Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion est l'islam l'unique
P
18 novembre 2018 13:59
Crois ce que tu veux mon frère.

Que Dieu nous guide
Citation
youness93 a écrit:
Tu dis n'importe quoi.
Le Coran est écrit en arabe.
Le mot استسلام سلام إسلامne sont des mots utilisés par les arabes depuis des siècles pour désigner les mêmes sens.
Le Coran a été révélé en langue arabe comprise par tous les arabes.
Mais toi tu connais l'arabe mieux que les arabes et les dictionnaires.
Tu connais le Coran et sa signification mieux que les musulmans et les gens qui ont passé leur vie dans l'exégèse du Coran.

Tiens pour les têtues comme toi, un lien vers un dictionnaire arabe arabe : [www.almaany.com]
18 novembre 2018 14:23
Toi aussi reste avec tes idées métaphysiques et livres philosophiques.
Ne viens pas jouer madame qui connais l'islam et l'arabe mieux que les arabes et les musulmans.
Les musulmans n'ont pas besoin d'une non musulmane comme toi pour comprendre leur religion et leur Coran.

Citation
Arboration a écrit:
Crois ce que tu veux mon frère.

Que Dieu nous guide
P
18 novembre 2018 14:30
Ah bon!
Le musulman est soumis à Allah.
Il obéit à tous ses ordres. Il a tous les superlatifs
Si pour toi Dieu n'est pas placé au dessus de Tout, pour les musulmans si.


Fais attention à ce que tu dis. La première chose que l'on apprend en islam, c'est que Dieu est au-delà de toute considération conceptuelle et physique.
Si on peut éventuellement dire, métaphoriquement, que Dieu est au-dessus de tout, ce n'est que métaphorique, car Dieu n'est au-dessus de rien du tout. On peut éventuellement dire qu'Il est au-delà, et encore, cela prête à confusion.
Tu devrais revoir les bases du Tawhîd.

Je ne sais pas où tu as vu que les musulman s'accorde de manière unanime pour traduire Islam par soumission. Mon interprétation n'a rien de personnelle en fait.

Si tu avais un minimum d'ouverture d'esprit, en tant qu'arabophone, tu admettrais qu'on ne retrouve pas l'idée de mettre sous dans Islam, et que par conséquent la traduction ne peut être juste.

Enfin, si tu prenais la peine d'étudier les dérivés de la racine salama et ceux de la racine pecare, tu comprendrais où est la confusion et surtout où est la nuance et avec un peu de chance, cela t'ouvrirais l'esprit.Tu apprendrais aussi, comme n'importe quel arabophone ou francophone lambda qu'on a une connaissance réductrice de notre langue maternelle.

Si tu penses qu'une même racine peut désigner deux concepts différents, tu devrais revoir un peu les bases de la langue arabe.
P
18 novembre 2018 14:33
En l'occurrence, ici je n'ai parlé que du Coran et de la langue arabe.

Donc si tu ne vois de métaphysique dans le Coran, je peux confirmer que tu n'y a rien compris.

La meilleure manière de rester coincé est de croire qu'on a tout compris.

L'orgueil est le pire ennemi du cheminant

Citation
youness93 a écrit:
Toi aussi reste avec tes idées métaphysiques et livres philosophiques.
Ne viens pas jouer madame qui connais l'islam et l'arabe mieux que les arabes et les musulmans.
Les musulmans n'ont pas besoin d'une non musulmane comme toi pour comprendre leur religion et leur Coran.
18 novembre 2018 15:07
Citation
Decapre a écrit:
Qui pioche quoi? C'est très connu que si un musulman dit d'un autre musulman qu'il ne l'est pas, l'un des deux est sorti de l'Islam.

Déjà pour sortir l'autre de l'islam, il faut qu'il le soit.
L'autre dit qu'il n'est pas musulman.

Citation
Decapre a écrit:
Plutôt que de faire l'anguille avec tes comparaison bizarres, surveille ta langue ou tu le regrettera.

Plutôt de faire l'intelligent en islamisant les gens qui ne le sont pas et qui le disent, apprends à lire le français. ça t'évitera de dire des inepties.

Et le porte parole de l'armée israélienne, tu l'as islamisé ou pas encore?
Tu sais tu as du boulot, après lui il y a Marine Lepen.
Tu peux islamiser Macron aussi grinning smiley
La langue trop pendue qui critique sans fondement et qui islamise tout le monde n'est certainement pas la mienne.
18 novembre 2018 17:18
"L'autre dit qu'il n'est pas musulman. "

Le problème c'est que tu te trompes sur son cas et que tu ne sais pas lire le Français, à aucun moment il n'a été dit cela.

T'as absolument aucune crainte d'Allah pour te permettre de tafkiriser à tout va, et ça vient agiter sa langue sur un forum après.

T'as pas les bases.

Citation
youness93 a écrit:
Plutôt de faire l'intelligent en islamisant les gens qui ne le sont pas et qui le disent, apprends à lire le français. ça t'évitera de dire des inepties.

Et le porte parole de l'armée israélienne, tu l'as islamisé ou pas encore?
Tu sais tu as du boulot, après lui il y a Marine Lepen.
Tu peux islamiser Macron aussi grinning smiley
La langue trop pendue qui critique sans fondement et qui islamise tout le monde n'est certainement pas la mienne.
19 novembre 2018 01:17
Citation
Arboration a écrit:
Je ne sais pas où tu as vu que les musulman s'accorde de manière unanime pour traduire Islam par soumission. Mon interprétation n'a rien de personnelle en fait.

Écoute chez les musulmans islam = soumission
Même les non musulmans le rapporte dans leur encyclopédie et étymologie.
Larousee encyclopédie définit l'islam : islam (arabe islām, soumission à la volonté de Dieu) [www.larousse.fr]
Toi tu donne une autre signification sans apporter la moindre preuve ou la moindre référence.
Tu es incapable de citer tes références.
19 novembre 2018 01:53
Citation
Decapre a écrit:
L'autre dit qu'il n'est pas musulman. "

Le problème c'est que tu te trompes sur son cas et que tu ne sais pas lire le Français, à aucun moment il n'a été dit cela.

Ok mais elle ne dit pas non plus qu'elle est musulmane.
Je lui posé la question si elle est musulmane.
Elle répond par ceci "Elle réponds "Le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'a rien à voir dans tout ça, parce qu'on ne peut se forcer à croire"
Elle qualifie le hadith et le verset du Coran dans la vidéo de 'tissue de mensonge"
Elle dit que la majorité des musulmans ne sont pas sur le bon chemin.
Tu veux quoi de plus?
Un musulman n'hésite pas à dire clairement qu'il est musulman surtout quand on lui pose la question.
Désolé, soit tu ne comprends pas bien le français soit pour toi il suffit qu'une personne souhaite la bonne fête aux musulmans ou dise "salam" pour qu'elle soit musulmane pour toi.
Désolé encore une fois, l'islam ce n'est pas ça.
L'islam c'est la foi et quand elle est mauvaise (ne serais ce que la mise en doute du Coran ou du prophète) c'est mort de chez mort de chez mort.
19 novembre 2018 08:33
L'islam c'est la foi et quand elle est mauvaise

Pour l'Islam je ne sais pas mais te concernant tu es d'une mauvaise foi énorme.

Persiste dans ton erreur plutôt que de te repentir, c'est toi qui rendra des comptes.
Citation
youness93 a écrit:
Ok mais elle ne dit pas non plus qu'elle est musulmane.
Je lui posé la question si elle est musulmane.
Elle répond par ceci "Elle réponds "Le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'a rien à voir dans tout ça, parce qu'on ne peut se forcer à croire"
Elle qualifie le hadith et le verset du Coran dans la vidéo de 'tissue de mensonge"
Elle dit que la majorité des musulmans ne sont pas sur le bon chemin.
Tu veux quoi de plus?
Un musulman n'hésite pas à dire clairement qu'il est musulman surtout quand on lui pose la question.
Désolé, soit tu ne comprends pas bien le français soit pour toi il suffit qu'une personne souhaite la bonne fête aux musulmans ou dise "salam" pour qu'elle soit musulmane pour toi.
Désolé encore une fois, l'islam ce n'est pas ça.
L'islam c'est la foi et quand elle est mauvaise (ne serais ce que la mise en doute du Coran ou du prophète) c'est mort de chez mort de chez mort.
19 novembre 2018 10:32
Citation
Decapre a écrit:
L'islam c'est la foi et quand elle est mauvaise

Pour l'Islam je ne sais pas ..

C'est simple : si tu ne sais pas tais toi, c'est mieux que polluer pour rien dire.

Citation
Decapre a écrit:
mais te concernant tu es d'une mauvaise foi énorme.

Me concernant, tu n'as rien prouvé.
C'est juste ton avis personnel.
Te concernant, la mauvaise foi c'est ton domaine : tu donnes un avis personnel sans rentrer dans les détails et sans citer de référence.
Tout ce que tu sais me dire : je n'ai pas les bases.
J'ai cité pourtant des références.
Est ce que toi tu as les bases?
Je m'en doute. Tu ne connais même pas l'arabe. C'est pour ça tu ne pouvais rien dire ni comprendre les erreurs de traduction que j'ai démontrées.
Tes bases c'est quoi?
Des copier coller de tes savants. Bravo.
En fait tu as islamisé combien de personnes ces derniers jours?
Mon collègue de travail, Erci m'a dit "Salamoualikom"
Tu peux l'islamiser lui aussi ptdr
19 novembre 2018 13:56
Tu persiste dans ton entêtement, c'est pathétique.

Y'a 10 actes qui font sortir de l'Islam, y'en a eu aucun de fait. Pour accuser quelque un de zina faut 4 témoin qui ont vu l'acte, c'est dire à quel point un musulman ne doit jamais accuser à la légère.

Et toi avec tes petits doigts boudinés derrière un écran tu sort les gens de l'Islam sans pression, t'as cru le dine c'était un jeu ou bien?

Tu seras jugé pour cela, moi je m'en tape, je t'ai exposé les faits j'ai fait ma part du boulot. Si tu crains pas suffisamment Allah pour reconnaître tes torts mais que tu préfère faire le clown pour garder la face sur un forum, fait toi plaisir miskine.

Citation
youness93 a écrit:
Me concernant, tu n'as rien prouvé.
C'est juste ton avis personnel.
Te concernant, la mauvaise foi c'est ton domaine : tu donnes un avis personnel sans rentrer dans les détails et sans citer de référence.
Tout ce que tu sais me dire : je n'ai pas les bases.
J'ai cité pourtant des références.
Est ce que toi tu as les bases?
Je m'en doute. Tu ne connais même pas l'arabe. C'est pour ça tu ne pouvais rien dire ni comprendre les erreurs de traduction que j'ai démontrées.
Tes bases c'est quoi?
Des copier coller de tes savants. Bravo.
En fait tu as islamisé combien de personnes ces derniers jours?
Mon collègue de travail, Erci m'a dit "Salamoualikom"
Tu peux l'islamiser lui aussi ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 14:00 par Decapre.
19 novembre 2018 14:38
Citation
Decapre a écrit:
Y'a 10 actes qui font sortir de l'Islam, y'en a eu aucun de fait. ..

La personne ne dit pas qu'elle est musulmane.
Pas besoin d'actes pour la faire sortir. Elle n'est même pas rentré.
Même si tu prouves qu'elle l'est, il suffit qu'elle traite un verset du Coran de tissue de mensonge, rien que ça suffit à la faire sortir de l'islam.
Je te défie de prouver le contraire !
Va sur le fond et démonte les arguments que j'ai avancés au lieu de lancer des jugements à 2 balles (je m'en tape royalement)
Tu es aveuglé par ton orgueil!

Citation
Decapre a écrit:
Et toi avec tes petits doigts boudinés derrière un écran tu sort les gens de l'Islam sans pression, t'as cru le dine c'était un jeu ou bien?

Et tes doigts boudinés qui veulent islamiser tout le monde !
Tu es conscient de ça.
Apprends l'arabe avant de donner des leçons en islam.
C'est la base.
Je sais que c'est dur d'apprendre l'arabe, mais au moins ça t'évitera de te faire passer pour le clown qui veut islamiser à tout va comme tu le fais là.

Franchement, pour remplacer le mot musulman par apaisé et déduire que toute personne apaisé est musulmane, même un clown a honte de faire ce numéro que tu nous fais

Citation
Decapre a écrit:
Tu persiste dans ton entêtement, c'est pathétique.

Y'a 10 actes qui font sortir de l'Islam, y'en a eu aucun de fait. Pour accuser quelque un de zina faut 4 témoin qui ont vu l'acte, c'est dire à quel point un musulman ne doit jamais accuser à la légère.

Et toi avec tes petits doigts boudinés derrière un écran tu sort les gens de l'Islam sans pression, t'as cru le dine c'était un jeu ou bien?

Tu seras jugé pour cela, moi je m'en tape, je t'ai exposé les faits j'ai fait ma part du boulot. Si tu crains pas suffisamment Allah pour reconnaître tes torts mais que tu préfère faire le clown pour garder la face sur un forum, fait toi plaisir miskine.
19 novembre 2018 15:31
"Franchement, pour remplacer le mot musulman par apaisé et déduire que toute personne apaisé est musulmane, même un clown a honte de faire ce numéro que tu nous fais"

Arboration =/= Decapre

T'es en train de mélanger deux conversations là, j'ai jamais parlé d'étymologie avec toi
ptdr

"La personne ne dit pas qu'elle est musulmane. "

C'est pas beau de mentir.

"il suffit qu'elle traite un verset du Coran de tissue de mensonge, rien que ça suffit à la faire sortir de l'islam."

En effet, mais elle n'a jamais traité un verset du Coran de tissu de mensonge.


C'est chaud, tu préfère enchaîner calomnie sur calomnie plutôt que de reconnaître que t'as eu tort et que t'as qualifié une musulmane de non croyante.

J'ai assez perdu de temps sur ton cas

ps : [fr.wikipedia.org] Tu devrais penser à la refaire.
19 novembre 2018 16:24
Citation
Decapre a écrit:
"Franchement, pour remplacer le mot musulman par apaisé et déduire que toute personne apaisé est musulmane, même un clown a honte de faire ce numéro que tu nous fais"

Arboration =/= Decapre

T'es en train de mélanger deux conversations là, j'ai jamais parlé d'étymologie avec toi

Oui je sais. Normal, tu connais rien à l'arabe.
Ton truc à toi des jugements orgueilleux à 2 balles.

Citation
Decapre a écrit:
"La personne ne dit pas qu'elle est musulmane. "

C'est pas beau de mentir.

Effectivement, prouve moi le contraire.
Sinon retourne ta phrase contre toi lol

Citation
Decapre a écrit:
"il suffit qu'elle traite un verset du Coran de tissue de mensonge, rien que ça suffit à la faire sortir de l'islam."

En effet, mais elle n'a jamais traité un verset du Coran de tissu de mensonge.

C'est pas beau de mentir.
[www.yabiladi.com]

Citation
Decapre a écrit:
J'ai assez perdu de temps sur ton cas

Oui ça arrive à tout ceux qui savent mal lire ou leur orgueil l'empêche de voir.
Le post à l'origine ça concerne un verset et un hadith.
Et toi tu viens à la charge avec tes opinions mal placées.

Garde tes liens wiki pour toi et ne fais pas ce que tu reproche abusivement aux autres de le faire.
19 novembre 2018 16:35
Elle dit qu'une vidéo est un tissu de mensonge et tu dis qu'elle dit qu'un verset du coran est un tissu de mensonge.

Tu me fatigue avec tes calomnies parce que t'assumes pas d'avoir pris une fessée sleeping

Salut pour de vrai.
Citation
youness93 a écrit:
Oui ça arrive à tout ceux qui savent mal lire ou leur orgueil l'empêche de voir.
Le post à l'origine ça concerne un verset et un hadith.
Et toi tu viens à la charge avec tes opinions mal placées.

Garde tes liens wiki pour toi et ne fais pas ce que tu reproche abusivement aux autres de le faire.
19 novembre 2018 16:40
Salam,

Je pense que c'est blasphlémer que de se prendre pour Dieu.
Citation
Argan67 a écrit:
Salam

La religion agree d Allah est l islam , quiquonque choisi en dehors de l islam une autre religion , elle ne sera pas agree et ni secouru

(Verset)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 novembre 2018 17:02
Citation
Decapre a écrit:
Elle dit qu'une vidéo est un tissu de mensonge et tu dis qu'elle dit qu'un verset du coran est un tissu de mensonge.

Quelle miracle, enfin tu sais lire le français.
Une vidéo qui cite un verset du Coran et un hadith est un tissu de mensonge selon elle.
Et puis le verset est détourné à sa sauce !!
Elle n'a pas dit qu'elle est musulmane.
Tu as la preuve du contraire?
Je ne crois pas.
En parlant de la mauvaise foi, tu es le roi.
19 novembre 2018 17:23
Tu fais tellement mal à la tête avec ta mauvaise foi, c'est pitoyable vraiment.

Donc elle n'a pas dis que le verset était faux, elle a dit que la vidéo était un tissu de mensonge, de quoi elle parlait dans la vidéo? Du verset ou de l’interprétation? Ne pas être d'accord avec une interprétation ça fait sortir de l'Islam? Ne pas être d'accord avec une fatwa basée sur un verset c'est dire que le verset est faux?

Pour être à ce point à coté de la plaque c'est soit que tu le fais exprès et j'ai pas de temps à perdre avec toi, soit que t'es le dernier des imbécile et j'ai pas de temps à perdre avec toi.

J'ai pas de temps à perdre avec toi.
Citation
youness93 a écrit:
Quelle miracle, enfin tu sais lire le français.
Une vidéo qui cite un verset du Coran et un hadith est un tissu de mensonge selon elle.
Et puis le verset est détourné à sa sauce !!
Elle n'a pas dit qu'elle est musulmane.
Tu as la preuve du contraire?
Je ne crois pas.
En parlant de la mauvaise foi, tu es le roi.
19 novembre 2018 18:52
Citation
Decapre a écrit:
Donc elle n'a pas dis que le verset était faux, elle a dit que la vidéo était un tissu de mensonge, de quoi elle parlait dans la vidéo? Du verset ou de l’interprétation? Ne pas être d'accord avec une interprétation ça fait sortir de l'Islam? Ne pas être d'accord avec une fatwa basée sur un verset c'est dire que le verset est faux?

Arrête toi aussi de prendre les gens pour des cruches.
Le verset et le hadith sont clairs.
Elle n'est pas d'accord avec le verset lui même et sa signification.
Elle dit aussi "Le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'a rien à voir dans tout ça, parce qu'on ne peut se forcer à croire" quand je lui pose la question si elle est musulmane.

Elle n'est pas d'accord avec "la culture musulmane dominante"
Désolé mais la culture musulmane dominante c'est l'islam.
Dans d'autres posts elle ne crois pas non plus à un autre verset du Coran qui parle de houris dans le paradis.
Après c'est facile de dire qu'elle renie pas le Coran mais elle n'est pas d'accord avec la compréhension des musulmans du Coran et toutes ses exégèses ce qui ramène à le nier en pratique.
Arrête un peu avec ta mauvaise foi.
T'as le droit d'islamiser qui tu veux, mais ne me casse pas la tête avec ta phobie des gens qui font sortir les musulmans de l'islam. Tu te trompes de cible.
19 novembre 2018 19:02
sleeping

T'es un juge islamique et tu te permet de faire l'inquisiteur à deux balles sur un forum pour juger de qui est musulman et qui ne l'est pas.

Va loin tu me fatigue.
Citation
youness93 a écrit:
Arrête toi aussi de prendre les gens pour des cruches.
Le verset et le hadith sont clairs.
Elle n'est pas d'accord avec le verset lui même et sa signification.
Elle dit aussi "Le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'a rien à voir dans tout ça, parce qu'on ne peut se forcer à croire" quand je lui pose la question si elle est musulmane.

Elle n'est pas d'accord avec "la culture musulmane dominante"
Désolé mais la culture musulmane dominante c'est l'islam.
Dans d'autres posts elle ne crois pas non plus à un autre verset du Coran qui parle de houris dans le paradis.
Après c'est facile de dire qu'elle renie pas le Coran mais elle n'est pas d'accord avec la compréhension des musulmans du Coran et toutes ses exégèses ce qui ramène à le nier en pratique.
Arrête un peu avec ta mauvaise foi.
T'as le droit d'islamiser qui tu veux, mais ne me casse pas la tête avec ta phobie des gens qui font sortir les musulmans de l'islam. Tu te trompes de cible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook