Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion est l'islam l'unique
16 novembre 2018 03:37
Y
16 novembre 2018 04:12
Rabi gufir li khati2ati youma dine
A
16 novembre 2018 07:34
Salam

La religion agree d Allah est l islam , quiquonque choisi en dehors de l islam une autre religion , elle ne sera pas agree et ni secouru

(Verset)
16 novembre 2018 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ose décider à la place d’Allah de qui entrera en Paradis et de qui n’y entrera jamais ? Sont-ils les assistants du Roi du jour de la Rétribution ? S’associent-ils à Lui ? Il n’y a rien de bénéfique dans le shirk.

Et Allah a dit :
« Dis :"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites :"Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. » (Sourate 3 - Verset 64)

Il y a une différence entre Musulman et soumis à Allah.

Cette vidéo dit :« ce hadith réfute la parole de ceux qui appellent à la fraternité entre les religions et à l’unité des religions ou autre, [...] »

Ce verset déclare la fraternité avec les gens du Livre. Quiconque rejette un verset a certes mécru.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
16 novembre 2018 10:47
Salam,

le terme religion est une interprétation. La signification conceptuelle de dîn est "crédo" c'est à dire croyance. Cela signifie que les termes arabes et français dîn et crédo sont reliés au même concept.
c
Concernant islam, c'est une interprétation que de croire qu'à travers ce terme le Coran fait référence à la religion musulmane. salam, c'est la paix, et la forme grammaticale de islam induit le fait d'user de paix, ce qui se rapproche en français à pacification.

Dés lors, si on reprend le verset cité ci-dessus traduit par
La religion agréée d Allah est l islam

et qu'on modifie ces deux mots:

Le crédo (croyance) agréé d'Allah et la pacification,

Vous constatez que cela change complètement le sens.

A partir de là, on peut se poser tout un tas question. D'abord, qu'est qu'une religion? En vérité, la religion est une interface créée par les hommes pour vivre leur foi, leur cheminement spirituel en suivant les principes et les cultes auxquels ils croient. Ce verset est en fait un fondement de notre religion, car il nous est demander de croire en la pacification, en la paix, comme voie spirituelle.
P
16 novembre 2018 10:52
Un autre exemple, le hadith cité dans la vidéo dit en réalité:

N'entrera au paradis qu'une âme apaisée
D
16 novembre 2018 11:19
'la religion est l'islam l'unique'

Ce que pupuce80 dit là est une attaque contre toutes les autres croyances, un vrai musulman ne ferait pas ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 11:29 par Dominique Talib.
P
16 novembre 2018 11:40
Cette vidéo est un tissu de mensonge pour moi, qui vise à manipuler les musulmans et à diviser les gens. J'avoue, j'ai eu du mal à la regarder. Déjà, la première impression est négative, avec ces sons d'explosions, l'intonation de la voix, etc...
Citation
Dominique Talib a écrit:
'la religion est l'islam l'unique'

Ce que pupuce80 dit là est une attaque contre toutes les autres croyances, un vrai musulman ne ferait pas ça ...
D
16 novembre 2018 11:42
Bonjour Arboration

Vu le titre du post moi je n'ai même pas regardé la vidéo ...
16 novembre 2018 11:51
Et dire qu'il y a des "vrais" et donc, implicitement, des "faux" musulmans, qu'est ce donc ?
Une constatation objective, peut-être ? smoking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
'la religion est l'islam l'unique'

Ce que pupuce80 dit là est une attaque contre toutes les autres croyances, un vrai musulman ne ferait pas ça ...
P
16 novembre 2018 12:02
Bonjour Dominique,

je ne pense pas que ce soit une attaque, c'est plutôt une manière de se rassurer qu'on est sur le bon chemin en se comparant aux autres qui eux ne le seraient pas. Mais c'est une méthode traitre, car à regarder les autres, on oublie de se regarder soi-même. De plus, cela forme l'esprit dans une vision dichotomique du monde, ce qui est à l'opposé de l'unicité et de la pacification. Par conséquent, il y a certainement quelque chose de mal compris dans tout ça. Mais c 'est malheureusement très ancré dans la culture musulmane dominante.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Arboration

Vu le titre du post moi je n'ai même pas regardé la vidéo ...
16 novembre 2018 12:13
Selam mon frère exactement et ce qui disent le contraire et me critique ptdr

c'est être hypocrite soit même subnAallah , parce que c'est écrit noir sur blanc dans le coran !!

ceux qui disent que les juifs et les chrétien ne sont pas mécréant, ils n'ont pas compris ce que c'est le chirk qui va a l'encontre justement de l'attestation la chahada, qu'ils prononce.
Malheuresement:
ces groupe de musulmans prononce la chahada: La illaha illa Allah Mouhammad Rassuloullah sans vraiment le comprendre la signification et son implication, c'est triste. il defend la oumma mécréant avec la raison, la logique, sans aucune preuve venant d Allah.
Alors que nous savons tous Nier ce qu'Allah a révélé est une mécréance.cela prouve leur faible savoir, Nous croyons que les juifs et les chrétien sont des habitant e l'enfer. les habitant de l'enfer sont des mécréant. cela est prouve par le hadith suivante

cheikh Othaimin, dans son replique a ce sujet cite ce hadith,
]"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté “ c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète Saws jusqu'au Jour du Jugement “ n'entend parler de moi sans ensuite me suivre “ ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer [Rapporté par Muslim]

J'ajoute ceci: cheikh Othaimin,
Quiconque prétend qu'il y a une religion sur terre autre que l'Islam qui semble acceptable à Allah, est un mécréant et il n'y a aucun doute quant à son incrédulité. C'est parce qu'Allah a indiqué dans Son Livre,

"Et quiconque désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants" [Sourate ali-Imran 3:85].

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam"
[Sourate ali-Imran 3:19].

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"
[Sourate al-Bayyinah 98:6]


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]



Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:


Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:



« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]



« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]



« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]



« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Citation
Argan67 a écrit:
Salam

La religion agree d Allah est l islam , quiquonque choisi en dehors de l islam une autre religion , elle ne sera pas agree et ni secouru

(Verset)
16 novembre 2018 12:15
Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :



« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].



« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]



« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
Citation
Argan67 a écrit:
Salam

La religion agree d Allah est l islam , quiquonque choisi en dehors de l islam une autre religion , elle ne sera pas agree et ni secouru

(Verset)
A
16 novembre 2018 12:47
Bonjour

Je vous conseille vivement d acheter ou de lire le livre de Madame Claude Coulibaly:
" Le prophete de l islam , envoye de Dieu ou imposteur?"

Il est tres pertinant et tres convaincant!

Bon achat et bonne lecture
D
16 novembre 2018 12:48
"je ne pense pas que ce soit une attaque, c'est plutôt une manière de se rassurer qu'on est sur le bon chemin en se comparant aux autres qui eux ne le seraient pas. Mais c'est une méthode traître, car à regarder les autres, on oublie de se regarder soi-même. De plus, cela forme l'esprit dans une vision dichotomique du monde, ce qui est à l'opposé de l'unicité et de la pacification. Par conséquent, il y a certainement quelque chose de mal compris dans tout ça. Mais c 'est malheureusement très ancré dans la culture musulmane dominante."

Tu as raison Arboration ce n’est qu’une manière de penser parmi toutes, mais je dirais que ça salit l’esprit de lire ce genre de propos ou de regarder ces vidéos, comme tu dis on sent vraiment le côté ‘mal dans tout ça’, la division mène à la haine des autres, c’est noir …

Et malgré tout ça je continue de dire qu’ils ont leur place parmi nous, car c’est Dieu qui les a voulu ainsi ...
D
16 novembre 2018 12:54
Bonjour Argan67, tu cites ce livre ...

" Le prophete de l islam , envoye de Dieu ou imposteur?"

Ce titre est choquant tu peux nous en dire plus ?
A
16 novembre 2018 12:55
Vous dites que des mensonges . Ce que dis Pupuce 80 est vrai
Elle ne cite que le Coran la parole de Dieu.
Et si cela vous plait pas on sen fou de vos visions philosophiques
16 novembre 2018 12:59
Salut,

J'aime beaucoup votre façon d'écrire, mais surtout de réfléchir. Vous employez les mots exacts pour définir le sens d'un mot et la raison pour laquelle certains l'utilisent si facilement sans parfois prêter attention à son sens.

Étant non-religieux, venant d'une famille fortement chrétienne, je remarque souvent qu'il y a une différence entre ceux qui était en paix avec eux et ceux qui recherchaient cette paix.

Le dernier à toujours ce besoin de montrer, de dire, d'avoir l'attention qu'il est sur le meilleur chemin, par rapport à l'autre....alors que la vie, nous a appris qu'il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène à Rome.
Et certains étaient même loin d'être des religieux exemplaires.

Comme le dit Argan67:
La religion agree d Allah est l islam , quiquonque choisi en dehors de l islam une autre religion , elle ne sera pas agree et ni secouru

Pour moi (avis perso.), ce genre de phrases viennent de personnes qui ont très peu voyagé, qui ont quasi pas découvert d'autres civilisation (culture, tradition, pays, etc) et je rajouterai, qui regarde le monde avec l'esprit fermé a partir de chez eux, entourant de personnes qui réfléchissent comme eux.
Comme cela est le cas de certains touristes venant des pays dites développés et visitant des pays dites de tiers-monde et pensant être meilleur juste parce qu'ils ont une meilleur technologie, sans s'en rendre compte qu'ils sont en fond d'eux plus malheureux.

Pour moi, la religion c'est d'abord avant tout une relation personnelle avec ce que tu considères être Dieu, ensuite travailler énormément sur soi et ensuite petit à petit devenir (ou te rapprocher) de la personne idéale que tu veux devenir....tout en étant en paix avec toi-même.
Citation
Arboration a écrit:
Bonjour Dominique,

je ne pense pas que ce soit une attaque, c'est plutôt une manière de se rassurer qu'on est sur le bon chemin en se comparant aux autres qui eux ne le seraient pas. Mais c'est une méthode traitre, car à regarder les autres, on oublie de se regarder soi-même. De plus, cela forme l'esprit dans une vision dichotomique du monde, ce qui est à l'opposé de l'unicité et de la pacification. Par conséquent, il y a certainement quelque chose de mal compris dans tout ça. Mais c 'est malheureusement très ancré dans la culture musulmane dominante.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
16 novembre 2018 13:12
Bonjour

Moi je ne fais que citer la Parole de Dieu. Ce ne sont pas mes propos .Il me semble que j ai bien preciser que cest un verset.
Il sagit de la parole de Dieu qui est mon Seigneur et le votre .
J ai beaucoup voyage et j ai des amis de different culture
Je ne vous connais pas , donc cessez vos interpretations maladroite
Ayez une lecture sincere du Coran
Merci
Sans rancune
16 novembre 2018 13:37
MachAallah bien parlé mon frère

et un croyant se doit d'ordonner le convenable et interdire le blâmable tout simplement il se doit aussi de faire des rappels car les rappels profite aux croyants smiling smiley

Allah dit : Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Coran, 3 : 104).
Citation
Argan67 a écrit:
Bonjour

Moi je ne fais que citer la Parole de Dieu. Ce ne sont pas mes propos .Il me semble que j ai bien preciser que cest un verset.
Il sagit de la parole de Dieu qui est mon Seigneur et le votre .
J ai beaucoup voyage et j ai des amis de different culture
Je ne vous connais pas , donc cessez vos interpretations maladroite
Ayez une lecture sincere du Coran
Merci
Sans rancune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook