donc tu t'es marié avec cet homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook