Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion et mariage (comment bien choisir son premier amour)
I
14 juin 2020 21:49
Salem aleykum à tous

J’ai un souci qui se passe tout le temps dans ma vie et où je reste bloquée.

Comment faire pour bien choisir la personne avec qui je vais construire ma vie et fonder une famille ?

Sachant que je souhaite un homme responsable sage honnête véridique et bon dans la religion en restant dans le juste milieu avec des points en communs.

J’ai 24 ans je sais ce n’est pas meetic mais je suis une femme et des garçons ont envie de sortir avec moi mais je reste bloquée à chaque fois, je n’arrive pas à continuer la relation tous veulent faire des préliminaires embrassées etc au bout du premier jour je sais que le sexe est important mais ça me pose problème car je souhaite me préserver tout en apprenant à faire connaissance et aimer.

Ça demande du temps tout ça et je commence à tarder je me dis que je fais ça pour rien et que je dois quand même passer par Là mais j’ai pas envie de me sentir mal car j’aurais effectuer des échecs donc le nombre de garçons que j’aurais fréquentée et qui veulent tous passer au moins par la case préliminaires ils sont bcp comment faire ??? Pour se faire comprendre tout en attirant le sexe opposée à vouloir construire une relation durable avec vous donc être ensemble et se marier dans le halal?
14 juin 2020 21:54
Ya une différence tu parles d'embrasser un mec

Puis de l'importance du sexe?


Tu en es ou exactement ? Avant tout ça ya beaucoup de choses

Soit claire avec ce que tu veux TOI d'abord
14 juin 2020 21:56
Ne fais de bêtises tes encore jeune ta encore le temps de trouver un homme respectueux qui te touchera pas avant le mariage sois patiente
s
14 juin 2020 22:03
Quand tu es jeune, et que tu t'es préservé, tu as la balle de ton côté, bien évidemment, tu ressens le besoin d'être avec un homme etc, mais il faut que ce soit dans les règles, la meilleure chose que tu puisses faire c'est imposer des règles, dont celle de te voir en compagnie de ton frère, ou quelqu'un de ta famille, sans quoi, tôt ou tard, tu vas dévier, comme toutes les autres filles, parce que tu es humaine avant tout.

Il y a des hommes qui aspirent aussi au mariage, et à ne pas avoir de rapports sexuels hors mariage, ou tout autre chose qui sort du cadre religieux, simplement il faut tomber dessus, tout le reste, ça ne mène nulle part.
s
14 juin 2020 22:05
Justement, elle n'est pas jeune, la patience, c'est ce qu'on a dit à toutes ces filles qui ont eu des rapports sexuels hors mariage, la frustrations sexuel les a toutes rattrapés, et elles ont finalement dévié, elle n'a pas le temps, mais simplement, elle doit faire attention à ne pas rencontrer des hommes en dehors d'un contexte approprié.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Ne fais de bêtises tes encore jeune ta encore le temps de trouver un homme respectueux qui te touchera pas avant le mariage sois patiente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 22:09 par streptobacille .
14 juin 2020 22:19
Comment ca elle a pas le temps 24 ans c'est déjà plus jeune pour toi perplexe Que devrait dire une personne de 40 ans tjrs pas mariée alors Oups
Citation
streptobacille a écrit:
Justement, elle n'est pas jeune, la patience, c'est ce qu'on a dit à toutes ces filles qui ont eu des rapports sexuels hors mariage, la frustrations sexuel les a toutes rattrapés, et elles ont finalement dévié, elle n'a pas le temps, mais simplement, elle doit faire attention à ne pas rencontrer des hommes en dehors d'un contexte approprié.
s
14 juin 2020 22:25
A 40 ans, je dirais qu 'elles sont passées à côté de leur jeunesse tout simplement.

D'après toi, d'ou elles sortent toutes ces jeunes filles qui ont la vingtaine, et qui ont perdu leur virginité hors mariage, elles ont eu des rapports sexuels juste comme ça, pour satisfaire le garçon avec qui elles sortaient, ces filles étaient frustrés sexuellement, et au final, elles ont craqués, donc dire à une fille, tu es jeune c'est rien, ça passerai si tu parlais à une pierre, mais ce n'est pas le cas, il faut donc éviter de dire des choses qui peuvent conduire une personne à dévier du bon chemin. La vingtaine, c'est l'âge optimal pour se marier et avoir des enfants, et avoir l’énergie pour les éduquer etc.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment ca elle a pas le temps 24 ans c'est déjà plus jeune pour toi perplexe Que devrait dire une personne de 40 ans tjrs pas mariée alors Oups
14 juin 2020 22:40
Ces filles qui ont perdu leur virginité hors mariage n'ont pas résisté à la tentation et surtout elles ont peur de se retrouver seules donc elles cèdent
Je dis à la posteuse de pas commettre l'irréparable et de patienter jusqu'à ce qu'elle trouve un homme qui la respecte peu importe l'âge le plus important est de garder sa dignité
Citation
streptobacille a écrit:
A 40 ans, je dirais qu 'elles sont passées à côté de leur jeunesse tout simplement.

D'après toi, d'ou elles sortent toutes ces jeunes filles qui ont la vingtaine, et qui ont perdu leur virginité hors mariage, elles ont eu des rapports sexuels juste comme ça, pour satisfaire le garçon avec qui elles sortaient, ces filles étaient frustrés sexuellement, et au final, elles ont craqués, donc dire à une fille, tu es jeune c'est rien, ça passerai si tu parlais à une pierre, mais ce n'est pas le cas, il faut donc éviter de dire des choses qui peuvent conduire une personne à dévier du bon chemin. La vingtaine, c'est l'âge optimal pour se marier et avoir des enfants, et avoir l’énergie pour les éduquer etc.
s
14 juin 2020 22:44
Il ne s'agit pas d'une tentation, la femme a des hormones dans le sang, et elles ressent également le besoin d'avoir des rapports sexuels, bien sûr pas comme l'homme parce que nous n'avons pas les mêmes hormones, mais la femme ressent également des pulsions sexuels, donc ces femmes ont assouvi leur pulsion rien de plus, il ne s'agit pas de tentation, il s'agit simplement d'être humaine, d'ou je disais qu'il ne faut pas lui dire qu'elle est jeune comme si tu t'adressais à une pierre.

Ces femmes n'étaient pas moins digne, simplement, elles ont rencontré des hommes sans qu'il y ait un cadre islamique, et se sont faite rattrapé par leur frustration -.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Ces filles qui ont perdu leur virginité hors mariage n'ont pas résisté à la tentation et surtout elles ont peur de se retrouver seules donc elles cèdent
Je dis à la posteuse de pas commettre l'irréparable et de patienter jusqu'à ce qu'elle trouve un homme qui la respecte peu importe l'âge le plus important est de garder sa dignité
S
14 juin 2020 22:45
A 40 ans on doit creuser notre trou.

On sert plus à rien. On est des déchets. Vîtes. Brûlons nous afin de ne pas ternir le paysage.


Angel


L'idiotie à de l'avenir sur yabi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment ca elle a pas le temps 24 ans c'est déjà plus jeune pour toi perplexe Que devrait dire une personne de 40 ans tjrs pas mariée alors Oups
14 juin 2020 22:55
Tu a raison mais y pas d'autres solutions que patienter quelque soit l'âge
Citation
streptobacille a écrit:
Il ne s'agit pas d'une tentation, la femme a des hormones dans le sang, et elles ressent également le besoin d'avoir des rapports sexuels, bien sûr pas comme l'homme parce que nous n'avons pas les mêmes hormones, mais la femme ressent également des pulsions sexuels, donc ces femmes ont assouvi leur pulsion rien de plus, il ne s'agit pas de tentation, il s'agit simplement d'être humaine, d'ou je disais qu'il ne faut pas lui dire qu'elle est jeune comme si tu t'adressais à une pierre.

Ces femmes n'étaient pas moins digne, simplement, elles ont rencontré des hommes sans qu'il y ait un cadre islamique, et se sont faite rattrapé par leur frustration -.
14 juin 2020 22:57
C'est vraiment triste de lire des choses pareilles sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
A 40 ans on doit creuser notre trou.

On sert plus à rien. On est des déchets. Vîtes. Brûlons nous afin de ne pas ternir le paysage.


Angel


L'idiotie à de l'avenir sur yabi.
H
14 juin 2020 23:00
choisi une personne qui te conviens c'est tout , tes question ne changeront les personnes en face Angel
Citation
IRIS1596 a écrit:
Salem aleykum à tous

J’ai un souci qui se passe tout le temps dans ma vie et où je reste bloquée.

Comment faire pour bien choisir la personne avec qui je vais construire ma vie et fonder une famille ?

Sachant que je souhaite un homme responsable sage honnête véridique et bon dans la religion en restant dans le juste milieu avec des points en communs.

J’ai 24 ans je sais ce n’est pas meetic mais je suis une femme et des garçons ont envie de sortir avec moi mais je reste bloquée à chaque fois, je n’arrive pas à continuer la relation tous veulent faire des préliminaires embrassées etc au bout du premier jour je sais que le sexe est important mais ça me pose problème car je souhaite me préserver tout en apprenant à faire connaissance et aimer.

Ça demande du temps tout ça et je commence à tarder je me dis que je fais ça pour rien et que je dois quand même passer par Là mais j’ai pas envie de me sentir mal car j’aurais effectuer des échecs donc le nombre de garçons que j’aurais fréquentée et qui veulent tous passer au moins par la case préliminaires ils sont bcp comment faire ??? Pour se faire comprendre tout en attirant le sexe opposée à vouloir construire une relation durable avec vous donc être ensemble et se marier dans le halal?
I
14 juin 2020 23:09
Bonsoir,

Je n’arrive pas à comprendre en fait je ne parle pas de l’âge et d’ailleurs n’est pas le problème, imaginons je n’ai pas de relation sexuel jusqu’à l’âge de 40 ans car j’ai voulu garder ma dignité etc je pense que j’aurais juste eu un pb parce que les hommes n’ont pas voulu de relation sérieuse sans sexe avec moi.

Je ne comprends plus comment être dans un cadre islamique dans la famille alors que personne ne pratique et trouverons ça bizarre que je leurs demande de m’accompagner à un date désolée de dire ça mais c’est la réalité en 2020 c’est dur de trouver une personne pour prendre le temps de m’accompagner durant mes dates à savoir apprendre à connaître la personne etc me sentir surveiller ne me dérange pas mais la personne en face ? Que dirait il ? S’il me plaît et que j’ai envie d’apprendre à le connaître mais qu’il pratique la religion mais sans vouloir qu’une personne nous accompagne. Je comprends pas ce qui m’arrive je pense que c’est peine perdu la vie passe trop vite j’ai déjà 24 ans je me dis que je perd mon temps et je vais certainement craqué
s
14 juin 2020 23:50
L'idiotie vient de la part des personnes qui ne comprennent pas le monde, l'être humain avance vers sa fin, et non vers sont début, donc tu as une enfance, une adolescence, une jeunesse, et une vieillesse, si tu n'as pas compris le cycle de la vie, il y a des dessins animés très sympa que tu peux regarder, donc si à 40 ans, tu as l'impression que tu as 9 mois, et que tu viens de sortir du ventre de ta mère, libre à toi, mais ce n'est pas la réalité, à 40 ans, tu as déjà vécu plus de la moitié de ta vie si on en croit l'âge moyen de fin de vie.

Citation
SDreams Away a écrit:
A 40 ans on doit creuser notre trou.

On sert plus à rien. On est des déchets. Vîtes. Brûlons nous afin de ne pas ternir le paysage.


Angel


L'idiotie à de l'avenir sur yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 23:59 par streptobacille .
15 juin 2020 00:08
Tu peux le rencontrer toute seule mais dans un endroit public
Citation
IRIS1596 a écrit:
Bonsoir,

Je n’arrive pas à comprendre en fait je ne parle pas de l’âge et d’ailleurs n’est pas le problème, imaginons je n’ai pas de relation sexuel jusqu’à l’âge de 40 ans car j’ai voulu garder ma dignité etc je pense que j’aurais juste eu un pb parce que les hommes n’ont pas voulu de relation sérieuse sans sexe avec moi.

Je ne comprends plus comment être dans un cadre islamique dans la famille alors que personne ne pratique et trouverons ça bizarre que je leurs demande de m’accompagner à un date désolée de dire ça mais c’est la réalité en 2020 c’est dur de trouver une personne pour prendre le temps de m’accompagner durant mes dates à savoir apprendre à connaître la personne etc me sentir surveiller ne me dérange pas mais la personne en face ? Que dirait il ? S’il me plaît et que j’ai envie d’apprendre à le connaître mais qu’il pratique la religion mais sans vouloir qu’une personne nous accompagne. Je comprends pas ce qui m’arrive je pense que c’est peine perdu la vie passe trop vite j’ai déjà 24 ans je me dis que je perd mon temps et je vais certainement craqué
P
15 juin 2020 00:58
C'est légitime ce que tu penses. Je suis dans le même cas que toi. Faut pas croire que Y'a que les hommes qui ressentent des trucs. C'est un combat de tous les jours pour nous aussi. Quand on sort on baisse les yeux, on tourne le regard, c'est limite si tu réponds quand un homme te dit bnjr.. Mais voilà, il faut ce qu'il faut. On se ferme à mort mais ya une raison à ça. Je me dis toujours que c'est dans la tête. Et que " quand bien même " (je le mets entre grosses guillemets exprès) je glisse, je serais dégoutée dans la seconde qui suit. Genre ok c'était cool sur le moment, et après ?? Aucun intérêt. C'est une vision de vie à avoir après... C'est soit tu décides que c'est la débandade, ça yest tu sors de l'islam (car moi perso, c'est tout ou rien) et tu forniques avec toute ta ville... voilà, tu te fais plaisir. Soit tu te serres la ceinture et tu attends sagement comme tout le monde ton tour. Je sais que c'est dur psychologiquement, de devoir associer amour et sexe... Quand autour, toutes les filles font ça naturellement avec leur copain du moment, sans avoir la certitude de finir avec... Elles vivent juste l'instant. Alors que nous c'est hyper réfléchi, psychologisé, sacralisé, attendu... Avec celui qui devra TOUT réunir et nous convenir pour la vie. Nous ne goûterons jamais qu'au sexe pur car "il n'y a que les prostituées" qui font cela. De la théorie à la pratique... Bienvenue. En 2020. Avec des gens qui vous poussent à commettre ça "parce qu'on n'est plus au moyen âge"... Des hommes qui vous font penser, comme tu le dis, que y'a que ça qui pourra les convaincre même, de vous épouser... Le truc c'est que ça devient de plus en plus difficile de tomber sur des gens sincères, avec qui ça pourrait le faire, sans pour autant être extrémistes dans leur pratique... Comme je dis tjs, l'islam est beau mais l'évolution de l'humain fait que c'est de plus en plus compliqué pour nous de croire qu'on pourra continuer à respecter tous les préceptes à la lettre... voilà, la difficulté à trouver un homme sérieux qui repousse encore le mariage et nous fait penser qu'on y arrivera peut-être jamais. Les filles d'aujourd'hui se donnent facilement sexuellement donc les hommes ne voient plus l'intérêt d'un engagement pour la vie, et ça devient plus difficile pour nous qui nous préservons... Ils vont s'engager mais plus tard. Puis il y a 10 femmes pour 1 seul homme.
Il faut pourtant continuer à y croire. Les filles qui ont encore notre vision c'est des dinosores mais j'en connais, il y en a encore. En effet on peut parfois se demander l'intérêt de continuer à se préserver quand on voit que même les filles non vierges finalement, réussissent à se marier.. Même plus que nous parfois.
Y'a rien à faire... Il y a juste l'amour pour Dieu et l'amour de ta famille qui font que tu y arriveras. Ça peut paraître un peu utopique comme vision, et irréaliste... Mais c'est justement là vraiment, que réside le degré de foi. Parce que pourquoi ce serait pas dunya et tout ça (ces tentations) qui serait illusoire et irréel ? Fais-toi cette réflexion à toi-même et demande-toi de quel côté tu veux continuer ta vie. Réfléchis bien. Tu as 2 choix. 2 voies. Il y en a une qui te fera regretter à coup sûr. L'autre, peut-être, mais pas pour les mêmes raisons.
Citation
IRIS1596 a écrit:
Bonsoir,

Je n’arrive pas à comprendre en fait je ne parle pas de l’âge et d’ailleurs n’est pas le problème, imaginons je n’ai pas de relation sexuel jusqu’à l’âge de 40 ans car j’ai voulu garder ma dignité etc je pense que j’aurais juste eu un pb parce que les hommes n’ont pas voulu de relation sérieuse sans sexe avec moi.

Je ne comprends plus comment être dans un cadre islamique dans la famille alors que personne ne pratique et trouverons ça bizarre que je leurs demande de m’accompagner à un date désolée de dire ça mais c’est la réalité en 2020 c’est dur de trouver une personne pour prendre le temps de m’accompagner durant mes dates à savoir apprendre à connaître la personne etc me sentir surveiller ne me dérange pas mais la personne en face ? Que dirait il ? S’il me plaît et que j’ai envie d’apprendre à le connaître mais qu’il pratique la religion mais sans vouloir qu’une personne nous accompagne. Je comprends pas ce qui m’arrive je pense que c’est peine perdu la vie passe trop vite j’ai déjà 24 ans je me dis que je perd mon temps et je vais certainement craqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook