Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion: l'etat d'esprit de ma petite soeur m'inquiete
M
26 décembre 2011 18:13
salam alaykoum
Ma jeune soeur de 18 ans s'est mis a porter le voile (pas soucis de ce coté), ne veut plus travailler a l'ecole depuis le début del'année scolaire
Elle passe sa vie sur les forums islamistes qui disent tout et n'importe quoi et au téléphones (elles a 2 téléphones), ses amis des forums l'appelent trop souvent .

Selon elle , c'est HARAM pour une femme de travailler , mais juste se marier et rester a la maison attendre sagement son mari!!!!!
Au sein de notre famille nous ne comprenons pas du tout cet etat d'esprit, nous sommes quasi tous pratiquants, mais travailleurs.

Que faire?
choukrane
m
26 décembre 2011 18:17
Citation
Mllefleur a écrit:
salam alaykoum
Ma jeune soeur de 18 ans s'est mis a porter le voile (pas soucis de ce coté), ne veut plus travailler a l'ecole depuis le début del'année scolaire
Elle passe sa vie sur les forums islamistes qui disent tout et n'importe quoi et au téléphones (elles a 2 téléphones), ses amis des forums l'appelent trop souvent .

Selon elle , c'est HARAM pour une femme de travailler , mais juste se marier et rester a la maison attendre sagement son mari!!!!!
Au sein de notre famille nous ne comprenons pas du tout cet etat d'esprit, nous sommes quasi tous pratiquants, mais travailleurs.

Que faire?
choukrane


salem

ma soeur ne fait rien elle ai en pleine apprentissage elle auras c réponse inchallah

crois moi vaut mieux sa que de faire du harammmmmmmmmm c pire car les erreur tu pourras jamais les oublier

fait des douha afin qu'allah swt la guide dans le bon chemin inchallah
N
26 décembre 2011 18:19
c'est une constatation générale
yen a de plus en plus de soeurs
qui se mettent à arrêter l'école
en te disant que de toute façon avec le hijab
en france pas de travail
et que la femme ne doit pas travailler
c o mari de subvenir aux besoins de sa famille

t sûre que son idée c que la femme ne peux pas travailler ou c à cause du voile ?
26 décembre 2011 18:26
assalamou 3alaykoum

n entrez surtout pas avec elle dans un rapport de force. discutez avec elle et perseverer dans le dialogue. toute evolution positive ne passera que par une communication genereuse et soutenue.

qu allah vous aide
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
26 décembre 2011 18:45
choukrane a vous
Dès que nous donnons notre point de vue, elle se braque, mes parents n'en disent plus rien, il la laisse faire, ma mère a tenter en vain de la convaincre qu'il faut quand meme avoir un bagage , mais rien a faire...

Elle me dit qu'il y'a beaucoup de soeurs qui sont comme elle, se marient et fondent leurs foyers,
ok elles sont supers jeunes a peine la vingtaine et déja 2 ou 3 enfants...

quel est le verser qui dicte que c'est HARAM pour une femme de travailler??eye rolling smiley
Choukrane
26 décembre 2011 18:55
Citation
Mllefleur a écrit:
choukrane a vous
Dès que nous donnons notre point de vue, elle se braque, mes parents n'en disent plus rien, il la laisse faire, ma mère a tenter en vain de la convaincre qu'il faut quand meme avoir un bagage , mais rien a faire...

Elle me dit qu'il y'a beaucoup de soeurs qui sont comme elle, se marient et fondent leurs foyers,
ok elles sont supers jeunes a peine la vingtaine et déja 2 ou 3 enfants...

quel est le verser qui dicte que c'est HARAM pour une femme de travailler??eye rolling smiley
Choukrane

ne cherchez pas a lui tenir tete sur des questions precises. ce qui est illicite pour la femme c est de delaisser son foyer

si elle se cabre a chaque fois, c est qu il faut que vous changiez d approche

la partie ne va pas etre facile. courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 19:12 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
26 décembre 2011 19:09
N'importe quoi

Depuis quand c'est haram de travailler...
les gens haramisent tout y'en a marre
Faut bien subvenir à ses besoins
si un jour elles ne se marient pas ou si elles divorce ?
zéro bagage ? une galère pr trouver du boulot ? et encore si elle en trouve
là on va voir si elle te dis que c'est haram de travailler quand t'as pas le choix pr vivre !

je vois c'est quel délire
elles sont là à se presser de se marier
devenir dépendantes de leur mari
je trouve ça triste mais bon c leur choix
mais faut qu'elle redescende sur terre ta petite soeur
et rappelle lui le verset

IQRA, premier verset qui a été révélé !
s
26 décembre 2011 19:27
Citation
Noheila21 a écrit:
N'importe quoi

Depuis quand c'est haram de travailler...
les gens haramisent tout y'en a marre
Faut bien subvenir à ses besoins
si un jour elles ne se marient pas ou si elles divorce ?
zéro bagage ? une galère pr trouver du boulot ? et encore si elle en trouve
là on va voir si elle te dis que c'est haram de travailler quand t'as pas le choix pr vivre !

je vois c'est quel délire
elles sont là à se presser de se marier
devenir dépendantes de leur mari
je trouve ça triste mais bon c leur choix
mais faut qu'elle redescende sur terre ta petite soeur
et rappelle lui le verset

IQRA, premier verset qui a été révélé !


chouklane

tout a fait d'accord, je lui dit que déja de nos jours c'est super difficile au quotidien alors dans quelques années n'en parlons pas..
Et puis c est vrai que des enfants en bas ages ne coutent pas cher mais ils le deviennent dès qu'ils sont scolarisés..
M
26 décembre 2011 19:29
Citation
Noheila21 a écrit:
N'importe quoi

Depuis quand c'est haram de travailler...
les gens haramisent tout y'en a marre
Faut bien subvenir à ses besoins
si un jour elles ne se marient pas ou si elles divorce ?
zéro bagage ? une galère pr trouver du boulot ? et encore si elle en trouve
là on va voir si elle te dis que c'est haram de travailler quand t'as pas le choix pr vivre !

je vois c'est quel délire
elles sont là à se presser de se marier
devenir dépendantes de leur mari
je trouve ça triste mais bon c leur choix
mais faut qu'elle redescende sur terre ta petite soeur
et rappelle lui le verset



merci

tout a fait d'accord

IQRA, premier verset qui a été révélé !
26 décembre 2011 21:51
Citation
Mllefleur a écrit:
choukrane a vous
Dès que nous donnons notre point de vue, elle se braque, mes parents n'en disent plus rien, il la laisse faire, ma mère a tenter en vain de la convaincre qu'il faut quand meme avoir un bagage , mais rien a faire...

Elle me dit qu'il y'a beaucoup de soeurs qui sont comme elle, se marient et fondent leurs foyers,
ok elles sont supers jeunes a peine la vingtaine et déja 2 ou 3 enfants...

quel est le verser qui dicte que c'est HARAM pour une femme de travailler??eye rolling smiley
Choukrane


Assalam alaikoum

l'islam n'interdit pas le travail aux femmes, il interdit la mixité, Vous devez apprendre un peu plus votre religion,enfin de mieux comprendre la situation, eviter surtout de la pousser vers la désobéissance et Éviter aussi de regarder l'islam avec des lunette des mécréants. le fait que certain femme musulmane ne prenne pas en compte la mixité n'implique pas sa permission,et ne doit pas vous pousse a l'orienter vers cette voie .
T
26 décembre 2011 22:12
As salamu 'Aleykum,

Beaucoup quand ils découvrent la religion pensent tout savoir et pensent que la famille, les amis sont ignorants....

Et j'en ai fais parti donc je comprend dans quel état d'esprit est ta sœur et je comprend le vôtre aussi.

Comme te l'ont conseillé les yabis,il faudra vous armer de patience et changer votre méthode de lui parler car jusqu'ici votre méthode n'a pas porté ses fruits et certaines personnes n'aiment pas recevoir de conseils de personnes proches donc si avec vous ça ne marche pas,une personne étrangère devra faire ce travail.

Dites lui que la religion ne s'apprend pas sur des forums,car d'une part elle ne connait pas QUI parle derrière l'écran et d'autre part 'un forum n'est pas une source fiable.

Dites lui aussi que depuis quand une musulmane doit être inactive ? Si toutes les femmes devaient rester à la maison,qui pourrait être gynécologue pour les femmes musulmanes ? médecin ? etc

L'islam n'a jamais interdit l'instruction, qui va aider ses enfants à faire leur devoir à l'école plus tard ?

Et elle pourra s'en mordre les doigts si elle ne continue pas ses études mais ce sera trop tard...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook