Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion halal
s
9 mars 2021 23:21
bonsoir ,


j'ai une question voila divorcer depuis 3 ans je discute avec un homme depuis quelque jours on apprend a se connaitre via sms et vidéo il n'habite pas la même ville que moi lui il habite a Chambéry et moi dans le 93 la on parle de halal il veut on se voie a la fin du mois de mars inshallah et si tout les 2 on se plais il veut on fasse le halal avant le début du ramadan inshallah
ma question et au bout de combien de temps peut ton faire la demande halal si c'est pas trop précipiter
si quelqu'un connais svp dite le moi merci
9 mars 2021 23:24
Ya pas de temps précis. C'est en fonction de vous et comment vous sentez la chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
gtx
9 mars 2021 23:25
Salam Aleykoum,

Etant donné que ça fait 3 ans que tu es divorcée, il n'y a pas de délais prescrit dans la religion pour qu'il demande ta main.
9 mars 2021 23:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n'y a pas de délai prescrit.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'il est bon de se précipiter.
Vous faites connaissance mais sa parole ne suffit pas à attester de qui il est.
Il peut te montrer ce qu'il veut de lui.

Je te conseille de te renseigner auprès de son entourage pour savoir qui il est.

Il est mieux que tu saches au maximum qui il est avant de t'engager.

Et fait salat Istikhara.

Il faut être prudent, ma sœur.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
9 mars 2021 23:47
Et le civil ce serait pour quand ?
Et avant le ramadan c'est à dire dans un mois ca me paraît très précipité tout ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 23:53 par Khadouj76.
m
9 mars 2021 23:59
Salam

La condition c’est qu’il soit pratiquant et fasse sa prière

Le reste plus vite c’est réglé plus on évite le risque de zina

Qu’Allah vous facilite à tous les deux thumbs up
s
10 mars 2021 00:32
Salam


merci pour se message sa famille et en Algérie il veut me présenter a ses enfants a la fin du mois inshallah pour cette prière je la fait tout les soirs merci pour ses paroles
s
10 mars 2021 00:35
Salam



oui il et pratiquant et fait sa prière
merci pour se message
r
10 mars 2021 01:31
Salam alikoum Si elle veut va pas de civil ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et le civil ce serait pour quand ?
Et avant le ramadan c'est à dire dans un mois ca me paraît très précipité tout ca
10 mars 2021 01:42
Alikoum salam c'est la connerie à ne pas faire après c'est elle qui voit c'est que mon avis
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum Si elle veut va pas de civil ?
r
10 mars 2021 02:08
Oui je suis d’accord mais ce n’est pas une grande sécurité
Citation
Khadouj76 a écrit:
Alikoum salam c'est la connerie à ne pas faire après c'est elle qui voit c'est que mon avis
L
10 mars 2021 06:17
Vous vous connaissez depuis trois jours et il te parle déjà du hlal... Je méfierais, c'est trop rapide et le hlal, c'est conséquence pour lui, il peut profiter de toi et te jeter après tout ça sous couvert de religion.

Propose lui d'attendre quelques mois, tu verras bien sa réaction.
10 mars 2021 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Pour l'instant, tu n'as que ses belles paroles. Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut : meilleur Musulman 2019, Musulman pas vu en prison, etc.

Il faudrait tirer les leçons de ton divorce. Et des erreurs des autres. Pour éviter de les faire soi-même.

Mairie ou rien du tout. Ou à la rigueur, un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
10 mars 2021 09:20
Salam,

A ta place je me méfie des gens qui parlent de "halal". Tu veux te marier tu le fais de manière officielle et reconnue par la société dans laquelle tu vis.
Citation
sasa930 a écrit:
bonsoir ,


j'ai une question voila divorcer depuis 3 ans je discute avec un homme depuis quelque jours on apprend a se connaitre via sms et vidéo il n'habite pas la même ville que moi lui il habite a Chambéry et moi dans le 93 la on parle de halal il veut on se voie a la fin du mois de mars inshallah et si tout les 2 on se plais il veut on fasse le halal avant le début du ramadan inshallah
ma question et au bout de combien de temps peut ton faire la demande halal si c'est pas trop précipiter
si quelqu'un connais svp dite le moi merci
P
10 mars 2021 09:23
Alaykum Salam,

Mets ton copier-coller à jour :

"Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut : meilleur Musulman 2019"


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Pour l'instant, tu n'as que ses belles paroles. Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut : meilleur Musulman 2019, Musulman pas vu en prison, etc.

Il faudrait tirer les leçons de ton divorce. Et des erreurs des autres. Pour éviter de les faire soi-même.

Mairie ou rien du tout. Ou à la rigueur, un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
10 mars 2021 09:55
Ne vas pas vite car qui parle de halal dans 3 jours un peu bizarre peut-être et dis ça pour profite de toi question de sexe après et tu dis tu es divorce divorce divorce je ne sais pas quoi dire mais m'a l'air bizzare car.pour lui il sait pour avoir des rapports avec toi il faut qui tu parles de halal ....
10 mars 2021 13:13
Comparé au "hlal" si
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord mais ce n’est pas une grande sécurité
r
10 mars 2021 14:50
Si tu veux
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comparé au "hlal" si
10 mars 2021 16:10
Oui je le veux ptdr
Citation
Les Zhommes a écrit:
Si tu veux
r
10 mars 2021 17:44
Mdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui je le veux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook