Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 religion 1 marriage halal ou pas
17 décembre 2022 21:42
Salut à tous et toutes,

Alors enfaîte c'est un peu compliqué ?

Ma mère est francaise et c'est une catholique reconvertie à l'islam et mon père est un laotien bouddhiste.
Ma mère me dis que c'est autorisé dans la religion de ce marier avec un non musulman.

Et je l'est toujours cru mais récemment je me suis renseigné et les écrits islamique de grand savants musulman disent le contraire.

Je suis un peut perdu à ce sujet donc j'aimerais bien avoir un petit éclairage ça serait gentil de votre part ?.

Merci
S
17 décembre 2022 22:18
En effet ce n'est pas permis.

Seuls les hommes peuvent aussi épouser des chrétiennes ou des juives.
M
MFL
17 décembre 2022 22:34
Non c’est formellement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman

Et dieu est le plus savant
17 décembre 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate 5 - Verset 5)

D'après ce verset, un Musulman ne peut se marier qu'avec une Musulmane, ou une femme bien parmi des gens du Livre. Pas avec d'autres femmes.
Pour les Musulmanes, elles ne peuvent se marier qu'avec un Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2022 22:54
Non c'est interdit par consensus des savants et ce depuis l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.hadithdujour.com]

Ce n'est pas juste interdit mais invalide. Ça veut dire qu'il n'y aura jamais de mariage possible.

Essayer de conclure un tel mariage, c'est essayer d'attraper les rayons du soleil avec sa main.

C'est impossible.
18 décembre 2022 04:06
Shalom,

Non c'est illicite, si ta mère te dit que c'est autorisé il faut que elle ramène des preuves mais nulle part c'est autorisé.
U
18 décembre 2022 09:12
Salam alikoum sous certaines conditions bien précises
Citation
SamCoaching a écrit:
En effet ce n'est pas permis.

Seuls les hommes peuvent aussi épouser des chrétiennes ou des juives.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook